Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a l'impression qu'en ce moment tu dévores et les enchainer comme tu fais ne va peut être pas arranger ton point de vue !
    Normal qu'avec une offre pareille, l'on se gave aujourd'hui

    Oui, le point de vu change, il est direct et crue maintenant. Si dans le quart d'heure tu te fais chier, tu n'as aucune envie de continuer et tu joues à autre chose. Avant tu n'avais pas le choix (j'ai bien connu ça).




    Suis je dont le seul à trouver que certain jeux auquel je jouait gamin, sont des mauvais jeux ?

    Exemple : Sailor Moon sur snes, ben lui, quand j'y rejoue, je prend du plaisir uniquement parce que je l'ai connu à l'époque. Et si quelqu'un viens me dire, que c'est un jeu de merde, je lui dit qu'il a du gout.

    Le problème c'est qu'il y a des centaines de jeux qui ont traversé les époques et qui continueront à nous émouvoir de part leurs qualités objectives et pas de ce qu'ils ont apporté en terme d’innovation et de l'auras qu'ils représentaient pour l'époque. Du style Dbz1 sur snes. Donc en gros les jeux qui ont mal vieilli, je les esquives.

    Je pense que de dire "tu sais à l'époque ça déchirait tout" n'est pas un atout qui fait qu'un jeu est bien.

    Il faut avancer et garder les meilleurs, c'est la vie.

    Après on peut, et j'en suis friand, lire des tests ou les mecs sont sans arrêt en train de remettre des jeux dans leurs contextes et trouver ça passionnant. Mais quand tu te refais une partie de ce jeu qui était avant-gardiste et frais aujourd’hui, comme Mortal Kombat, tu ne t'y retrouves plus.

    Je m'enfonce un peut plus dans le hs.

    Quand je relis le test de sengoku 2 du console + 93 ils mentionnent que l'action est confuse et lui donne une note moyenne 83%. En fait ce qui sauvait ce jeu à l'époque, c'était qu'il était nouveau, en phase avec la technologie de l'époque (anim, son, graph). Mais pour qu'un jeu soit bon objectivement, il faut qu'il soit agréable à jouer, ce que n'était pas Sengoku2.
    Et aujourd'hui, tu as un tas de mecs (je ne te vise pas particulièrement Tarma) qui trouve que ce jeu est un excellent jeu, alors qu'à l'époque il se faisait un peut saquer. Alors soit : la nostalgie rentre en compte ou soit les testeurs de C+ n'y ont pas assez joué.

    Je finirai par une maxime maison... un bon jeu c'est quand on oublie qu'on a un stick dans la main.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Arn : Qu'est ce qu'il te fait dire que je ne joue pas à mes jeux ? Vas consulter un peut le topic des hi-scores de temps à autre avant d'avancer de tel propos. Sengoku2 j'y ai jouais environs 3 heures, j'ai même posté un score et à ce moment là je le kiffais. Puis je l'ai fini à l'aide du memory card et j'ai fait quelques parties comme ça, il m'a lassé et j'ai vu ses défauts. FFS, là pour le coup je ne l'aimais pas au début, puis j'y joue régulièrement (hier en plus) et commence à le kiffer, même si je déplore qu'il soit si dure en difficulté mvs, lui j'ai bien du le doser un 15ain d'heure facile.... Bref ce n'était que des exemples... Il y a d'autre jeu comme nam, btg, aof2 ou GP que j'ai joué bcq plus.

    Bravo capitaine évidence.
    Là, je satisfaisais à ta curiosité de savoir comment je faisait pour connaitre tes jugements.
    Par contre je ne les aient en aucun cas jugé. Ou alors tu as mal compris le sens du mots "puent" dans la phrase qui t'as fait devenir grognon.

    Et, je vois comme une évidence que tu n'aimes pas mon humour.
    Dernière modification par Redemslug, 05 janvier 2012, 02h15.

    Commentaire


    • Wep trop.


      Avec l'exemple qui tue en plus pour illustrer le trip : Sailor Moon sur SNES.

      Protip : c'était déjà de la merde à l'époque.

      Désolé si cette nouvelle incroyable te choque.


      Envoyé par Redemslug Voir le message
      les testeurs de C+ n'y ont pas assez joué.
      Je crois qu'il a été démontré que sur sur certains jeux ils avaient fait des tests totalement bidons (comprendre qu'ils ont pas pu les tester).

      Console + quoi.





      En fait tout s'explique au final.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Envoyé par dracoel Voir le message
        Lord of the Sword, Rainbow island, The New Zealand story, Shinobi, Aztec adventure, Alexx Kid ...
        C'est du lourd Redem' ! notamment The New Zealand Story que j'ai fini et adoré ! au sujet de ce jeu, la version Master System est d'ailleurs la meilleure disponible ( comparé à la NES et ses couleurs ainsi qu'effets sonores ).

