Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage nogo

    Commentaire


    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      .

      Et ici bas suivre Dante c'est la même, vous voyez pas le rapport ? moi non plus mais j'aime ces gens qui sont à fond dans leur projet. C'est tout l'inverse de moi


      C'est surement l'extrapolation de ton imagination qui m'embellit. Dans mon entourage personne ne crois vraiment au projet.

      J'ai eu droit à tout, genre:
      - Pourquoi tu fais pas des crêpes? (Bah...., c'est quoi le rapport? Je veux faire des cafés bordel!)

      - Tu devrais proposer des boissons alcoolisées... genre des bières ou du vin.

      - Les sirops pour les enfants ça marcherait bien... avec ces machines qui font de la glaces pilée. (Pour être polie, je lui explique que je suis limiter en électricité justement) - Non mais la machine à café tu la coupes.

      - Tu devrais vendre du café soluble. ( Oh putain, pas taper!)


      Il faut dire que mon approche du café n'est pas celle des français. Je fais du café (bio à la machine, de spécialité en retail) en torréfaction claire, je pèse le café à l'entrée et la sortie de la machine, je contrôle la température de mon eau et le temps d'extraction à la seconde prêt. Les anglo-saxons en sont fans. Les australiens particulièrement, tu t'en doutes. La-bas, on choisit son café comme en France on choisit le vin.
      J'ai appris le métier en 2007 à Londres, mes parents n'ont appris que très récemment ce qu'était un barista alors que je leur expliquais à chaque retour de voyage.

      En France, le café de spécialité est un marché de niche mais on est jamais à l'abris que ça perce. Pour info, les cafés sont notés sur 100. A 80 c'est du café de spécialité, 86 un grand cru, 90 café d'exception. Je sais que mon concept peu marcher (il y en a d'autres qui cartonnent) mais il va faloir se battre pour obtenir les bons spots. Les mairies ne comprennent pas que les coffee truck ne boss ni aux mêmes heures, ni aux mêmes endroits que les food trucks. Je suis un incompris.

      Bref, je croise les doigts pour que mon projet décolle et me porte jusqu'en Australie, en attendant c'est vraiment un petit stand sans prétention qui fait un chiffre pourri.

      Je te filerais bien mon fb en mp mais j'ai peur de casser le mythe et perdre mon plus grand et seul fan. Je peux pas me le permettre.



      PS: le sport bordel, le sport! Je vais à la salle tous les jours depuis la réouverture, c'est dingue l'effet sur le moral. Te laisses pas abattre.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message


        Je te filerais bien mon fb en mp mais j'ai peur de casser le mythe et perdre mon plus grand et seul fan. Je peux pas me le permettre.



        PS: le sport bordel, le sport! Je vais à la salle tous les jours depuis la réouverture, c'est dingue l'effet sur le moral. Te laisses pas abattre.
        T'inquiète j'ai pas FB et te suivre sur NGF ça me va bien.

        Le sport oui, je sais, je sais et je le sais encore.... faut juste que je me remette d'équerre avec mon genou de merde avant et que je trouve la motivation. Avec cette chaleur faudrait que je cours le matin à 7h mais ma podologue m'a dit d'éviter avant juillet.... bref.

        Et puis là des messages de merde de "ma famille" qui me mettent la rage! je ferme ma gueule car ça va tout péter et du coup je picole et c'est reparti.

        Fais chier.

        Bref continue comme ça !!! c'est du tout bon !!
        Et quand j'aurais enfin récupéré le gout et l'odorat (un jour) tu me montreras ce qu'est un VRAI café

        Commentaire


        • Pour t’aider à récupérer le goût et l’odorat, fais une cure de zinc.
          Un cachet le soir avant d’aller te coucher.
          Cela a été le conseil de mon ORL et j’ai pu récupérer 80/90 pour-cent des deux.
          Easy baby!

          Commentaire


          • Merci de l info!!
            Elle aurait pu me le dire au lieu de me dire de rincer avec du sérum physio et un pchiiittt de cortisone....

