Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Bah franchement, l'ambiance est vraiment sympa.

    Mais bordel, ce gameplay du pauvre...
    C'est toujours la même chose ou bien...?
    J'ai terminé la trilogie Uncharted sur Ps4. Très chouette et même très accrocheur. Je ne sais pas si le gameplay est pauvre mais il y a un côté surenchère dans le spectaculaire qui devient vite pénible. Et les mécaniques lassent vite : fusillades à la Gears / Enigmes à deux sous / Scripts /Escalades/QTE / Cinématiques. Et rebelote.

    Après, il faut se replacer dans le contexte. Ces jeux tirent le meilleur de ce qu'on pouvait faire sur la génération de console précédente. Mais pour l'épisode 4, je crains que la formule n'ait du mal à se renouveler. J'ai passé un très bon moment sur cette trilogie mais je ne suis pas du tout pressé de remettre le couvert.

    Sinon, je suis sur Alien Isolation en ce moment. Bien plus réussi que je ne le pensais. Et puis quand on est fan du premier film, on est aux anges. L'exploration rapide mais fidèle du Derlict m'a donné des frissons de plaisir. Après les défaut ne manquent pas : IA à la ramasse, points de sauvegarde très mal disposés, un côté Die and retry omniprésent, des cinématiques vraiment pas terribles, des allers retours incessants, va chercher la clé, la carte magnétique, le tube de fréon etc... On fait le coursier. Et puis une map pourrie.

    Il reste quoi alors ? Une super ambiance, une modélisation rétro futuriste sublime, le plaisir de jouer à un jeu qui respecte à merveille l'univers du premier film. Moi ça me va même si les parties de cache cache avec l'alien peuvent devenir vite lassante. Une fois qu'il vous a dévoré une cinquantaine de fois, le stress n'est plus vraiment là...
    Dernière modification par Le Sage, 23 février 2016, 22h37.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • En ce moment, entre deux batailles de SRT F Kantetsuhen sur Saturn et deux parties de la compilation Sakura Flamingo Archives, je rejoue à Silent Hill: Origins sur PSP (bientôt fini, je me demande si ce n'est pas le plus court de toute la série quand j'y repense) et à Golvellius sur Master System. Depuis le temps que je voulais m'en refaire une partie, après toutes ces années...

      Commentaire


      • J'ai remis le doigt dans l'engrenage, Blizzard ne vont jamais me lâcher

        J'ai récup mon nouveau pc, et ma carte graphique d'occas fonctionne du tonnerre

        Overwatch quoi (encore en bêta) ! même si j'ai du mal à m'adapter au style de jeu, je m'y éclate.
        L'ambiance ingame, des persos, et sonore, est excellente, c'est vraiment vivant sans être répétitif dans la partie.

        Ils réinventent le fps pvp par équipe, c'est facile à comprendre / jouer pour avoir vite du fun, difficile à maîtriser, comme d'hab chez eux.

        Et le fait de connaitre les persos est un plus, car tu peux changer de perso à tout moment, ça peut changer une partie, et bien sur fait connaitre ceux en face .

        Et j'ai lancé accessoirement Starcraft 2, tout est en élevé, et la cinématique miammmm.

        Commentaire


        • J'ai débuté Ys Seven (car non, ce n'était pas que pour un autre sujet).
          Un peu surprenant de manier non plus un seul personnage mais un groupe, mais cela fonctionne bien. Et puis cela permet enfin à Dogi de passer à l'action.

          Apparemment, l'équipement joue un rôle pour l'apprentissage de coups spéciaux. Marrant vu que je sors de Final Fantasy IX et qu'il comportait également ce genre de lien.

          Commentaire


          • Moi je me refais Uncharted 3 sur PS4 en attendant le 4, pour un jeu qui a presque 5 ans ça claque plutôt bien encore

            Commentaire


            • J'attends justement ma version spéciale de la trilogie.

              Commentaire


              • Je me suis mis à Red dead redemption (XB60) (oui, je suis en retard, mais un bon jeu est censé rester un bon jeu malgré les années non ?)
                Un régal d'ambiance et de déroulement ; je suis vraiment transporté par les décors, les chevauchées, les conditions climatiques, les bruitages, les musiques parfois minimalistes mais tellement parfaites pour te mettre au cœur du genre, etc. On est au far west putain ! Je suis un putain de cow-boy !!!

                Mais putain (aussi) ce que la maniabilité est approximative.
                Après bloodborne, ça fait vraiment mal cette raideur.

                Et puis y'a pas à tortiller, les mondes ouverts ont des avantages mais pour les gens qui attachent de l'importance à l'histoire ET n'aiment pas passer à côté des... heu... ben des à-côtés et quêtes optionnelles, ça rend le tout bancal.

                Les 10 premières heures de découverte ont donc été un régal, là, vu que je le squatte moins les reprises pour le scénar et les quêtes annexes sont plus difficiles et cette maniabilité me hérisse le poil.
                Si n°2 il y a, espérons que ce soit corrigé (faudrait que je jette un œil à GTAV juste pour voir si ils sont déjà sur la bonne voie)
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  J'attends justement ma version spéciale de la trilogie.
                  Qu'entends-tu par "spéciale" ?
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • Je parle de la version en boite métallique avec artbook, autocollants et compagnie.
                    C'est l'édition spéciale de la compilation. Regarde sur Google image, tu verras à quoi elle ressemble.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Je parle de la version en boite métallique avec artbook, autocollants et compagnie.
                      C'est l'édition spéciale de la compilation. Regarde sur Google image, tu verras à quoi elle ressemble.
                      je préfère le press kit mais bon chaud a trouver ^^ sinon c'est la version que j'ai prise à sa sortie (la spéciale)
                      sinon je me fais LoS2 j'aime beaucoup l'ambiance
                      Dernière modification par Gallean, 04 mars 2016, 22h36.

                      There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                      Commentaire


                      • Voilà j'ai fini Starcraft 2, bon Blizzard ils savent raconter les histoires, sauf qu'avec le niveau actuel des séries, ça fait assez plat l'histoire des super héros protoss qui vont sauver l'univers.

                        Mais bon c'était sympa de voir la puissance de mon PC =)

                        Allez je retourne à la bêta d'Overwatch jouer au lance roquettes façon quake =)

                        Commentaire


                        • Castlevania 64, j'avais un bon souvenir de ce jeu et en fait en y rejouant, tous ses défauts me resautent à la gueule !

                          J'en suis à la tour du duel avec ses passages plateformes à la con où tu tombes et tu crèves direct en mode WTF !

                          Commentaire


                          • Je me suis lancé dans The binding of Isaac : Rebirth il y a quelques jours. Sacrément addictif ce truc. Je prends du plaisir.

                            Commentaire


                            • T'as pas fini d'en prendre du plaisir avec ce jeu, moi jdois être à 500h de jeu et jsuis toujours pas lassé, pour moi c'est le jeu ultime je pourrai en parler des heures...

                              Tu y joues sur quel support ?

                              Commentaire


                              • 500

                                Raconte-nous ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X