Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoMania: Un jeu de rythme pour la Neo-Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui est beaucoup fait pour les jeux musicaux, pour ceux qui joueront sans accessoires notamment, c'est d'allouer les directions sur le d-pad ET sur les quatre touches d'action, ce qui simplifie (voire est obligatoire pour) les combinaisons type +.
    Après c'est clair que la disposition des touches d'action sur le stick traditionnel de la Neo·Geo sera quoiqu'il arrive moins intuitive.

    Commentaire


    • #17
      Une seule solution, pouvoir brancher un tapis sur la Neo

      Commentaire


      • #18
        Il faut laisser les touches directionnelles ET les boutons actifs. Pour pouvoir éventuellement combiner les deux.

        Les boutons correspondent déjà aux directions sur une manette Neo Geo CD.

        En fait, il n'y qu'à rendre les directions actives.

        Il ne manque qu'un fond d'écran avec La Tour Eiffel et tu as un proto.

        Commentaire


        • #19


          J'ai regardé les contrôles sur DDR PS1 (enfin Dancing Stage Euromix) et je vais reprendre ce qu'ils ont fait en laissant le choix dans les options entre plusieurs layouts.

          Sur PS1 le choix était large avec les touches directionnelles (alors qu'il est impossible de presser droite et gauche simultanément) mais aussi avec les touches R1/L1/L2/R2 ainsi qu'avec les quatre boutons.

          Du coup sur NeoMania on pourra faire les notes avec les sticks et les quatre boutons (agencés en au lieu de pour ceux qui utilisent la manette de la Neo-Geo CD)

          Au passage j'ai découvert que le pad de la Neo Geo Mini ne reprenait pas la configuration originale
          Dernière modification par Saturnin, 11 avril 2022, 11h23.

          Commentaire


          • #20
            C'est marrant que tu te sois lancé dans ce projet car cela fait un bon mois que j'y pensais en me disant que le genre n'était pas présent sur Neo·Geo.

            Après comme je n'ai pour ainsi dire jamais joué à ce type de jeu, difficile de rentrer dans les standards/les codes attendus par les joueurs.

            Je pense effectivement qu'il faut permettre le choix de la disposition et pourquoi pas dès à présent prévoir l'usage d'un tapis ou d'un panel spécifique.





            Bon courage

            Commentaire


            • #21
              Déjà repris sur Mo5 :

              Cinq nouvelles cartes pour Black Crypt, nouvelle démo de Wonder Boy, démo du moteur Scorpion et nouvelle vidéo de Devil’s Temple – Son of the Kung-Fu Master sur Amiga, etc.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                Bon courage
                Merci

                Commentaire


                • #23
                  Je suis d'accord qu'un accessoire spécifique serait bien vue, d'autant que ça augmenterait les possibilité de jeux de type a venir sur la console. Par contre ça devient une toute autre aventure que la "simple" programmation d'un jeu.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je le programmerai comme ça :

                    Au lieu de juste faire les directions, je ferai direction & boutons.

                    Donc ça donnera les inputs suivants :

                    LEFT UP RIGHT DOWN A B C D

                    Lors du mapping avec les notes, je ferai en sorte de ne pas avoir plus d'une direction à la fois mais de pouvoir avoir plusieurs boutons quand même.

                    Exemple de pattern à jouer en 1 move :

                    UP A
                    RIGHT B
                    RIGHT A B

                    Ce qui ferait des mouvements comme pour les jeux de baston. Exemple de Garou MOTW

                    RIGHT A ça fait un overhead avec Marco
                    DOWN A B ça fait le coup qui tape en haut mais tu es invincible sur le haut du corps
                    C D c'est la top attack

                    Ce que je veux dire par là, c'est que c'est assez naturel dans ces jeux d'avoir des inputs Direction + Boutons.

                    Ça veut dire qu'on aura donc 8 symboles qui descendent au lieu de 4 actuellement.Mais au maximum on aura 5 inputs :
                    DIRECTION + A B C D

                    Ça se rapproche de pop n music.

                    Si 8 inputs c'est trop à afficher, je garderai qu'une seule colonne pour les directions. Ça permettrait aussi de gérer les diagonales :

                    DOWN
                    DOWN-RIGHT
                    RIGHT A

                    (Ça fait le mouvement du hadoken)

                    Je peux faire une maquette si c'est pas clair.
                    Dernière modification par anzymus, 13 avril 2022, 07h51.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par megaman Voir le message
                      Je suis d'accord qu'un accessoire spécifique serait bien vue, d'autant que ça augmenterait les possibilité de jeux de type a venir sur la console. Par contre ça devient une toute autre aventure que la "simple" programmation d'un jeu.
                      Tu prends un convertisseur PlayStation -> Neo-Geo et tu l'as ton tapis ou alors tu mutiles une manette Neo-Geo et tu fais les raccords avec des dominos
                      Les meilleures offres pour Adaptateur PAD Playstation PSX PS2 vers Neo Geo - Joypad converter V2 sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!


                      @anzymus, comme Yori, ce que tu proposes c'est un autre type de gameplay, pour un autre jeu pourquoi pas mais le fonctionnement intrinsèque est différent. Le calcul de la latence n'est pas le même si tu fais des combinaisons et ça annihile la possibilité d'utiliser un tapis

                      D'ailleurs pour l'idée d'un hybride jeu de baston-jeu de rythme, ce serait encore mieux avec des sprites de combattants et des barres de vie. Si les deux joueurs jouent les "notes" correctement ça annule les coups et à la moindre erreur ça impacterait la barre de vie, comme ça on se mettrait sur la gueule en rythme
                      Dernière modification par Saturnin, 13 avril 2022, 12h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut

                        Tous mes encouragements pour le projet.

                        Excellent choix de kit. J'utilise moi même NGDevkit (que j'ai un peu modifié pour mon usage) qui est un kit minimaliste mais ouvert, fiable et flexible.

                        N'oublie pas la partie graphique du jeu: un petit univers et des mascottes.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'avoue que les mascottes, c'est essentiel pour un jeu de ce type

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut totologic, merci pour tes encouragements, chapeau au passage pour NeoTris, c'est vraiment du bon boulot ce que t'as fait.

                            Pour les animations j'ai pensé à des silhouettes de danseuses, comme ça je peux faire varier les palettes en fonction du rythme.

                            (Sinon en mascotte il faudrait que je demande au JDG si je peux intégrer Fisti )

                            Commentaire


                            • #29
                              JDG ? L'humoriste de droite ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fatir Voir le message
                                JDG ? L'humoriste de droite ?
                                Non, son jumeau SJW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X