Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lekteur Voir le message
    Le public cible des films d'auteur, c'est l'auteur.

    On devrait supprimer toutes formes d'aides aux producteurs dont les films ne sont pas rentabilisés en salles. Quant à ceux qui suivent, réalisateurs, directeurs de la photographie, scénaristes, acteurs têtes d'affiche: interdiction de tourner dans un long métrage.
    Limite, un type comme David Charhon devrait être dans un bagne en Guyane en train de casser des cailloux, à l'heure qu'il est.

    Commentaire


    • C'est clair, on devrait arrêter de subventionner tout ce qui est pas rentable, en particulier l'art. Et fusiller les réalisateurs qui rentrent pas dans leur frais.
      Et là, on vivrait bien mieux.

      On devrait même aller plus loin, indexer le prix des places en fonction du budget, de la durée du flim et de la quantité d'effets spéciaux.

      Commentaire


      • Le plugin anal de Paris, le vagin de Versailles et les cercles jaunes de Carcassonne ne manqueront à personne.

        Tout au mérite et la merde dans les chiottes.

        Je serais aussi pour la possibilité de faire des dons aux films qu'on aime bien et qu'on voit sur les plateformes de Streaming.

        Commentaire


        • C'est Vincent Cassel qui disait que maintenant on veut des films pour vendre des pop corn (Marvel et compagnie)
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Le mépris de la caste cinématographique parisienne auto proclamée quant à son public est connu. Dujardin est aussi un beau specimen de connard. Le problème est qu'on accorde des qualités humaines à des acteurs à cause de leurs rôles.

            Il y a certainement quelques vrais films d'auteurs de qualité qui sauteraient au passage; mais si c'est pour se couper définitivement des milliers de parasites que compte ce secteur et qui livrent des tonnes de films merdiques chaque année, aucun problème. Je ferais avec.

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              C'est Vincent Cassel qui disait que maintenant on veut des films pour vendre des pop corn (Marvel et compagnie)
              Cela pourrait être dit par n'importe quel gérant de grande salle, vu que le pop-corn, c'est la fête absolue question marge.

              Commentaire


              • C'est pour ça qu'il est important d'identifier le public cible. Et de l'éduquer. Vu qu'il n'y aucun espoir de sensibiliser l'auditoire du MCU à ce qu'ils ne méritent même pas.

                Les bourgeois et les hipsters qui regardent des films d'auteur sont aussi des personnes exécrables.

                Personnellement, je ne recherche pas forcément la subtilité à tout prix, mais j'ai un besoin vital de regarder régulièrement des films où il ne se passe rien.

                Commentaire


                • J'aime bien le "maintenant".

                  Et la cétaitmieuxavant team aussi ^^


                  L'art et le mérite, un beau programme en effet.

                  On devrait faire pareil pour la santé aussi. Rentabilité.

                  Commentaire


                  • Le financement de l'art au mérite. Et on n'aurait déjà plus de lieux beaux détruits par les défécations de dégénérés biberonnés avec l'argent des autres.

                    Tu penses qu'on verrait moins d'œuvres de gens talentueux? Tu n'imagines pas un monde sans plug anal géant et où le film Cyprien n'aurait jamais existé?

                    Commentaire


                    • Le financement de l'art au mérite, le bel oxymore ou presque.

                      Commentaire


                      • Donner de l'argent à des gens talentueux et pas aux autres.
                        Mettre en avant les œuvres de gens talentueux et pas celles des autres.

                        Tirer le niveau vers le haut, amener les gens à se dépasser, etc.

                        Commentaire


                        • On est d'accord mais comment mesurer le talent ? Pas au nombre d'entrées pour moi.

                          Ce sera forcément arbitraire et subjectif.

                          Commentaire


                          • Alors, arbitraire non, mais un peu subjectif pour le talent.

                            Par contre, l'absence de talent est techniquement identifiable: dialogues peu réalistes, photo dégueu, montage raté, mauvaise utilisation des plans, cadre mal pensé, etc.

                            Le cinéma, ça reste du divertissement et il y a quand même peu de films qui transcendent telle une œuvre d'art. Personnellement, je ne suis pas sûr de pouvoir en citer 10. Il y a quand même des réalisateurs qui sont capables de décrire leur film sincèrement comme des œuvres artistiques, alors que ce n'est vraiment pas le cas. Il n'y a pas que Charon, Dupontel et Martin-Laval sont pas mal aussi dans le genre.

                            Les entrées doivent être pris en compte, mais pas seules et sous forme de ratio en tenant compte d'autres critères comme le budget de comm, le nombre d'écrans, la présence de stars, etc. C'est quand même plus difficile de faire venir les gens en salle avec du bouche à oreille qu'avec du 4x3 dans toute la ville.

                            Commentaire


                            • On dirait la scène du début du Cercle des poètes disparus, quand ils expliquent comment mesurer la «qualité» d'un poème ^^

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Le mépris de la caste cinématographique parisienne auto proclamée quant à son public est connu. Dujardin est aussi un beau specimen de connard. Le problème est qu'on accorde des qualités humaines à des acteurs à cause de leurs rôles.
                                croisé dans des soirées car c'est un proche d'une amie de ma femme
                                le mec est très sympa pourtant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X