Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah c'est la question que je me pose: Est ce bien son avis ou seulement l'une des déductions de son spectacle ?

    Parce qu'il ajuste les faits à sa guise le gars. Non, le phénomène ovni ne débute pas avec le nucléaire. C'est la médiatisation du phénomène qui prend de l'ampleur à ce moment là. Et ça par de nombreuses causes; les films de SF, les médias, les technologies d'après guerre etc...

    Pour ce qui est de l'énergie concernant un tel voyage... Oui pour nous humains, avec notre technologie, c'est quasi inconcevable. Il nous faudrait un réservoir de la taille de la lune pour arriver à le faire. C'est du reste le point de vue de certains scientifiques. Et heureusement les mentalités changent, il y a de moins en moins de scientifiques comme ceux là. On peut être rationnel et être ouvert d'esprit bordel ! Du reste de nombreuses inventions existent aujourd'hui parce que les scientifiques qui les ont créé ont été bercés par la SF dans leur enfance. Enfin on comprend bien que ce n'est pas une histoire d'énergie mais plutôt de savoir. Car c'est comme si on était à l'époque des machines à vapeur et qu'on se demandait combien de charbon il faudrait pour faire un trajet jusqu'à Jupiter, c'est un petit peu ridicule non ?

    Je passe mon tour sur les abductions^^. Mais si moi même un jour je vais sur autre planète, pareil, je chope un couple ! Rien que pour les faire chier



    (grosse)EDIT: Mais tu vois au final, je me dis que son spectacle Astier, il l’a fait avant tout pour approcher la communauté scientifique (c’est d’ailleurs sous entendu dans sa vidéo). Alors cette communauté n’est pas inaccessible non plus mais pour réellement travailler avec eux, le spectacle était une très bonne approche, surtout en débarquant avec des rationalités hyper évidentes.

    Le problème c’est que ça manque de rêves tout ça. Parce que s’il n’y a pas d’ovnis dans nos cieux par exemple, cela veut dire qu’on peut se les carrer profond nos futurs voyages intersidéraux... Bien oui; si on prend en compte l’âge de l’univers, il doit logiquement y avoir dedans, des civilisations intelligentes plus anciennes que la notre. À partir de là, si les ovnis ne sont pas une réalité, ça veut dire que la technologie pour voyager ne peut exister, car personne n’est venu grâce à elle nous visiter, point ! Bref s’ils ne sont pas là, cette technologie ne pourra jamais voir le jour et nous resterons comme des cons dans notre système solaire à tourner en rond. Sauf si on se trouve être plus intelligent que les autres et qu’on arrive nous même à la mettre en place... Mais je doute qu’on soit les plus intelligents de l'univers.

    Après il y a l’excuse “fourmis” pour expliquer que la technologie existe mais que simplement les ET’s ne nous visitent pas. C’est un raisonnement qui dit que des civilisations extraterrestres peuvent tout à fait croiser dans les parages de la terre sans nous calculer, car pour eux nous serions carrément insignifiants. Donc comme nous le faisons nous avec les fourmis, quand nous passons à coté d’un nid, on ne le calcule pas ou on y met un coup de pied dedans^^. Sauf que c’est un petit peu simpliste ça, car une civilisation qui aurait l’intelligence de concevoir une technologie pour voyager au fin fond du cosmos, aurait sûrement aussi la possibilité de prévoir les choses sur le long terme, du moins au moins pour se protéger. Et l’humain pourrait être pour eux dans le futur, des fourmis dangereuses et envahissantes. Donc une raison pour eux de ne pas ignorer les autres civilisations et peut être même de surveiller ces dernières
    Dernière modification par nogo, 07 octobre 2015, 05h41.

    Commentaire


    • - La bête immonde, le dernier spectacle de Dieudo. Vu hier soir avec deux potes, trop trop marrant, abusé, son meilleur spectacle depuis Mahmoud je trouve. Il se lache complètement, tout le monde en prend plein la tronche, il aborde plein de nouveaux sujets (autres que les juifs) et contrairement aux précédents spectacles il ne se fout pas de la gueule du monde sur la durée : 1h45 ! En plus le montage du dvd (enregistré à Lyon, berceau de la quenelle) est à se pisser dessus, on sent qu'il y a eu du taf, bref à voir d'urgence pour tous les fans du camerounais antisémite

      Commentaire


      • Une science n'est pas une croyance !
        Tu peux croire ou vouloir croire en quelque chose, ce n'est pas pour ça que ça fonctionne réellement.

        Le nombre de gens qui me parle d'histoire en y mêlant leurs propre stéréotypes, préjugés et croyances et juste hallucinant. Donc ce spectacle me parle énormément car c'est la base même de mon travaille quotidien.
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Ha mais je suis sûr que dans ton boulot plus qu’ailleurs tu dois être confronté à ça (concernant l’histoire passée..). Pour ma part à aucun moment je n’en parle, car ce n’est effectivement pas une histoire de croyance mais plutôt d’anticipation et même de rêves. Enfin la science c’est aussi des hypothèses. Le scientifique observe, analyse, déduit etc... mais pour théoriser, il doit un minimum conjecturer, surtout s’il doit créer ! Donc la frontière entre science et science fiction est ténue. Idem normalement pour les non-scientifiques, le doute est de mise, point. Le doute, si on applique un scepticisme perspicace, se doit de balayer une supposition et sa supposition contraire. Par exemple: ovni / pas ovni. Et cela sans prendre réellement parti. Car sans confirmation aucune, le non-croyant sera semblable au croyant; un non-voyant avec des idées très arrêtées ! Il n’y a donc pas à croire ou ne pas croire aux ovnis, surtout pour quelqu’un qui n’a pas été confronté à quoi que ce soit (comme moi), il faut juste avoir l’humilité de se dire qu’on ne sait pas. Ensuite, pour celui qui se posera la question, il faut simplement et justement essayer de “voir” ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, dans la limite du raisonnable... Les hypothèses les plus logiques en premier et les plus farfelues à éliminer.

