Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtua Fighter 5 Final Showdown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virtua Fighter 5 Final Showdown




    Enfin, le topic pour parler de VF5FS.

    Bon, les liens utiles :
    VFDC : http://virtuafighter.com/
    aka la source ultime anglophone pour les infos sur VF5FS, c'est simple, la majorité (totalité ?) des liens qui vont suivre viennent de là bas

    La liste détaillée des coups
    5 étapes pour apprendre Virtua Fighter
    Le wiki de VFDC
    Les classes de poids
    Les vids montrant l'ensemble des coups punissables
    L'ensemble des coups laissant à l'avantage dans la garde
    La liste des Items provoquant des poses spéciales (très important)
    La liste des rangs du classé.

    A compléter ultérieurement.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

  • #2
    Excellente la remise en jambe ce soir.

    Grosse période on fire, mais je crains que mes mix up n'étaient que trop automatiques sur la fin.

    Et puis bon, jouer avec un râleur, ça n'a pas de prix.

    Commentaire


    • #3
      même sur VF son pompe est en mousse ??
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        Non y'a un problème d'input. Uniquement face à moi.

        Sans compter le personnage qui se relève tout seul.

        Et puis objectivement, je cite, "Paï des fois, c'est n'importe quoi".

        A noter que je ne me moque pas : la rhétorique et les excuses de sac constituent clairement tout l'intérêt des jeux de fight.

        Commentaire


        • #5
          Tain ouais, la rage, je fais n'imp, mon niveau est plus naze qu'il y a un mois.

          Au mois d'Aout j'ai fais que du training de combo (et encore vu les résultats), car c'est abusé comment c'est tendu si t'es pas patient pour attendre un adversaire... ça s'est transformé en Gears à chaque fois avec Max en embuscade permanente. Là il a acheté Sleeping Dog, donc je savais que je serais pas tenté.

          Hier j'ai attendu je sais combien de temps pour jouer un Akira tout lagué, ma première partie depuis 3 semaines, je suis parti après le match (j'ai eu droit un joli commentaire "that was fast"... je le comprend, c'est toujours laid de partir sans laisser un match retour, mais bon, merci la connec)



          Sinon méfiance, ta Pai je me fais niquer car je la joue, mais si je fais comme toi à jouer de loin à la shenanigan, elle tient pas, t'as du le remarquer.
          Mais bon, c'est pas mon but, vers la fin c'est pas tant tes mix ups qui étaient davantage visibles, d'une c'est parce que je foirais déjà un peu moins mes manips, de deux c'est parce que je commençais enfin à varier mes amorces et mes attaques.
          Mais encore trop de gachi niveau manip de ma part... je duck et derrière... rien ! Je sais pas si c'est de la coïncidence, mais ça me rend fou que ça arrive toujours avec toi.



          Bref, maintenant que la menace du Gears s'est éloignée, faut que je joue, car mine de rien j'ai du mater plus de vidéos que j'ai joué de match au jeu
          Si t'es en recherche de Pai d'ailleurs, il y a celle de Mark Nikil qui s'est distinguée lors du tournoi FR Fist Of Legend. Là c'est son 8ème de final, et il va loin, donc je te laisse checker le reste.



          Edit, bordel, ça a posté des conneries pendant que je rédigeais mon message mais ça :
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Non y'a un problème d'input. Uniquement face à moi.
          ça reste totalement le n'imp de chez n'imp. J'arrive pas à comprendre

          D'ailleurs en plus je t'avais parlé un peu Max, qu'il m'était arrivé à un moment de foirer mes manips les plus basiques d'un coup... bah c'était avec ANgI-. Quand je t'en avais parlé j'ai eu un peu la même chose en training, je croyais que c'était moi qui badait subitement, pour je en sais quelle raison.

          Mais là, avant ANgI- no soucy, je le rejoins, magie
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            Putain, et ouais ça :
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Sans compter le personnage qui se relève tout seul.
            Un truc de fou... je me grattais bordel, vu comment le round était déjà super mal parti, un coup au sol changeait pas grand chose... Je touchais même pas le stick (d'ailleurs il a fait une relevée neutral... et vu que je me grattais avec la main droite...) Je le jure que c'était la troisième dimension.



            Putain sérieux ça me rend fou tellement c'est n'imp parfois.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu un petit moment pour jouer ce midi, et c'est vrai qu'attendre 3 plombes pour un match parfois, ça saoule.

              Le p'tit kick dans la cheville de Brad me saoule aussi d'ailleurs. Mais pas autant que la roulade puis choppe. Putain celle-là j'ai du l'esquiver 2 fois sur 40.

              Après clairement, j'ai un du shenanigan dans le gameplay ouais. Mais bon, ça ne me dérange pas trop tant que c'est pas ultra-répétitif.
              Et puis honnêtement (je sens que ça va faire rire là), c'est aussi souvent du Mind game que du shenanigan. (si si)

              Pour l'input, je sais pas quoi te dire...

              Merci pour les vidéos, je vais mater ça. J'hésite aussi à squatter un second perso, histoire de mettre un peu de variété (bon, pas Wolf ).

