Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décidément, la bienpensance

    Tu veux dire que c'était mieux avant ?

    Commentaire


    • Bah avant on pouvait faire les mêmes blagues nulles en boucle, ça faisait toujours marrer,
      maintenant ça demande du travail, de la recherche et du talent...
      Dernière modification par KaspeR, 13 mai 2021, 14h09.

      Commentaire


      • J'ai même pas envie d'en rire. C'est un fait, stoo.
        Capitalisme à outrance, SJW et complotisme, c'est normal que les ados d'aujourd'hui soient plus con que nous à leurs âges... pourtant y avait du niveau.

        Commentaire


        • Toujours intéressant ce débat, je trouve.

          Avant, ça se situe quand ?

          Est-ce le monde qui change ou notre perception du monde qui change ?

          Qu'est-ce qu'ils aiment les ados d'aujourd'hui ?

          Tik Tok et les influenceurs (je me sens sale, rien que d'écrire ce mot) ?

          Ok, c'est de la merde.

          Mais aussi, un peu, j'imagine, les JV et L'Attaque des Titans (au hasard), non ?

          Parmi les trucs qui m'ont laissé , il y a les finger skates :

          Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


          C'est peut-être plus pour les enfants que les ados, j'avoue, j'y connais rien.

          Commentaire


          • Chaque génération est persuadée qu'elle est plus intelligente que la suivante.
            On peut trouver des exemples dans les deux sens.

            Notre adolescence, c'était aussi Hélène et les Garçons, les cartouches 8/16-bit à 60 euros pour un jeu d'une heure en Die&Retry et la variété Française sirupeuse jusqu'à plus soif.
            Aujourd'hui mes 2 pré-ados en herbe regardent My Hero Academia, jouent à Minecraft ou Overwatch, et... Bon, ils écoutent de la merde auto-tunée, c'est vrai.

            Est-ce qu'il sont plus idiots, et que j'ai eu une vie intellectuellement 1000x si épanouie qu'eux ? J'en doute un peu quand même.

            Pour moi, c'est juste différent. Ils ne sont pas plus ou moins intelligents, mais différemment. A l'époque, on m'apprenait à emagasiner du savoir par palette. Ouais, je suis sur l'instant plus fort et plus cultivé. Mais j'ai appris des tonnes de trucs qui ne servent absolument à rien, aussi.
            Aujourd'hui, ils apprennent à aller chercher l'information dont ils ont besoin, ou à regarder le programme dont ils ont envie quand ils en ont envie. Ils sont plus flexibles, dans l'instant, dans l'adaptation. Quitte à ne plus savoir attendre ou a accepter la contrainte, en effet (chaque situation a son revers).

            Dans un Monde qui change aussi beaucoup plus vite, je pense même que c'est "mieux".

            "Capitalisme à outrance" ? Tu as eu l'occasion de discuter avec les jeunes de 20 piges qui arrivent sur la marché du travail aujourd'hui ?
            Ils sont bien plus en quête de sens et de valeurs dans leur travail (avant une future désillusion, peut-être) que nous ne l'étions à l'époque. L'époque post-90s, idolâtre de Bernard Tapis, des bagnoles de luxe et des consoles à 2000 Francs.

            Pour le complotisme, je pense que la bêtise et la paranoia humaines existent et ont toujours existé. Simplement avant, elle se limitait au PMU du coin. Maintenant, la diffusion virale les rend juste plus visibles.

            Commentaire


            • ANgI-

              ANgI- me manque

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                ANgI-

                ANgI- me manque

                La même

                Le seul mec en quelques mots qui peut faire comprendre bien des choses ^^

                Commentaire


                • La chute du qi depuis la fin des 90's est un fait, pas un ressenti.

                  Le modèle "Tapis" n'est plus la norme parce qu'il est obsolète. Demandes aux lycéens si ils se voient bien ouvrir une start up en s'habillant et se comportant toujours plus faussement cool et les mains vont se lever.

                  Et encore, les bobos startup écolos parce qu'ils n'utilisent plus d'agrafeuse c'est mignon. Les gamins rêvent de vendre leur image et parfois leur corps comme déjà vu sur un autre topic. J'ai pris le premier sondage sur Google mais j'avais vu la même chose en France. On fait dire ce qu'on veut aux sondages, blablabla, ça me parrait toujours plus représentatif que le ressenti de n'importe qui.

