Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Je reçois un appel du livreur DHL cet après-midi, il me dit qu'il sera devant chez moi dans 2 minutes. Je descends l'attendre devant la porte de l'immeuble. En face de moi, un groupe de boomers regarde l'immeuble depuis le parking. C'est une construction moderne coincée entre des bâtiments centenaires. Je passe le temps sur mon téléphone en attendant le livreur.

    Au bout d'une minute, un des boomeurs vient vers moi et me dit: "Vous habitez ici?
    _Oui...
    _ Il y a quelqu'un qui appelle à l'aide dans l'immeuble."

    L'entrée est renfoncée; je m'avance donc sur le parking, me tourne, lève les yeux et voit un vieux qui habite au-dessus de chez moi sur son balcon. Seuls sa tête et son bras dépassent. Il a une voix faible et dit en continu: "Appelez les pompiers, appelez les pompiers."

    J'appelle donc les pompiers, tout en me demandant pourquoi aucun de ces boomers n'avait encore sorti son téléphone. Ca décroche, je me présente, donne mon adresse et raconte la scène.
    "_Et qu'est-ce qu'il a?
    _Je sais pas, il dit en boucle Appelez les pompiers, donc je vous ai appelé. Là, il est en train de me regarder et il dit toujours la même chose.
    _On a besoin de savoir ce qu'il a pour intervenir.
    _Je sais juste que c'est un vieillard en mauvaise santé, mais je sais pas pourquoi il appelle à l'aide maintenant. Je vais rentrer, aller vers son appartement et vous rappelle alors."

    Je sonne, on m'ouvre, je prends l'ascenseur. Je suis rejoint par deux voisins sur le chemin qui ont entendu le vieux demander de l'aide: un voisin qui a la trentaine avec son masque sur le visage, un téléphone dans une main et un briquet dans l'autre; et une voisine, qui connait bien le vieux et n'arrive pas à joindre sa femme qui s'occupe normalement de lui. Je lui dis que j'ai appelé les pompiers et elle me répond qu'ils ont l'habitude de lui, car ils sont déjà venus une dizaine de fois.

    La porte n'était pas fermée à clé et le vieux est allongé sur le balcon. On le relève et on l'assoit sur son fauteuil. Il s'avère que sa femme est partie avec la voiture, qu'il ne la voit pas revenir et qu'il panique. La voisine le rassure, continue d'appeler le téléphone de sa femme et demande au voisin de rester avec lui. J'ai plus rien à faire ici, je rentre chez moi.

    Les pompiers arrivent 5 minutes après et je descends leur ouvrir la porte. Je leur dis que c'est moi qui les ai appelés pour le vieux du dessus. Un des 3 pompiers me dit qu'ils le connaissent et qu'ils sont déjà venus ici plusieurs fois. On se dirige vers l'ascenseur, je rentre en premier, me retourne et constate que les pompiers viennent de marquer un temps d'arrêt et me regardent. Ils sont tous masqués.
    "_ On va prendre l'escalier."
    Mais putain, tu l as eu ton colis ou merde ?

    Tu fais chier avec ce suspens insoutenable
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • Envoyé par lekteur Voir le message
      Moi aussi je mets un ventilo la nuit mais c'est plus pour la chaleur
      Plus sérieusement, bon courage. Et si ça marche pas y'a le topics des insomniaques.
      Merci et je garde en tête le topic des insomniaques

      -

      Avoir loupé une René Pierre remise à neuf à 1 heure de chez moi.

      @Yori je confirme pour le cliffangher ^^
      Dernière modification par darby_crack, 18 août 2021, 05h20.

      Commentaire


      • Ha mince, j'avais oublié de préciser cette partie. Il est arrivé quand j'étais au téléphone. Comme ce n'est pas poli, je lui ai dit que j'étais au téléphone avec les pompiers pour le vieux qui appelle à l'aide au dessus. Il a sorti la tête de son camion, regardé la scène deux secondes, lâché un "Ha ok", on s'est salués et il est reparti.

        Commentaire


        • Ça explique pas pourquoi les underscores ont pris le pouvoir sur les tirets :(
          Trop de suspense dans cette anecdote

          Commentaire


          • Et il y a comme un message caché non ?

            On dirait qu'il essaie de nous dire quelque chose...

            Peut être que ça a un lien avec les masques et l'autorité

            Commentaire


            • Ouais. Enculés de pompiers.

              Commentaire


              • Les pompiers ont l'œil pour repérer les reptiliens covido-vaccino-sceptiques.

                Commentaire


                • Pompier, bon œil.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Ha mince, j'avais oublié de préciser cette partie. Il est arrivé quand j'étais au téléphone. Comme ce n'est pas poli, je lui ai dit que j'étais au téléphone avec les pompiers pour le vieux qui appelle à l'aide au dessus. Il a sorti la tête de son camion, regardé la scène deux secondes, lâché un "Ha ok", on s'est salués et il est reparti.
                    merci oh merci.
                    J'AI, DONC JE SUIS

                    Commentaire


                    • Pour info les pompiers n ont pas le droit de prendre un ascenceur, rien à voir avec le covid, le port du masque ou autre. C edt juste qu ils peuvent pas prendre le risque de rester coincés.
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • D'accord, merci pour l'éclaircissement.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Amano J Voir le message
                          Pompier, bon œil.

                          Trophée Volkof d'argent.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Amano J Voir le message
                            Pompier, bon œil.
                            Sur Marne.

                            Commentaire


                            • Excellent

                              Et merci pour l'info max !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Amano J Voir le message
                                Pompier, bon œil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X