Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour faire les C* j'utilise :

    C:\NeoDev\src\samples\cel>gfxcc -black fix.pal gfx/ball.bmp gfx/bg1.bmp gfx/player1.bmp -o test.spr

    puis :
    romwak /w test.spr 202-c1.bin 202-c2.bin
    romwak /f 202-c1.bin
    romwak /f 202-c2.bin

    romwak /p 202-c1.bin 202-c1.bin 512 255
    romwak /p 202-c2.bin 202-c2.bin 512 255

    Envoyé par ftek Voir le message
    Il génère les bonnes palettes ?
    je pense que oui, mais au départ avant même d'utiliser gfxcc mes images ont déjà les mauvaises couleurs.

    Je regarde ce que je peux faire avec paintshop pro
    Dernière modification par CeL, 20 février 2010, 10h28.

    Commentaire


    • Cool la palette ca va beaucoup mieux, c'est fou ce qu'on peut faire avec 16couleurs !!!

      L'image de fond est atroce ! allez on va essayer d'animer tout ca!

      Commentaire


      • petite avancée, je comprends mieux ces histoires de palettes.
        Maintenant je m'attaque à l'animation, c'est pas encore ça

        J'ai fais un test avec juste une étape d'anim d'un sprite, ca s'annonce bien chian pour toutes les étapes, le fichier de sprite n'est pas directement utilisable, il faut le recréer en plaçant chaque anin pour tenir dans des cases.

        Dans cette exemple on voit le bord gauche de la prochaine animation :(
        En arrière plan sur la 1ere rangée de sprites, le cou de l'autruche se décale à chaque image.

        Commentaire


        • Envoyé par CeL Voir le message

          J'ai fais un test avec juste une étape d'anim d'un sprite, ca s'annonce bien chian pour toutes les étapes, le fichier de sprite n'est pas directement utilisable, il faut le recréer en plaçant chaque anin pour tenir dans des cases.
          Peux-tu nous détailler cette étape afin qu'on puisse t'aider?

          Commentaire


          • disons qu'une anim tient dans un carré de 25/25pixel, et bien il faut bouger chaque image de manière à ce qu'elles soient centrées sur une succession de carrés de 25/25pixel

            Commentaire


            • J'ai lu plus haut 16x16 pour les tiles. L'un de vous va me clarifier ça je m'inquiète pas

              Concrètement, cela veut-il dire qu'il te faux pour chaque sprite :
              - sa décomposition en plusieurs fichiers de 16*16 (ou 25*25).

              ne peut-on pas directement dire à la neo :
              - tiens copine, voici un bon gros fichier gif, pour mon autruche, va directement à la position x jusqu'a y et tu aura ta 1ere etape d'anim.
              - Ensuite, reprend de y et va a z pour ta deuxième étape.

              Etc..

              Commentaire


              • Envoyé par kamui-san Voir le message
                ne peut-on pas directement dire à la neo :
                - tiens copine, voici un bon gros fichier gif, pour mon autruche, va directement à la position x jusqu'a y et tu aura ta 1ere etape d'anim.
                - Ensuite, reprend de y et va a z pour ta deuxième étape.

                Etc..
                Je suppose que si, c'est plus ou moins comme ça que ça se passe quand on développe avec la librairie SDL, ce qui permet d'avoir une "planche" de sprite plutôt que x fichiers.

                Commentaire


                • Envoyé par kamui-san Voir le message
                  J'ai lu plus haut 16x16 pour les tiles. L'un de vous va me clarifier ça je m'inquiète pas
                  C'est bien ca mais un sprite peut être sur plusieurs "tuiles"

                  Concrètement, cela veut-il dire qu'il te faux pour chaque sprite :
                  - sa décomposition en plusieurs fichiers de 16*16 (ou 25*25).
                  heureusement non

                  ne peut-on pas directement dire à la neo :
                  - tiens copine, voici un bon gros fichier gif, pour mon autruche, va directement à la position x jusqu'a y et tu aura ta 1ere etape d'anim.
                  - Ensuite, reprend de y et va a z pour ta deuxième étape.
                  Etc..
                  En fait oui un peut mais pour ca il faut que chaque image d'anim ait exactement la même dimension, le pb sur le gif que je possède les images sont rapprochées les unes de autres du coup on a pas le même espacement entre chaque image, c'est pouquoi sur ma précédente video on voit la queue de l'autruche qui commence à s'afficher a droite de le 1ere image.

                  outch c pas évident a expliquer, je pédale là

                  Commentaire


                  • ex:
                    regarde la 1ere ligne, plus on avance d'image et plus le bec de l'autruche se rapproche de la ligne.

                    Commentaire


                    • Envoyé par CeL Voir le message
                      C'est bien ca mais un sprite peut être sur plusieurs "tuiles"


                      heureusement non


                      En fait oui un peut mais pour ca il faut que chaque image d'anim ait exactement la même dimension, le pb sur le gif que je possède les images sont rapprochées les unes de autres du coup on a pas le même espacement entre chaque image, c'est pouquoi sur ma précédente video on voit la queue de l'autruche qui commence à s'afficher a droite de le 1ere image.

                      outch c pas évident a expliquer, je pédale là
                      Bon dans l'absolu pour vous filer un BMP "propre", je dois décomposer par blocs de 16 ou de 25 ??

                      Parce que là ,je viens de me fignoler ma grille sous photoshop quadrillée en 25*25 sur un plande 1000*1000 pour bosser tranquille (oui j'ai pas trouvé l'option pour modifier le quadrillage existant).


                      [IMG=http://img690.imageshack.us/img690/4755/sanstitreavo.png][/IMG]
                      Dernière modification par kamui-san, 20 février 2010, 17h45.

                      Commentaire


                      • Voici donc un soldat qui court en version 2*25 de haut le tout décomposé en 12*25 de large.

                        Je pose ça dans un BMP.

                        Commentaire


                        • Il faut que ca soit un multiple de 16, par ex 32x48

                          Commentaire


                          • Et merde...

                            Je recommence en grille de 16. Le premier qui reparle en multiples de 25, je l'étripe

                            Commentaire


                            • Et voici le résultat :



                              On peut voir ici la différence entre mon décalage (en haut) et celui du gif d'origine (en bas) :


                              Chaque sprite est représenté dans un tablea de 6 tiles de 16*16 (3 de hauteur pour 2 de large) et calé en bas à gauche.
                              Dernière modification par kamui-san, 20 février 2010, 18h53.

                              Commentaire


                              • j'ai cherché toute l'après midi, je n'arrive pas à animer les sprites.
                                D'ailleurs je me demande même si les lib de neodev sait le gérer.

                                Il y a bien une solution de découper chaque anim en fichier à part mais vla travail quoi , je vais tester avec 5 sprites de l'autruche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X