          Donc on ne sait pas, mais des pistes plus crédibles que d’autres se dégagent déjà... Et envisager l’hypothèse de la vie intelligente ailleurs dans l’univers, n’est carrément pas farfelue du tout ! À partir de là, si on peut envisager ça, on peut logiquement envisager aussi que cette vie intelligente soit plus ancienne que la nôtre (la terre est jeune par rapport à l’univers) et que celle ci ait pu effectivement à grande échelle, trouver le moyen d’explorer le cosmos (surtout que ce sont aussi nos intentions). Et les solutions pour le faire sont nombreuses... De la plus vraisemblable ou acceptable pour nous; la sonde intelligente qui voyagera pendant des siècles, aux plus délirantes; l’envoi de villes spatiales destinées à l’exploration ou l’envoi de robots / d’êtres biosynthétiques conçus spécialement pour ça, etc etc... Et encore... je pense que certaines solutions sont pour nous difficilement imaginables.

          Ce qui veut dire que sans même s’intéresser au phénomène ovnis, sans rentrer dans ce dossier franchement casse gueule, on peut déjà se permettre d’envisager être visité... C’est une possibilité tout à fait acceptable, qui a un taux de probabilités plutôt élevés. Maintenant, en ce qui concerne les observations d’ovnis, il va sans dire que la plus grande partie est due à des méprises, des fantasmes, des barjots, des plaisantins etc... mais quelques unes sortent du lot et pourraient venir confirmer cette hypothèse. Le pire, c’est que beaucoup de choses sont envisageables quand on n’a aucune réponse. Ce qui nous amène bien sûr à aussi envisager, que l’on soit seul dans l’univers... Donc que la vie ne soit apparue que sur terre et qu’on soit comme des cons au milieu de cet immense univers... Par contre là, la probabilité en prend un sacré coup ! Car si nous sommes seuls, et vu comment la vie grouille sur terre dans des endroits totalement improbables, c’est qu’il y a un gros problème...

          Ou pas remarque ! Cela pourrait aussi venir appuyer un peu plus l’hypothèse d’un créateur

          Commentaire



          • Je n'ai rien lu de ce post, mais vu tout ce qu'il y a écrit, nogo doit être supair quisitionneur. Féloches !





            Commentaire


            • Je suis en forme en ce moment, je gamberge dur

              Commentaire


              • @Nogo: Il ne faut pas écouter les membres du forum (cette belle bande d'incultes), car je trouve le sujet passionnant. D'ailleurs, Francis Drake a...

                ...nan, rien en fait.
                Dernière modification par koalabear, 08 octobre 2015, 01h08.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • Rah j'adore ces trucs complètement barrés moi



                  En fait franchement je jalouse Astier ! Il a pu consulter et converser pendant des semaines avec de nombreux scientifiques, ça j'aurais kiffé... D'ailleurs même si je trouve un peu zarb l'approche qu'il a du sujet et que je disais ne pas vouloir voir son Exoconférence, bien je sais que son spectacle je le materais 1 de ces 4

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Rah j'adore ces trucs complètement barrés moi



                    En fait franchement je jalouse Astier ! Il a pu consulter et converser pendant des semaines avec de nombreux scientifiques, ça j'aurais kiffé... D'ailleurs même si je trouve un peu zarb l'approche qu'il a du sujet et que je disais ne pas vouloir voir son Exoconférence, bien je sais que son spectacle je le materais 1 de ces 4
                    oui enfin, en divx, faut pas déconner non plus...
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire




                    • +1

                      Commentaire


                      • Nogo, en fait dans le premier paragraphe de ton pavé, tu définis la différence entre athée et agnostique.

                        Ca marche avec les sciences comme avec les religions, tout est question de philosophie :débatsansfin:

                        Commentaire


                        • En parlant de divx il y est, du coup on peut voir qu'il évolue doucement juste certains dialogues =)

                          Enfin j'ai vu une modif juste sur le début des mecs qui achètent des boxs sans savoir ce qu'il y'a dedans

                          Ce qui est dommage c'est que moi j'ai loupé la moitié de l'intervention de Bruce (E-penser), et qu'ils ont filmé avant qu'il n'arrive sur la tournée :'( .

                          Commentaire


                          • Envoyé par charal Voir le message
                            Nogo, en fait dans le premier paragraphe de ton pavé, tu définis la différence entre athée et agnostique.

                            Ca marche avec les sciences comme avec les religions, tout est question de philosophie :débatsansfin:
                            Exactement! Et à ce niveau, il y a juste plus de logique dans le doute que dans la croyance.


                            Ce serait "l'athéisme scientifique". Plutôt joli du coup (j'avoue, c'est un débat sans fin^^)!
                            Dernière modification par nogo, 09 octobre 2015, 21h58.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Exactement! Et à ce niveau, il y a juste plus de logique dans le doute que dans la croyance.


                              (j'avoue, c'est un débat sans fin^^)
                              Je n'ai pas lu vos pavés, mais ce que tu dis Nogo, est repris dans
                              "Les méditations métaphysiques" des Descartes.
                              Être Cartésien, c'est douter de tout (le je crois ce que je vois) etc...
                              Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par El Dindon Voir le message
                                Être Cartésien, c'est douter de tout
                                Toi tu n'a pas lu Descartes
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X