Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de support de pile slot mvs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de support de pile slot mvs

    Salut à toutes et tous.

    Je dois remplacer la pile de mon slot-4.

    Elle doit être d’origine, je vais donc aussi remplacer son support.

    Mais comme vous vous en doutez, j’y connais rien. Faire des soudures ou dessouder des trucs ne me pose pas de pb, par contre.

    Voici les photos :

    Je peux les mettre en plus grand s'il faut .

    ..

    .

    Voilà. Savez-vous y faire, que dois-je commander et surtout que dois-je faire ?

    Merki
    Dernière modification par chacha, 02 novembre 2022, 15h46.

  • #2
    (j'y connait rien non plus, juste une question il date de quand ton Slot ?)
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KuK Voir le message
      (j'y connait rien non plus, juste une question il date de quand ton Slot ?)
      Houlà, d'au moins 2004 .

      J'ai eu cette borne en 2004, et il paraissait déjà vieux, comme moi !!!

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques années la (le) mod(e) c'était de virer ces batteries et de passer en pile bouton genre ML2032 (plus de pb de leak) en utilisant un nouveau support qui est à souder sur la board (mais ensuite plus de problèmes, il suffit de changer la pile) ; mais il fallait aussi supprimer le circuit de recharge...

        Alors je sais pas si à l'époque on trouvait pas ce genre de petite pile bouton en mode rechargeable mais j'ai toujours trouvé con de supprimer le système de recharge...

        En tous cas maintenant on en trouve des rechargeables https://www.conrad.fr/p/conrad-energ...v-1-pcs-252225 et des supports https://www.conrad.fr/p/tru-componen...72577&vat=true

        Donc je dirais prendre ce genre de pile + un support, on soude et zou

        Mais bon ca fait un moment que je l'ai pas fait... Je vais surement m'y repencher aussi, mon slot 4 garde plus en mémoire les softdip
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marsupouse Voir le message
          Il y a quelques années la (le) mod(e) c'était de virer ces batteries et de passer en pile bouton genre ML2032 (plus de pb de leak) en utilisant un nouveau support qui est à souder sur la board (mais ensuite plus de problèmes, il suffit de changer la pile) ; mais il fallait aussi supprimer le circuit de recharge...

          Alors je sais pas si à l'époque on trouvait pas ce genre de petite pile bouton en mode rechargeable mais j'ai toujours trouvé con de supprimer le système de recharge...

          En tous cas maintenant on en trouve des rechargeables https://www.conrad.fr/p/conrad-energ...v-1-pcs-252225 et des supports https://www.conrad.fr/p/tru-componen...72577&vat=true

          Donc je dirais prendre ce genre de pile + un support, on soude et zou

          Mais bon ca fait un moment que je l'ai pas fait... Je vais surement m'y repencher aussi, mon slot 4 garde plus en mémoire les softdip
          C'est ce qu'il m'arrive, je dois aller dans les réglages à chaque fois pour mettre en freeplay, c'est pas très pratique.

          Commentaire


          • #6
            C'est même casse couille oui
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • #7
              Je reviens à la charge : j'ai trouvé un moyen "propre" et "pas propre" d'enlever la plaque de protection thermique derrière la pile :

              propre = avec un pistolet à air chaud, ça le décolle facilement apparemment
              pas propre = avec un couteau, et on découpe comme on peut dans l'épaisseur de cette plaque

              La pile que l'on doit mettre est une rechargeable

              Si tu es sûr, je commande .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chacha Voir le message
                Je reviens à la charge : j'ai trouvé un moyen "propre" et "pas propre" d'enlever la plaque de protection thermique derrière la pile :

                propre = avec un pistolet à air chaud, ça le décolle facilement apparemment
                pas propre = avec un couteau, et on découpe comme on peut dans l'épaisseur de cette plaque

                La pile que l'on doit mettre est une rechargeable

                Si tu es sûr, je commande .
                Bon, j'ai commandé tout ce qu'il faut, je suis un malade...

                CR2032 pour moi, faudra que je fasse sauter la résistance 470

                Commentaire


                • #9
                  J’ai tout reçu, au boulot 👍

                  Commentaire


                  • #10
                    Première étape = dégager les connexions de la pile :

                    Le slot :



                    Ouvert :



                    La pile de dessus :



                    La pile du dessous, avec en jaune ses connexions, et en rouge, la résistance 470 à enlever car je ne mets pas d'accu :



                    La suite = on dessoude

                    Commentaire


                    • #11
                      Allé hop

                      AVANT :



                      APRES :




                      J'ai fais un beau rip sur la plaque en dessoudant la pile, et elle a dû couler car il y a un peu de corrosion.

                      Par contre, les supports que j'ai reçu ne sont pas à la bonne taille... je vais devoir bidouiller quelque chose...

                      Edit

                      Hop, c'est fait :





                      La soudure du bas n'est pas très belle (mouais)

                      Je vais le remonter et tester ce we

                      Croisons les doigts...
                      Dernière modification par chacha, 10 novembre 2022, 18h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Savez-vous comment s'appelle cette "visse creuse" ?



                        J'en ai 2 fixées au milieu entre les 2 pcbs du slot, et je voudrais en rajouter afin de stabiliser les pcbs lors de l'insertion des cartouches mvs.
                        Par le dessous, elles sont fixées sur un pied de pcb.

                        Edit :

                        Entretoise

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien tu fais l'élève et le professeur en meme temps
                          Pas mal comme modif, faut que je fasse la meme sur mon slot.
                          D'ailleurs, la sauvegarde des scores fonctionne t'elle avec une cartouche mvs 161 in 1

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon les gars, je ne trouve pas mon bonheur; je cherche ceci :

                            Une entretoise hexagonale mâle-femelle :




                            Auriez-vous une adresse où je puisse aller trouver ce bonheur ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est chiant a trouve ce genre de truc.

                              Pourquoi tu prends pas un tube que tu découpe a la hauteur que tu veux, avec une vis longue qui traverse le tout.
                              Ca sera peut etre un peu plus chiant a mettre si c'est au centre de ta carte, mais au pire tu mets tes entretoises que tu as au centre et les autres que tu vas faire a l'extérieur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X