Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me suis refait un Time's Up hier

    Je n'avais pas allumé la borne depuis le retour des vacances (faut dire qu'elles ont été décalées d'une semaine...) et j'ai vraiment pris plaisir à enchaîner les parties.

    Etant vraiment mauvais sur les premières parties, pire que contre Cel pendant les beta (malade) je voulais regagner un peu de level et finir le jeu en mode normal : mission complète!

    Après j'ai poursuivi la soirée avec Akai Katana : il m'a toujours fait suer et ça a encore été le cas hier.
    Je le trouve particulièrement dur, non? Autant sur les autres titres j'ai modestement progressé en m'y mettant, autant celui-là c'est pas terrible.
    Je joue sur la 360 : un conseil sur le mode à privilégier?
    Si j'ai bien compris qu'original c'était le mode arcade, pour le reste...

    Bref une bonne soirée que celle d'hier soir

    Commentaire


    • J'ai "one crédité" le mode Shin assez vite. L'arcade, j'y ai un peu touché, il me semble prenable avec la bonne méthode, mais je me sentais moins à l'aise dans ce mode.
      Le Zetsu, mais touché tellement c'est bordélique.

      Commentaire


      • Sur Xenogears, encore et toujours, passé la tour de Babel et Shevat, hâte de connaitre la suite de l'histoire maintenant.

        Petite question tout de même au sujet de l'entrainement des personnages, y a t'il un endroit de la carte à privilégier pour engranger plus d'XP et d'argent ?

        Sinon, Ninja Gaiden sur Game Boy, gros coup de coeur ainsi que Super Mario 3D World, toujours un plaisir avec cette patte unique que possède Nintendo.
        Possibilité de jouer avec le gamin en plus, vraiment un bon point.

        Commentaire


        • Twinkle Tale sur Megadrive ... Juste Magique
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • Comme on en discutait dans le topic dunpalmares avec Shu et cie,
            je termine ma série sonic et du coup je commence une serie rpg là...

            J'ai commencé Tales of Phantasia et là j'ai fait un voyage de 20 ans.
            Justement j'etais en vacances chez mes parents avec ma super nes et tout mes jeux.
            J'avait les larmes aux yeux des que j'ai vu la carte, les musiques olala c'est pas pour rien qu'on parle de l'age d'or du RPG...

            Système de combat assez inédit à l'époque c'est pas mal on s'y fait.
            Parti comme c'est je pourrais pas arreter je suis scotché comme à la grande epoque.

            Etant donné que j'ai joué a tres peu de RPG depuis FFX, mais que c'est mon genre preferé,
            j'ai une sacré collection de jeux a finir là je me sens dans le mood.
            Cette fois je commence pas pour arreter a la moitié, je commence, je finis, apres le suivant.
            Ma liste :
            - Star Ocean
            - Dragon Quest VIII (j'ai une sauvegarde deja yres avançee)
            - Treasure Hunter G
            - Xenoblade Chronicles
            - The last story
            Dernière modification par edgarfigaro, 28 août 2014, 11h23.

            Commentaire


            • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
              _+1 mais c'est pas du tout un FPS, d'ailleurs on en peut même pas tirer.
              C'est un jeu d'infiltraton.
              Mais oui il est génial je suis surpris qu'il se soit fait chier.
              En même temps c'est sur c'est pas trè arcade comparé aux shoots.
              Oui infiltration principalement mais FPS un peu quand même, tu dis qu'on peut pas tirer alors que si.
              Après, ce n'est pas le but du jeu de tirer sans arrêt comme un vrai FPS classique avec une arme à feu, vu tout ce qu'on nous propose.

              Commentaire


              • Envoyé par Robobreak Voir le message
                Oui infiltration principalement mais FPS un peu quand même, tu dis qu'on peut pas tirer alors que si.
                Après, ce n'est pas le but du jeu de tirer sans arrêt comme un vrai FPS classique avec une arme à feu, vu tout ce qu'on nous propose.
                Tu peut tirer mais le vrai but du jeu est de finir sans tuer personne...

                Mais bon c'etait pas pour contredire, on est a une époque ou les genres se mélangent et le jeux n'hésitent pas à recycler les éléments de gameplay, Bioshock recyclait metroid prime avec un peu de resident evil et du FPS, Dishonored lui même recycle bioshock et assassin's creed entre autres.

