Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça veut dire quoi ce que t'as écrit en japonais Shubi ?

    Commentaire


    • Alors c'est marrant que tu ressortes ce post car il a sérieusement fallu que je me creuse les méninges pour me remémorer pourquoi j'avais répondu ça. Déjà je n'aurais moi-même jamais employé le terme mais sans rentrer dans le détail, mais quelque temps avant ce message, il m'avait très déçu.

      Cela dit j'avais totalement oublié cette histoire et mon message sur Twitter n'avait aucune arrière-pensée par rapport à cette histoire puisque je l'avais oubliée. J'étais juste déçu qu'il dise de la merde.

      Quoi qu'il en soit je connais plusieurs personnes qui le connaissent bien et qui disent qu'il est super sympa donc venant de cette personne c'est que c'est vrai. Moi-même je ne l'ai rencontré qu'une fois, c'était quand je bossais sur mon dossier pour la Bible PC Engine volume 2 mais ça n'avait été qu'en coup de vent car il m'avait donné RDV à la Japan Expo donc forcément il était super occupé, ce qui était dommage.

      Donc voilà pourquoi à l'époque je ne m'étais pas trop étalé.

      Voilà

      Mais dans son Tweet il dit de la merde, je me suis juste permis de lui dire. Rien de méchant.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        ça veut dire quoi ce que t'as écrit en japonais Shubi ?
        phonétiquement : "caca collé au caleçon"

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          Mais dans son Tweet il dit de la merde, je me suis juste permis de lui dire. Rien de méchant.
          Rapport à l'humour scatophile ou son indignation sur les Viêts ?

          Commentaire


          • - Bouchons de plusieurs kilomètres devant les drives de certains MacDo qui ont réouvert...

            Commentaire


            • J'ai vu ça oui.
              Et pendant ce temps là, les restaurateurs crèvent la gueule ouverte alors que beaucoup ont tenté de survivre avec de la vente à emporter… en vain pour la plupart. (bis)

              Je vois déjà tous ces connards se plaindre de leurs kilos en trop cet été.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                mais quelque temps avant ce message, il m'avait très déçu.
                Ok, ça restera mystérieux alors ^^

                Je ne l'ai jamais rencontré si ce n'est qu'il était sur le Supa Borudo, il y a très longtemps, si je ne m'abuse. Je ne partage pas tous ses goûts loin de là mais j'apprécie beaucoup le personnage. Je trouve qu'il a souvent des remarques intéressantes et pertinentes. Faut dire qu'il connaît beaucoup de choses assurément.
                Comme toi sûrement, je l'ai "découvert" dans Joypad et je suivais avec attention ses avis.
                Bref.

                Pour cette histoire de petit insolent ^^, je suis partagé. J'aurais pas dit qu'une "réussite insolente", c'était comme une "belle réussite", par exemple. L'adjectif, péjoratif, tout seul, accolé à ce nom, ça donne quand même une certaine couleur au titre...

                En fait, j'ai ressorti mon post car ça m'avait beaucoup marqué à l'époque que tu écrives ça et je me disais que tu avais tes raisons. Et d'ailleurs, j'y pense régulièrement en regardant Gaijin Dash. Comme quoi

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Ça se trouve, en vrai, c'est p'têt un connard, je sais pas ^^
                  Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Oui.
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  il était sur le Supa Borudo
                  "boludo" : "con" en espagnol, tout s'explique


                  Envoyé par nogo Voir le message
                  la mémoire de l'eau...
                  Gaijin Dash est un peu la mémoire d'Hellot

                  Commentaire


                  • Y a aucun backup du Supa Borudo ? Il a disparu ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Pour cette histoire de petit insolent ^^, je suis partagé. J'aurais pas dit qu'une "réussite insolente", c'était comme une "belle réussite", par exemple. L'adjectif, péjoratif, tout seul, accolé à ce nom, ça donne quand même une certaine couleur au titre...
                      Oui parce qu'on pourrait aussi lui trouver une connotation dans le sens "étrange". Une réussite étonnamment étrange pour un pays comme celui là. Et à ce titre, ça pouvait tout à fait être relevé...

                      Sauf que l'insolence ici, va plutôt dans le sens des chiffres. Ce sont eux qui sont insolents !


                      (quoiqu'il souligne que l'article parlerait de chiffres "anormalement bas" aussi mais on n'y a pas accès puisque c'est payant )
                      Dernière modification par nogo, 22 avril 2020, 01h40.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        En fait, j'ai ressorti mon post car ça m'avait beaucoup marqué à l'époque que tu écrives ça et je me disais que tu avais tes raisons. Et d'ailleurs, j'y pense régulièrement en regardant Gaijin Dash. Comme quoi
                        Ah mais qu'on soit bien d'accord : cette histoire n'a pas changé ma vision du bonhomme ou tout du moins de son oeuvre (il faut séparer l'homme de l'artiste, tout ça )et je suis persuadé qu'il est sympa. Malheureusement en mars 2018 j'avais encore en tête ce truc que j'avais pas trouvé très sympa. Mais tu vois, je l'avais oublié, c'est dire que je ne suis pas rancunier.

                        Par contre pour le débat sur l'expression, le lien Linguee que j'ai posté est intéressant pour te faire une idée de comment il est traduit et donc de sa signification. Vu que Greg a quand même une grosse activité de traduction / interprétation, j'étais très étonné qu'il prenne l’adjectif au sens premier du terme.

                        En règle générale, je pense que les personnes publiques qui postent sur les RS ne devraient pas s'écarter de ce pour quoi les gens les suivent et rester dans leur domaine de compétence, plutôt que de chercher à parler de domaines glissants comme la politique ou autres.

                        Commentaire


                        • Pendant ce temps, en Ile de France, l'intelligence deja évoquée ici même se déroule en video:

                          La réouverture du McDonald’s de Moissy-Cramayel a provoqué un gros embouteillage, ce qui n’a pas échappé à la twittosphère.
                          Dernière modification par Adol, 22 avril 2020, 11h21.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Drogués à la connerie , le manque se fait ressentir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              Pendant ce temps, en Ile de France, l'intelligence deja évoquée ici même se déroule en video:

                              https://fr.news.yahoo.com/coronaviru...152229523.html
                              J'ai des clients à la boulangerie qui se sont pris des amendes parce qu'acheter une seule baguette c'est pas un déplacement indispensable.
                              Par contre faire 3h de queue pour un Mc Do c'est normale apparemment.

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Par contre faire 3h de queue pour un Mc Do c'est normale apparemment.
                                Ouais mais tu comprends y a la distanciation entre les voitures
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X