Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: FLAMING
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2021, 13h48   #8446
grigri
Ironique

Décidément, la bienpensance

Tu veux dire que c'était mieux avant ?
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 14h03   #8447
KaspeR

Bah avant on pouvait faire les mêmes blagues nulles en boucle, ça faisait toujours marrer,
maintenant ça demande du travail, de la recherche et du talent...

Dernière modification par KaspeR 13/05/2021 à 14h09.
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 15h00   #8448
DANTE2405
Backpacker

J'ai même pas envie d'en rire. C'est un fait, stoo.
Capitalisme à outrance, SJW et complotisme, c'est normal que les ados d'aujourd'hui soient plus con que nous à leurs âges... pourtant y avait du niveau.
DANTE2405 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 15h48   #8449
grigri
Ironique

Toujours intéressant ce débat, je trouve.

Avant, ça se situe quand ?

Est-ce le monde qui change ou notre perception du monde qui change ?

Qu'est-ce qu'ils aiment les ados d'aujourd'hui ?

Tik Tok et les influenceurs (je me sens sale, rien que d'écrire ce mot) ?

Ok, c'est de la merde.

Mais aussi, un peu, j'imagine, les JV et L'Attaque des Titans (au hasard), non ?

Parmi les trucs qui m'ont laissé , il y a les finger skates :

https://www.youtube.com/watch?v=lYpgFSB5jW8

C'est peut-être plus pour les enfants que les ados, j'avoue, j'y connais rien.
Vieux 13/05/2021, 15h58   #8450
ANgI-
Ginger Spice

Chaque génération est persuadée qu'elle est plus intelligente que la suivante.
On peut trouver des exemples dans les deux sens.

Notre adolescence, c'était aussi Hélène et les Garçons, les cartouches 8/16-bit à 60 euros pour un jeu d'une heure en Die&Retry et la variété Française sirupeuse jusqu'à plus soif.
Aujourd'hui mes 2 pré-ados en herbe regardent My Hero Academia, jouent à Minecraft ou Overwatch, et... Bon, ils écoutent de la merde auto-tunée, c'est vrai.

Est-ce qu'il sont plus idiots, et que j'ai eu une vie intellectuellement 1000x si épanouie qu'eux ? J'en doute un peu quand même.

Pour moi, c'est juste différent. Ils ne sont pas plus ou moins intelligents, mais différemment. A l'époque, on m'apprenait à emagasiner du savoir par palette. Ouais, je suis sur l'instant plus fort et plus cultivé. Mais j'ai appris des tonnes de trucs qui ne servent absolument à rien, aussi.
Aujourd'hui, ils apprennent à aller chercher l'information dont ils ont besoin, ou à regarder le programme dont ils ont envie quand ils en ont envie. Ils sont plus flexibles, dans l'instant, dans l'adaptation. Quitte à ne plus savoir attendre ou a accepter la contrainte, en effet (chaque situation a son revers).

Dans un Monde qui change aussi beaucoup plus vite, je pense même que c'est "mieux".

"Capitalisme à outrance" ? Tu as eu l'occasion de discuter avec les jeunes de 20 piges qui arrivent sur la marché du travail aujourd'hui ?
Ils sont bien plus en quête de sens et de valeurs dans leur travail (avant une future désillusion, peut-être) que nous ne l'étions à l'époque. L'époque post-90s, idolâtre de Bernard Tapis, des bagnoles de luxe et des consoles à 2000 Francs.

Pour le complotisme, je pense que la bêtise et la paranoia humaines existent et ont toujours existé. Simplement avant, elle se limitait au PMU du coin. Maintenant, la diffusion virale les rend juste plus visibles.
ANgI- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 16h23   #8451
grigri
Ironique

ANgI-

ANgI- me manque
Vieux 13/05/2021, 16h31   #8452
KaspeR

Citation:
Posté par grigri Voir le message
ANgI-

ANgI- me manque

La même

Le seul mec en quelques mots qui peut faire comprendre bien des choses ^^
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 17h19   #8453
DANTE2405
Backpacker

La chute du qi depuis la fin des 90's est un fait, pas un ressenti.

Le modèle "Tapis" n'est plus la norme parce qu'il est obsolète. Demandes aux lycéens si ils se voient bien ouvrir une start up en s'habillant et se comportant toujours plus faussement cool et les mains vont se lever.

Et encore, les bobos startup écolos parce qu'ils n'utilisent plus d'agrafeuse c'est mignon. Les gamins rêvent de vendre leur image et parfois leur corps comme déjà vu sur un autre topic. J'ai pris le premier sondage sur Google mais j'avais vu la même chose en France. On fait dire ce qu'on veut aux sondages, blablabla, ça me parrait toujours plus représentatif que le ressenti de n'importe qui.