            Commentaire


            • DANTE, je veux bien ton Facebook.

              Commentaire


              • J'en conclus que tu ne fais pas parti de mes fans. :(

                Commentaire


                • Courage Dante !

                  Commentaire


                  • Dante, je veux bien un café
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • T’en mets un deuxième stp. Avec un nuage de lait

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Merci les gars pour le petit mot d'encouragement. Parce que bordel, ça a remis ça cette nuit. Et si j'ai bien compris, ce ne serait pas vraiment fini.

                          Mais j'ai appris qu'il y avait bien pire que moi. Car pour beaucoup de personnes, c'est leur maison qui s'est retrouvée avec 1m d'eau. Donc évacuation des pompiers et direction la salle de sport ou l’hôtel

                          Bref, là c'est nettoyage. D'ailleurs on rentre en mode sauvetage au début, croyant récupérer des trucs etc., mais on tombe vite en mode résignation. De toute façon, avec ces catastrophes, on essaie de limiter la casse mais d'abord on subit, point. D'ailleurs la bagnole est bonne pour la casse, dixit le garage (Audi A3 avec 20 000 bornes). Trop d'électronique et trop à faire dessus. Enfin elle sera dépouillée et recyclée.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            J'en conclus que tu ne fais pas parti de mes fans. :(
                            Bien sûr que si. J'espère même te rencontrer un jour (pas en Australie).

                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Merci les gars pour le petit mot d'encouragement. Parce que bordel, ça a remis ça cette nuit. Et si j'ai bien compris, ce ne serait pas vraiment fini.

                            Mais j'ai appris qu'il y avait bien pire que moi. Car pour beaucoup de personnes, c'est leur maison qui s'est retrouvée avec 1m d'eau. Donc évacuation des pompiers et direction la salle de sport ou l’hôtel

                            Bref, là c'est nettoyage. D'ailleurs on rentre en mode sauvetage au début, croyant récupérer des trucs etc., mais on tombe vite en mode résignation. De toute façon, avec ces catastrophes, on essaie de limiter la casse mais d'abord on subit, point. D'ailleurs la bagnole est bonne pour la casse, dixit le garage (Audi A3 avec 20 000 bornes). Trop d'électronique et trop à faire dessus. Enfin elle sera dépouillée et recyclée.
                            Et l'essentiel (les jeux ) ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Donc évacuation des pompiers et direction la salle de sport ou l’hôtel
                              Je suis le premier à dire que le sport résout beaucoup de problèmes mais là, franchement, je comprends pas.

                              Bon courage en tout cas.

                              Envoyé par fatir Voir le message
                              Bien sûr que si. J'espère même te rencontrer un jour (pas en Australie).
                              Dès que j'ai deux bières dans le nez, je parle à 99% d'Australie alors autant se rencontrer là-bas. Là-bas, je parle de la France.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message
                                Bien sûr que si. J'espère même te rencontrer un jour (pas en Australie).
                                Pareil, en France ou ailleurs quand je saurais apprécier ton expertise / amour du café (donc faut déjà que je résolve mon problème de gout / odorat).
                                A la base j'étais un amateur éclairé de bière, bon ça m'a perdu....

                                En Australie ce serait le rêve mais là va falloir que tu me prépares un mode commando pour appréhender les petites bêtes. Mais je pense que si à ce moment je suis moins en mode loose qu'actuellement y a moyen que j'essaye de surpasser mes peurs. C'est vite dit.... mais avec quelqu'un de confiance pourquoi pas.

                                Bref pour l'instant assure ton entreprise avant tout et moi je vais reprendre le sport asap, y a pas moyen autrement.

                                Le sport c'est la vie, j'aurais jamais cru dire ça car j'étais juste un cancre à l'école de ce côté là mais pourtant c'est juste 100% vrai. J'ai évolué (un peu) heureusement.

                                Je sais exactement où chercher le bien être et j'y arrive pas. Plus con tu meurs....
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juin 2021, 17h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X