Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown V Perfect

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Les textes en anglais sont déjà dans la version originale (par "version originale" j'entends le Samurai Shodown V inclus dans Samurai Shodown NeoGeo Collection, je sais que la vraie version originale est celle du location test de 2004), cela rend sa déclaration peu compréhensible...
    Oui, il y a la rom originale qu'a fournie le directeur de Yuki et le jeu original qui a été remanié pour la sortie de la compilation. Mais la rom Neo Geo au sens propre n'a pas de textes en anglais, ni d'écran-titre anglais. Il y a l'écran titre aussi qui a été recolorié et une trentaine d'autres modifications qui n'ont été apportées. D'ailleurs, on ne connait toujours pas le détail de ce qui a été modifié pour la sortie de la compilation.

    Atomikwave a sorti une version avec uniquement les textes en anglais en plus. Le problème est qu'il a mis un sticker de scellé pour parfaire sa cartouche et beaucoup ne l'ont pas ouvert afin de conserver la valeur maximale du jeu. Je n'ai pas lu de retour sur la version mvs de blaze, mais il est possible qu'elle comme plus à la version officielle, avec l'écran titre remanié.

    Commentaire


    • #32
      Ne pas hésiter à lire les commentaires ici pour les japonisants : https://auctions.yahoo.co.jp/jp/show...ge=1&filter=-1

      On note certains qui se sont plaints de menaces. Voilà qui me paraît révélateur. Au vu du style j’ai une idée sur la question de l’identité de la personne, sans certitudes toutefois.

      Commentaire


      • #33
        Pas très limpide pour le commun des mortels tout ça. Ça sent la voldemorisation.

        Commentaire


        • #34
          Je préfère ne pas m’avancer pour le moment au risque de ternir à tort quelqu’un qui l’a déjà bien été ici (oui j’en dis trop ou pas assez, je sais).

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par grigri Voir le message
            Pas très limpide pour le commun des mortels tout ça. Ça sent la voldemorisation.
            L'oeuvre d'un clerc obscur ?
            (nan Adol tu n'es pas visé )

            Commentaire


            • #36
              Je n'ai jamais été clerc
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par yori Voir le message
                Oui, il y a la rom originale qu'a fournie le directeur de Yuki et le jeu original qui a été remanié pour la sortie de la compilation. Mais la rom Neo Geo au sens propre n'a pas de textes en anglais, ni d'écran-titre anglais. Il y a l'écran titre aussi qui a été recolorié et une trentaine d'autres modifications qui n'ont été apportées. D'ailleurs, on ne connait toujours pas le détail de ce qui a été modifié pour la sortie de la compilation.

                Atomikwave a sorti une version avec uniquement les textes en anglais en plus. Le problème est qu'il a mis un sticker de scellé pour parfaire sa cartouche et beaucoup ne l'ont pas ouvert afin de conserver la valeur maximale du jeu. Je n'ai pas lu de retour sur la version mvs de blaze, mais il est possible qu'elle comme plus à la version officielle, avec l'écran titre remanié.
                Ah ok, la version Atomikwave n'a gardé que les textes anglais du Samurai Shodown V Perfect sorti dans la compilation... si c'est le cas.

                Donc, ceux qui ont acheté le jeu en version Neo·Geo, n'oubliez pas d'y jouer ! Déjà, il est bien, et puis, cela m'aiderait pour répondre à ma question.

                Commentaire


                • #39
                  Envoyé par yori Voir le message
                  Et au passage, même question pour ceux qui ont acheté la conv de Neooldstore:

                  ou le MVS de Blazepro:
                  https://fr.aliexpress.com/item/40008...15e9006f5f88c2
                  Cela m'étonnerait que quelqu'un nous réponde. J'ai bien peur que les acheteurs de ces jeux ne l'aient fait que pour le posséder dans cette version, et non pour y jouer.

                  Qu'on achète des jeux Neo·Geo pièces AES et qu'on n'y joue pas, je trouve ça aberrant mais soit, je peux comprendre.
                  Mais qu'on achète un bootleg (certes de bonne qualité, là n'est pas la question) qui n'est donc pas un jeu original non pas pour jouer sur le support, mais aussi juste pour posséder, là ça me dépasse.

                  Je suppose qu'il y aura des gens dans le microcosme de la Neo·Geo pour remarquer que le bootleg Atomikwave est de meilleure qualité (qualité que je ne conteste pas, encore une fois) que celui de Neooldstore, que le titre japonais de Samurai Spirits Zero Perfect est incorrect, etc. Mais personne pour parler du jeu et de son contenu.

