Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon j'ai avancé sur the Witcher et je commence a comprendre pourquoi ce jeu fait autant de bruit.

    C'est une putain de drogue. D'abord oui les menus puent mais on s'y fait, quand au système de combat il est certes basique mais alors c'edt rodé, efficace et complet, les ennemis variés avec leur pattern et leurs points faibles bien distincts (faut faire des potions etc...) et on crève très vite si on faut pas gaffe ce qui met du challenge et ca devient rare par les temps qui courrent.

    Mais là ou j'ai pris la claque de ma vie c'est les scenes de cul l'histoire et même le monde qui evolue selon les choix qu'on fait. Au début c'est pas flagrant même assez naze mais après quelques heures de mise en route débute alors l'arc du baron rouge. La, wow, dans ta gueule. Niveau histoire glauque moyennageuse game of thrones n'a qu'à bien se tenir. Deja j'arrive je suis acceuilli par des mecs pendus sur un arbre, détail qui se révèle important, plus je creuse l'affaire plus j'apprends des trucs glauques, j'ai fait des choix qui avaient l'air corrects, et puis après bien des aventures franchement violentes ca a très, très mal fini. Mais ca aurait pu finir différemment (proab'ement pas mieux) j'ai déja envie de recommencer pour savoir !!!!

    C'est juste passionant le jeu m'a beaucoup choqué je dois l'avouer mais comme pour GOT c'est un point fort la narration passe par cela montrer des choses qui le rendent crédible plutot que tourner autour du pot avec trop de blabla ou des cinématiques interminables. Et la l'univers est credible il vit et on peut lui faire du mal, beaucoup de mal avec des décisions qui paraissent anodines. Littéralement, ca tue.

    Juste un exemple sans rien spoiler, a un moment je suis passé sur un champ de bataille qui n'avait rien à voir avec ma mission, il y avait des cadavres partout. Je suis revenu un peu plus tard ils étaient en train de bruler les restes....

    C'est aussi la retranscritpion la plus aboutie de l'univers médieval a l'européene, le jeu vient de l'est mais alors on se croirait dans mon sud ouest natal niveau chateaux et rivières, je pense avoir reconnu des endroits, c'est certainement pas du au hasard on sent qu'il y a du taff derrière. Ca fait bizarre après tant d'années de jeu japonais avec une vision déformée de notre folklore basée sur le seigneur des anneaux et disney. Mais au fond ca aurait toujours dû être comme ca parce que les chevalier les sorcières et les toits de chaume ben ca vient d'ici chez nous pas du japon ni des USA !!!

    Donc content de voir que les mecs ont fait leur taff et se soient inspirés de ma région (entre autres) parce qu'ici c'est un peu le ground zéro niveau folklore médieval.

    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Oh de mémoire, le VII reste loin devant les autres question traduction moisie. Pas fait le VIII en français mais étant donné qu'on a moins entendu râler, c'est qu'il devait déjà y avoir du mieux.

    A partir du XII on a un très bon résultat.
    lol j'avait acheté le VIII en espagnol histoire de jouer ET améliorer mon niveau !!!
    Dernière modification par edgarfigaro, 11 février 2016, 01h28.

    Commentaire


    • Enfin fini le troisième cd de Final Fantasy IX, qui m'aura demandé le plus de temps je pense. Sur le dernier, comme d'habitude j'ai envie de dire, il ne reste pas grand chose à traiter à part le donjon final.

      A côté je poursuis ma partie de SRT F sur Saturn. Je prends mon pied comme à l'époque, grâce à la bande-son de meilleure qualité que sur PlayStation et aux temps de chargement plus courts.

      Commentaire


      • Personne sur The Witness ?

        Commentaire


        • Bah non.
          Mais j'ai pris Unravel (que j'avais précommandé d'ailleurs) et c'est très sympa.

          Sinon Uncharted collection mais la lassitude pointe le bout de son nez au milieu du second opus.
          Et j'ai commencé Super Princess Peach aussi, classique mais sympa.

          Tom's Clancy The Division me fait grave de l'oeil pour la suite.

          Commentaire


          • Unravel, je vais me laisser tenter mais bon, ça a l'air décevant. Mais beau. Mais décevant.

            Super Princess Peach, c'est sympa mais en fait, c'est pas pour les plus de 4 ans.

            Si tu es lassé au milieu du 2. Tu risques pas de finir la trilogie.

            Commentaire


            • Bah franchement, l'ambiance est vraiment sympa.

              Mais bordel, ce gameplay du pauvre...
              C'est toujours la même chose ou bien...?

              Commentaire


              • Malheureusement.

                Commentaire


                • je me suis remis à ninja gaiden black...qu'il est bon ce jeu

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • Street Fighter 5 sur Ps4. Franchement pas très bon mais passe bien le temps.

                    Commentaire


                    • Rocket League... Putain mais c'est top, Arcade à souhait ; matches de 5min en multiplayer, ca enchaine bien ; ca se prend super facilement en main mais y a tout ce qu'il faut pour approfondir (quand tu vois comment certains maîtrisent en l'air...) !

                      Ca faisait longtemps qu'un jeu (récent) ne m'avait pas donné autant envie de jouer
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • Bayonetta 2 sur WiiU une merveille
                        j'ai du me retaper le 1 avant histoire de me replonger dans l'univers.

                        Le 2 est est nettement meilleurs que le 1 et pourtant le 1 était déjà pas mal !

                        Commentaire


                        • je me refait quackshot...vraiment sympa ce jeu ^^

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire


                          • Don pachi sur psx ... Je l'écris ici mais c'est, de toute la série, mon épisode préféré

                            Mug
                            Et demain est un autre jour ...

                            Commentaire


                            • En version US c'est tout de suite plus pratique.

                              Mais il y a trop de points qui m'ennuient dans cet épisode : le vaisseau énorme, les chaînes qui sont totalement accessoires tellement ils n'ont pas bossé les placements des ennemis (rien à voir avec les suites), le niveau 4 et ses kamikazes qui arrivent de partout...

                              Commentaire


                              • En ce moment je joue à Kirby sur NES avec mon fils et j'avais oublié à quel point ce jeu est monstrueux pour la console et monstrueux tout court

                                Graphiquement ça pousse vraiment très loin mais surtout c'est rempli d'idées et de surprises.

                                Bref on s'éclate

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X