Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message


    Le lapsus du siècle.
    Le public a bien raison de rire, on ne peut pas comparer l'invasion de l'Irak avec celle de l'Ukraine

    Commentaire


    • Ho si, on peut comparer... C'est juste que l'un ne justifie pas l'autre

      Donc ce n'est pas parce que Bush et son gouvernement l'ont fait, que Poutine et son gouvernement doivent le faire. Bref, tous des encules ! Et là c'est ce qu'on appelle un véritable lapsus révélateur.

      Commentaire


      • Envoyé par Saturnin Voir le message
        Le public a bien raison de rire, on ne peut pas comparer l'invasion de l'Irak avec celle de l'Ukraine

        Euh … je pense que c’est justement parce que c’est tout à fait comparable que tout le monde en Occident se fout de sa gueule depuis 24H

        Commentaire


        • C'était pas de la triche pro Ukraine à l'eurovision, c'était juste de la triche.

          Apparemment, la musique ne divise que mes potes et moi, les européens normaux ne peuvent pas avoir des goûts radicalement différents.
          Le fait qu'une majorité ait voté pour des raisons politiques ne semble pas non plus être un facteur d'irrégularité.

          Commentaire


          • Saturnin, ta mémoire semble défaillante car il ne me semble pas qu'à l'époque les gens aient soutenu l'invasion de l'Irak

            Je parle bien de 2003, des fois que tu viennes mes rétorquer "oui mais en 91".

            Commentaire


            • Envoyé par Warhol Voir le message
              Euh … je pense que c’est justement parce que c’est tout à fait comparable que tout le monde en Occident se fout de sa gueule depuis 24H
              Sans l'intervention des gentils américains Saddam Hussein aurait utilisé ses armes de destruction massive pour détruire le monde libre, les USA nous ont protégé de l'axe du mal

              Envoyé par shubibiman Voir le message
              Saturnin, ta mémoire semble défaillante car il ne me semble pas qu'à l'époque les gens aient soutenu l'invasion de l'Irak

              Je parle bien de 2003, des fois que tu viennes mes rétorquer "oui mais en 91".

              En 2003, les Américains soutenaient très majoritairement l'idée de déloger Saddam.
              Les gros médias, Fox News en tête, avaient préparé le terrain et l'opinion était remontée contre les barbus (en oubliant le passé laïc du parti Baas ).
              Ils ont progressivement changer d'avis au fur et à mesure que la guerre s'est enlisée et que les boys rentraient les pieds devant pendant l'occupation l'instauration de la démocratie.


              Maintenant que c'est devenu vraiment impopulaire d'avoir souhaité la guerre en Irak, ils réécrivent l'histoire et disent qu'ils ont toujours été contre.

              Et vu que t'évoques 91, malgré l'invasion du Koweït l'opinion publique française était majoritairement opposée à la guerre (c'est pareil pour toutes les guerres, on est des fieffés pacifistes depuis 14-18) au point où Mitterrand avait hésité à rejoindre la coalition internationale.

              Mais dès les premières frappes, l'opinion française bascule, on bouffe toute la propagande et on montre sans arrêt des extraits de CNN (parodiés à plusieurs reprises par les Nuls ) où l'on parle des fameuses frappes chirurgicales.

              Alors oui, en 2003 les Français étaient opposés à la guerre et comme Dominique de Villepin et Chirac s'y sont opposés, nos médias n'ont pas cherché à nous bourré le mou pour inverser la tendance.
              D'ailleurs les Américains n'ont pas apprécié notre "trahison au monde libre" si tu te souviens bien.

              Un récent sondage réalisé par Fleishman-Hillard et Wirthlin Worldwide montre que 64 % des Américains ont une «appréciation moins favorable» des entreprises françaises depuis le début de la guerre. 46 % des personnes interrogées se disent prêtes à remplacer les produits français par des produits «d'autres origines». «Nous sommes face à une réaction émotionnelle et individuelle de l'Américain moyen», confirme une chef d'entreprise française qui travaille dans la décoration d'intérieur à New York.
              Les premiers effets se font d'abord sentir sur les petites entreprises qui vendent au grand public.

              Commentaire


              • C’est ça Saturnin, tu le dis toi-même, nous (l’opinion publique en français) n’avons soutenu les USA dans leurs guerres aux motifs fallacieux, ni en 91, ni en 2003 … et donc ?

                Commentaire


                • Et alors rien, ça démontre juste qu'une opinion publique (et celle qui compte vraiment dans notre monde c'est celle des bouffeurs de fast-food) ça n'a rien d'objectif.

                  Pour 91 c'est plus compliqué, les Français ont soutenu la Guerre de le Golfe à cause des otages puis au début du conflit avant de se raviser (je ne parle pas des complotistes de l'époque qui racontaient des salades en imaginant qu'on y allait pour des basses histoires de pétrole )


                  Maintenant si on nous avait bourré le mou h24 sur l'Ukraine en parlant de civils maltraités, d'Ukrainiens prêts à saboter Tchernobyl et de néo-nazisme comme la propagande russe le fait. Je ne suis pas certain que ça n'aurait pas fait basculer l'opinion française du côté de Vlad l'empaleur.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • il faut rendre à César...

                      Commentaire


                      • Très parlant ce graphique. En plus il me semble que le M777 est équipé d’un système GPS permettant de guider en partie les obus pour plus de précision. Il faut que je retrouve où j’avais lu ça.

                        Commentaire


                        • Les Occidentaux ne pourront plus mettre un pied dehors à l'avenir : bye bye l'Afrique.

                          Commentaire


                          • Ben oui, ce serait tellement mérité pour ces enculés qui ont l'outrecuidance de défendre un pays qui se fait envahir, alors que les Russes sont si gentils avec les Africains, notamment les Maliens.

                            Commentaire


                            • Shubi, défenseur de la Françafrique

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Ben oui, ce serait tellement mérité pour ces enculés qui ont l'outrecuidance de défendre un pays qui se fait envahir, alors que les Russes sont si gentils avec les Africains, notamment les Maliens.
                                L'espérance de vie d'un homme noir dans les rues de Moscou est de 20 minutes. J'avais vu une info à ce sujet une fois. Idolâtrer les Russes ? Ils sont cons ces Maliens ! Les occidentaux sont peace and love à côté !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X