![]() |
![]() |
#1036 |
Ironique
|
Complètement d'accord avec Shubi.
Et je sais pas si c'est une bonne idée d'attendre la prochaine demande d'emprunt. S'il y a un problème des gestion, il faut en parler dès maintenant. 5 fois, c'est beaucoup, les blousons à 500 euros, comme dit akra, c'est n'importe quoi. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela dit, le coup de la chaudière, c'est vraiment pas de chance. C'est une coïncidence mais mes parents ont eu à changer la leur également ce mois-ci après une explosion et ça fait beaucoup d'argent à sortir d'un coup. Courage. Les problèmes d'argent, c'est jamais simple. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#1037 | ||
|
Citation:
![]() Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#1038 | |
Fullsetteur
|
Citation:
Mais on n'a qu'un père et une mère.. Après,je me retrouve dans ton discours, à savoir que je ne comprends pas comment ils arrivent à les claquer si vite. Il y a des charges de copro, EDF,etc..mais quand même! Je reconnais tout à fait ma mère dans ta citation du manteau à 500€: elle(s) est/sont très mauvaises dans la gestino du budget visiblement ![]() Pour ce qui est de le déclarer aux impôts, ça a en effet un intérêt pour une future succession, car ca va se "déduire" (le successible, post mortem, paie ses dettes) de l'actif successoral avant partage. Maintenant, à moins d'un gros patrimoine, et donc d'une succession "taxable" (j'entends par là, qui dépasse les abattements, à ce jour 100.000€ par enfant et par parent...donc déjà 400000€ pour 2 enfants sur l'ensemble des 2 successions père/mère), tu resteras toujours à 0€ de DMTG, donc ca n'aura pas d'impact financier.
![]() |
![]() |
#1039 |
Ironique
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1040 | |
|
Citation:
![]() Griri : yep. Je vais bientôt aborder le sujet. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1041 | |
Fullsetteur
|
Citation:
Mais là en l'espèce, mon conseil est purement du droit de la famille et de la matière successorale, donc c'est ce que je fais tous les jours. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1042 | |
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1043 |
|
Adol , merci de ces infos utile
![]() @Shubbi Sans rentrer dans un délire parents/enfants et chaque famille à ses soucis. Mais dans la logique La famille (parents , frères et sœurs), passe avant de tout surtout avant l'argent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#1044 |
Bad Sheep
|
C'est vrai.
Sauf que la logique ne peut pas s'appliquer à sens unique. Faire n'importe quoi avec son argent et se tourner vers sa famille pour en avoir plus, tu fais passer l'argent avant ta famille. Bref, faut faire quelque chose, c'est sur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#1045 |
D Button Crew
|
Needaes : On est d'accord. Et c'est justement ce que je dis a Le sage quand je dis qu'il serait plus utile a ses parents en essayant de leur ouvrir les yeux.
Dernière modification par shubibiman 01/02/2015 à 19h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#1046 | |
|
Citation:
Ce post plein de sens me fait changer ma vision , merci Arn |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1047 |
|
J'espère Le Sage que tu portes au moins ce fameux blouson
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#1048 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1049 |
Fatti sò
|
Quelle ingratitude!
Et dire que tes parents se saignent pour toi! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#1050 |
ngfienD
|
si les parents se mettent aussi à collectionner la neogeo on n'est pas sortis de la ruine
![]() le syndrome "bethencourt" peut guetter aussi, bien des vendeurs ont l'art et la flatterie sur les retraités... j'hallucine parfois quand mes parents me disent qu'ils ont pris ça ou ça car un vendeur les a conseillés, surtout qu'ils ne nous écouteraient pas les conseiller sur un achat, mais d'un parfait inconnu, là y'a aucun souci !!!, et que les trucs en question sont bidons et largement surévalués et vont au placard vite fait. Dernière modification par fiend41 02/02/2015 à 20h38. |
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|