Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Luigi's mansion 2 (3DS) 05.06.2013
    Un incontournable de la console, system seller je dirais même.
    Un savant mélange action/exploration avec de petites énigmes pas bien compliquées, le tout dans un univers savoureux mélangeant comédie et fantastique.
    La réalisation pourrait largement avoir sa place sur une console de salon tellement les décors fourmillent de détails. Nintendo oblige, la maniabilité est au poil (de moustache, ah ah), et le principe se renouvelle constamment grâce à de petites idées sympathiques.
    J'ai aussi beaucoup accroché sur la bande son ; le thème principal est décliné différemment en fonction des 5 mondes de manière fort intelligente.
    Et cerise sur le gâteau, le charisme de Luigi qui enfonce littéralement Mario grâce à sa trouillardise légendaire. Mention spéciale quand on se contente de marcher et qu'il se met à fredonner le thème du jeu, en rythme avec la bande son qui continue derrière.
    Dernière modification par Onihyde, 09 juin 2013, 12h58.

    Commentaire


    • Comme le dit l'adage : 0+0=charisme a Mario

      Commentaire


      • Trouillardisme = charisme ?

        Commentaire


        • C'est un tout.

          Il y va malgré la trouille. Ce n'est pas rien!

          Commentaire


          • Tout ceci me fait penser à une expression que je trouve contradictoire : "avoir le trouillomètre à zéro" pour dire qu'on est effrayé.
            Or s'il est à zéro, cela devrait vouloir dire qu'il n'y a pas une once de peur à mesurer, donc qu'on n'a pas peur.


            (et au passage j'ai fini Tiny Toon Adventures sur SFC, un excellent jeu de plateformes que j'avais adoré à l'époque. L'univers du dessin-animé est très bien retranscrit, les stages très variés, et Buster répond au doigt et à l'oeil. Son seul défaut est sans doute sa grande facilité.)

            Mise à jour.

            Commentaire


            • - Crysis (PC) 09.06.2013

              Qu'est-ce que c'est mauvais... Entre une première partie avec des environnements ouverts mais vides et une seconde partie couloir-script imbuvable il n'y a rien à sauver

              Commentaire


              • -Street Fighter 2 (Gameboy) 09.06.2013 : hyper facile cette version mais plutot bien foutue.

                Commentaire


                • Raahh, je vais faire grimper ton Palmarès , merde !

                  Oui il est rigolo, même si l'animation est à la ramasse et que la difficulté est trop faible.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri
                    Trouillardisme = charisme ?
                    Joue au jeu et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman
                      -Street Fighter 2 (Gameboy) 09.06.2013 : hyper facile cette version mais plutot bien foutue.
                      t'as fait vite !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Onihyde
                        Joue au jeu et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire...
                        Je pense qu'il a compris, mais la notion de charisme est très précise, elle ne s'applique pas automatiquement à quelqu'un qui a de la personnalité, de la singularité ou autre.



                        Bref, il pinaille, il fait son grigri quoi
                        ...
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Un peu, j'avoue ^^

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini Sengoku Blade en un crédit.
                            Grâce à la vidéo de BOS (qui joue le même personnage que moi, Shômaru) j'ai vu comment mieux utiliser l'attaque chargée pour mieux couvrir l'écran et j'ai pu aller au bout.
                            Il n'y a que la dernière section verticale avant le boss final qui me pourrit à chaque fois. Je bombe toujours par sécurité à cet endroit.

                            Commentaire


                            • Envoyé par luke2fr
                              t'as fait vite !
                              Des la premiere partie. J'ai perdu 2 rounds en tout. De toute facon, vu l'ecran de fin, heureusement que c'etait pas dur.

                              :congratulations:

                              Commentaire


                              • 10/06/2013 : Mitsume ga Tooru

                                En Normal, mais y a pas de hard

                                J'ai fait un run de reconnaissance, en me cassant les couilles avec le boss de fin, qui en fait était facile puis j'ai claqué un one-life dans la foulée... J'ai eu de la chance, car même si le jeu est facile, y a 2 ou 3 passages avec risque de mort instantanée... C'est pervers quand même, pour un jeu "facile quand on connait"
                                Et dont j'avais déjà parlé à plusieurs reprises, c'est un bon petit jeu à faire, le but étant de scorer, ce qui n'implique pas vraiment du skill, mais de la patience et de la minutie car on peut faire des juggles avec les pièces pour les faire grossir, faut tirer dessus, vous comprendrez si vous le faites, ça rajoute un peu de piment, avec les quelques passages "secrets"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X