Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour de Cultura (j'ai reçu le texto me disant que mon exemplaire est dispo, bon deux jours après la mise en rayon mais passons).
    Je vais volontairement voir les vendeurs au lieu de récupérer la commande (c'est du libre-service pour ceux qui ne savent pas), et j'active le mode actor studio pour dire que je suis inquiet de le voir en rayon à 39.99 € et que je me demande à combien mon exemplaire va passer en caisse.
    Du coup ils commencent à me parler du "prix nouveauté" (un jeu qui vient juste de sortir est parfois à un tarif attractif, ce qui existe réellement ; on le voit tous les ans pour Fifa par exemple, qui sort genre à 55 € à Carrouf avant de remonter au tarif standard). OK, OK, mais le problème c'est que le jeu est sorti il y a deux jours donc si on va par là, on devrait encore être en "prix nouveauté", non ?

    On jette un oeil dans les réservations, et là on voit ce que j'espérais (que j'avais vu quand j'étais passé en juin et qu'on m'avait prévenu du report) : un magnifique 29.99 €.
    Puis on regarde l'historique du produit en lui-même :
    - 10 avril : ouverture des précommandes : 29.99 €
    - 30 juin : passage du prix à 39.99 €
    - 21 juillet : entrée en rayon à 39.99 €

    La deuxième ligne indique la fin de la fameuse période de "prix nouveauté", sauf que personne n'a jamais pu en bénéficier.

    Donc la vendeuse va en discuter avec son boss demain, et je verrai ce qui est décidé.
    Soit respect du prix de précommande (elle me prévient par texto) et je me pointe le récupérer, soit balek pour la réservation on le met en rayon ni vu ni connu.

    Commentaire


    • Cette saga.

      Bon courage. Au temps que tu y as passé, je pense que tu as déjà perdu les 10 euros. (mouais)

      Commentaire


      • J'y passe super souvent pour prendre un café de toute façon.
        Les serveuses de Sogood (la cafétéria intégrée aux Cultura) m'appellent "Monsieur moca".

        Commentaire


        • C'est des clients comme toi que je cherche. J'en ai marre des connards qui prennent que des expressos.

          Non je suis pas hs, c'est lui qui à commencé.

          Commentaire


          • Vu dans les conditions générales de vente du site de Cultura Shû :

            7.3
            Le Vendeur se réserve à tout moment le droit de modifier ses prix, et plus généralement ses conditions de vente. Le prix et les conditions applicables à la commande sont ceux en vigueur lors de la validation par le Client de la commande.


            Le combat s’annonce difficile dans la mesure où tu n’as pas effectué une préco mais une réservation, néanmoins, tu peux jouer sur leur communication, et le fait que si tu as réservé le jeu, c’est parce qu’il était annoncé et même référencé à 29,99€ à la base, ce qui n’est plus le cas, et ça c’est pas commercial (limite malhonnête, ils le savent) donc tu peux encore jouer là-dessus.

            Commentaire


            • Dante : ah c'est clair que moi l'expresso jamais.

              Brx : je joue surtout sur le côté qu'ils peuvent voir sur leur propre système informatique qu'on est parti sur du 29.99 et que l'argument "prix nouveauté" ne tient pas puisqu'il a disparu trois semaines avant la mise en vente.
              Après j'ai fait comprendre à la vendeuse, que je remercie d'avoir vérifié (j'étais sûr qu'elle retomberait sur l'écran avec les 29.99, limite ils auraient mieux fait d'avoir également une mise à jour rétro-active, en mode "ah non non, regardez, il n'a jamais été à 29.99, c'est une erreur") et qui a elle-même trouvé absurde le changement de prix fin juin alors que les exemplaires dormaient dans des cartons, que s'ils campaient sur le prix final, on annule la résa et fin de l'histoire. C'est justement pour cela qu'elle me contactera, pour que je sache si c'est la peine que je me déplace ou non. Je serais déçu mais pas envie d'aller hurler au scandale comme le font certains clients. Je saurais surtout que ce n'est plus la peine de précommander chez eux.
              C'est vraiment là que je regrette qu'on ne puisse pas payer en avance.

