Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rêves... putain les rêves c'est débile des fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Maintenant je reste ouvert à la télépathie et tout ça... On n'en sait rien, les ondes cérébrales pourraient très bien être captées par d'autres. Ce qui pourrait du reste expliquer beaucoup d'autres choses (voyance, médiumnité etc..). D'ailleurs, dans les quelques études qui sont faites autour de ça, y en a aussi qui laisseraient à penser qu'on peut prédire le futur, au moins sur quelques secondes
    Je pense que c'est en effet faisable.
    Le sentiment de déjà-vu m'est arrivé assez souvent. Surtout lors de l'adolescence, on se sent figé car on sait que quelque chose va arriver dans les 3 secondes mais qu'on ne peut absolument rien y faire. ON se sent spectateur, le temps qu'on se dise "j'ai déjà vu ça et ensuite il va se passer ça" et pouf ça se produit sans qu'on ai le temps de réagir autrement.

    Pour ce qui est de la télépathie, je ne saurais dire mais une chose est sûr on est codé génétiquement. L’instinct par exemple, notre espèce fait ce qu'elle a à faire automatiquement, tout être vivant se comporte ainsi.
    Donc pourquoi pas une mémoire génétique ? Pourquoi pas un esprit de la ruche et donc une télépathie ?

    Le cerveau est une sacré machine.

    Commentaire


    • Avec ma copine, on est hormonaux, nos corps communiquent sans qu'on s'en rende compte et c'est d'ailleurs pour cette compatibilité hormonale qu'on est ensemble, car je doute qu'on ait de réels sentiments l'un pour l'autre...

      Commentaire


      • Il m'arrive souvent de trouver des rapports entre mes rêves et des évènements arrivant plus tard, et cela ne concerne que des gens gravitant autour de moi, distants ou pas, jamais d'évènement purement impersonnels.

        Chose amusante, ça se tasse selon les périodes. Concrètement cela m'arrive beaucoup plus quand ma vie sociale est bien remplie (en clair quand je suis en mode Ours-Caverne, ça m'arrive pas).

        Peut-être est-on sensibles à des champs de force que nous n'imaginons encore pas, des ondes ou du magnétisme ou même des états quantiques.

        Le travail "réellement" scientifique sur la télépathie existe, ce n'est sûrement pas pour rien.

        On vient d'identifier chez l'homme une "boussole" naturelle, inhibée au niveau génétique, mais pourtant présente. Nous sommes physiquement pré-équipés pour retrouver le nord, alors pourquoi pas d'autres formes de sensibilités.

        Ce ne seraient là que des moyens de communication naturels, comme le sont les hormones, la gestuelle, la parole, les expressions faciales.

        > Mode ASIMOV [ON]
        JT de 20H:
        "Il apparaît que l'homme possède une glande intriquée dans le lobe frontal qui régit les 'états quantiques d'atomes de cuivre au sein de groupes de neurones disséminés dans tout le cerveau. Concrètement l'état de ces atomes peut changer par transmission quantique et donc échanger des informations avec d'autres atomes "liés" qui peuvent se trouver à l'extérieur du corps, mais notamment chez d'autres personnes.
        Les chercheurs soupconnent une hormone, l'ocytocine, d'être le vecteur de la liaison entre deux particules de cuivre"
        > Mode ASIMOV [OFF]<

        Imagine....

        Cela ne me paraît pas déconnant,juste une question de temps, et même si c'est de la S-F, ça fait que je crois nos compères du dessus.

        Les phénomènes inexpliqués, y'en a chiée, c'est juste qu'il ne faut pas remplacer l'interprétation cartésienne par des trucs new-age.
        [EDIT]
        'tain, deux messages le temps que je ponde mon pavé...
        Dernière modification par charal, 25 juillet 2013, 10h29.

