Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Gallean Voir le message
    mes mkv, quand ils sont lus, je suis obligé de les préparer pour définir la langue par défaut sur mon pc, sinon choux blanc, aucune possibilité de changer de langue/sous titre en cours de lecture.
    Bizarre, moi je n'ai aucun soucis pour switcher langue et sous-titres sur des mkv MULTI...

    Commentaire


    • Envoyé par lekteur Voir le message
      edit de fourbe : aujourd'hui les vinyls sont pressés à partir de masters numériques... Donc la supériorité de l'analogique...
      Vu

      On voit beaucoup de FLAC 24bit tourner sur les forums. Il est presque à chaque fois précisé que ça viens d'un vinyle.

      Exemple:

      Jack White - Boarding House Reach (2018) [24bit Vinyl Rip]

      Format : FLAC (tracks)
      Quality : Hi-Res 24 bit 96 kHz
      Source : LP
      Artist : Jack White
      Title : Boarding House Reach
      Genre : Rock, Blues, Singer / Songwriter
      Release Date : 2018
      Scans : not included
      Size .zip : 918 mb


      Un CD c'est 16 bit/44Khz. La, on a un vinyle 24 bit/96 Khz.

      N'est-il pas logique de penser qu'un vynile peux contenir plus d'information?
      Les Forums disent-ils de la merde?
      Est-ce une mauvaise interpretation?


      Vive le MP3

      Commentaire


      • C'est pas parce que tu encodes en 24bits/96kHz que la source a une qualité équivalente. Je pourrais aussi bien encoder une K7 en 48bits/192kHz, c'est pas pour ça que j'aurais un son fantastique. Sur-échantilloner / sur-encoder ça permet d'être sûr de pas perdre les détails de la source mais c'est pas forcément nécessaire. Par exemple se serait pas super utile de ripper une VHS en 4K...

        Après il y a aussi le cas de certains CDs qui ont vraiment un son pourri comparé au vinyl, genre le même album en CD et en 33t : le 33t enterre le CD. Ca vient du fait que quand le CD est apparu, pas mal d'ingé son ne connaissaient pas les spécificités du support et pas mal de ronds de cuir s'en branlaient pas mal. Du coup il est arrivé que des CDs soient pressés avec un master de vinyl, et forcément le résultat est naze. Le travail de l'ingé son et la qualité du master jouent sur le résultat final : aujourd'hui quand un groupe sort un album en CD + LP, il y a deux masters faits spécifiquement pour chaque support.

        Et dans la grande majorité des cas se sont des masters numériques, même pour le vynil, mais il y a toujours des groupes qui font le choix de bosser en 100% analogique, avec des enregistrements sur bande. Certains vont même jusqu'à utiliser des tables de mixage vintage, pour être sûrs que le son ne passe à aucun moment par un DAC. Tout ça pour retrouver le son / l'ambiance de l'époque, de même que certains musiciens préferrent les instruments et amplis vintage.

        Commentaire


        • Envoyé par lekteur Voir le message
          C'est pas parce que tu encodes en 24bits/96kHz que la source a une qualité équivalente. Je pourrais aussi bien encoder une K7 en 48bits/192kHz, c'est pas pour ça que j'aurais un son fantastique. Sur-échantilloner / sur-encoder ça permet d'être sûr de pas perdre les détails de la source mais c'est pas forcément nécessaire. Par exemple se serait pas super utile de ripper une VHS en 4K...
          Cela me fait penser aux débuts de la "HD" où certains prétendaient qu'une image dégueulassement compressée mais en 1080p serait toujours mieux qu'une image aux petits oignons en 576p.

          On revient à la péhessequatre maintenant ?

          Commentaire


          • La quoi ?






            Commentaire


            • La PS4 n'a pas de lecteur vinyle non plus.

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Cela me fait penser aux débuts de la "HD" où certains prétendaient qu'une image dégueulassement compressée mais en 1080p serait toujours mieux qu'une image aux petits oignons en 576p.
                ça dépend de la télé

                Commentaire


                • Envoyé par lekteur Voir le message
                  NB : le CD n'a pas ce problème, la vitesse de rotation varie pour produire une vitesse linéaire fixe.
                  Oui enfin vu que ça doit être décodé, donc stocké, ça n'a pas d'incidence...

                  Sinon le CD doit surement pouvoir permettre de mieux équilibrer toutes les fréquences... Contrairement au vinyle, limité par son diamant. Parce que, meilleur est la cellule et meilleur est le son. Il est donc bien possible que certaines fréquences puissent être mieux retranscrites que d'autres (à l'approche justement des 20-20000). Sans parler de l'usure...