        Commentaire


        • Pour Sengoku 2, je vais intervenir . La première fois que j'ai joué à ce jeu, c'était fin 1997 . J'étais tombé dessus par hasard dans le magasin Stock Games et je me suis dit dans ma tête : " Ah bon, ils ont même fait une suite à ce jeu . "
          Bref, à cet époque je ne connaissais que Sengoku premier du nom de réputation, à travers les tests sur console + etc...
          Si je te rabâche cela, c'est pour que tu te rentres bien dans ta tête qu'à propos de ce jeu, il ne peut pas y avoir de la nostalgie de ma part car j'ai connu ce jeu sur le tard . Que tu n'apprécies pas ce jeu, c'est ton droit et je n'ai rien à dire sur cela . Ce qui nous gène plutôt que ce soit moi et d'autres membres du forum, c'est que tu insinues que la nostalgie nous aveugle . Je te rappelle que nous sommes pleins de membres à avoir acheté une neo geo sur le tard par manque de moyen en raison de notre jeune âge à l'époque . ( j'avais 10 ans en 1991, époque de sortie de la neo )
          Je ne suis pas le seul à avoir joué à ce jeu sur le tard, prends Kretinou, il a plutôt apprécié Sengoku 2 alors qu'il s'est vraiment penché dessus il y a seulement 2 ou 3 ans .

          Commentaire


          • Arn : c'est vrai que j'ai pas choisi le meilleur exemple
            ceci dit c'était un must have de mon age, huit ans.
            Disons Mortal Kombat plus tôt, pour remplacer SMoon


            Sengoku : Oui, je comprend ce que tu me dis, mais tu ne vois pas que des qualités dans ce titre quand même ?

            L'ambiance du jeu, ça c'est un truc qui est propre à chacun, on adhère ou pas, et si jamais on aime on est près à fermer les yeux sur n'importe quoi.

            C'est marrant mais la seul motivation que j'avais pour rejouer à ce jeu après le débat, c'était ton blocage sur l'épée. J'aime ce genre de remarque, et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autre. Peut être que j'aurai fini part l'aimer.

            Get : Lord of the Sword, Rainbow island, The New Zealand story, Aztec adventure. T'ain ceux la, je ne les connais pas. Je vais allez zieuter un œil ou deux. et pi je vous pondrai un test

            Edit : The New Zealand story : celui là j'aimerai bien le tester, ça m'a l'air tout mignon et varié au niveau du game play

            Je ne dirai rien de ce que j'ai vu et entendu des autres titres
            Dernière modification par Redemslug, 05 janvier 2012, 02h52.

            Commentaire


            • Envoyé par Redemslug Voir le message
              Suis je dont le seul à trouver que certain jeux auquel je jouait gamin, sont des mauvais jeux ?
              Non bien sûr... Y en a bien quelques uns qui me font me demander comment j’ai pu y jouer, mais dans mon cas j’ai un vrai problème pour critiquer les jeux, même les plus grosses daubes je n’arrive pas à les charger, je me dis “y a du boulot derrière ou ça peut plaire à certains”. Je m'émeus de peu

              Actuellement le problème c’est de comparer, peut être même avec des jeux sortis bien plus tard...


              Pour ma part je n’ai pas possédé la MS à sa sortie et je l’ai découverte y a que quelques années de ça mais je n'ai aucun problème pour arriver à penser à la claque que ça a dû être pour certains de découvrir à l'époque les Wonder Boy, les Disney ou les jeux arrivant de l'arcade ; Out Run, DD, etc (des titres comme Ninja Gaiden et Kenseiden aussi). Y a quelques petits jeux en 3D iso qui sont pas mal () et aussi un Castlevania like qui m'avait étonné (mais je crois que quelqu'un en a déjà parlé) Master of Darkness, puis les jeux au gun quoi (y en a pas beaucoup mais ils existent), enfin y a de bons titres à découvrir

              Commentaire


              • Redemslug, à propos du jeu sengoku 2, je vais te répondre dans le topic approprié car c'est mieux pour la visibilité .

                Commentaire


                • Allez au pif...

                  si Dishwasher était sorti sur SFC, avec le même gameplay et un chara design propre, à l'époque de NOS classiques, ce serait un hit en puissance incontestable qui traverse les époques

                  l'accueil du public dépend donc du contexte dans lequel sort le jeu

                  Mais tout reste relatif, un jeu, c'est comme une femme, on ne va pas l'aimer QUE pour ses seins ou son cul, mais pour le charme général qu'elle dégage... Seule une certaine symbiose dans sa conception lui fera traverser le temps

                  Commentaire


                  • putain, les mecs, je sais que ce que je viens de pondre ne va parler qu'à Arn, mais bordel, je suis un putain de génie

                    je suis capable de dire en 2011, hors RPG, si un jeu est bon ou pas

                    pour chaque jeu que je connais, je peux vous sortir des fiches personnalisées du type :

                    Ce jeu est bon/mauvais pour toi, (mais) tu vas adorer/détester les phases de [jet-pack/moto-crotte] vu que t'aime bien/pas [la famicom/les trucs qui puent]

                    n'hésitez pas à faire appel à mes services

                    Commentaire


                    • La seule qui me parle est que ça n'a pas l'air fiable

                      ..
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        J'aime bien aussi Aerial Assault.
                        je l'ai saigné celui la à l"époque, mais jamais pu battre ce putain de boss final...

                        Commentaire


                        • Sailor Moon sur super nes: ça c'est vraiment PD
                          Kono mama dewa owaranzo!!!

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • En voyant le titre de la vidéo, j'ai pensé direct à une chanson de scarface.

                              Commentaire


                              • Etonnant qu'il ne parle pas d'un jeu comme Phantasy Star qui en 1988 était hallucinant pour la bécane.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X