Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation au développement de jeux sur Neo Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spammouze Voir le message
    De plus, mais sans vouloir en rajouter, j'ai à mon actif la création de nombreux jeux pendant mes années lycée (97-99) sur ma calculatrice TI-81 (dont un « Tetris » qui ne le cédait, ni en finesse ni en élégance, à toutes les versions publiées en Occident depuis).
    De mon côté, j'avais fait le Puissance 4 sur ma Casio de pauvre (smoke)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par totologic Voir le message
      Je viens de discuter avec un ancien partenaire qui gère un centre de formation.

      Selon lui, la thématique de la formation est hors-sujet pour une utilisation du CPF :(

      L'état a cadré l'utilisation du CPF (pour éviter les abus, il y a eu beaucoup de "fausses" formations dans le passé).
      Les fausses formation et abus en question je vois bien de quoi il s’agit où la plupart du temps les formations n’ont même pas lieu.
      Mais là une formation en dev au sens large ca passera crème selon moi.
      Je regarde ça ce week-end
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #18
        Yes donne-moi un retour que je sache comment je dois me positionner.

        A priori, au delà de l'aspect passion lié à la console, cela pourrait tout à fait intéresser des professionnels du JV, donc je pense aussi qu'une formation de ce type est tout à fait légitime à financement par CPF.

        D'autant plus que je fais ça proprement: formateur expérimenté, programme, support...

        Commentaire


        • #19
          Salut la compagnie, je déterre un sujet mais c'est typiquement le genre de sujet qui m'intéresse. Qqn a des infos sur le projet ?

          Super idée cette formation Neo Geo ! Moi même je suis dans le dev, je bosse pour Digital Ways (https://www.digitalways.fr/), et je peut vous dire que c'est le genre de compétence qui se valorise vraiment sur le marché. Le C, c'est la base, et si t'as ça en poche, t'as déjà un pied dans l'industrie.

          Pour le tarif, ça me paraît carrément raisonnable vu ce que tu proposes. Et pour le coup du CPF, je suis pas expert mais je pense que si t'arrives à montrer que c'est utile professionnellement, pourquoi pas ? En tout cas, je serais grave tenté par l'aventure si j'étais pas déjà à fond dans mes projets actuels.

          Bref, si vous voulez des tips ou juste discuter code et dev, je suis toujours open. Et qui sait, peut-être qu'un jour on pourra se capter pour échanger sur nos expériences !

          A+​

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NeoDev94 Voir le message
            Salut la compagnie, je déterre un sujet mais c'est typiquement le genre de sujet qui m'intéresse. Qqn a des infos sur le projet ?

            Super idée cette formation Neo Geo ! Moi même je suis dans le dev, je bosse pour Digital Ways (https://www.digitalways.fr/), et je peut vous dire que c'est le genre de compétence qui se valorise vraiment sur le marché. Le C, c'est la base, et si t'as ça en poche, t'as déjà un pied dans l'industrie.

            Pour le tarif, ça me paraît carrément raisonnable vu ce que tu proposes. Et pour le coup du CPF, je suis pas expert mais je pense que si t'arrives à montrer que c'est utile professionnellement, pourquoi pas ? En tout cas, je serais grave tenté par l'aventure si j'étais pas déjà à fond dans mes projets actuels.

            Bref, si vous voulez des tips ou juste discuter code et dev, je suis toujours open. Et qui sait, peut-être qu'un jour on pourra se capter pour échanger sur nos expériences !

            A+​
            Salut, essaye de contacter Totologic, mais si mes souvenirs sont bon, il a du abandonné ce projet face au nombreux obstacles juridique sur sa route : reconnaissance des diplômes plutôt que l'expérience, coût important, bref, il faut prouver que la formation que tu propose à une vrai plus value sur le marché de l’emploi, ce qui est simplement compliqué à prouvé.

            Commentaire


            • #21
              Le projet est au point mort. Un jour peut-être qui sait, quand les conditions seront réunies. Actuellement n'habitant plus en France, c'est évidemment très compliqué.

              Pour les histoires de CPF, c'est évidemment compliqué. Des dossiers à monter, des paperasses et des trucs et des machins. Un de mes anciens partenaires gère un centre de formation. Il m'a dit que ça serait compliqué.

              Je pense que le plus simple serait de trouver une collab avec une école de jeux vidéos et qu'on propose une session ou deux par an, ouvertes évidemment aux élèves de l'école, mais aussi aux externes (moyennant participation). Ce serait le plus pratique, le plus simple et le plus rentable pour tout le monde.

              Si jamais quelqu'un a un directeur d'école de jeux vidéos dans ses contacts, qu'il lui parle de l'idée !

              Commentaire

              Chargement...
              X