Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    Y a quelqu'un qui a cheat code pour avoir l'énergie infinie


    J'aimerais tellement J'ai pas accroché à Dark Souls 1/2 parce que je suis une petite quéquette, mais l'aspect univers/loot ça a l'air top.

    Commentaire


    • Ahhh toi aussi !

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Heu, excusez-moi, mais vous êtes tous sérieux avec votre comparaison Last of Us / Bloodborne ?
        Je veux dire, quelqu'un a trouvé Soldas Inconnus mauvais parce que ouais, Metal Slug était franchement plus rythmé ?

        En plus, dans le commentaire de Le Sage et pour ceux qui connaissent le jeu, on comprend très vite qu'il a du y jouer à peine une heure.
        Donc bon, voilà quoi...

        Et les jeux qui ont envie de se prendre pour des films sont apparus il y a plus de 20 ans, à l'aube de la 3D précalculée ou autres Tomb Raider.
        Bonjour la tendance "actuelle".
        Perso j'aimais pas ça pendant des années, et puis je m'y suis ouvert un peu... Et puis beaucoup.
        'Faut reconnaître que l'immersion pour ne pas dire la contemplation parfois sont énormes, à mon sens bien meilleurs que dans pas mal de films mainstream oui.

        The Last of Us est clairment un excellent jeu, dans son style. C'est-à-dire pas un jeu d'arcade mais un titre qui mise sur la narration et l'immersion.
        J'ai assez peu joué Bloodborne mais il m'a l'air tout aussi bon dans son genre, à savoir le jeu sous pression et bien skillé comme il faut.
        Après, si on n'aime pas l'un ou l'autre des styles, les goûts et les couleurs...

        Par exemple, j'ai testé Halo 5 et franchement, je me fais bien chier dans ce jeu.
        Mais je ne peux objectivement que reconnaître qu'il est très bon, à tous points de vue.Juste que les FPS "posés", c'est pas mon truc.
        Est-ce que pour autant j'en viendrais chier sur le jeu parce que ouais, God of War 3 c'était vachement mieux...? WTF ?

        Donc Le Sage, je n'ai que 2 conseils à te donner.
        Soit tu t'accroches en faisant au préalable une petite remise à zéro vidéoludique. Et objectivement je pense que le titre le mérite.
        Après si vraiment ça le fait pas... Y'a tellement d'autres titres à faire à côté, inutile de s'acharner.
        Alors : j'ai adoré Soldat Inconnus. J'en ai eu des larmes.

        Pour TLOU, mon jugement est sûrement trop précipité. Je ne "chie" pas sur le jeu.

        Je suis bien conscient que ce n'est pas un jeu d'arcade. Et je sais apprécier une narration bien menée.

        Je n'ai joué que 3 heures environ. Mais 3 heures à s'ennuyer, c'est long. Une introduction dans un jeu vidéo c'est comme dans un livre : si elle est ratée, on n'a pas envie d'aller plus loin.

        Autre chose : je n'aime pas DU TOUT les univers post apocalyptiques peuplés de zombies. Je sature. Le genre est sur représenté. Donc saturation. Mais je voulais quand même tenter l'aventure.

        Après je veux bien croire que le jeu propose une véritable narration et une immersion de qualité. Mais soyons sérieux : une intro pendant laquelle ou ne fait qu'avancer droit de devant, on se fout un peu du monde non ? Je préfère regarder un film. Et je ne parle pas de ces passages d'infiltration répétitifs au possible et sans aucune musique pour ponctuer l'action. Metal Gear sur Psone était meilleur pour ce genre de scène.

        Encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je ne dis pas que les cinématiques sont une tendance actuelle. Il y en a toujours eu même sur cartouches. Mais aujourd'hui, elles deviennent omni présentes et polluent le jeu. C'est le cas dans The Last of Us. Trop et tout le temps.

        Je ne cherche pas à démolir un jeu culte. Mais je constate simplement que ce jeu compile beaucoup de choses déjà vues, propose une technique "propre" mais sans plus, une IA à la ramasse, mise beaucoup sur une narration à laquelle je n'accroche pas (l'introduction est pour moi totalement convenue) et prend place dans un univers qui est (était ?) très à la mode au moment de sa sortie : le monde post apocalyptique rempli de zombies. J'aurais préféré que le jeu propose son propre univers.

        Je pense lui redonner sa chance plus tard. Je suis certain qu'il le mérite.
        Mais pour l'instant, je préfère me réserver pour autre chose.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • Envoyé par neokony Voir le message
          Y a quelqu'un qui a cheat code pour avoir l'énergie infinie


          Il parait qu'il y a un glitch pour récolter des âmes à l'infini...
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • C'était pour moi le meilleur jeu de l'année 2013, de loin.
            Une grosse claque dans l'univers des survival horror.

            Et autant je suis d'accord avec toi concernant les PNJ insupportables à protéger, autant Ellie n'a jamais été un poids pour moi. Quand je crevais, c'était par ma faute, rien à voir avec ce qu'on a pu croiser dans du BioHazard ou du Silent Hill, où là oui on n'a qu'une envie, c'est d'avoir à nouveau son personnage seul au plus vite.
            Là c'était tout le contraire, j'étais ravi d'avoir un duo qui affronte tous ces événements, qui s'aide à franchir les obstacles. Et comme l'énorme intérêt de ce jeu réside dans la relation qu'ils vont développer, je ne peux que t'encourager à le poursuivre.
            Je me rappelle d'ailleurs ma réaction à propos du survival que j'ai fait après, Silent Hill: Downpour, c'était ni plus ni moins que : "rendez-moi Ellie et Joel".

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              C'était pour moi le meilleur jeu de l'année 2013, de loin.
              Une grosse claque dans l'univers des survival horror.

              Et autant je suis d'accord avec toi concernant les PNJ insupportables à protéger, autant Ellie n'a jamais été un poids pour moi. Quand je crevais, c'était par ma faute, rien à voir avec ce qu'on a pu croiser dans du BioHazard ou du Silent Hill, où là oui on n'a qu'une envie, c'est d'avoir à nouveau son personnage seul au plus vite.
              Là c'était tout le contraire, j'étais ravi d'avoir un duo qui affronte tous ces événements, qui s'aide à franchir les obstacles. Et comme l'énorme intérêt de ce jeu réside dans la relation qu'ils vont développer, je ne peux que t'encourager à le poursuivre.
              Je me rappelle d'ailleurs ma réaction à propos du survival que j'ai fait après, Silent Hill: Downpour, c'était ni plus ni moins que : "rendez-moi Ellie et Joel".
              Je retenterai l'aventure. Ca m'arrive parfois avec certains livres. Je n'accroche pas du tout et puis, plusieurs mois après, ça passe très bien.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Envoyé par Le Sage Voir le message
                Autre chose : je n'aime pas DU TOUT les univers post apocalyptiques peuplés de zombies.
                Du coup, ça va compliquer un peu le problème

                Commentaire


                • TLoU reste un souvenir marquant. Si la technique peut ne plus impressionner, de même que les mécaniques de jeu, le rythme et l'histoire restent, et ils sont toujours aussi bons.

                  Je le refais cette semaine.

                  Commentaire


                  • J'en ai fini avec BioShock et ses DLC (faut que j'aille en parler dans le palmarès) offerts dans la compilation que j'avais achetée. Ils proposent le même objectif, sauver une petite soeur, mais avec des approches différentes : réflexion, pure baston, ou un peu des deux.

                    Je pense m'attaquer à Teslagrad sous peu.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Chapp Voir le message
                      TLoU reste un souvenir marquant. Si la technique peut ne plus impressionner, de même que les mécaniques de jeu, le rythme et l'histoire restent, et ils sont toujours aussi bons.

                      Je le refais cette semaine.
                      Je suis un misérable. Je sors de 5 heures de jeu sur TLOU : oui, c'est excellent.
                      Le démarrage m'avait donné une mauvaise impression. A présent, je m'incline : rythme, dialogue, même la réalisation sur PS4 (c'est bien plus qu'une version HD, les textures sont superbes même si certains décors accusent un peu leur âge), je suis vraiment conquis. Un très grand jeu.
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Hop, fini Tomb Raider, c'était franchement cool, mais c'est aussi parce que j'aime ce genre de jeu avec Prince of Persia (ever).
                          Du coup je vais voir ce que donnent les Legend / Arniversary / Underworld.

                          Je me suis testé à Kotor aussi là, mmm sympa mais sérieux j'arrête là, si j'y rejoue c'est avec la soluce, et parce que je veux en apprendre plus sur l'époque Revan etc..


                          Bon et puis il me reste à lancer KOF 13 steam edition dès que j'ai retrouvé une manette =)


                          (je fais un peu de tout avant qu'Overwatch ne revienne et avant la prochaine extension Wow)
                          Dernière modification par KaspeR, 03 janvier 2016, 03h33.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Le Sage Voir le message
                            Je suis un misérable. Je sors de 5 heures de jeu sur TLOU : oui, c'est excellent.
                            Le démarrage m'avait donné une mauvaise impression. À présent, je m'incline : rythme, dialogue, même la réalisation sur PS4 (c'est bien plus qu'une version HD, les textures sont superbes même si certains décors accusent un peu leur âge), je suis vraiment conquis. Un très grand jeu.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Le Sage Voir le message
                              Je suis un misérable. Je sors de 5 heures de jeu sur TLOU : oui, c'est excellent.
                              Le démarrage m'avait donné une mauvaise impression. A présent, je m'incline : rythme, dialogue, même la réalisation sur PS4 (c'est bien plus qu'une version HD, les textures sont superbes même si certains décors accusent un peu leur âge), je suis vraiment conquis. Un très grand jeu.
                              Content de te voir rentrer dans l'histoire.
                              Prépare les mouchoirs.

                              Commentaire


                              • No worries, profite.

                                Pour ma part je suis mis à... Dragon's Crown.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X