Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se relancer dans l’AES ou le MVS en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se relancer dans l’AES ou le MVS en 2020

    Hello,

    Je me tâte à me reprendre une Neo.
    C’est la faute à Nenad

    Avant de me lancer je veux être sure que je vais pas droit vers la frustration.

    Je m’explique.

    Je voudrais me prendre les kof, les real bout, les Sam Sho, un windjammers. Et je craquerai aussi pour un Garou Motw parce qu’il le vaut bien...

    Est-ce que ça reste encore «accessible» et trouvable en jap ? Sans risque de tomber sur du faux ?

    Merci
    Dernière modification par fboy, 20 août 2020, 06h25.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Tu veux reprendre une NEO et des jeux originaux ou une NEO + une Multi SD ça t'irait ?

    Commentaire


    • #3
      Très bonne question.

      Si la cartouche en question fait aussi bien que l’original oui ça est intéressant. Ça coûte cher ?

      Mais je prendrais dans ce cas quand même. Les jeux cités pour l’objet
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fboy Voir le message
        Hello,

        Je me tâte à me reprendre une Neo.
        C’est la faute à Nenad

        Avant de me lancer je veux être sure que je vais pas droit vers la frustration.

        Je m’explique.

        Je voudrais me prendre les kof, les real bout, les Sam Sho, un windjammers. Et je craquerai aussi pour un Garou Motw parce qu’il le vaut bien...

        Est-ce que ça reste encore «accessible» et trouvable en jap ? Sans risque de tomber sur du faux ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>


          Sur les jeux japs que tu mentionnes je pense pas qu'il y ait trop de risque.

          Commentaire


          • #6
            Une borne Super Neo 29 et des MVS reviennent moins cher

            Commentaire


            • #7
              On attend les photos.

              Sinon à moins de te faire entuber, tu ne prends aucun risque de perdre de l'argent au moment de la revente car comme les photos de l'achat, il y aura derrière la revente

              Hormis les JV, tu as d'autres passions pour lesquelles tu fais la même chose? Achat/revente?

              Commentaire


              • #8
                Non il n’y a que l’arcade et la neo où j’achète et je revends et je rachète.

                J’ai déjà une super Neo 29
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai envie de dire, combien d'argent tu as envie de mettre ? Ca aiguillera ton choix aussi. T'as envie d'aligner des boîtes sur une étagère ou le simple plaisir de jouer sur le support d'origine te conviendrait ?

                  Je n'ai pas creusé le sujet des Darksoft et NeoSD donc j'ai aucun avis dessus.

                  Mais j'ai énormément investi dans les everdrives et support SD pour toutes mes autres consoles et j'en suis ravi. C'est "cher" au départ mais la rentabilité elle est vite répondue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme Anzymus, si c'est pour jouer, le mieux est de te tourner vers les solutions SD. Il en existe plusieurs sur le marché. Ça t'évitera de devoir ouvrir chacun des jeux que tu souhaiterais acheter pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon vendue comme exemplaire original.

                    Commentaire


                    • #11
                      À part Garou, Windjammer et éventuellement KOF 2003,
                      le risque que tu te retrouves avec un faux est quasi nul vu que ces jeux sont dans une tranche de budget pas assez rentable pour être convertis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par msx33 Voir le message
                        À part Garou, Windjammer et éventuellement KOF 2003,
                        le risque que tu te retrouves avec un faux est quasi nul vu que ces jeux sont dans une tranche de budget pas assez rentable pour être convertis.
                        J'ai vu des jeux de 200 boules êtres copiés...

                        FBOY: Et bon courage pour cet éventuel re-plongeon dans ce monde si particulier
                        "amoureux des vieilles fentes "

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cypher Voir le message
                          J'ai vu des jeux de 200 boules êtres copiés...
                          Lesquels ?
                          À part un Burning Fight que m’avait évoqué Ryo Saeba, je sais que ça reste plutôt marginal comme pratique car pas rentable. Dans tous les cas les chances sont moindres que sur les gros jeux. (Jamais entendu parlé d’une convert d’un KOF par exemple).
                          Dernière modification par msx33, 19 août 2020, 11h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Marrant, j'avais eu cette reflexion il y'a quelques temps par ici.

                            Aujourd'hui, je regarde le marché AES de loin et je me dis qu'il faut être fou pour se lancer dans l'AES en 2020. Alors certes les prix ne vont peut-être pas baisser du jour au lendemain, et vu qu'il est possible de spéculer dessus, c'est peut être l'une des seules bonnes raisons pour investir dedans (je dis pas que je cautionne mais dans l'absolue, je vois pas une autre raison).

                            Dépenser 1000€ dans un GAROU ? Faut vraiment prétendre vouloir être un PGM.
                            Avoir une belle étagère de jeux AES ? Mouais surtout si c'est pour les mettre à l'abri du soleil dans un pauvre meuble Ikea et transpirer dès que les neveux de 5 ans passent à la maison.

                            La Neo Geo (et le retro) c'est devenu trop mainstream, foutre 800€ dans un seul jeu faut être totalement déconnecté de la réalité.

                            Et comme j'aime la Neo Geo et SNK, si demain je me lance dans un truc ça serait certainement sur du MVS avec de jolies shockbox, ça me semble être la solution la plus raisonnable pour pallier aux problèmes cités juste au dessus.

                            Quitte à pendre un everdrive NeoSD, ça serait pas mieux de passer par un supergun + MVS 161in1 ?

                            @Fboy : surtout que tu as déjà une Neo29, la solution MVS semble bien indiquée.

                            PS : ceci n'est pas un discours de pauvre, juste de quelqu'un qui fonctionne à la raison
                            Dernière modification par ViSs, 19 août 2020, 11h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Fou, ou riche comme fboy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X