Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aurai jamais le courage de le finir, j'ai vu les videos, je l'ai vu tourner à la fnac, c'est pas du tout mon genre de jeu.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • Au sujet de tes goûts, tu es le mieux placé pour savoir; je ne m'imagine même pas te contredire.

      Mais ne te laisse pas tromper par l'aspect "FPS" de ce jeu.

      Commentaire


      • non du tout, mais c'est le côté open world qui me gave, le fait de chercher son chemin. Ensuite j'accroche pas du tout à l'ambiance du jeu, au parti pris esthétique en fait.

        bref je sais que j'y jouerai pas. j'ai cru que je ferrais du sleeping dogs mais non, quelques parties et ça m'a gavé.

        bon allez dodo
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • Je m'incline.

          Commentaire


          • Là tout de suite je suis sur Xevious ( j'y joue régulièrement ) j'adore y jouer, c'est mon jeu de chevet par excellence, et je me tâte donc à le finir. Seulement il est bien ardu, même si j'arrive à gonfler mon score au fil des parties je ne sais pas si j'y arriverai.

            Sinon, peut-être Zelda 2, mais niveau investissement temporel je sens que ça va piquer.
            Cruel dilemme, les deux me tentent bien mais aurai-je le courage et la patience de les finir.

            Bref, dodo aussi d'ailleurs.

            Commentaire


            • De mon coté, je me suis finalement mis a Halo IV après l'avoir reçu avec deux jours de retard.
              C'est moi au le jeu a fait un bon graphisquement® parlant ?

              Sinon, je dois avouer bien accrocher a Lego Star Wars sur 3DS.
              Acheté un peu au pif 5€ en vide grenier, j'accroche bien le gameplay.
              Tu peux faire une petite partie tranquillou en 20 minutes et le titre semble avoir une grosse replay value en débloquant les personnages au fur et a mesure.

              Commentaire


              • AC 3 séquence 4, je m'emmerde toujours autant... J'avais adoré le II pourtant , pour les raisons qu'évoquaient Ilag notamment

                Mais j'ai foutu Super Donkey Kong dans ma SFC, et je suis joie

                Commentaire


                • Hier soir j'ai laissé IKARUGA de côté pour passer squatter LAST RESORT.
                  Ca faisait un bon moment que je n'y avais pas joué et comme j'attendais que CEL se connecte à Skype

                  Il est vraiment (trop) dur le bougre (je parle du jeu).
                  J'ai vraiment passé une bonne soirée à stresser seul devant l'écran.
                  Il y a un faussé avec IKARUGA, mais le old school ça sent bon et ça permet de revenir aux sources avec joie.

                  Je vais me refaire quelques parties dans la semaine c'est certain.

                  Commentaire


                  • Si tu te focalises sur la "polarité" (la valeur) de ton vaisseau, franchement c'est plus abordable qu'on ne le pense.
                    C'est quand on veut marquer des points que ça se corse sévèrement, et qu'on peut être gêné par les boulettes suicides.
                    Au stage 4, ça peut être l'enfer si l'on détruit n'importe comment les ennemis.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Si tu te focalises sur la "polarité" (la valeur) de ton vaisseau, franchement c'est plus abordable qu'on ne le pense.
                      C'est quand on veut marquer des points que ça se corse sévèrement, et qu'on peut être gêné par les boulettes suicides.
                      Au stage 4, ça peut être l'enfer si l'on détruit n'importe comment les ennemis.
                      C'est vrai que j'ai l'impression que parfois ça s'apparente plus à du slalom qu'à du shoot et que lorsque je tente juste de survivre c'est plus simple.
                      Si je me concentre sur la survie, ça peut passer mais les boulettes suicides, comme tu dis, parfois c'est tellement galère qu'on veut abattre l'élément géniteur.

                      Commentaire


                      • Je le trouve hyper bien pensé Ikaruga, cette histoire de polarité fait tout le charme de ce shoot. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de miracle par contre, si on veut aller loin alors il faut le connaître par coeur, afin de savoir exactement quand changer de polarité pour ne pas briser sa chaîne et " aspirer " les boulettes de même polarité que le vaisseau. En fait tu dois switcher constamment.

                        Sinon en ce moment je suis Phalanx, exit Xevious et Zelda II au final.

                        Commentaire


                        • Ikaruga a un défaut, y a qu'UN SEUL chemin possible pour le terminer si on veut scorer dessus voire dans certains passages le terminer, contrairement á la majorité des autres shmups, donc ca frustre grandement. C'est son seul défaut, mais pas des moindres

                          Commentaire


                          • C'est toujours bien de marquer un minimum de points (donc de s'appliquer un minimum sur les chaînes) histoire d'avoir quelques vies en plus. Mais il ne faut surtout pas se focaliser sur les chaînes au début.