                  (ça me rappelle quand je me prenais la tête avec les vendeurs de je sais plus quel magasin de JV, concernant la qualité du son sur les cartouches N64.. effectivement, il pouvait être meilleur sur celle ci que sur un CD, mais les devs n'avaient jamais vraiment la place pour en profiter)

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    D'un point de vue technique tu as raison.

                    Maintenant, préférer les vyniles aux CD pour cette raison, c'est pas très utile. L'oreille humaine ne peut pas faire la différence entre deux fichiers sonore au dessus de 256 kbps (un CD c'est autour des 1400 kbps). De plus l'ouie diminue à partir de l'adolescence, donc la course à l'information sonore ne rhyme à rien si on ne peux pas l'entendre.

                    Ce qui fait que le vynile sonne différement c'est la "couleur" que le support apporte.
                    Certains audiophiles préfère le CD pour ne justement pas avoir cette "teinte" si particulière.

                    Acheter un vynile pour sa "couleur", l'amour de l'objet et la collection c'est une autre histoire.
                    OUblie ces histoires d'oreile humaine. L'oreille humaine ne fait pas d'échantillonange. Si la qualité de reproduction est meilleure certains détails passent qui influent la dynamique, la profondeur du son, la séparation des instruments, et ont donc un impact très concret. Meme une fréquence que tu n'entend pas, participe au signal et donc à la transmission.
                    Je fais écouter des sons sur du matos de qualité tous les jours n'importe qui peut entendre la différence c'est le jour et la nuit, on a des clients qui fondent en larmes quand on leur fait écouter une chanson qu'ils pensent connaitre mais ils la redecouvrent totalement avec un son de qualité.

                    C'est d'autant plus marqué quand tu passe des sons complexes type classique / bo de film etc ou il est difficile de discerner les nombreux elements.
                    Un requiem de mozart en qualité cd deja, et sur une chaine un minimum correcte, tu te le prend dans la gueule tu sais meme plus comment tu t'appelles. L'enregirstrement capte aussi des subtilités comme le bruit ambiant et l'echo, ce qui fait que d'un coup t'as l'impression d'etre transporté dans un hall avec 100 personnes autour de toi qui chantent, ca fait herriser les poils. Y'a pas que les oreilles qui travaillent t'as l'impression que le son transperce ton corps, car c'est aussi un phenomene physique.

                    Maintenant la même en mp3 d'entrée de jeu tu baisses le son car ca t'agresse l'oreille, ca manque de presence t'as l'impression que c'est vide, absent, sans consistance, tout arrive ensemble comme un paté sonore braillard sans discernement, et au lieu d'un hall t'as l'impression que le son est dans une boite. Donc tu prêtes aussi moins attention ce qui mène au phenomene qu'Angi a decrit qui consiste a "zapper". Un son de qualité t'y reflechis a deux fois avant de le zapper.

                    Quand a ton argument des vyniles qui colorent le son, la aussi c'est totalement faux le vynile est la source de son la plus pure qui existe, c'est au contraire le CD qui parce qu'il decoupe le son elimine certaines frequences ce qui a pour effet un son plus clinique, propre, mais aussi plat et froid.c'est en réalité un son incomplet. Le vynile n'echantillone pas il joue en continu, ce qui a notamment pour effet de rendre une dynamique sonore absolument incomparable, un peu comme si ton framerate devenait infini.
                    C'est notemment très perceptible sur le jazz et la musique live, ca donne "vie" aus instruments.
                    Ceux qui preferent le CD sont en general les fans de metal et de musique électronique, froid et carré (je suis moi-meme fan de metal)..

                    Maintenant comme cela a été souligné par lekteur difficile quand tu achètes un vynile de savoir d'ou vient le master, et des fois c'est pas a la hauteur. Mais c'est la seule source qui puisse avec precision reproduire un son sans aucune perte de qualité (apres lekteur me dira qu'il y a tout de meme quelques contraintes de mastering liées au sillon)


                    Envoyé par lekteur Voir le message
                    Et dans la grande majorité des cas se sont des masters numériques, même pour le vynil, mais il y a toujours des groupes qui font le choix de bosser en 100% analogique, avec des enregistrements sur bande. Certains vont même jusqu'à utiliser des tables de mixage vintage, pour être sûrs que le son ne passe à aucun moment par un DAC. Tout ça pour retrouver le son / l'ambiance de l'époque, de même que certains musiciens préferrent les instruments et amplis vintage.
                    Ton argument sur la cassette ca m'a fait sourire, je travaille dans le secteur Hifi donc je passe mes journées a repondre a ce genre de trucs ! La cassette, comme le MP3, sont prevus pour leur aspect pratique: la portabilité, la transmission Et le stockage digital. En aucun cas ce ne sont des formats pensés pour la qualité de son. Le Cd et le Vynile eux ont en revanche pour seul objectif une excellente fidelité, tout comme le streaming hifi et master studio. Mais je ne t'apprends rien...

