Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic PGM 2 officiel - Hardware, Oriental Legend 2, KOV 2 - infos, images, vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci
    L'expression "sous toutes les coutures" prend tout son sens ici, j'imagine

    Commentaire


    • Merci! Je m'auto-quote comme j'ai posté en bas de page.
      Envoyé par yori Voir le message
      J'ai réceptionné ma première carte mère PGM avec KOV. J'ai pris un bon paquet de photos pour apprécier le système sous toutes ses coutures. La majorité des photos est en miniatures afin de ne pas trop charger la page.

      Je cherchais le système dans son jus au meilleur prix. Je ne suis pas un aficionados du mint et du full kit.

      La CM avec le jeu
      Il y a un côté avec les dipswitches, un switch pour redémarrer et un curseur pour le volume, un second avec un petit port pour le lecteur de cartes et un grand pour le câble joueurs, un troisième avec le port jamma et un quatrième avec une encoche pour passer la main et enlever la cartouche.



      La CM et la cartouche désassemblées


      L'intérieur de la CM
      Les connecteurs de la CM sont sur la face opposée des composants. J'ai pris pris plusieurs photos afin que leurs dénominations soient lisibles.


      Je ne pipe rien au fonctionnement des composants entre eux. Je les ai listés et recherché sur Google sans obtenir de résultats probants. Peut-être qu'un connaisseur pourra éclaircir ce point.


      La cartouche de KOV3
      Le logo du jeu est un sticker. Celui du PGM est une plaque en aluminium. Les caractères sont en relief et la partie grise est striée. Je ne suis pas arrivé à le faire ressortir sur la photo.
      Comme pour la CM, les connecteurs sont sur la face opposée aux composants. Il y a une pile CR2032. Je ne l'ai pas changée, car j'aimerais regarder l'historique du nombre de parties et idéalement avoir un aperçu de l'utilisation du jeu dans sa borne.

      Je n'ai pas listé les composants de la cartouche devant l'absence de résultats des recherches pour ceux de la CM. Sur un site, un type disait que les composants clés du jeu sont sur sa cartouche et que la CM est allégée de composants.

      J'ai la version 1.04 du jeu, la dernière en date, tant mieux. Cette partie est soudée à un support tulipe qui se clipse sur la PCB et qui est donc utilisée pour mettre à jour le jeu.



      Le lecteur de cartes et son câble
      Si on regarde des vidéos de jeux, il n'y a pas de gap graphique franc entre ce que propose le PGM avec The Gladiator et le PGM 2 avec KOV 3, par exemple. Le lecteur de cartes accueille des cartes spécifiques à chaque jeu permettant de 300 à 500 sauvegardes. Un accent très important a été mis sur la part RPG des BTA.


      Le manuel de la CM


      Mini marquees et dipswitches de KOV 3


      Cartes téléphoniques OL2, KOV 2 et 3


      Je trouve les dessins superbes. Les dos sont homogènes, à l'exception de ceux d'OL2 dont la teinte changent, ainsi que le sens d'orientation.

      Traductions des dos des cartes
      Il s'agit de la traduction à la volée avec l'appli du téléphone. KOV 2 propose 300 sauvegardes contre 500 pour OL2 et KOV3. Cela reste énorme et représente des dizaines, voire des centaines d'heures de jeux. Une fois le crédit de sauvegarde épuisé, des instructions à l'écran apparaissent. Il est alors possible d'insérer une nouvelle carte et de continuer sa partie.

      Commentaire


      • Je ne possède pas ce système, mais j'ai eu la chance d'y jouer (merci B.Yoo ) et franchement, j'avais adoré. Vraiment une Neo version Lidl. (non, ce n'est absolument pas péjoratif )
        Merci pour ce partage.

        Commentaire


        • Il avait déjà le PGM2, Tarma ? Tu confonds pas avec le PGM tout court ?
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • B.Yoo :(

            Il avait même réalisé un site dédié au pgm. C'est un bon système, avec un cycle de vie assez étrange malgré tout. Il y a à boire et à manger: les jeux de puzzle et de plateau qui représentent un tiers du total, les multiples versions de KOV 1 & 2, les one shots qui défoncent en fin de vie (Demon Front, Martial Masters et The Gladiator), Cave qui sort plein de jeux pendant 2 ans et IGS qui termine par une triplette de révisions de 3 licences (Oriental Legend, KOV et surtout Killing Blade, l'ovni).

