Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par koalabear Voir le message
    J’ai survécu à la vache folle : j’ai mis des capotes.


    Y a un lien entre les 2 ?

    Commentaire


    • Faut demander à Johnny5.

      Commentaire


      • Envoyé par NeoBob Voir le message
        Je ne crois pas que le covid-19 est un complot mais les dirigeants ont clairement sautés sur l'occasion à pieds joints pour restreindre nos libertés et nous contrôler encore plus...

        Avant l'épidémie ça pétait de partout aux quatre coins du monde: gilets jaunes, activistes écolos, émeutes, coups d'états,... Maintenant, tout le monde reste bien tranquille chez eux, par peur du virus ou par obligation.
        Je suis pas sur... je pense pas que les états se soient amusés à flinguer l'économie pour nous priver de liberté (Priver les libertés, c'est risquer de vivre les Gilets Jaunes puissance 10 ou des révolutions... nos dirigeants en sont conscients je pense).
        Par contre, une bonne loi martiale, ça recadrerait peut être certaines choses... mais personne n'a les couilles de le faire en général.
        Et entre nous, ça sert à quoi un couvre feu entre 1h et 6h du matin?

        Envoyé par NeoBob Voir le message
        Si les commerçants ont fermés c'est pas la faute des gens, c'est parce que les gouvernements l'ont décidé.

        Parce qu'ils étaient incapables de faire face à la crise de un, et de deux parce qu'aucun de ses couillons ne voulait se mouiller et être potentiellement responsable d'une hécatombe.
        C'est pourtant ce que Trump a fait, en refusant de confiner ouvertement. Alors oui, Trump est un clown, tout ce qu'on veut... mais il a privilégié le business plutôt que la santé (bon, je sais aussi, le système de santé américain ne tient pas la route de toute façon)

        Envoyé par NeoBob Voir le message
        Les acteurs du milieu hospitalier pleurent littéralement depuis des années pour avoir plus d'infirmiers, de médecins, de lits, etc, le gouvernement les envoi chier systématiquement puis ils disent "c'est pas nous, c'est parce que les gens sont pas disciplinés".
        Y'a une part de vrai, mais oui, les gens ne sont pas disciplinés, surtout en ce moment. Cet épisode montrera peut être (et je leur souhaite), les limites d'un système arrivé à bout de souffle.
        Mais en même temps, il me semble difficile de trouver un juste milieu, entre les feignasses, les branleurs, les passionnés et les bosseurs...

        Envoyé par NeoBob Voir le message
        On devrait faire un procès collectif pour les mettre face à leurs responsabilités.
        Ca servirait à quoi?
        Je ne suis pas pro-Macron, et pourtant, je n'aimerai pas être à sa place maintenant... ça me fait penser aux rivalités entre partis politiques: "les dirigeants sont des incapables", "si j'avais été au pouvoir j'aurai fait ça"... et toujours les mêmes discours en temps de crises (attentats, crash financier, gilets jaunes...). Si vous êtes si forts que ça, présentez vous ou gagnez les élections!
        Dernière modification par Mefffisto, 14 octobre 2020, 18h55.

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          Ceux-là ont déjà un résidence secondaire plan B en cas de reconfinement.
          La carte du jour laisse de moins en moins de zones où fuir :

          Mince le 76 (mouais)

          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          La conclusion que je tire de toutes ces rumeurs qui circulent dans tous les sens, c'est une certaine envie d'un reconfinement.
          Les Français n'attendent que cela quand on les écoute. Ils guettent le feu vert.

          Je ne parle bien sûr pas de tous ces patrons de théâtres/bars/salles de sport/ce que vous voulez qui sont dans le rouge financièrement.
          C'est ça !

          Pour certains (beaucoup?) confinement = vacances.

          Bon là c'est pas la même période... c'est surement moins fun
          Mais tant qu'on peut éviter d'aller au boulot

          Après ça se comprends en IDF.
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 14 octobre 2020, 19h16.

          Commentaire


          • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Mince le 76 (mouais)
            C'est Rouen qui fait monter la moyenne (nivellement par le haut)

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              C'est Rouen qui fait monter la moyenne (nivellement par le haut)
              Trop proche de Paris....

              Ca fait chier quand même....

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Y a un lien entre les 2 ?
                Aucun, nan vraiment aucun...
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • génial, couvre feu mais les habitants des métropoles concernées peuvent venir dans les régions moins touchées durant la Toussaint !
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Rush vendredi soir !

                    Commentaire


                    • couvre-feu + limite des 100 bornes !!! C'était pas compliqué pourtant !


                      Et partout, on attend plus que les situations se dégradent, on fait dans le préventif !!
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • C'est surtout un coup de massue en plus pour la restauration. Soyons rassuré, le virus s'attrape dans les restos après 21h mais vous êtes safe dans les transports en commun à 6h du mat et toute la journée au bureau ou à l'université.

                        Il serait temps qu'on prenne des mesures pour isoler les vieux et laisser les autres continuer leur vie sans se faire licencier ou couler leur business.

                        9 personnes sur 10 qui meurent du virus ont plus de 65 ans, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne tant sur les jeunes et les bars. Si il y a des hécatombes dans les maisons de retraites c'est pas à cause des boites de nuit, c'est juste parce que les infirmières et docteurs continuent à bosser même si ils sont positif au virus (very dick, ma sœur bosse dedans). Si on dit au personnel hospitalier ou de maison de retraite de rester chez eux quand ils sont malade, il n'y aura plus personnes pour soigner les vieux.

