Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dirais que les banques en ligne sont comme les banques, elles se valent plus ou moins sauf si tu veux un truc super précis qu'une seule banque veut/peut t'offrir.

    Pas besoin de vérifier, j'ai mon salaire sur le compte ING tous les mois et je me sers de la carte tout le temps.

    Commentaire


    • Je tiens à vous sensibiliser au fait que ces derniers temps, j'ai commencé à vraiment accorder le bénéfice du doute au système bancaire juif.

      Commentaire


      • C'est pas comme si on avait une alternative. J'ai vécut 2 ans sans compte bancaire (j'avais pas de téléphone non plus, t'imagines le hippie!!). Bah c'est pas facile, il y a même des trucs qu'on ne peut plus faire sans carte bancaire.

        Exemple: Acheter un billet d'avion dans un aéroport. Les guichets ne prennent plus de liquide (en tout cas aux US). Mais vu qu'il sont prévoyant, il y a des distributeurs de carte de crédit dans l'aéroport. Tu scans ton passeport dans la machine, tu mets ta liasse d'argent salle dans la machine et on te donnes une carte de crédit pour aller t'acheter ton billet d'avion. Assez ouf de devoir en passer par la.

        Et bien sûr plein d'autres trucs d'ordre administratif, etc. Les banquiers sont des voleurs parce que si t'es pas content, ton seul choix est d'aller voir d'autres voleurs.

        Commentaire


        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          Du coup, en ce moment, vous me conseillez quoi comme banque en ligne?
          De mon point de vue Boursorama pour la rapidité des opérations. Maintenant, pour les nouveaux clients, ils ne font plus que des C.B. à débit différé (apparement ça devient une norme en Europe, et je déteste ça perso, j'ai mis du temps à me remettre de cette saloperie, je passais mes mois à -1000€ )

          Fortuneo j'ai aussi, et leur app est top pour les paiements par C.B. virtuelle, et avec des C.B. virtuelles qui se font moins souvent "rejeter" que celles de la Société Générale par exemple. Par contre, C.B. gratuite à partie de 3 opérations dans le mois.

          Envoyé par NeoBob Voir le message
          En Belgique pas.

          J'ai un compte ING gratuit avec 0€ depuis des lustres, avec carte de banque, que je n'utilise jamais...

          Mais bon vous la "carte bleue" c'est automatiquement une carte de crédit non? Visa, Mastercard etc?

          Parce que chez nous si tu veux une carte de crédit alors c'est payant (mais pas cher, genre à partir de 1 € par mois).
          ça m'a l'air d'être ça, et lorsque je parle de C.B., je parle de Gold Mastercard ou Visa Premier minimum

          Envoyé par fatir Voir le message
          Je tiens à vous sensibiliser au fait que ces derniers temps, j'ai commencé à vraiment accorder le bénéfice du doute au système bancaire juif.
          Faut que tu développes!

          Je suppose que pour en bénéficier, il faut être juif, riche, faire partie de la mafia Albanaise et être roux est un plus?
          Dernière modification par Mefffisto, 02 octobre 2020, 21h16.

          Commentaire


          • Il y a longtemps de ça, j'étais à la BNP, et au moindre découvert, c'était l'envoi régulier de courriers surfacturés, pour des raisons de gestion administrative ou je sais plus quoi... Enfin quelle que soit notre situation financière, donc même dans une période difficile, les mecs ne rataient pas une occasion de te ponctionner pour t'enfoncer encore plus. Une banque des plus impitoyables !

            Surtout qu'à l'époque, ils employaient déjà la méthode du "mutons les conseillers tous les 6 mois, comme ça ils seront plus agressifs envers les clients et leur refourgueront toutes sortes de produits dont ils n'ont aucunement besoin". Ce qui fait qu'en tant que client, la confiance entre ta banque et toi est inexistante, puisque tu n'as nullement le temps de la développer, face à une personne qui change tout le temps. Et qui de plus, ne cherche qu'à faire ses preuves puisqu'elle vient de débarquer.

            Mais c'était ma première banque et je supposais que toutes les autres fonctionnaient à peu près de la même manière. Par contre bien plus tard, pour un prêt, que j'ai d'ailleurs fini par refuser (ce qui n'est pas plus mal), il a fallu que je change de banque, et là j'avais 2 choix ; CCSO ou Banque Postal. Cette dernière je la connaissais un peu, parce que j'avais des amis qui y étaient, et si elle n'était peut être pas impitoyable, elle était par contre totalement à la ramasse (puis La Poste je ne vous fais pas un dessin^^). Je me suis donc rabattu sur le Crédit Commercial du Sud Ouest.

