Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envoi colis Aramex Roissy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais depuis le début ça puait ce plan...

    Commentaire


    • #17
      statut de la vente sur eBay passée à "payé". effectivement les infos que j'ai donné à paypal ont du débloquer quelque chose.
      cela dit la tune est toujours suspendu par eBay..

      de toute façon j'envoi rien tant que mon compte paypal n'est pas crédité.
      sauf que ebay me dit d'envoyer avant le 30/11 ...

      impossible de joindre le customer service de paypal aujourd'hui..
      j'aimerais élucider cette histoire de mail envoyé de paypal sur mon adresse gmail.

      n'empêche qu'en me renseignant sur mon acheteur en googlant son nom et prénom, si toutefois il s'agît bien de lui, son compte twitter est pote avec des gamers; et en regardant ses achats ebay, on retrouve beaucoup de JV aussi..

      Commentaire


      • #18
        /!\ https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing


        "Vérifiez l'adresse
        de l'expéditeur
        Si l’adresse ne se termine pas par “@paypal.fr” ou “@e.paypal.fr”, il s’agit sans doute d’un mail frauduleux."

        Voilà tu as ta réponse : le mail provenant de service@intl.paypal.fr est probablement un Fake.

        Ça explique le fait que tu l'ai reçu sur ton adresse gmail et pas free.

        Le fait que tu douves "uprgrader" ton compte est probablement une coïncidence ; j'ai déjà eu ça parce que j'avais vendu plusieurs grosses pcb...

        Bref, envoie le chier et dépose une plainte auprès de PayPal, je pense que sur la page en lien ci dessus ils disent comment faire.
        Dernière modification par NeoBob, 29 novembre 2018, 19h17.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Monokrom Voir le message
          statut de la vente sur eBay passée à "payé". effectivement les infos que j'ai donné à paypal ont du débloquer quelque chose.
          cela dit la tune est toujours suspendu par eBay..
          EBay ne suspend pas l'argent.
          PayPal et EBay sont 2 entités bien distinctes maintenant.

          Ton truc sent la carotte quand même...

          Commentaire


          • #20
            Mettre l'objet comme "payé" c'est pas un truc que l'acheteur peut faire?

            Genre t'envoie le virement bancaire et tu marques l'objet comme payé pour que le vendeur sache que tu as fait le virement.

            Sauf erreur si c'est payé par PayPal il fait indiqué "payé par PayPal le xx/xx/2018".

            Commentaire


            • #21
              j'ai finalement eu une nenette de Paypal au téléphone.
              - elle trouve aussi que c'est louche de recevoir sur gmail
              - m'a sensibilisé sur ce qu'il apparait sur ton lien NeoBob
              - a demandé à son collègue: je peux envoyer le colis en notant à la lettre prêt l'adresse du destinataire, puis faire part du numéro de suivi à paypal, dès que c'est livré alors je suis protégé par paypal.
              - a finalement dis que c'est pas impossible que ebay et/ou paypal ait récupéré l'adresse de l'un ou l'autre. elle est restée vachement floue la dessus (c'est con c'est surtout pour ça que j'appelais...)

              donc j'ai ensuite forwardé les 2 mails sur spoof de paypal.
              je vais voir côté ebay la dessus aussi.

              NeoBob:
              - mon item est plus proche des 2000€ que des 1500€. je pense que le business account est justifié?
              - en tout cas c'est pas moi qui ai changé le statut en "payé". c'est soit l'acheteur, soit paypal. pas de détail supplémentaire sur ebay..

              Mefffisto:
              oui les ebay et paypal sont 2 entités distinctes, c'est pour ça qu'il est étonnant de recevoir des mail Paypal sur l'adresse affiliée à ebay...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Monokrom Voir le message
                j'ai finalement eu une nenette de Paypal au téléphone.
                - elle trouve aussi que c'est louche de recevoir sur gmail
                - m'a sensibilisé sur ce qu'il apparait sur ton lien NeoBob
                - a demandé à son collègue: je peux envoyer le colis en notant à la lettre prêt l'adresse du destinataire, puis faire part du numéro de suivi à paypal, dès que c'est livré alors je suis protégé par paypal.
                - a finalement dis que c'est pas impossible que ebay et/ou paypal ait récupéré l'adresse de l'un ou l'autre. elle est restée vachement floue la dessus (c'est con c'est surtout pour ça que j'appelais...)

                donc j'ai ensuite forwardé les 2 mails sur spoof de paypal.
                je vais voir côté ebay la dessus aussi.

                NeoBob:
                - mon item est plus proche des 2000€ que des 1500€. je pense que le business account est justifié?
                - en tout cas c'est pas moi qui ai changé le statut en "payé". c'est soit l'acheteur, soit paypal. pas de détail supplémentaire sur ebay..