        Commentaire


        • pour les rêves, y'a un truc amusant ou d'avant garde dans la série Futurama. quand le prof dit que c'est normal d'avoir de la pub dans ses rêves car le gouvernement a légalisé ce "commerce" .. ça résume en minces mots ce qui fait peur sur tt ça. le contrôle des masses. jusqu'à présent ça passe par de grosses injections de foot, tv, aneries pour faire oublier aux gens de s'éveiller. mais demain quels controles de masse auront nos "élites" ou sur quoi planchent leurs "tronches" ?..

          si c'était une premiere why not. mais j'en ai deviné sur des 10aines de personnes des choses obscures.. pour la lecture à froid, je ne connais pas le terme, mais non je ne crois pas jauger les personnes sur l'apparence vestimentaire. par contre des signes distinctifs dans l'attitude ou qq indices dans la discussion et là ça m'oriente vite (droitier/gaucher/groupe sanguin/couleur yeux/

          physionomie du visage (je ne sais pas le bon terme, enfin à force je sais que telle personne a le comportement typique des personnes qui lui ressemblent ). y'a une histoire de 16 groupes humains. on est tous dans un de ces groupes distinctifs.

          le déjà-vu, je suis presque content que ça se soit calmé, car ça te déboussole, tu ne sais plus quoi penser ou faire, d'autant que ça joue sur pas grandchose, tu ne vas pas changer ta vie sur un instant que t'as vu et faire l'inverse. du moins pour moi, ça a rarement été sur de gros événements. ..un peu dommage en fait

          l'hypnose enfin l'auto, j'ai tenté mais j'ai vraiment trop de mal à me faire obéir en fait,.. et l'hypnose, là non ou mon esprit refuserait ça, des warnings je m'en prends plein la tête parfois. archi difficile de me vendre qq chose.. . entre la crainte d'être manipulé et que qq chose de bien mauvais se réveille...

          je connais qq personnes qui croient vraiment à la matrice de "matrix", ils flippent régulierement, pas sûr qu'ils finissent sains d'esprit..mais bon dans notre monde fou, ce sont ptet les fous qui ont raison, why not !
          Dernière modification par fiend41, 25 juillet 2013, 18h17.

          Commentaire


          • Tu vas loin Fiend41, car quand tu dis avoir repéré des choses obscures, c'est de penser que ces personnes là sont contrôlées par quelque chose de mauvais ?



            Envoyé par charal Voir le message
            Peut-être est-on sensibles à des champs de force que nous n'imaginons encore pas, des ondes ou du magnétisme ou même des états quantiques.
            J'irai même plus loin (si tant est qu'on puisse réellement aller plus loin que le quantique) mais vu que nous sommes fait d'énergie et que cette énergie, pour ne pas se disperser, a besoin de baigner dans quelque chose, un genre de mélasse, de grille (ou un champ de force) et qui maintiendrait tout ça en place (nos atomes ne feraient que se déplacer dessus), bien je me dis qu'on pourrait y laisser des traces, comme une rémanence de nous même...

            Bon c'est un peu tarabiscoté comme hypothèse mais bref.. l'énergie pure pourrait peut être voyager très facilement sur cette grille, et comme nos pensées ne sont en fait qu'électricité


            C'est fort l'info sur la glande dans notre lobe frontal qui contrôle les atomes de cuivre (jusqu'à l'extérieur). Car on a beaucoup de cuivre dans le corps et surtout dans le sang. En revanche que l'on soit sensible aux champs magnétiques ça c'est sûr.




            @ZikZak: Il me semble avoir entendu dire que maintenant, la sensation de déjà-vu pouvait être expliquée médicalement (encore notre cerveau qui nous jouerait des tours (mouais)).
            Dernière modification par nogo, 25 juillet 2013, 18h52.