            Donc le CCSO. Et là j'ai été agréablement surpris. C'était une banque à dimension humaine, où on était écouté et où le client était respecté. Puis elle fut rachetée par HSBC. Et là ça a commencé à dérailler. Je me suis retrouvé dans une BNP bis quoi ! Bref, la merde, je voulais me barrer. Puis ça a été racheté de nouveau mais par la Banque Populaire cette fois. Et depuis, je n'ai plus aucun contact avec mes conseillers. Mais il va bien falloir que je retourne voir comment ça se passe là bas... Parce que, j'ai bien un compte dans une banque en ligne, mais il sert juste de passerelle. Et moi j'ai d'abord besoin d'avoir quelqu'un à engueuler si y a une couille ! Mais j'ai surtout besoin de savoir mon argent quelque part, même s'il n'y est pas vraiment. Puis quel bureau on va bruler, si une crise s'empare du pays et que notre argent se retrouve bloqué, hein ?


            (mais il est vrai que du fait de ne plus avoir aucun contact avec eux et de tout faire maintenant par le net, je me demande vraiment à quoi ça sert d'être dans une banque physique )

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              (mais il est vrai que du fait de ne plus avoir aucun contact avec eux et de tout faire maintenant par le net, je me demande vraiment à quoi ça sert d'être dans une banque physique )
              Les banques "En ligne" ont une plage horaire téléphonique étendue par rapport aux banques classiques, avec un numéro non surtaxé (ici je vise la Société Générale, numéro surtaxé, mais amplitude horaire presque identique à Boursorama pour le coup)

              Sincèrement, quand rien ne nous lie, les banques qui ont pignon sur rue n'ont plus aucun intérêt

              Commentaire


              • Ha ouais, t'aimes bien te lancer des p'tits challenges, quand même ^^

                Commentaire


                • Où l’on découvre que des membres de NGF ont des découverts

                  Il est où le forum de riches ? :(

                  Commentaire


                  • J suis chez ING depuis 15 ans, j ai jamais claqué 1 euro pour ma cb ou la gestion de compte, j ai une mastercard gold avec pleins d assurance dessus et tout. Jamais je ne payerai pour qu une banque profite de mon argent, c est un comble je trouve.

                    Le seul défaut c ets l envoi d espèce ou de chèque pour mettre sur son compte. Perso je fait tout au nom de ma femme et elle encaissé pour moi chez les connards de la. Bnp
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • Je suis d'accord pour les chèques. Je déteste déjà les chèques à la base mais là, c'est méga relou. J'espère qu'ils vont changer ça.
                      Pour le reste, je suis plutôt satisfait.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Ha ouais, t'aimes bien te lancer des p'tits challenges, quand même ^^
                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Où l’on découvre que des membres de NGF ont des découverts

                        Il est où le forum de riches ? :(
                        Quand le banquier te "vend" la carte à débit différé avec ses avantages... bah il t'explique pas le revers de la médaille bien entendu...
                        Après si j'avais pas la capacité, il m'aurait jamais octroyé un découvert de 1000€ je pense, il est pas fou le banquier...

                        Bref, ça fait quelques années que je suis repassé en débit immédiat, et je ne ferai plus machine arrière sur ce point.
                        Le fait d'être devenu "blasé" pour les achats a probablement aidé niveau achats compulsifs... ou alors j'ai simplement grandit... peu importe et je m'en moque: c'est du passé et je ne dirai pas que je regrette cette période: j'ai vu et j'ai vaincu
                        Dernière modification par Mefffisto, 03 octobre 2020, 11h09.

                        Commentaire


                        • Un truc c'est de vérifier que c'est vraiment une banque.

                          Certains comptes en ligne sont proposés par des organismes qui n'ont pas d'agrément bancaire, donc leurs services et garanties pour le client sont limités.

                          Commentaire


                          • 44972343-0-CFD-445-D-89-EB-D43-A6874-EA25
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • Envoyé par koalabear Voir le message
                              44972343-0-CFD-445-D-89-EB-D43-A6874-EA25

                              Commentaire


                              • Excellent ^^

                                Clair que le débit différé, c'est pas pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X