A "mon époque", j'avais lu la même chose ceci dit. Les gamins ne rêvaient pas d'être influenceurs mais juste connus. Ils s'en foutaient d'être acteur, chanteur ou quoi ou qu'est-ce mais ils voulaient être connus. J'avais beau avoir leur âge, je trouvais déjà ça bien débile. Donc pour sûr, les généralités n'ont que la valeur qu'on leur accorde.
Mais cette différence, bien que subtile illustre l'avancée du capitalisme. Tout se vend, même nous. Grâce aux réseaux sociaux on a réussi à quantifier la popularité et ça, ça fait une énorme différence avec "notre époque".

Je suis 100% d'accord avec l'exemple du PMU mais tu oublis une partie du problème.
Quand Gégé parlait de chemtrails au balto, il arrivait à convaincre Dédé et Ginette. Aujourd'hui, grâce au net et a sa visibilité accrue, il déclenche un effet boule de neige qui fait que quelques années plus tard, ils sont des dizaines (centaines) de milliers à y croire.

À la question "avant c'était quand?" Je sèche. Faudrait faire un sondage.
Vieux 13/05/2021, 18h01   #8454
VolKoF
Chairman homme de dossier

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
La chute du qi depuis la fin des 90's est un fait, pas un ressenti.
Avant, c'était lorsque le QI était supérieur au tour de poitrine
VolKoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 19h00   #8455
grigri
Ironique

Je suis toujours impressionné par les gens qui savent ce que veulent le jeunes, en se basant sur un sondage en mousse ou pas.

Ensuite, le QI et sa baisse, j'aimerais bien en savoir plus.
Sachant que déjà le QI, c'est pas un indicateur super top.

Il faut pas confondre le fond et la forme. Je suis pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui (expression de vieux cons, on est d'accord) soient fondamentalement différents de nous (il y a longtemps ). Ils ont des outils différents, c'est sûr.

Bref, comme toujours, relisez ANgI- dans le texte
Vieux 13/05/2021, 19h21   #8456
DANTE2405
Backpacker

C'est pas les jeunes qui sont différents, c'est l'époque. On aurait 15 ans aujourd'hui, on serait comme eux, je n'en doute pas.
Vieux 13/05/2021, 19h22   #8457
grigri
Ironique

Pas mal
Vieux 13/05/2021, 19h31   #8458
Twilight_Guardian
Dressrosa Forever

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
C'était déjà vrai pour nous comparé à nos parents, ça l'est 10x plus aujourd'hui, le net accélérant toute les modes.

Les plateformes comme youtube, netflix, deezzer, etc qui basent leur contrôle qualité sur le nombre de cliques on prostitué toutes les industries artistiques en des "contenus" plus racoleurs que qualitatif.
Que du bon sens !
Twilight_Guardian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 19h57   #8459
TamTam13
生きることは戦うことさ

Y'a quand même un domaine où c'est vraiment plus de la merde qu'à notre époque : la musique.

On a eu la chance de vivre une époque charnière où on avait encore de la pop et du rock au minimum correct, avec une "institutionnalisation" du rap qui avait émergé les 2 décennies précédentes.
Ça n'empêchait évidemment pas d'avoir de la daube par ici, de la soupe par là, puisque "tous les goûts sont dans la nature", mais on avait un éventail fourni dans les styles et de la qualité dans chacun.

Là vit un appauvrissement hallucinant des genres dans les médias mainstream, avec de l'auto-tune abusé, du remake de reprise de remake.
Ah oui, pardon, je parle des médias mainstream de notre génération, ceux où les jeunes ne vont pas... mais qui programment la même chose que ce qui caracole aux tops de vente, donc ce que cette génération achète.

Pour le reste, effectivement, je tente de pas trop leur chier dessus car à époque équivalente, je pense pas que je serais mieux.
D'ailleurs, le hand skate est-il plus con que les pogs ? j'en suis franchement pas persuadé.
TamTam13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 21h08   #8460
VolKoF
Chairman homme de dossier

"Papa, c'est quoi du sperme cette bouteille de lait ?"
"Regarde sur Gougueul."
"OKé Gougueul : c'est quoi du sperme cette bouteille de lait ?"

Citation:
Posté par TamTam13 Voir le message
D'ailleurs, le hand skate est-il plus con que les pogs ? j'en suis franchement pas persuadé.
Il y avait eu le hand spinner à un moment

VolKoF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !