Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a les clubs de sport individuels ou en équipe, les sorties courses à pied, randonnées ou en vélo en groupe, les clubs avec différentes activités comme le travail du bois, les cours du soir (apprendre une langue étrangère, la cuisine, etc.)

    Découvrir une activité constructive pour soi et rencontrer des gens autour permet des rencontres moins éphémères.

    Commentaire


    • Envoyé par KaspeR Voir le message
      Hmmm problème sans en être un ?

      On va faire vite, j'ai un souci de manque manque des codes sociaux.
      Comme je surréfléchis, je n'ai pas imprimé des codes sociaux qui paraissent naturels pour tous.

      J'ai pu aller au delà en soirée, mais mis à part ma vie en soirée où tlm me connait, j'ai presque zéro vie sociale, des ami‧e‧s avec qui j'échange mais que je ne vois quasi jamais.

      Je n'ai personne qui vient me rendre visite ou l'inverse


      Y'a un truc pour apprendre ça ? Un psy ou je ne sais quoi ?


      (parce que bon c'est pas tout inviter 10 personnes en after toutes les semaines c'est cool, mais à la fin ça reste toujours des jeunes pendant que je vieillis...)
      Que t'avais-je dit (dernier paragraphe)

      Commentaire


      • J'ai les mêmes réflexes à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle ville (souvent donc^^).

        Trouver une coloc de plusieurs personnes, pas juste un appart pour deux.
        Faire ami ami avec les collègues de taf.

        C'est en générale suffisant. Tu créés beaucoup de relations superficielles mais y a toujours une ou deux personnes avec qui créer des vrais liens.

        À ça tu peux rajouter le club de sport (ou club de ce que tu veux).
        Un ancien coloc réunionais était volontaire à la croix rouge en débarquant en métropole juste pour se faire des potes.

        Et bien sûr, trouver une copine. Ses potes deviendront les tiens ( au moins le temps de la relation).

        Commentaire


        • Envoyé par KaspeR Voir le message
          Hmmm problème sans en être un ?

          On va faire vite, j'ai un souci de manque manque des codes sociaux.
          Comme je surréfléchis, je n'ai pas imprimé des codes sociaux qui paraissent naturels pour tous.

          J'ai pu aller au delà en soirée, mais mis à part ma vie en soirée où tlm me connait, j'ai presque zéro vie sociale, des ami‧e‧s avec qui j'échange mais que je ne vois quasi jamais.

          Je n'ai personne qui vient me rendre visite ou l'inverse


          Y'a un truc pour apprendre ça ? Un psy ou je ne sais quoi ?


          (parce que bon c'est pas tout inviter 10 personnes en after toutes les semaines c'est cool, mais à la fin ça reste toujours des jeunes pendant que je vieillis...)
          Bonjour,

          Tu es autiste.

          Bien à toi.
          J'AI, DONC JE SUIS

          Commentaire


          • Pardon mais cheveuxlongs me fait exploser de rire

            Commentaire


            • Pourtant les amis qu'on trouve en boite se conservent beaucoup plus longtemps...

              Commentaire


              • Meffisto > Ah merci (pûtain le trou de mémoire j'avais zappé ça ^^).

                Le problème c'est que je fais de la Capoeira, et pas grand chose d'autre m'intéresse, je reste introverti quand je ne suis pas sur la piste.
                Et j'ai du mal à échanger avec les gens, sauf avec une personne une à une. Et encore je suis pas le mec con que je suis

                En boite j'y vais pas pour un refuge, mais parce que je m'y éclate, j'adore danser (et y être invité en plus), c'est mon moyen de communication, et du coup forcément j'adore encore plus danser avec les femmes, mais elles ont toutes moins de 30... (Vu que justement en France c'est des boucheries, les plus âgées évitent... et oui il y'a des femmes qui veulent mais j'ai pas de feeling avec) (et impossible de parler là bas)

                D'ailleurs je fais le sport qui me convient, de la Capoeira (le reste me saoule mdr), mais là encore y'a pas forcément des personnes de mon âge..



                fatir > je danse, le rock etc.., collé serré, on s'emballe avec certaines mais pas plus loin, je ne rentrerai pas dans le concours des mecs qui se tapent des nanas à tout va mais qui après se font éviter par celles ci. Et finalement se retrouvent encore plus seuls...
                C'est un piège d'égo de vouloir pécho constamment. Avoir du fun pour une soirée ça me va, et quand je vais en boite j'ai souvent 10 - 15 personnes qui sont ravies de me croiser.
                (puis le jour où j'aurais une copine, j'aurais pas de casserole qui traine )

                1 - de toute façon je suis pas bon pour pécho dans ce cadre, car il me manque des codes (je tente de les apprendre sans pour autant être un boucher, compliqué...)
                2 - toujours le souci, trop de nanas de 20 ans...
                3 - avec moi ça se passe en général quand je côtoies une personne, naturellement, et je préfères 1000x ça (mais faut que j'arrive à la voir en dehors, il manque un chainon...)

                Je joue à Overwatch mais bon, c'est avec des jeunes sur Paris...
                Après j'aime voir les gens, mais aussi ma tranquillité, compliqué mdr


                cheveuxlongs > bah il serait possible que je sois autiste asperger léger, après même si je fais le test et que je le suis, ça ne me changera pas grand chose si je sais déjà mes soucis ?


                DANTE / yori > Compliqué la colloc avec un fils maintenant à chaque vacances, mais pas con pour les cours de cuisine ^^ ou finalement la Bachata... Mais bon même si je fais ça sans les codes sociaux (j'en ai forcément appris, mais il m'en manque encore), ça va rester chaud... me faudrait un coach mais je sais pas si ça se fait
                Dernière modification par KaspeR, 20 octobre 2021, 05h21.

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Pourtant les amis qu'on trouve en boite se conservent beaucoup plus longtemps...

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Pourtant les amis qu'on trouve en boite se conservent beaucoup plus longtemps...
                    Nogo, tu es bien meilleur sur les posts courts que sur tes pavés. J'approuve ce message

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Nogo, tu es bien meilleur sur les posts courts que sur tes pavés. J'approuve ce message
                      Humour validé

                      Commentaire


                      • Y'a un truc que je pige pas, Kasper si j'ai bien compris tu as été en couple et tu as même un enfant. Donc socialement t'as été dans ce qu'on pourrait appeler une certaine normalité, socialement parlant. Or la situation actuelle que tu nous décris semble complètement à l'opposé.

                        Comment quelqu'un qui a un travail, qui sort, qui fait du sport en groupe, peut se retrouver dans une telle solitude ?

                        Tu n'as gardé aucun ami d'enfance ? Y'a pas des collègues que tu aimerais inviter pour une raclette à la maison ?

                        Commentaire


                        • KaspeR:
                          Si tu ressent un malaise, quel que soit sont degré, un psy ça peut toujours t'aider. Ne serait-ce que pour mettre des mots et des concepts sur des choses que tu ressent et qui te gène au quotidien. Au besoin essaye en plusieurs. Il y a des problème "simple" qui peuvent se régler en quelques séance et d'autres plus profond. Dans tout les cas ça vaut le coup d'essayer!

                          Si tu as plaisir à la dance, et que les boites c'est lolita et compagnie, essaye les club de dance! il y en a dans toutes les grandes agglomérations, et la moyenne d'âge y est généralement plus élever. et selon le style ça varie un peu. mais va jeter un œil dans tout les cas, tu verra, souvent la première séance est gratuite. J'ai une amie, jeune maman divorcé, qui en est très contente. on revois les gens toutes les semaines ou presque, ça crée de la sociabilité et des rencontres.

                          oh, si tu as des skill de geek, les asso de cartes magic, jeux de rôle, jeux de plateau, te tendent les bras! Sinon l'engagement associatif au sens large c'est très. bon courage!

                          Commentaire


                          • Envoyé par KaspeR Voir le message

                            Le problème c'est que je fais de la Capoeira

                            D'ailleurs je fais le sport qui me convient, de la Capoeira
                            Tu es attiré par les Brésiliens, les Brésiliennes ou alors les Brésiliennes qui étaient avant des Brésiliens ou des Brésiliens qui étaient avant des Brésiliennes ou ... :megaman:

                            Commentaire


                            • C'est quoi les codes sociaux? L'interprétation d'un regard, d'un sourire, le sens derrière une phrase?

                              Pour les activités, comme le but in fine est de côtoyer du monde, ce n'est pas primordial d'être passionné pour s'y mettre. Quelqu'un de ma famille était très sportif à une époque, il faisait des trails et des semi-marathons. Il était à fond dedans et ça se sentait quand il en parlait. Il y a quelques temps, il m'a dit qu'il avait fait ça pour faite parti d'un groupe de personnes et avoir des amis (il avait 40 ans à ce moment-là); et que ça n'a ne l'avait jamais vraiment branché. Ca m'a surpris, car c'est quelqu'un d'avenant et je n'aurais pas pensé qu'il ait eu besoin de passer par ça pour avoir un cercle d'am. Du coup, il avait des amis et était en bonne santé physiquement.

                              Si tu fais des soirées toutes les semaines, tu bois donc régulièrement de l'alcool? Car cela a un impact sur la dépression une fois les effets récréatifs retombés. Pour aller bien, il faut avoir les idées claires.

                              Commentaire


                              • @Kasper:

                                Les amis c'est pas fiable. Moi je crois qu'il faut que tu crées une secte. En devenant gourou, tu auras des gonzesses des gens 24/24 à ta disposition qui te vénéreront. Bref, c'est la meilleure solution !





                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Nogo, tu es bien meilleur sur les posts courts que sur tes pavés.
                                Oui seulement je n'ai pas non plus toujours envie de faire de l'humour. Et je préfère consacrer ma réflexion à des questions un peu plus profondes et sérieuses, qui je le comprends, peuvent être trop prise de tête pour certains

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X