                        Encore une fois, le problème viens du système de santé mais c'est le bouc émissaire qui trinque. Je suis en train de monter un coffee truck. En cherchant du matériel de restauration sur le net, je dois voir au moins une annonce sur 3 ou les mecs disent vendre parce qu'ils ferment.
                        La France à déjà perdu ce qui faisait la beauté de son agriculture il y a bien longtemps, cette crise va tuer la restauration. Que va-t-il nous rester de notre identité quand il y aura des robots dans tous les champs et des fast food à chaque coin de rues? Les manifs et l'échangisme?

                        Commentaire


                        • Meffisto:Je suis pas sur... je pense pas que les états se soient amusés à flinguer l'économie pour nous priver de liberté (Priver les libertés, c'est risquer de vivre les Gilets Jaunes puissance 10 ou des révolutions... nos dirigeants en sont conscients je pense).
                          Par contre, une bonne loi martiale, ça recadrerait peut être certaines choses... mais personne n'a les couilles de le faire en général.
                          Et entre nous, ça sert à quoi un couvre feu entre 1h et 6h du matin?

                          Ils disent que c'est pour éviter les fêtes privées où les gars sont à 50 dans un appart en mode boîte de nuit...

                          Pour l'économie, ils ne l'ont pas flinguée, ils l'ont régulée. Tous les petits sont passés à la trappe et tout leur blé a été dans la poche des gros: supermarchés et multinationales présentes sur le net.


                          C'est pourtant ce que Trump a fait, en refusant de confiner ouvertement. Alors oui, Trump est un clown, tout ce qu'on veut... mais il a privilégié le business plutôt que la santé (bon, je sais aussi, le système de santé américain ne tient pas la route de toute façon)

                          Comme tu dis, le système de santé là bas n'a rien à voir ici: t'es pauvre, t'as pas de soin. Point barre. Trump savait que confinement ou pas, le système hospitalier ne saurait pas suivre, que tout le monde n'aurait pas accès aux soins et que ça serait le carnage.

                          Et là bas, en plus, pas de chômage ou de revenus de remplacement....

                          Donc il ne pouvait confiner comme ici, si on les gens seraient pas morts du Covid-19 mais de la faim... Lol Ou il y aurait eu une révolution.


                          Y'a une part de vrai, mais oui, les gens ne sont pas disciplinés, surtout en ce moment. Cet épisode montrera peut être (et je leur souhaite), les limites d'un système arrivé à bout de souffle.
                          Mais en même temps, il me semble difficile de trouver un juste milieu, entre les feignasses, les branleurs, les passionnés et les bosseurs...

                          Oui, les gens ne sont pas disciplinés et râlent pour tout, mais à force d'écouter les médias on va finir par ce dire que le coupable c'est nous ou notre voisin alors que non, c'est eux.

                          Ca servirait à quoi?
                          Je ne suis pas pro-Macron, et pourtant, je n'aimerai pas être à sa place maintenant... ça me fait penser aux rivalités entre partis politiques: "les dirigeants sont des incapables", "si j'avais été au pouvoir j'aurai fait ça"... et toujours les mêmes discours en temps de crises (attentats, crash financier, gilets jaunes...). Si vous êtes si forts que ça, présentez vous ou gagnez les élections!

                          Non Macron ou un autre ça ne change rien, ça a été le carnage dans pratiquement tous les pays... Mais bon, quand on voit les États-Unis, on peut se dire que plus le pays est libéral, plus c'est bordel

                          Commentaire


                          • Et toujours pas de confinement

                            👮 Informations - Frontières Allemandes 👮
                            A partir du jeudi 15 octobre 2020 en soirée, la région Grand Est sera classée zone à risque par l'Allemagne en raison de la hausse du taux d'incidence du #COVID19. Ainsi, toute personne originaire de la région sera soumise à l’obligation de quarantaine et le test de dépistage en entrant en Allemagne.
                            👉 Aucun contrôle systématique n'est prévu aux frontières, mais des contrôles volants seront organisés. Impossible donc d'aller faire ses courses ou de se promener Outre-Rhin sous peine d'une amende en cas de contrôle.
                            Re
                            Dernière modification par neokony, 14 octobre 2020, 22h23.

                            Commentaire


                            • Envoyé par neokony Voir le message
                              Et toujours pas de confinement

                              �� Informations - Frontières Allemandes ��
                              A partir du jeudi 15 octobre 2020 en soirée, la région Grand Est sera classée zone à risque par l'Allemagne en raison de la hausse du taux d'incidence du #COVID19. Ainsi, toute personne originaire de la région sera soumise à l’obligation de quarantaine et le test de dépistage en entrant en Allemagne.
                              �� Aucun contrôle systématique n'est prévu aux frontières, mais des contrôles volants seront organisés. Impossible donc d'aller faire ses courses ou de se promener Outre-Rhin sous peine d'une amende en cas de contrôle.
                              Re
                              La Belgique a du faire marche arrière, en interdisant aux lillois de s'y rendre... Wait & see

                              @NeoBob: la flemme de tout quoter, mais ça fait un peu beaucoup trop théorie du complot ce que tu dis... et je me battrai pas là dessus avec toi

                              Commentaire


                              • Ouf, Bordeaux n'est pas bordeaux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X