Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis à la fin de shin megami tensei IV que je viens de bouffer bien comme il faut.
    Je ne suis pas déçu de mes presque 2 ans d'attente.
    Mais quelques trucs me chagrinent un peu, comme la difficulté clairement revu à la baisse et peut-être les combats qui auraient pu être d'une esthétique égale à la partie exploration.
    Sinon, c'est du bon, bonne ambiance, bonne histoire, bonne musique !
    Bref, c'est bon !
    PRESENT DAY PRESENT TIME

    Commentaire


    • Envoyé par Onihyde Voir le message
      J'ai pas réussi à accrocher, pourtant j'adhère à l'univers, mais y a un truc qui me plaît pas dans la jouabilité...
      Pareil, je crois que ça vient du manque de précision du perso dans ses déplacements. On a l'impression qu'il y a une latence qui rend le jeu "mou". Le côté analogique, on aurait pu s'en passer pour un jeu de ce genre.
      Mais bon, j'essaierai de creuser un peu plus si je trouve la motiv'.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Ben c'est un peu ce que j'attends de voir.
        Si cela se termine une fois la dernière stèle recomposée, je serai déçu.
        Le jeu est réputé - trop - long, donc je peux espérer que ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

        Je me force à ne pas trop feuilleter le guidebook à l'avance.^^
        Je saurait pas te dite mais t'attends pas a du FFXIII spatio-temporel, c'est dragon quest !!!
        Une fois les maps restaurées t'auras surement un vieux sorcier, je penche plus pour le gente de fin ou il faut revisiter tout et en apprendre plus sur l'histoire par recoupements.

        Quand au spoilers, au rythme ou va le jeu, je doute que tu loupes un reuc qui te fasse sursauter !

        De mon coté ma partie de DQVIII avance bien et il ne fait plus aucun doute que c'est le meilleur RPG, le sommet de la perfection.
        Mais je sait pas pourquoi je suis devenu accro a ridge racer 4. L'arcade me manquait depuis outrun online...
        Dernière modification par edgarfigaro, 14 novembre 2014, 21h49.

        Commentaire


        • Oh je n'en demande pas tant. C'est pleinement assuré par Enix de rester dans les clous du RPG classique.
          Mais j'imagine mal le jeu s'en tenir à ce simple schéma : lieu A, on trouve des éclats pour restaurer B, lieu B, on trouve des éclats pour restaurer C...

          D'ailleurs un point qui me sidère dans ce jeu, c'est que les éclats peuvent être très facilement loupés. On ne les trouve pas systématiquement dans un coffre gardé par un boss, ou remis par un personnage en remerciement. Parfois on en trouve presque au pif, juste en explorant et en brisant tout ce qui traine.

          Tu m'étonnes que les joueurs tournaient en rond quand le jeu est sorti. Il faut absolument fouiner pour être sûr de ne pas passer à côté d'objets aussi importants.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 14 novembre 2014, 22h21.

          Commentaire


          • Oui ben j'ai tourné en rond dans un loop infini puisque le glitch de la version us etait un shard qu'on ne pouvait plus revenir chercher...
            Apres 20h de jeu...

            Commentaire


            • T'étais même pas au tiers du jeu, ça va.

              Commentaire


              • Alors en ce moment c'est PES 2015 qui tourne. Bon pour commencer faut savoir que j'ai grandi avec les ISS Deluxe, ISS 64, ISS Pro, ISS Pro Evo et cie (les 6 PES PS2 je les ai rincé à 200% à l'époque, Ximnez, Minanda et Castolo étaient comme des potes lol).
                Après comme beaucoup j'ai lâché la série quand Seabass a commencé à faire de la daube, ce qui coïncidait, grand hasard de l'histoire, avec FIFA 08 et sa remise en question totale. FIFA je les ai joué jusqu'au 13, car d'une part c'était une époque où je me suis lassé du JV et d'autre part la série commençait à tourner en rond.
                Aujourd'hui j'ai donné sa chance à PES cuvée 2015 et je suis agréablement surpris par la tournure de la série qui depuis des années s'enfonçait chaque année un peu plus. Tout n'est pas parfait, mais la base est solide, le jeu est posé et la physique de balle est top comparée à celle de FIFA. Même si la variété des tirs est moindre, on sent vraiment les frappes, tout comme les gabarits des joueurs. C'est prometteur et j'ai hâte de voir le prochain, y'a encore 1 an j'aurai jamais pensé dire ça, comme quoi la routourne tourne comme dirait un grand philosophe

                Konami devra néanmoins corriger tous les points suivants :
                - IA parfois désastreuse
                - des contrôles un chouïa trop "lourds"
                - un habillage plus fonctionnel et opérationnel
                - des commentaires et chants toujours aussi navrants
                - des graphismes dignes d'une "next-gen" (faut voir la gueule de la pelouse par rapport celle de FIFA sans parler de l'animation des filets)
                - une mise en scène plus travaillée
                - les tricks sur le stick c'est ultra pas précis je trouve...
                - un éditeur plus étoffé
                - et enfin des intros comme avant, de celles qui mettaient la patate because we are a football tribe bordel !

                Pour conclure je dirai pas que c'est le retour du roi comme certains le font croire, mais disons que le malade vacillant tient enfin sur ses 2 jambes. FIFA est très bon pour l'avoir testé mais la série n'évolue plus et surtout le parti pris du grand spectacle me rappelle le football champagne des vieux FIFA donc attention EA...