                  Commentaire


                  • #40
                    Tout tient au sticker qu'a posé Atomikwave (qui disait d'ailleurs depuis plusieurs années posséder la version beta d'une suite au Special, mais n'a pas pipé mot depuis). Afin de conserver la valeur spéculative maximale,ils ne l'ont pas ouvert à cause de ça.


                    C'est le côté pathologique qu'a mis en avant cette sortie. Ils sont obnubilés par l'objet AES. Les types mettent au même niveau un produit officiel et un faux dès lors qu'ils sont trompés par l'apparence. Et ces gens sont plus nombreux qu'on ne le croit. J'ai lu des commentaires d'acheteurs qui n'étaient pas au courant qu'ils ne jouaient pas à la rom originale ou reconnaissaient ne rien connaître à la série. Ils n'avaient même pas testé le jeu sur l'Epic Store.


                    Par contre, ça y allait pour s'émerveiller devant la boîte du jeu, prendre des photos avec les opus précédents et croire avoir enfin la série complète. Début 2000, ces gens n'étaient pas là, je ne sais pas quand ils ont débarqué dans la Néo.

                    Commentaire


                    • #41
                      Si t'arrives début 2000 dans l'AES, tu es déjà has been aussi voyons
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #42
                        Debut 2000, shawn et dion enfilaient des perles dans les culs des gars qui achetaient des kof2k et des inserts et converts ngf.
                        À chaque époque sa visite sphincterienne.
                        J'AI, DONC JE SUIS

                        Commentaire


                        • #43
                          Il y a quand même un gouffre avec ce qu'on voit actuellement.

                          Il y a plusieurs groupes de personnes qui ont produit des quantités de faux AES et ont inondé les marchés japs et us avec, dès début 2000. Il y a maintenant des personnes qui possèdent de faux AES qu'ils pensent être authentiques et jamais ouverts, car achetés pendant cette période. Pendant des années, on lisait facilement que tel jeu acheté telle année ne pouvait être un faux, car il n'y en avait pas à cette époque.

                          On pensait la technique de copie pas au point, le faux distinguable à l’œil nu et tout le monde a déchanté quand le process de production du canadien a été mis à jour. Le type est capable de produire des clones depuis une vingtaine d'années.

                          Maintenant, lui et d'autres vendent tranquillement des converts, cette fois déclarées comme telles, sur ebay, via des boutiques en ligne et sur les forums. La proportion de converts vendues sur la totalité d'AES vendues est incroyable. Et c'est évident possible grâce à ces blaireaux qui se foutent d'avoir un faux dans leur collection, du moment qu'il ressemble à un vrai et qui sont prêts à mettre 500€ dans une cartouche.

                          L'enthousiasme qu'a suscité la release de SSVP par Atomikwave a mis à nu ces comportements anormaux avec des types prêts à tout pour posséder un bootleg (ne correspondant pas à la rom originale) et n'ayant aucune intention d'y jouer une fois acheté. Ils se sont confondus en compliments sur la qualité du bootleg, ont pris des photos et l'ont calé sur leur étagère. C'est dire le culte qu'ils vouent à l'AES et à quel point ils sont éloignés des communautés de joueurs qu'il y avait début 2000, quand la vente de converts était un marché de niche.

                          Je me rappelle que c'était la loose d'avoir ça dans une collection. Personnellement, je les mets au même niveau qu'un CD gravé avec sa jaquette photocopiée. C'est aussi ridicule que ça. Je concède un côté pratique, mais de là à les afficher fièrement...

                          Commentaire


                          • #44
                            Envoyé par yori Voir le message
                            Je me rappelle que c'était la loose d'avoir ça dans une collection. Personnellement, je les mets au même niveau qu'un CD gravé avec sa jaquette photocopiée. C'est aussi ridicule que ça. Je concède un côté pratique, mais de là à les afficher fièrement...
                            L'afficher à côtés d'une collec 100% legit, à côtés de convert type Strikers 45, Nightmare In The Dark, ça ne me choque pas

                            Commentaire


                            • #45
                              Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                              Debut 2000, shawn et dion enfilaient des perles dans les culs des gars qui achetaient des kof2k et des inserts et converts ngf.
                              À chaque époque sa visite sphincterienne.

                              Shawn enfilait dès 1996 sur les newsgroup
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X