Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas mals de rips sont dispos partout su le net, certains sites sont très complets à ce niveau.

    Tu peux déjà t'éclater ici -> http://images.google.fr/images?q=spr...ed=0CBUQsAQwAA


    EDIT : Le must -> http://www.metalslugsprites.co.uk/
    Dernière modification par kamui-san, 19 février 2010, 16h13.

    Commentaire


    • Il y aurait besoin de :
      1. AR plan
      2. décor / 1er plan
      3. perso
      4. cibles






      Dernière modification par lekteur, 19 février 2010, 16h23. Motif: On dirait que non en fait

      Commentaire


      • la 1ère étape serait déjà d'intégrer le sprite de marco et de le faire "bouger" correctement selon les touches utilisées. Cette étape mise en oeuvre, on n'aura qu'a appliquer la méthode à d'autres sprites et des ces taches redondantes pourront être faites par des sous fifres dans mon genre.

        Commentaire


        • Envoyé par kamui-san Voir le message
          Pas mals de rips sont dispos partout su le net, certains sites sont très complets à ce niveau.

          Tu peux déjà t'éclater ici -> http://images.google.fr/images?q=spr...ed=0CBUQsAQwAA


          EDIT : Le must -> http://www.metalslugsprites.co.uk/
          Je ne suis pas sur que ca soit libre de droits, ca serait cool!

          Commentaire


          • Libre de droit, on s'en fou c'est juste pour tester tes skills sur l'animation des sprites. Une demo reste une demo, rien ne nous empêche de les remplacer plus tard par d'autres.

            Commentaire


            • Envoyé par kamui-san Voir le message
              Libre de droit, on s'en fou
              Tu diras pas ca qd on nous piratera le jeu/démo pour en faire des bootlegs
              sinon la méthode est bonne au moins pour valider le fonctionnement, pas la peine de créer direct du sprite.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Envoyé par marsupouse Voir le message
                Tu diras pas ca qd on nous piratera le jeu/démo pour en faire des bootlegs
                sinon la méthode est bonne au moins pour valider le fonctionnement, pas la peine de créer direct du sprite.
                Pour la pirater, faudrait qu'elle soit en DL, qui dit qu'on la gardera pas pour nous ?

                Commentaire


                • les sprites.... j'pige rien pour l'instant
                  Les couleurs(16??), la taille, la transparence, les maps, les paletes....
                  J'ai mal au crane :(

                  Qqun connait bien ça ?

                  Commentaire


                  • 16 couleurs par sprite ça se tiens et puis avec les palettes, ce qui déchire, c'est qu'on peut (en théorie) réutiliser les sprites à l'infini en combinant des couleurs différentes (costumes alternatifs).

                    Commentaire


                    • Les sprites, c'est des groupes de tiles. Les tiles font tous 16x16 pixels et peuvent contenir jusqu'à 16 couleurs différentes (c'est ce qu'il y a dans les C).
                      C'est pas vraiment des couleurs en fait, c'est plutôt des numéros, et tu dis quel numéro correspond à quel couleur avec tes palettes.
                      Quand tu constitue un sprite, tu le remplis avec des tiles, et pour chaque tile, tu peux dire quelle palette tu veux lui associer (256 palettes au choix). La transparence c'est toujours la couleur 0 (ça laisse 15 véritables couleurs).

                      Les sprites peuvent faire de 1x1 tile (16x16 pixels) à 1x32 tiles (16x512 pixels).
                      Si tu en veux plus en largeur, il faut les chaîner. La NeoGeo marche qu'avec des grandes bandes verticales comme ça.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ftek Voir le message
                        Les sprites, c'est des groupes de tiles. Les tiles font tous 16x16 pixels et peuvent contenir jusqu'à 16 couleurs différentes (c'est ce qu'il y a dans les C).
                        C'est pas vraiment des couleurs en fait, c'est plutôt des numéros, et tu dis quel numéro correspond à quel couleur avec tes palettes.
                        Quand tu constitue un sprite, tu le remplis avec des tiles, et pour chaque tile, tu peux dire quelle palette tu veux lui associer (256 palettes au choix). La transparence c'est toujours la couleur 0 (ça laisse 15 véritables couleurs).

                        Les sprites peuvent faire de 1x1 tile (16x16 pixels) à 1x32 tiles (16x512 pixels).
                        Si tu en veux plus en largeur, il faut les chaîner. La NeoGeo marche qu'avec des grandes bandes verticales comme ça.
                        ca je comprends à peut pret (j'avais lu ca sur ton site ) ce que j'ai du mal à comprendre, quand je convertie une image en 16 couleurs j'ai un truc hyper moche exemple avec http://www.metalslugsprites.co.uk/sp...ebel/rebel.gif
                        Convertie en 16 couleurs c'est atroce ! je sais pas comment faire.

                        ex avec les derniers sprites, c'est tres moche

                        Commentaire


                        • Ah oui la correspondance avec les couleurs c'est toujours chiant à faire. Perso je change toutes les couleurs de mon image pour qu'elles soient les plus distinctes possibles (comme les 16 premières couleurs de la palette vga), et je met la même palette dans tile molester. Comme ça il est forcé d'assigner les couleurs aux numéros que je veux. Ensuite ça se passe dans le programme, où il faut charger la palette que tu as faite, et qui donnera les bonnes couleurs à ton image.
                          (Ton P1 marche sans problème sur la console).
                          Dernière modification par ftek, 20 février 2010, 09h11.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ftek Voir le message
                            (Ton P1 marche sans problème sur la console).
                            Excellent ! bon maintenant j'ai plus l'choix, j'dois progresser

                            j'ai essayé tile molester, je comprends pas encore grand chose, je matte en ce
                            moment les tutoriaux sur le net.
                            Ça serait plus facile avec un graphiste, au moins il fournirait directement les sprites au bon format et aux bonnes couleurs .

                            Commentaire


                            • J'ai compris le truc des couleurs, c'est juste que le résultat final n'utilise pas les bonnes couleurs ?
                              En même temps j'utilise mspaint pour convertir les images, j'vais essayer avec un autre soft.

                              Commentaire


                              • Oui c'est juste un problème de couleurs, le format est bon.
                                T'utilises quoi pour convertir le bitmap en rom C ? Il génère les bonnes palettes ?
                                Dernière modification par ftek, 20 février 2010, 10h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X