Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76


    Je ne sais pas où tu en es mais je pense exactement la même chose.

    C'est grand !! Pas la même baffe que le 1 car ce n'est pas une découverte du savoir faire narratif toussa ... mais c'est grand ! je dirais même grandiose !

    Je surkiffe les persos, c'est un jeu "humain" encore une fois. Tout ce qu'on cherche en post-apo.

    J'ai joué 2h ce matin en mode "no loot". C'est bien mieux

    Edit :

    Niveau gameplay il y a du nouveau, c'est bien foutu / pensé.
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 juin 2020, 17h19.

    Commentaire


    • #77
      4 millions de jeux vendus en 3 jours, record battu pour un jeu first party tout ça.

      J'accroche de plus en plus. La recette fonctionne toujours. J'ai toujours envie d'avancer un peu plus et pas lâcher la manette.


      Je repensais au loot et c'est clairement un truc que j'ai souvent pas envie de faire dans une situation où t'es censé parler aux perso, écouter ce qu'ils disent etc. Ça me fait toujours bizarre dans un jeu super réaliste de me balader n'importe où à tout farfouiller alors que y a des trucs super importants qui se passent

      Commentaire


      • #78
        C'est ça et le fait de balancer des sous titres avec les noms des persos ça aide.

        Parfois c'est bizarre car tu n'entends pas grand chose et tu as les sous titres mais tu te dis "ah ouais y a du monde dans le coin!" , ou "c'est quoi ce bruit ? je dois aller voir".

        Franchement cette amélioration de la "lisibilité" c'est top.

        Je me rappelle que dans le 1 j'essayais de pas trop être distant pour rien louper des dialogues.

        Commentaire


        • #79
          J'ai commencé et je pense aussi poursuivre en mode "no loot" pour mieux apprécier le jeu.

          Si on je me focalise là dessus, je retourne tout, je perds du temps à tout chercher alors que ce n'est clairement pas le but du jeu...

          Commentaire


          • #80
            Pour ceux qui veulent platiner le jeu je conseillerais de d'abord profiter du scénario et dans un second temps de refaire le jeu en mode loot lourdingue....
            Voir de regarder les trophées pour savoir quoi faire

            J'ai du avoir 3 trophées depuis le début

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              J'ai du avoir 3 trophées depuis le début
              C'était pareil dans le premier.
              Si tu jouais en aveugle, tu n'en débloquais pratiquement aucun à part le fait de finir le jeu.

              Commentaire


              • #82
                C'est ça

                Donc les Last ne sont pas des jeux à trophées sauf pour le hardcore gamer ou celui qui check ce qu'il faut faire.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message


                  Je ne sais pas où tu en es mais je pense exactement la même chose.
                  Infiltration hôpital des WOLF.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je crois que j'ai eu 3 trophées aussi et je sais même pas à quoi ils correspondent. Tant mieux, encore un truc qui me sort du jeu. Vu qu'on peut pas choisir l'option pour pas faire apparaître ces trucs tout cheum' en haut à gauche...

                    Pour les sous-titres, j'ai remarqué la même chose mais je saurais pas dire si on avait la même chose dans le premier.
                    En tout cas, je me fais souvent la réflexion dans les flims et les séries. On a souvent des sous-titres pour des trucs en arrière-plan comme une télé ou une radio allumée. On entend rien et on a la retranscription parfaite.

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est vrai, pour bien rentrer dans le jeu, il faut jouer le jeu


                      Non mais plus sérieusement, vous avez raison. Quand le scénario prend une telle place dans un jeu, il faut éviter de se laisser distraire par le reste. Et pour moi c'est un véritable problème ! T'as un perso qui discute tout seul, alors que t'es à 10 kilomètres de là, en train de tout passer au peigne fin etc... Enfin ça n'a plus rien de crédible ! Alors que ce sont des titres qui misent justement tout sur la crédibilité. Il faut donc jouer leur jeu pour en profiter pleinement.




                      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Logiquement oui car j'ai déjà vu des joueurs désinstaller volontairement un jeu à cause d'une mise à jour gênante par rapport à un glitch par exemple. En réinstallant le jeu offline, cela leur évitait l'arrivée de la mise à jour "problématique".
                      D'accord... J'ai donc des maj d'une dizaine de Go qui ont sauté et que je ne suis pas prêt à réinstaller (quand je pense au temps que ça met pour les télécharger ).
                      Dernière modification par nogo, 26 juin 2020, 23h37.

                      Commentaire


                      • #86
                        7 heures. Je kiffe toujours. Gestion du rythme et variété des actions toujours au top.

                        Seattle Day 2.

                        Bien émouvant et réussi, ce passage à Jurassic Park.

                        Y a un menu qui indique pour chaque zone, combien on a trouvé de trucs sur combien. Ben j'en ai raté plein ^^

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          D'accord avec ça ! (sauf pour la rareté des items en mode normal)

                          Je suis tout le temps au max des capacités du sac à dos....
                          En cherchant un peu de temps en temps vous devriez vous en sortir car il y a quand même pas mal de matériel disséminé et à moins de tirer à coté tout le temps c pas utile (sachant que je foire pas mal mes tirs )
                          Je reviens sur cette appréciation, je n'étais pas aussi avancé que TamTam

                          En faisant peu de loot je me suis retrouvé dans des situations

                          A poil de chez à poil quoi. La misère totale.

                          Et là j'étais bien content de refaire tous les tiroirs pour me remplumer !!

                          Et finalement me rendre compte qu'à certains moment le loot est plaisant et ne te fait rien louper du scénario.

                          Donc je vais moyenner mes propos : il faut "looter" tranquille quand les conditions se présentent
                          ... et vivre l'action pleinement quand elle se présente aussi.

                          Simple non ?



                          Édit : ce soir on reçoit une amie de ma compagne. Elle a déjà fini le jeu :fartaz:
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 27 juin 2020, 22h30.

                          Commentaire


                          • #88
                            Le jeu refuse tout manichéisme. Le meurtre de l'aquarium !!! Effet miroir très malin à la moitié du jeu qui permet de voir différemment les événements selon la partie adverse. Quelle expérience de malade !!!

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai commencé ma première session hier après pas mal de bugs m'ayant fait rebooté le jeu 2 fois (persos bloqués car décors qui ne s'affichent plus et autres joyeusetés dont j'ignore la cause). 3h de jeu.

                              Très emballé par le rythme pour le moment. J'apprécie également le système d'esquive et la possibilité de déclencher une attaque fatale après avoir lancé un objet absent du 1er. Dans le 1er c'était vraiment basique.
                              Enfin jouer avec d'autres personnages inconnus est une bonne idée pour les introduires.
                              Je suis d'accord pour dire que le paramétrage des sous-titrages est plaisant.

                              Une seule chose me gêne subjectivement.
                              Ces scènes de lesbianisme avec Ellie déjà introduit dans le DLC qui m'ont mises très mal à l'aise. Au delà de mon avis tranché sur la question, je trouve que cela n'a rien à faire là et me donne l'impression d'une sorte de militantisme déguisée de l'éditeur que je trouve nauséabond. Si c'était juste suggeré cela me gênerait moins...
                              Dernière modification par msx33, 28 juin 2020, 12h57.

                              Commentaire


                              • #90
                                Au contraire, je salue l'audace de ND pour cette scène (et d'autres). Cela représente notre monde et donc je ne vois pas pourquoi cela serait censuré. Les LGBT ont le droit d'être présents dans les JV comme les hétéros. Honte aux pays qui ont interdit la sortie du jeu à cause de çà!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X