                En tout cas ni l'un ni l'autre n'est parfait, et si je ne dois retenir qu'une chose c'est que NBA 2K15 les défonce tous les 2
                Dernière modification par ComboFever, 15 novembre 2014, 23h47.
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • Bon, maintenant que l'excellent Stick it to the man est terminé, j'attaque ENFIN Bayonetta 2.
                  Pour l'instant, j'adhère, comme tout le monde, j'ai envie de dire. On sent que le jeu est ultra peaufiné, ça fait vraiment plaisir de voir une telle générosité.
                  Il y a toujours ce côté over too much qui coince un peu, mais j'ai peu joué, donc ça passe.
                  Le seul bémol, c'est la traduction française. Langage ordurier à tous les coins de rue, alors que c'est carrément pas le cas en japonais. Je trouve même que ça dessert le jeu de mettre tant de vulgarité, surtout dans l'intro. C'est étrange... mais je n'ai pas testé les voix US, l'adapt est peut-être à des lumières de la version jap...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Onihyde Voir le message
                    Bon, maintenant que l'excellent Stick it to the man est terminé, j'attaque ENFIN Bayonetta 2.
                    Pour l'instant, j'adhère, comme tout le monde, j'ai envie de dire. On sent que le jeu est ultra peaufiné, ça fait vraiment plaisir de voir une telle générosité.
                    Il y a toujours ce côté over too much qui coince un peu, mais j'ai peu joué, donc ça passe.
                    Le seul bémol, c'est la traduction française. Langage ordurier à tous les coins de rue, alors que c'est carrément pas le cas en japonais. Je trouve même que ça dessert le jeu de mettre tant de vulgarité, surtout dans l'intro. C'est étrange... mais je n'ai pas testé les voix US, l'adapt est peut-être à des lumières de la version jap...
                    joue en jap sous titré us...

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • Bonne idée
                      Mais comme c'est une partie de mon taf, la traduction-adaptation, je suis toujours curieux de voir ce qui se fait ailleurs. Et là, je trouve que c'est too much. C'est le propre du jeu, mais là, on tombe dans le Z le plus total. Trop à mon goût.
                      On dirait que les trad se sont dit : "Y a des gros bills et des meufs à gros nichons, alors on va faire parler les mecs comme des gros dégueulasses."
                      Heureusement, les filles s'en tirent pas trop mal.
                      Après je ne juge principalement que sur Enzo et Rodin, mais rien qu'eux, ça m'a étonné... surtout pour un truc chapeauté par Nintendo...

                      Commentaire


                      • Wild Arms

                        Encore un jeu que je n' 'avait pas fini a l' époque pour cause de mot de passe en japonais dans une tour pour réveiller le thundrbird. Bizarrement c'est tout ce dont je me rappellais du jeu !

                        Wild Arms joue sur l'amélioration des RPG traditionnels et non le tout 3D révolutionnaire. EN ce sens il est le digne héritier des RPG de la Super NES, tout en proposant un certain nombre d'améliorations: boutons d'action, enigmes et pieges variés, système de combat relativement classique mais avec tout de meme quelques innovations, et l'ambiance wild west avec des musiques absolument sublimes que n'aurait pas renié enio morriconne.
                        Et puis il y a cette intro magique en anime, qui finalement reste peut-être la meilleure de toutes.

                        Surtout, l'ambiance des grands jeux de l'époque est là, c'est très prenant dès le depart et le simple fait de promener son personnage est fun, avec leurs tetes toutes rondes qui tournent...

                        Bref le bonheur, entre ca arc the lad et dragon quest je suis dans les grands classiques là.
                        De plus les jeux PS1 rendent quand meme mieux sur la PSP, sur grand ecran ca pisue les noeils.

                        C'est bizarre que les editeurs ne proposent pas plus de jeux sur le PS store, eux qui sont si avides,
                        j'aurais bien pris Vandal Hearts, suikoden 2 ou encore wipeout 3.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 17 novembre 2014, 10h35.

                        Commentaire


                        • Wild Arms est un excellent souvenir pour moi.
                          Par contre il a vraiment pris un coup de vieux je trouve ; plus que FF VII pour ne citer que lui. Dès la sortie, je le trouvais en-dessous de la moyenne question réalisation (hormis les séquences animées, qui restent superbes). J'aurais beaucoup de mal à me le refaire aujourd'hui je pense.

                          Ah au fait, si cette fois tu peux aller au bout, méfie-toi du boss final. Je préfère te prévenir, il faut le tuer plus d'une fois. Pas qu'il change 36 fois de forme, mais reste sur tes gardes. Je n'en dirai pas plus.

                          Commentaire


                          • Mario kart 8

                            Les nouvelles courses me donnent l'impression de jouer à un autre jeu.
                            je frise l'overdose
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • PES 2015 sur la PS4, la drogue, mais vraiment quoi...j'avais oublié que je pouvais être un tox à ce point, flippant.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Wild Arms est un excellent souvenir pour moi.
                                Par contre il a vraiment pris un coup de vieux je trouve ; plus que FF VII pour ne citer que lui. Dès la sortie, je le trouvais en-dessous de la moyenne question réalisation (hormis les séquences animées, qui restent superbes). J'aurais beaucoup de mal à me le refaire aujourd'hui je pense.

                                Ah au fait, si cette fois tu peux aller au bout, méfie-toi du boss final. Je préfère te prévenir, il faut le tuer plus d'une fois. Pas qu'il change 36 fois de forme, mais reste sur tes gardes. Je n'en dirai pas plus.
                                Comment on est trop d'accord. À l'époque, j'avais dévoré ce RPG, mais je trouvais la modélisation lors des combats déjà bien fadasse. Je n'y rejouerai pas et préfère garder mes bons souvenirs en mémoire. En revanche, il n'est pas rare que l'OST tourne quand je bosse. C'te repompe d'Ennio Morricone parfois...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X