                Mefffisto:
                oui les ebay et paypal sont 2 entités distinctes, c'est pour ça qu'il est étonnant de recevoir des mail Paypal sur l'adresse affiliée à ebay...
                Non mais c'est impossible que PayPal te mail sur l'adresse qui n'est pas renseignée... Et la fille qui est pas certaine de ce qu'elle te raconte... essaies une autre personne...
                Si PayPal a pas les fonds, je vois pas comment tu peux être assuré...

                Même pour 2000€, pas de quoi passer business account... Comment je fais si je vends ma voiture 3000€? Je passe pro? c'est une blague j'espère...

                Commentaire


                • #23
                  eh oui Mefffisto tu as raison!

                  je viens de spoofer les 2 mails sur ebay. réponse rapide:
                  - pour eux ça fait pas un plit: "the message you received was not sent to you by eBay."
                  - et: "Remember that you can always read your Messages in My eBay to see if an
                  email is really from eBay. We send all messages to your email address
                  that's on file with your eBay account *and* to your Messages in My eBay
                  This is especially helpful since many spoof emails try to convince you
                  that your account is in jeopardy."
                  -> effectivement, aucune trace de ces 2 mails dans mes messages sur eBay.

                  putain!


                  edit: sur mon espace vente sur ebay j'ai un solde qui correspond au 8% de commission.
                  et sur Paypal ma tune est suspendue (c'est paypal qui suspend, pas ebay) ("Compte tenu de votre activité de ventes sur eBay jusqu'à aujourd'hui, PayPal pourra suspendre l'argent de chacune de vos transactions sur eBay jusqu'à 21 jours, et ce à partir de la date à laquelle nous vous informons que l'objet peut être expédié.")
                  Dernière modification par Monokrom, 29 novembre 2018, 21h49.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah mais faut toujours aller vérifier chez EBay et chez Paypal si c'est bien de vrais mails. Checker là bas et donc ne rien faire à partir de sa boite mail, c'est le b.a ba !

                    D'ailleurs des faux je leur en fais suivre des dizaines par an. Et il faut bien penser à le faire, c'est important ! Le moindre doute j'envoie^^

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Ah mais faut toujours aller vérifier chez EBay et chez Paypal si c'est bien de vrais mails. Checker là bas et donc ne rien faire à partir de sa boite mail, c'est le b.a ba !

                      D'ailleurs des faux je leur en fais suivre des dizaines par an. Et il faut bien penser à le faire, c'est important ! Le moindre doute j'envoie^^
                      Sauf erreur de ma part, rien que le fait d'installer l'app PayPal: au moindre paiement, tu as une notification... Pas de notification, hormis bug de l'appli, ce qui est plutôt rare = bidon

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai l'appli PayPal sur mon iPhone. je n'ai eu aucune notification.. mais peut-être parce que l'argent est en standby..?

                        j'ai regardé dans mes paramètres de compte eBay, mon compte eBay est lié à mon compte PayPal pour les achats (si je supprime ce lien, j'aurai à effectuer quelques étapes supplémentaires chaque fois que j'achete des objets auprès de vendeurs exigeant un compte PayPal confirmé comme mode de paiement.)
                        est-ce possible que par ce lien j'ai pu recevoir un mail de paypal: member@paypal.com ?

                        edit:
                        j'ai téléphoné une deuxième fois Paypal qui me dit:
                        - Paypal est la banque de eBay
                        - possible qu'il y ait des communications transversales entre les 2 entités
                        - qu'un email genre service@intl.paypal.com ou member@paypal.com n'est pas de leur fait (j'attend tout de même la réponse du spoof)
                        - de ne rien faire avant 10 jours au moins
                        - que la tune est suspendue parce que l'acheteur est peut-être en train de justifier son paiement

                        wait and see
                        j'ai changé mes mots de passe sur les 2 comptes

                        merci en tout cas
                        Dernière modification par Monokrom, 30 novembre 2018, 14h15.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          Sauf erreur de ma part, rien que le fait d'installer l'app PayPal: au moindre paiement, tu as une notification... Pas de notification, hormis bug de l'appli, ce qui est plutôt rare = bidon
                          Oui je suppose qu'on peut se fier aux notifications de l'appli...

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai eu une réponse du service consommateur eBay:
                            le mail en "[le nom de mon acheteur] via PayPal " est un fake. le mail décrivait la procédure pour toucher ma tune (créer un compte business, linker mon @ eBay à mon compte Paypal).

                            partant de là, j'ai cordialement contacté l'acheteur en lui expliquant 2 mails suspect, et ai annulé la transaction.
                            le mec me dit que le mail en "service@intl.paypal.com " n'a rien à voir avec lui (là dessus pas de prob) mais il ne parle pas de l'autre mail (member@paypal.com) qui est du phishing.

                            soit le mec est un hacker, soit il s'est fait hacké..
                            en tout cas il est remboursé et laisse tomber (la tune a tout de même été acceptée par paypal car quelques minutes avant que j'annule tout, j'ai reçu une notification sur ma boite mail affiliée à paypal).

                            bref, je n'ai plus qu'à revenir sur un compte paypal "normal" et tout sera comme avant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X