Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    il y a déjà beaucoup de politiques qui pointent du doigt la fragilité d'un système qui se repose trop sur le "made in china"
    Je l'entendais beaucoup autour de moi la semaine dernière.
    Mais malheureusement ce sera toujours pareil après.
    C'est débile d'avoir un seul fournisseur, tout le monde est d'accord, même sans crise sanitaire, mais tout ce qu'ils regarderont toujours, ce sont les coûts de fabrication.

    Commentaire


    • Envoyé par Testament Voir le message
      Et pendant ce temps,le gouvernement rechigne à payer le chômage partiel aux entreprises du BTP et artisans....
      "ne sortez pas malheureux"
      "mais putain aller bosser bande de feignasses".

      Résultat je vais reprendre le taf lundi car on ne sait rien, les cabinets comptables ne savent rien, les infos contradictoires arrivent non stop,
      c'est la panique.
      La seule chose dont le comptable est sure, ça va être un massacre, une hécatombe chez les artisans/commerçants.

      Le "coûte que coûte", l'unité nationale et la bienveillance auront durées 72 heures, vive la république et vive la France.

      Allez tous vous faire enculer.
      à vomir, tout quand tu vois que certains clubs de foot en bénéficient pour leurs multimillionnaires (http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ostcount=12492
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Ce n'est pas nouveau que le foot fait vomir, c'est bien la seule chose positive du COVID-19 plus de foot pour un bon moment

        Commentaire


        • on a retrouvé le patient zéro

          Envoyé par grigri Voir le message
          Je suis démasqué
          😷

          Commentaire


          • Moi, ce qui m'ennuie le plus dans ce confinement obligatoire, c'est la perte d'un grand nombre de mes clients.
            Car voyez vous, dans mon métier, l'inaction est la pire des maladies.
            D'abord, votre dextérité s'amenuise par manque d'entrainement.
            Ensuite, la patience a raison de la santé de votre coeur de cible.
            Le Covid19 est pour moi, une concurrence déloyale.
            J'ai déjà perdu 3 contrats depuis lundi et j'ai peur que cette état de crise ne réduise à néant mon CA prévisionnel.


            Vous pouvez me croire, tueur a gages n'est pas chose aisée lorsque la santé vous concurrence.

            Alors, j'ai décidé de tuer le temps!!!! cela sera toujours ça de flingué

            Commentaire


            • Oui, le capitalisme, c'est mal.

              D'ailleurs, pour rester dans le sujet de la Chine, je vous conseille le documentaire American Factory, dispo sur Netflix, produit entre autres par les Obama.
              Après visionnage, on se dit que son boulot est pas si mal finalement...
              Sauf pour Dante bien sûr

              Commentaire


              • On en reparle dans un mois quand c'est les divorces dû au confinement qui vont connaître leur pique.

                Blague à part, je change souvent de taf et je suis très content que cette crise se produise pendant que je boss en boulangerie. Tous mes potes saisonniers se sont fait virer quand ils ont fermé les bars et restos.

                Pendant ce temps là je fais plus de tune que d'habitude (dernier employé debout donc heures sup) et je conserve presque la même routine que d'habitude.

                C'est un évènement historique que je vis de l'intérieur plutôt que sur mon canapé. Compte sur moi pour grossir les traits quand je raconterai a mes petits enfants, qu'en temps de guerre j'affrontais quotidiennement l'ennemi pour nourrir mes concitoyens.

                Commentaire



                • "ouais moi à ton âge j'ai connu le corona !! Alors finis ta soupe, p'tit con !!!"
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • D'ailleurs, finalement c'est très bon les salsifis en boîte Eco +.

                    Commentaire


                    • Je pense franchement pas que ça change grand chose. Pas dans l'immédiat je m'entends. Déjà parce qu'on a tendance à rapidement oublier ce type d'évènements. Le SRAS par exemple, avait débuté comme cela en 2003, et avait pratiquement le même potentiel de dangerosité. Mais parce qu'il avait été contenu il me semble très loin de chez nous, bien on l'avait quasiment tous oublié.

                      Puis parce que les mentalités ne changent qu'extrêmement lentement et les changements de paradigmes s'opèrent avec le temps. Notre capacité à nous adapter est un long processus, si on n'y est pas immédiatement contraint. Donc même si des mesures sont prises en sortie de crise, il est plus que possible que l'on retombe ensuite dans notre traintrain quotidien et surtout dans tous nos travers.

                      Ce n'est donc que par la répétition d'évènements dramatiques comme ceux là, que l'on changera. Parce que tout dans l'histoire nous a toujours démontré qu'on ne pouvait pas changer en un claquement de doigts. Le fait est que face à ce type de catastrophes naturelles, nous sommes d'abord tous humains et il n'existe aucune frontière. C'est aussi cette idée qu'il nous faudrait retenir
                      Dernière modification par nogo, 21 mars 2020, 15h10.

                      Commentaire


                      • Comparer la situation actuelle à celle de 2003, il fallait le faire.

                        Commentaire


                        • si ça intéresse certains pour expliquer la situation à leurs enfants :

                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Excellent

                            Déjà, t'as un canapé, estime-toi heureux

                            Commentaire


                            • en faisant la queue pour faire les courses j'avais comme l'impression d'aller à un concert avec cette envie de vite rentrer pour que ça commence .

                              Commentaire


                              • shup : très sympa ce petit livre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X