                Bon 5h de train devant moi je vais pouvoir avancer tales of phantasia...

                Commentaire


                • Concernant Tales of Phantasia, c'est - presque - dommage d'y jouer en version originelle, car le remake sur PS est tellement plus agréable, surtout pour les combats. Sur SFC, on a vraiment l'impression de contrôler peu de choses à côté.
                  Mais cela reste une des grosses pointures de l'époque sur ce support.

                  Et idem pour Star Ocean en fait. La version SFC est excellente, mais là encore le remake sur PSP l'enfonce complètement. C'est le premier adapté avec le "moteur" du deuxième.

                  Commentaire


                  • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    Tu peut tirer mais le vrai but du jeu est de finir sans tuer personne...

                    Mais bon c'etait pas pour contredire, on est a une époque ou les genres se mélangent et le jeux n'hésitent pas à recycler les éléments de gameplay, Bioshock recyclait metroid prime avec un peu de resident evil et du FPS, Dishonored lui même recycle bioshock et assassin's creed entre autres.
                    Pas de soucis.
                    Oui, c'est le vrai but. Les genres se mélangent et ce n'est pas pour me déplaire.
                    Il a le mérite d'être original. J'aime la possibilité de rejouer les niveaux en changeant sa façon de jouer.

                    Bon voyage en train chef et bon week-end.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Concernant Tales of Phantasia, c'est - presque - dommage d'y jouer en version originelle, car le remake sur PS est tellement plus agréable, surtout pour les combats. Sur SFC, on a vraiment l'impression de contrôler peu de choses à côté.
                      Mais cela reste une des grosses pointures de l'époque sur ce support.

                      Et idem pour Star Ocean en fait. La version SFC est excellente, mais là encore le remake sur PSP l'enfonce complètement. C'est le premier adapté avec le "moteur" du deuxième.
                      Interessant j'avait vu star ocean sur psp mais le coup du moteur de SO2 m'avait plutot paru un argument negatif, je suis du genre puriste pour les jeux en 2D puisque les visuels et musiques d'origine font martie de l'oeuvre, sinon c'est comme star wars qui rajoute des dinosaures). Par exemple malgré que je sois un devot fanatique des musiques de FF je n'ai jamais aimé aucun des albums de musiques reorchestrées a de tres rares exceptions precises (Les deux tracks qui etaient orchestrées d'origine dans FFVII ost+). Je prefere l'original.

                      J'avait fini Star Ocean 2 a sa sortie US sur Ps1(Juste apres finir xenogears, Acheté avec Lunar efition collector, je m'en rapelle bien parce que je venais d'avoir ma premiere fois copine. hum)
                      C'etait le jeu le plus hardcore que j'ai fini avec arc the lad 2, et déja à l'epoque sa réalisation était datée comparé a chrono cross et cie, avec des sprites 2d bien pixellises..
                      Donc je vais checker tout ça j'aime bien jouer aux rpg sur portables pour grinder dans le metro.

                      D'ailleurd tales je joue sur ma game boy micro a la version GBA US, je n'ai pas fini le jeu en japonais et comme je parle pas vraiment japonais (Je le dechiffre si besoin on va dire) j'ai choisi une version US. Je n'ai jamais pu jouer a un jeu en Français, trop habitué a l'import.

                      Mais je me rappelle qu'a l'epoque pour ameliorer mon niveau d'espagnol j'avait acheté FF8 en espagne !!!!! C'est vrai qu'apres quelques heured on fait plus vraiment attention.

                      Bon je bais arreter de raconter ma vie, mais c'es vrai que ces jeux ramenent bien des souvenirs.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 28 août 2014, 22h36.

                      Commentaire


                      • Rejouer aux originaux aura toujours de l'intérêt, surtout pour ceux qui sont, pour diverses raisons, passés à côté.
                        Mais comme le temps a passé, on pardonne moins les bévues de conception/gameplay de l'époque, sauf si pour certains la nostalgie permet de passer l'éponge.