            Commentaire


            • sur l'hypnotiseur non, sur sa santé plutôt, c'est la crainte que qq chose de bien barré s'échappe de moi, t'as jamais entendu parler de vol d'âme ?, et que tu t'en souviendrais pas si tu devais qq chose à qq chose qui nous surpasse ? du genre "angel heart" (je cite le film pour paraitre "plus clair"....)

              mais se nourrir des autres (leurs émotions, leur aura, leur énergie) c'est vraiment mal, du moins je crois à ça. là encore le film "la prophétie des andes" en parle pas mal je trouve. c'est même dans les préceptes de soi disant réussite business de bouquins... fuir les gens dont vous sentez qu'ils aspirent votre énergie ou la négativent.. plus facilement parlant ça se voit ts les jours , quand tu suis une discussion active où qq'un essaye de te démonter et te convaincre et que t'en sors lessivé et lui se sentir vainqueur ?.. ça y ressemble je me dis .

              tada tada encore un film ? je n'ai plus le titre, récent, américain, sur des évadés du goulag sibérien, au début un prisonnier voit arriver ces nouveaux, et motive un des gars à croire à son évasion. un autre a compris que c'était un "vampire" qui se nourrissait des espoirs des autres (il se nourrissait de l'espoir des autres mais aurait tjrs trouvé prétexte à ne pas accomplir cette fuite) et qu'il fallait juste le tuer en fait pour enlever la sangsue qu'il représentait.., on en croise souvent dans le monde du travail de ces personnes là...

              ou ton for intérieur laisse parler qq chose de bien barré ou cogne l'hypnotiseur, bon là ça serait plus un mauvais truc d'exorcisme espagnol quoi (ou encore une fois j'ai trop maté de mauvais films )

              c'est loin d'être évident de réussir à faire de bons rêves ou mieux ressentir ce qui se passe entre des bribes de télépathie & panzani... j'ai remarqué que régime alimentaire et phases amour coup de foudre influençaient mieux ça.., ptet les endorphines, moins de viande, moins d'énervement, meilleure concentration ou zenitude, .. bon là oui ça sonnerait plus new-age..

              sur tous ces délires, on pourrait même dire que tout est possible, des théories abracadabrantes comme des établies, c'est même tout à redécouvrir, on s'est ptet plantés tout le long. un sage tibétain serait moins éveillé qu'un grosbill sanguinaire. on est ptet des marionnettes ou des dieux déjà ont dit des gens pourtant bien pensants. et puis nous le peuple on peut croire à des choses hilarantes , quand tu lis des trucs sur wikipedia même, sur la "pensée magique", le positivisme, etcc...
              Dernière modification par fiend41, 25 juillet 2013, 20h54.

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                C'est fort l'info sur la glande dans notre lobe frontal qui contrôle les atomes de cuivre (jusqu'à l'extérieur).
                Ca reste de la S-F sortie de mon imagination fatiguée... mais je verrais trop un truc du genre être découvert ou bricolé de mon vivant, ce serait un kif total.


                Envoyé par nogo Voir le message
                @ZikZak: Il me semble avoir entendu dire que maintenant, la sensation de déjà-vu pouvait être expliquée médicalement (encore notre cerveau qui nous jouerait des tours (mouais)).
                En fait l'hypothèse en vogue suggère que c'est une erreur de "classement" de l'info de la part du cerveau.
                Grosso merdo les images, instantanées, sont stockées le temps que le cerveau traite l'information et décrypte tout les messages des autres sens pour tout associer.
                Il arrive qu'une erreur d'aiguillage inscrivent ces infos dans la zone dédiée aux souvenirs. Le cerveau assiste donc à une scène qu'il sort d'un souvenir... le souvenir vient forcément avant la scène chronologiquement, et là y'a bug !
                Le cerveau règle le problème en synchronisant en quelques secondes les deux scènes et répare la "fuite d'infos".