                            Après il faut trouver votre style : soit être le plus possible dans la valeur opposée (ce qui fait que les tirs sont deux fois plus puissants et qu'il n'y aura pas de boulettes suicides) ou au contraire de rester dans la même valeur (ce qui est moins puissant, provoque des tirs suicides, mais le bouclier est déjà prêt).

                            Le premier style est plus propice à la survie ; le second pour la course au score.

                            Commentaire


                            • Je teste League of Legends avec madame en ce moment. On se marre bien jusqu'à ce qu'on se mette à jouer contre d'autres joueurs (et là c'est le drame... ?) qui ne devrait plus tarder, madame ayant du mal à s'acclimater à son perso. Autant être sûr avant de se jeter dans l'bain. ^^'

                              J'ai commencé Bastion sinon. Jeu qui sort de l'ordinaire. Jusqu'à présent, j'accroche vraiment.

                              Commentaire


                              • J'ai testé rapidement Silent Hill Downpour


                                Alors je dis rapidement car je ne voulais pas trop avancer, je voulais me remettre avant aux épisodes précédents, pour les faire dans l'ordre. Mais en fait j'ai eu du mal à lâcher le pad, du coup j'ai pas mal avancé et je le trouve excellent. On retrouve tout ce qui a fait le succés des SH (enfin du moins pour le peu que j'ai joué pour l'instant) et je ne vois pas pourquoi certains critiquent la licence

                                D'abord il est beau graphiquement ! C'est pas l'extase non plus mais il ne tombe pas comme souvent peuvent le faire d'autres survivals (ou même certains jeux d'action qui se veulent gore) dans le "on fait des textures pourries et monochromes car on s'en branle, de toute façon tout sera dans le noir". Et oui messieurs les développeurs, c'est pas parce qu'un jeu se passe quasiment que dans le noir, que les textures ne doivent pas être un minimum travaillées ! Non mais sans dec... j'ai remarqué que c'était vraiment la maladie de ce genre de titres, et le pire c'est que moi ça me rend malade aussi (les jeux tout monochrome comme ça me filent la gerbe, je ne sais pas pourquoi).
                                Bref ce SH lui à de la gueule ! Les arbres sont verts et marrons (normal), les rochers scintillent sous votre lampe torche, la flotte avec ses feuilles d'automne à sa surface est superbe et le brouillard avec son soleil qui perce difficilement est redoutablement efficace (puis la pluie qui par moment se met à tomber, provoque sur les toits des bagnoles et des maisons des éclaboussures par centaines), enfin voilà... y a du détail et ça participe d'autant plus à l'immersion.

                                Ensuite on retrouve l'ambiance SH, avec les codes du genre (on finit par avoir peur d'un corbeau ou d'une ampoule). Et justement ; ces textures travaillées, ces affiches localisées en français, les détails dans les environnements (l'huile de la friteuse qui bout par exemple ou les mouches au dessus de la bouffe), le look un peu rétro et vieilli des objets et des décors, tous ces items cachés que seul le maniaque va trouver (avec possibilité d'enlever la surbrillance des objets dans les options s'il vous plait) puis tout ces différents sons (le son des pas qui change suivant le revêtement du sol etc) etc... C'est tout ça que je n'arrive pas à trouver dans d'autres jeux du genre. C'est ce petit truc "tout con" qui va faire l'immersion !

                                Enfin c'est le second jeu en quelques jours qui me file une beigne. Mais il n'est pas exempt de défauts ; j'ai eu droit à quelques bugs et il saccade vachement quand il se met à charger de nouveaux environnements (j'espère que ce n'est pas dû à son install car mon DD est plein, donc cela pourrait aussi venir de là, et si quelqu'un y a déjà joué et peut me confirmer cela...). Y a aussi qu'il est long à démarrer (mais ça c'est peut être aussi pour mettre le joueur en condition) et y a quelques problèmes avec la lampe torche...

                                Enfin j'avais vu des images du jeu et il m'avait donné envie, et au final je ne suis pas déçu



                                En parlant de lampe torche et de maps monochromes... J'ai testé aussi "GoldenEye 007 Reloaded" (qui est pas mal, attention !). Mais c'était juste pour dire que le 1er niveau qui est le tutorial, est juste horrible (ça s'arrange après)! C'est tout fade partout, des textures de merde grises à chier, et aucun contraste (ils ont dû le faire au dernier moment). Donc mal de tronche et on se prend à rêver d'avoir une lampe ! Merde mais c'est James quoi, le roi du gadget et même pas une lampe (fichtre mais même moi j'ai une led sur mon porte clef)
                                Dernière modification par nogo, 12 novembre 2012, 12h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X