                        Aujourd'hui, si je n'ai pas "l'obligation morale" de découvrir un jeu dans sa version d'origine, je choisis le confort de la meilleure version. Je vais prendre un exemple concret : Dragon Quest III. Jamais joué sur FC, et comme je ne cours pas spécialement après cette saga, il est clair que le jour où je me lance dedans, j'opterai directement pour le remake SFC, meilleur à tous les niveaux.

                        Star Ocean avait un charme fou sur SFC (et c'était au passage l'une des cartouches les mieux protégées de la console). Je suis bien content de l'avoir fini, mais pour avoir aussi fait le First Departure de la PSP, il n'y a malheureusement pas photo : rien que pour les combats qui sont mieux fichus et les compétences réorganisées (plus ou moins façon Star Ocean 2 pour une meilleure transition et, je trouve, une meilleure efficacité), c'est beaucoup plus agréable dans cette mouture portable. Et c'est un pro-consoles de salon qui le dit.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Rejouer aux originaux aura toujours de l'intérêt, surtout pour ceux qui sont, pour diverses raisons, passés à côté.
                          Mais comme le temps a passé, on pardonne moins les bévues de conception/gameplay de l'époque, sauf si pour certains la nostalgie permet de passer l'éponge.

                          Aujourd'hui, si je n'ai pas "l'obligation morale" de découvrir un jeu dans sa version d'origine, je choisis le confort de la meilleure version. Je vais prendre un exemple concret : Dragon Quest III. Jamais joué sur FC, et comme je ne cours pas spécialement après cette saga, il est clair que le jour où je me lance dedans, j'opterai directement pour le remake SFC, meilleur à tous les niveaux.

                          Star Ocean avait un charme fou sur SFC (et c'était au passage l'une des cartouches les mieux protégées de la console). Je suis bien content de l'avoir fini, mais pour avoir aussi fait le First Departure de la PSP, il n'y a malheureusement pas photo : rien que pour les combats qui sont mieux fichus et les compétences réorganisées (plus ou moins façon Star Ocean 2 pour une meilleure transition et, je trouve, une meilleure efficacité), c'est beaucoup plus agréable dans cette mouture portable. Et c'est un pro-consoles de salon qui le dit.
                          Oui y''a toujours un compromis, il faut pas trop être puriste parfois et prendre en compte les différents aspects. Par exemple Dragon Quest 8 a beau être un original PS2, je paierais cher pour l'avoir en HD sans les horribles pixels, et persona 3 portable était vraiment plus fluide et facile que sur PS2 (tiens j'ai persona 4 sur ma liste aussi).

                          Pour Dragon Quest III c'est évident que la version super nes est de très loin la meilleure, j'avait cependant fait la version Gameboy Color, la seule traduite en Anglais à l'époque.

                          Star Océan c'est un peu différent, c'est un jeu que je voulais faire à l'époque, pour moi c'est un titre super NES avant tout, pour son charm fou comme tu dis lié au fait que c'était vraiment en plein age d'or, (la période entre FFVI et FFVII en fait) en jouant sur PSP j'aurait l'impression que c'est un autre jeu et je me sentirais obligé de finir les deux. T'as vu mon palmarès, je suis du genre maniaque pour certains trucs.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 29 août 2014, 19h02.

                          Commentaire


                          • Tu pourrais presque pour Star Ocean. Il n'est mine de rien pas très long.
                            En conclusion, si au final tu passes un bon moment sur l'original (on attendra ton compte-rendu dans le palmarès), je te conseille fortement de jouer au remake dans le futur.

                            Bon sinon de mon côté puisque mon Masôkishin F n'arrivera probablement que la semaine prochaine, "tant pis" je me suis lancé dans Elnard. Pour le moment, je constate que la légende est vraie : cela me semble plus facile en jap qu'en US (The 7th Saga). Les ennemis sont un peu moins abusés (je rappelle quand même que The 7th Saga, c'est probablement le seul RPG où tu peux mourir lors de ton premier combat aléatoire si tu manques un peu de chance), et à chaque level up, les stats ont l'air d'augmenter davantage.
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 29 août 2014, 22h00.

                            Commentaire


                            • Mario Kart 8

                              Mais tu peux toujours créer un topic en quarantaine:
                              "C'est quoi votre KOF préféré en ce moment?"
                              Kono mama dewa owaranzo!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                                Twinkle Tale sur Megadrive ... Juste Magique


                                pas trop dur à finir en plus!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X