                Commentaire


                • Ah merde alors !
                  Mon cerveau faisait donc des RROD ^_^

                  Commentaire


                  • Envoyé par charal Voir le message
                    Ca reste de la S-F sortie de mon imagination fatiguée... mais je verrais trop un truc du genre être découvert ou bricolé de mon vivant, ce serait un kif total.
                    Oui je viens de percuter le mode Asimov

                    Mais tu croyais pas si bien dire car je suis certain d'avoir lu une info de ce type. Des expériences qui avaient été faites sur des animaux ou quoi... Et c'était un truc du style "Dissocié du corps, une interaction se produit encore entre les deux.". Arfff, faut que je retrouve ce que c'est

                    Puis pas tout à fait la même chose mais y a aussi l'histoire des particules qui peuvent être à deux endroits en même temps.




                    @Fiend41: J'y crois pas (que certains se nourrissent sur d'autres), on est tous pareil, juste certains ont l'esprit plus ouvert que d'autres. Maintenant, que quelque chose nous pompe des émotions ou de l'énergie, ça pourquoi pas... mais pas des humains. On pourrait imaginer des entités de mondes parallèles, style Cthulhu, qui viendraient nous ponctionner pendant nos rêves

                    Commentaire


                    • Oui, c'est Cthulhu qui gère le pôle rêve

                      Fiend a raison, les vampires énergétiques et psychiques existent bel et bien, faut savoir les éviter ainsi que les pièges qu'ils sèment dans la vie quotidienne... Les pseudo méthodes de réussite se basent souvent la dessus effectivement, mais elles ne prennent pas en compte la personnalité propre à chacun, conseillant de rejeter en bloc les dits vampires, alors qu'il faudrait plutôt s'adapter à leur présence et devenir dans l'absolu, plus fort qu'eux... Je dirai aussi que chacun témoigne de faiblesses du à certains traumatismes, qui vont les rendre sensible à certaines méthodes de suggestion, et qui ont tendance à sauter aux yeux...

                      Trop compliqué de débattre de ça comme ça, à l'écrit de la difficulté d'expression...

                      Commentaire


                      • @nogo:


                        Alors en fait l'état quantique de particules "jumelles" est une réalité.
                        On arrive à changer cet état sur une particule, et hop, l'autre particule, distante même de plusieurs km, sans contact aucun, change aussi d'état.

                        magique

                        Commentaire


                        • Sinon pour les "vampires", vous ne connaissez pas de gens qui se sentent mieux lorsque les autres sont déprimés ?

                          J'ai souvent observé ça, mais je me demande si ce n'est pas lié à l'empathie et aux rapports sociaux.

                          Ne se sent-on pas un peu plus fort lorsqu'il s'agit de consoler ou rassurer quelqu'un ?
                          Genre "il se sent pas bien, ça me donne un peu de peps pour lui remonter le moral".

                          De là à penser que certains entretiennent des malaises autour d'eux pour se sentir mieux il n'y a qu'un pas.

                          Commentaire


                          • Ouais charal, trop de gens s'appuyent sur leurs blessures du passé pour justifier certaines attitudes... Blessures du passé dont tu n'es pas responsable mais dont tu récoltes toute la peine quand même...

                            Commentaire


                            • A ce propos je pense que tout le monde le fait en fait... C'est juste que les blessures sont plus ou moins traumatisantes.

                              Plus le traumatisme est grand plus l'influence qu'il aura sera importante. Selon le cas ça entraîne une modification de la lecture des codes sociaux et provoque une attitude spécifique, socialement pas toujours adaptée.

                              D'ailleurs, laisser libre cous à ses rêves permet aussi de "travailler" sur ses problèmes et angoisses, c'est même selon certains leur fonction principale.

                              Tenter de les influencer dénote soit d'une curiosité scientifique, soit d'une insatisfaction de la vraie vie, en vivant dans ses rêves. Trippant, mais pas forcément très bon pour l'équilibre psychique.

                              Je préfère être spectateur. Par contre je n'arrive jamais à interpréter quoique ce soit

                              Commentaire


                              • Je pense qu'il n'y a rien à interpréter, malheureusement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X