              Bon bref. C'était good.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arngrim Voir le message
                ça s'est transformé en Gears à chaque fois avec Max en embuscade permanente. Là il a acheté Sleeping Dog, donc je savais que je serais pas tenté.
                même pas.. ma femme m'a ramené ESpGALUDA 2 du japon, donc j'ai passé un peu de temps ce soir dessus. J'ai toujours pas pris sleeping dogs... mais je vais le prendre.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  J'hésite aussi à squatter un second perso, histoire de mettre un peu de variété (bon, pas Wolf ).
                  T'as bien raison, parce que "Paï des fois, c'est n'importe quoi".
                  Enfin, ça reste bien moins de mauvaise foi que "Pai elle est pas rapide".



                  D'ailleurs le coup que tu pensais casse garde j'avais bien vu, ça te laisse en avantage dans la garde, +1.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10


                    Non mais précisément, j'ai dis "Paï, c'est pas la + rapide". Clairement, face à Jacky ou Sarah, si tu la joues vitesse pure, tu fais rien.

                    Bon j'avoue. (malade)

                    Hier soir je m'écoutais ça. Je me dis "putain, faut que je trouve un perso VF skinnable en Bruce Lee, et que je me fasse un ptit trip avec".

                    Là, je réactive ma mémoire après 3 semaines de vacances, pour réfléchir au perso skinnable et le + adapté en la matière... Conclusion : Jacky. Juste pas possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attends que Jorjo se moque de toi. Pai est plus rapide que Sarah ou Jacky.
                      La rapide team de mémoire c'est Eileen, Pai, Lion, Kage.
                      Et parmi eux je dirais que c'est surtout Pai et Eileen.
                      La force de Lion étant plus les low, et Kage d'être encore plus n'imp que Pai (et pouvoir sortir très facilement un perso en dehors du ring).

                      Je crois que c'est la seule à avoir un mid en 12 frames (à confirmer).


                      Si t'as cette sensation, ça peut être uniquement pour une raison, t'essaie de bourrer en étant en désavantage.
                      Un truc à savoir, quasi tous les coups qui permettent de mettre Sarah en Flamingo la laisse en avantage. De plus beaucoup de ses coups lors de cette stance la laisse également en avantage.
                      Jacky c'est plus classique, faut connaitre.
                      Un gars a fait une playlist de vidéo recensant les coups laissant positif, mais il y a pas encore fait Jacky.




                      Sinon pour Bruce Lee... forcément, Jacky pratique le Jeet Kune Do.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan mais cette discussion quoi.
                        C'est ça qui est génial dans la fight. Sur le coup et sous le pressing, tu sors une phrase.
                        Après coup, elle est formidablement ressortie de son contexte. Et t'as l'air d'un sac.
                        Une grande invention.

                        J'essayais de bourrer parce qu'il m'a semblé que, parfois, tu ne savais pas trop comment gérer la "mitraillette".
                        Donc, déluge de coups de poing et fin variable pour être imprévisible (choppe, petit pied sauté, balayette...), à un moment ça passait plutôt bien.

                        Mais j'avoue que c'est un peu naze, à la longue, comme manière de gagner.

                        Je vais réfléchir à un perso + "équilibré" (Wolf m'étant clairement, à l'inverse, inaccessible).

                        Commentaire


                        • #13
                          Nan mais elle est très bien Pai, équilibrée et tout. (ça va encore te faire sourire, mais elle est même à mes yeux trop équilibrée. Elle a carrément des choppes basses Par contre elle fait pas très mal et théoriquement plus combotable (sauf avec Brad ))
                          Mais tu te contentes de l'utiliser trop shenaniganement.

                          Ceci dit ça marche hein, moi je sais pas encore arrêter ses phases en jouant "normalement".

                          Si tu joues plus contre Jorjo, ça surement te forcer à travailler davantage ta Pai et à en tirer un gameplay qui te plaira surement davantage.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le terme shenanigan a quand même un côté élitiste des plus plaisants.

                            J'ai refait un peu de ranking récemment, et j'ai quitté la classe des DAN. Je suis désormais Hunter. J'affronte donc régulièrement des Defender, Sentinel et autres Assassin.
                            Ce qui devient un peu + sérieux et oblige à jouer différemment.
                            Après, parfois y'a tellement peu de monde que j'affronte tout ce qui passe.

                            Et le fait de changer de perso n'est pas que lié au gameplay, mais aussi à la lassitude (esthétique et rythme en premier lieu ).
                            Ma première motivation sur VF5FS est de m'amuser, via un gameplay intense, et pas de devenir un ultra-pro. Je ne vais pas dire que je n'aimerai pas, mais il vaut mieux avoir des ambitions en lien avec le temps que j'ai à y consacrer.
                            Donc, si je sens que je me lasse d'un perso, c'est un coup à lâcher bêtement le jeu.

                            Tant qu'on y est d'ailleurs, les infos sur le ranking après le 10th DAN (on aurait ptêt du créer un topic VF en fait) :

                            Si win% < 70%
                            Master->Defender->Enforcer->Sentinel->Portector->Guardian->Paladin->Liberator

                            Si win% entre 70%-80%
                            Master->Hunter->Raider->Barbarian->Assassin->Slayer->Berserker->Destroyer

                            Si win% >80%
                            Master->warrior->veteran->gladiator->vindicator->avenger->vanquisher->Conqueror

                            Commentaire


                            • #15
                              On y a songé avec Jorjo, vu qu'il y a un topic SSX, pourquoi pas.
                              Si j'ai le temps je fais ça ce soir avec quelque liens utiles à la clé.

                              Sinon les rangs sont désormais indépendants du ratio de victoire.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X