            Je me suis aperçu que j'avais oublié de noter la liste des composants de la CM du PGM2:
            PC844C 1041BH001 JAPAN
            AIC 1084-33CM 016A6
            UTC LD1117AL 18A010001
            YAMAHA JAPAN YMZ774-S 0839 AAQB
            IGS037 0732 WE72LG7A
            M SIA 1037U ULN2004APG
            ISSI IS61WV25616BLL-10TLI D1M983X1 1125
            1312Z001 R5F21256SN FP
            NXP LVC244A 3329806 XD106G
            NXP 74F86D 64479401 Yn60915J
            ADM213 EA 130 2169938.1
            COSMO 1010 617 L30 C
            SK14
            AIC1563PS 520H6

            Commentaire


            • B. Yoo

              Commentaire


              • Envoyé par Amano J Voir le message
                Il avait déjà le PGM2, Tarma ? Tu confonds pas avec le PGM tout court ?
                Pardon, c'était bien sûr le premier PGM, avec Demon Front et Martial Masters.

                Commentaire


                • Ma mémoire ne me faisait pas défaut.
                  Je me souviens qu'on avait bien kiffé Martial Masters chez toi
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Perso, je trouve que les quelques pépites du support justifient son achat (Martial Masters, Demon front, The Gladiator, KoV nine dragons/Super Heroes). Par contre j'ai viré la pile pour éviter tout risque de coulures sur les circuits, tant pis pour les persos déblocables de Martial Masters.

                    Je prendrai peut être des jeux PGM2 si l'occasion se présente. Je pense à Oriental legends 2 qui avait attiré ma curiosité à l'époque.

                    Commentaire


                    • Ha oui, les persos déblocables de Martial Master. Je me souviens de Maximus qui ponçait le jeu et qui cherchait la manip pour y arriver. Il avait fini, entre autres, fini le jeu 100 fois.

                      Commentaire


                      • T'es sûr de ça ?!
                        Parce qu'il avait trouvé comment feinter le cpu en changeant la date dans les réglages il me semble. Puisque Saojin se debloque au temps de jeu.
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Je ne me souviens plus si la solution avait été trouvée, ni comment; mais il y a eu plein d'essais:
                          Envoyé par Maximus Voir le message
                          mmm oui c'est bizarre ça...je propose eux chose:

                          -Soit finir 99fois le jeu en partant d'un perso en random

                          -soit finir 99fois avec master huang....ou un autre perso..ou tout les autres!

                          ..parce que pour l'instant, je n'ai pas de '99'' à la place du point d'interrogation...


                          Je pense qu'il faut déja commencer par y jouer tous les jours quelques heures et voir ce que ça donne....au bout de 6mois!

                          M'en fout, j'y passerais l'année si il le faut mais je vais la délocker!
                          C'est ce que j'appelle de la détermination.

                          Le message a 15 ans et à l'époque, certains jeux étaient dumpés, mais pas toutes les versions et révisions. L'émulateur ne fonctionnait pas: certains jeux se lançaient, ramaient et plantaient; d'autres ne se lançaient même pas. Il y avait donc peu de documentation et il fallait tenter des trucs pour voir ce qui marchait ou pas.

                          NGF en avance sur son temps.

                          Commentaire


                          • Retrouvé le message où il explique l'astuce vite fait :
                            Envoyé par Maximus Voir le message
                            Bon j'ai récupéré Saojin plus vite que prévu: il suffit de feinter le jeu en modifiant le calandrier dans le bios et le tour est joué! ...j'ai rajouté quatre jours et le compteur est apparu...
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Suite du tour photo avec Oriental Legend 2. Les images sont en miniatures pour ne pas rendre la page illisible, mais vous pouvez cliquer pour les avoir en grand format.

                              La CM est identique à celle de KOV3. Peut-être que la numérotation de composants change, je n'ai pas vérifié.



                              La PCB de la cartouche est relativement différente. 3 ans séparent ces deux jeux et il y a plusieurs composants labellisés IGS, remplacés par des composants tiers sur la PCB .

                              Mon image

                              Le support tulipe est différent de celui de KOV3. La version est la 1.04, la dernière à jour. Soulagement, car je n'avais pas l'information lors de l'achat.

                              Commentaire


                              • Mais du coup, ton ressenti stick en main ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X