              Commentaire


              • Conclusion de l'aventure Cotton Reboot : la vendeuse m'a contacté hier matin pour me confirmer qu'ils me le faisaient à 29.99 €.

                J'ai été le chercher, pas encore eu le temps de le déballer mais content de ce "geste commercial".
                Prochain coup que je croise la vendeuse qui a défendu ma cause, je lui paye un café (et oui Dante, pas un simple expresso, bien sûr).

                Commentaire


                • Dernière ligne droite sur Blaster Master Zero. Le jeu, qui partait d'un concept de reboot sympa, se bonifie avec la progression. J'ai eu un bad ending, et j'ai fini par backtracker les éléments qui me manquaient. C'était sympa de remonter les niveaux à l'envers et de remarquer que c'est prévu pour mais en plus difficile (il n'y a pas de système de fast travel). Récupérer tous les power ups et améliorations du jeu m'a donc donné accès à un nouveau niveau, après le fake boss de fin. Avec un peu de drama en bonus. Je suis vraiment motivé pour le 2 et le 3. Le Japon !

                  Commentaire


                  • Je suis sur Cuphead.

                    Je suis (déjà) à 21% du jeu.
                    Je suppose donc que le jeu est assez court.

                    Côté esthétique, c'est parfait.
                    Je trouve le jeu assez raide mais avec le temps on s'y fait.

                    Il a souvent été décrit comme étant un jeu dur mais pour le moment ça va.
                    Effectivement, je meurs à chaque avancée pour apprendre les pattern mais c'est aussi le principe du jeu.

                    Pour veux qui l'ont terminé, on peut venir au bout du jeu uniquement avec l'arme de base ? Ou l'argent a vraiment un rôle pour avancer correctement ?

                    J'ai acheté l'arme boomerang et pour le moment elle ne m'a jamais servi.

                    Commentaire


                    • Avec l'arme de base, je pense oui.

                      Commentaire


                      • A la Neo CD
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • Envoyé par ViSs Voir le message
                          Je suis sur Cuphead.

                          Je suis (déjà) à 21% du jeu.
                          Je suppose donc que le jeu est assez court.

                          Côté esthétique, c'est parfait.
                          Je trouve le jeu assez raide mais avec le temps on s'y fait.

                          Il a souvent été décrit comme étant un jeu dur mais pour le moment ça va.
                          Effectivement, je meurs à chaque avancée pour apprendre les pattern mais c'est aussi le principe du jeu.

                          Pour veux qui l'ont terminé, on peut venir au bout du jeu uniquement avec l'arme de base ? Ou l'argent a vraiment un rôle pour avancer correctement ?

                          J'ai acheté l'arme boomerang et pour le moment elle ne m'a jamais servi.
                          Le début est assez simple. On roule sur les boss.
                          Et j'ai trouvé cela un peu plus compliqué par la suite.
                          Le boss final avec l'arme de base? Pour moi, je ne vois pas l'enjeu de rajouter de la difficulté.
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • J’ai platiné GOW 2018 (PS4) et j’ai fini Super Mario Galaxy (120 étoiles). Deux très bons jeux que tout le monde connait mais que j’avais jamais fait.
                            J’aimerai trop faire Galaxy 2 maintenant mais ça me saoule de ressortir la Wii…
                            Jvais attaquer RE3 Remake

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              J’ai platiné GOW 2018 (PS4) et j’ai fini Super Mario Galaxy (120 étoiles). Deux très bons jeux que tout le monde connait mais que j’avais jamais fait.
                              J’aimerai trop faire Galaxy 2 maintenant mais ça me saoule de ressortir la Wii…
                              Jvais attaquer RE3 Remake
                              Je connais pas .....

                              RE3 excellent mais concentré.

                              Commentaire


                              • Bloodborne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X