                  A "mon époque", j'avais lu la même chose ceci dit. Les gamins ne rêvaient pas d'être influenceurs mais juste connus. Ils s'en foutaient d'être acteur, chanteur ou quoi ou qu'est-ce mais ils voulaient être connus. J'avais beau avoir leur âge, je trouvais déjà ça bien débile. Donc pour sûr, les généralités n'ont que la valeur qu'on leur accorde.
                  Mais cette différence, bien que subtile illustre l'avancée du capitalisme. Tout se vend, même nous. Grâce aux réseaux sociaux on a réussi à quantifier la popularité et ça, ça fait une énorme différence avec "notre époque".

                  Je suis 100% d'accord avec l'exemple du PMU mais tu oublis une partie du problème.
                  Quand Gégé parlait de chemtrails au balto, il arrivait à convaincre Dédé et Ginette. Aujourd'hui, grâce au net et a sa visibilité accrue, il déclenche un effet boule de neige qui fait que quelques années plus tard, ils sont des dizaines (centaines) de milliers à y croire.

                  À la question "avant c'était quand?" Je sèche. Faudrait faire un sondage.

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    La chute du qi depuis la fin des 90's est un fait, pas un ressenti.
                    Avant, c'était lorsque le QI était supérieur au tour de poitrine

                    Commentaire


                    • Je suis toujours impressionné par les gens qui savent ce que veulent le jeunes, en se basant sur un sondage en mousse ou pas.

                      Ensuite, le QI et sa baisse, j'aimerais bien en savoir plus.
                      Sachant que déjà le QI, c'est pas un indicateur super top.

                      Il faut pas confondre le fond et la forme. Je suis pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui (expression de vieux cons, on est d'accord) soient fondamentalement différents de nous (il y a longtemps ). Ils ont des outils différents, c'est sûr.

                      Bref, comme toujours, relisez ANgI- dans le texte

                      Commentaire


                      • C'est pas les jeunes qui sont différents, c'est l'époque. On aurait 15 ans aujourd'hui, on serait comme eux, je n'en doute pas.

                        Commentaire


                        • Pas mal

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            C'était déjà vrai pour nous comparé à nos parents, ça l'est 10x plus aujourd'hui, le net accélérant toute les modes.

                            Les plateformes comme youtube, netflix, deezzer, etc qui basent leur contrôle qualité sur le nombre de cliques on prostitué toutes les industries artistiques en des "contenus" plus racoleurs que qualitatif.
                            Que du bon sens !

                            Commentaire


                            • Y'a quand même un domaine où c'est vraiment plus de la merde qu'à notre époque : la musique.

                              On a eu la chance de vivre une époque charnière où on avait encore de la pop et du rock au minimum correct, avec une "institutionnalisation" du rap qui avait émergé les 2 décennies précédentes.
                              Ça n'empêchait évidemment pas d'avoir de la daube par ici, de la soupe par là, puisque "tous les goûts sont dans la nature", mais on avait un éventail fourni dans les styles et de la qualité dans chacun.

                              Là vit un appauvrissement hallucinant des genres dans les médias mainstream, avec de l'auto-tune abusé, du remake de reprise de remake.
                              Ah oui, pardon, je parle des médias mainstream de notre génération, ceux où les jeunes ne vont pas... mais qui programment la même chose que ce qui caracole aux tops de vente, donc ce que cette génération achète.


                              Pour le reste, effectivement, je tente de pas trop leur chier dessus car à époque équivalente, je pense pas que je serais mieux.
                              D'ailleurs, le hand skate est-il plus con que les pogs ? j'en suis franchement pas persuadé.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire




                              • "Papa, c'est quoi du sperme cette bouteille de lait ?"
                                "Regarde sur Gougueul."
                                "OKé Gougueul : c'est quoi du sperme cette bouteille de lait ?"


                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                D'ailleurs, le hand skate est-il plus con que les pogs ? j'en suis franchement pas persuadé.
                                Il y avait eu le hand spinner à un moment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X