                    En bref ceux qui ont rippé leurs cd et les ont jetés ont eu tort car aujourd'hui l'industrie, en quête d'innovation, revient vers le matos et le son de qualité (rendu possible par l'amelioration des debits internet). Toute une generation qui a appris a ecouter avec des smartphones decouvre cette qualité et debute souvent par acheter du matos genre bose/beats etc, ce qui forcement va amener les éntreprises a surrencherir sur la fidelité du son. Les constructeurs de TV par exemple investissemnt massivement la dedans c'est la prochaîne étape apres le 4K/Oled/HDR. Donc non le CD n'est pas obsolete, c'est plutot le mp3 et nos bibliotheques itunes dans lesquelles on a passé des mois a ripper tous nos Albums qui risquent bien de rejoindre bientot les pogs et les cassettes au rayon vieilleries.

                    Enfin et pour conclure en revenant au sujet, il est aberrant que la PS4 de SONY ne lise pas les CD elle serait un lecteur tres compétent au coeur d'un systeme son Connecté a la TV, d'autant que la XBOX excelle en la matière.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 23 mars 2018, 15h57.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Vu

                      On voit beaucoup de FLAC 24bit tourner sur les forums. Il est presque à chaque fois précisé que ça viens d'un vinyle.

                      Exemple:

                      Jack White - Boarding House Reach (2018) [24bit Vinyl Rip]

                      Format : FLAC (tracks)
                      Quality : Hi-Res 24 bit 96 kHz
                      Source : LP
                      Artist : Jack White
                      Title : Boarding House Reach
                      Genre : Rock, Blues, Singer / Songwriter
                      Release Date : 2018
                      Scans : not included
                      Size .zip : 918 mb


                      Un CD c'est 16 bit/44Khz. La, on a un vinyle 24 bit/96 Khz.

                      N'est-il pas logique de penser qu'un vynile peux contenir plus d'information?
                      Les Forums disent-ils de la merde?
                      Est-ce une mauvaise interpretation?


                      Vive le MP3
                      c'est en fait quand ils rippent le vinyle qu'ils prennent la meilleure qualité possible pour la "captation" du vinyle pour un minium de pertes lors du rip
                      C'est le même délire quand tu fais des prises live d'un instrument tu es largement au dessus des standards CD
                      J'ai un peu de mal à expliquer le truc mais cela ne veut pas dire que le vinyle est supérieur au CD c'est que le rip a été fait de la meilleure façon possible

                      Ce sont des standards genre quand tu utilises Cubase ou Protools par exemple
                      Dernière modification par PsyKoTine, 23 mars 2018, 18h25.

                      Commentaire


                      • Pour en revenir à la PS4,

                        J'ai lancé Ni No Kuni II et je lui ai mis deux heures et quelques,
                        Bon deja d'entrée de jeu ca m'a enchanté, j'adore, c'est assez old school et ca ressemble beaucoup a la serie tales et un peu a Ys, une vraie carte du monde, musiques superbes, graphismes somptueux (sur le plan du design mais aussi ca tourne en 60fps assez stables ce qui ne fait pas de mal).

                        L'avantage Ghibli c'est des persos tres travaillés et facilement reconnaissables, et qui ne tombent pas dans les cliches shonen.

                        On verra sur la durée mais c'est un jeu très engageant et qui semble avoir tout bon, en tout cas pour plaire a un fan de RPG japonais comme moi.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 23 mars 2018, 19h20.

                        Commentaire


                        • Des rumeurs d'Ikaruga sur PS4.

                          Commentaire


                          • Mouais

                            J'aurais préféré un portage de Batrider ou autre jamais sorti sur consoles

                            Commentaire


                            • Batrider on l'aura peut-être un jour, grâce à M2.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Batrider on l'aura peut-être un jour, dans une version degueulasse à 30 euros, grâce à M2.
                                fixed
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X