Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à tous.

    Shubibiman : j'ai des ancêtres qui baisaient jeunes mais mourraient vieux
    Pour le taf, à part les tensions "normales" entre le commerce et la production, c'est vraiment une bonne ambiance et même un bel esprit d'équipe. Y'a que les patrons qui semblent avoir du mal avec ça

    Adol : pour donner quelques précisions, mes grands-parents ont tout fait de manière identique et/ou à 50-50. Le patrimoine, les donations et les testaments sont identiques des deux côtés, sauf pour deux points. Niveau immobilier, ma grand-mère était la propriétaire unique d'une maison, qui vient de son côté de la famille. Tout le reste était à 50-50. Le deuxième point c'est les assurances vies, celle du grand-père est plus ancienne et d'un montant environ 10x supérieur à celui de ma grand-mère.
    Le problème c'est que ces assurances sont gérées par leur notaire, qui est une triple buse : 9-10 mois après le décès de mon grand-père le capital n'a toujours pas été versé. Feu ma grand-mère ne risque donc pas de pouvoir reverser la somme où que se soit quand elle arrivera enfin... Donc ça plus la valeur de la maison, ça risque d'être juste suffisant pour que la quotité disponible de ma grand-mère ne soit pas totalement contrebalancée par ses donations. On se retrouverait donc à 10 sur la succession : ma mère et mon oncle à 1/3 chacun ; mes cousins, mes frères et moi, légataires à 1/48e chacun (et 1/24e sur la maison). Au delà de la valeur du patrimoine il y a un attachement sentimental à la maison (maison de vacances familiale), et il y a aussi de grosses tensions entre mon oncle et mes cousins. Bref, le bordel.

    Commentaire


    • Courage lekteur, autant pour le perso que pour le pro.

      Commentaire


      • Plein de bises Lekteur, courage !
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Courage lekteur, bientôt des jours meilleurs, c’est ce qu’il faut se dire !
          Profite du CT pour te faire plaisir, ne serait-ce que pour te reposer et te ressourcer (c’est mon cas en ce moment, depuis plusieurs semaines déjà).

          Respect à Adol pour ses lumières ! C’est rassurant de voir un membre qui n’hésite pas à partager ses connaissances dans un domaine aussi complexe.


          Je reviens sur mon sujet, autrement plus léger, de débile mental

          Même si c’est indéfendable, je vous rassure, je ne m’en suis jamais pris au matériel et encore moins à autrui dans un moment de rage.
          Le CPU a parfois vraiment le don de me pousser hors de mes gonds, et c’est bête mais autant face à un humain si je me fais dérouiller je ne peux que m’avouer vaincu, face à la machine dans de rare cas, c’est capable de me mettre dans tous mes états.

          J’ai fouillé un peu dans ma mémoire et figurez vous que ma dernière crise de nerfs du style remonte à la sortie de Capcom Classics Collection, sur la toute première Xbox.

          Vous l’avez deviné ? Non ?

          Et bien c’était sur la fin du 2ème loop de Ghosts’N Goblins.
          À l’époque je vivais encore chez mes parents et j’avais tellement pété un boulon à hurler et taper contre le mur comme un demeuré que j’avais alerté et inquiété toute la baraque.

          Alors ça ne justifie ni n’excuse rien, on est d’accord, mais comme quoi, cette série et moi...on a quelques antécédents

          Commentaire


          • Envoyé par lekteur Voir le message
            Adol : pour donner quelques précisions, mes grands-parents ont tout fait de manière identique et/ou à 50-50. Le patrimoine, les donations et les testaments sont identiques des deux côtés, sauf pour deux points. Niveau immobilier, ma grand-mère était la propriétaire unique d'une maison, qui vient de son côté de la famille. Tout le reste était à 50-50. Le deuxième point c'est les assurances vies, celle du grand-père est plus ancienne et d'un montant environ 10x supérieur à celui de ma grand-mère. Le problème c'est que ces assurances sont gérées par leur notaire, qui est une triple buse : 9-10 mois après le décès de mon grand-père le capital n'a toujours pas été versé. Feu ma grand-mère ne risque donc pas de pouvoir reverser la somme où que se soit quand elle arrivera enfin... Donc ça plus la valeur de la maison, ça risque d'être juste suffisant pour que la quotité disponible de ma grand-mère ne soit pas totalement contrebalancée par ses donations. On se retrouverait donc à 10 sur la succession : ma mère et mon oncle à 1/3 chacun ; mes cousins, mes frères et moi, légataires à 1/48e chacun (et 1/24e sur la maison). Au delà de la valeur du patrimoine il y a un attachement sentimental à la maison (maison de vacances familiale), et il y a aussi de grosses tensions entre mon oncle et mes cousins. Bref, le bordel.
            Ce n'est pas "naturel" qu'un confrère libère les assurances-vie, il doit avoir le pouvoir de le faire (donc ca suppose que ta grand-mère l'ait donné), car en général justement les compagnies d'assurance-vie veulent nos actes de notoriété (pour savoir qui sont les héritiers réservataires pouvant râler), mais après nous opposent tjs le secret du Code des Assurances (et je le comprends, ca nous regarde pas, à la base)

            Après, pour les 24èmes ou 48èmes, ce sont les joies (et surtout peines) de toutes les indivisions successorales..le meilleur truc qui puisse arriver pour éviter des problèmes (mais ca se complique à tant d'héritiers) c'est que tout le monde veuille la garder, ou que tout le monde veuille la vendre.
            Sinon j'ai déjà vu des successions bloqués 20 ans car personne n'est d'accord, mais personne ne veut être le vilain méchant qui demandera judiciairement la sortie de l'indivision.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Sincèrement triste pour toi mec

              Commentaire


              • Envoyé par Brx Voir le message
                Je reviens sur mon sujet, autrement plus léger, de débile mental

                J'étais comme ça aussi, je crois qu'Angi l'a déjà vu même, je ne sais plus...

                Faut juste accepter sa colère et le dire qu'on est en colère...
                Car finalement s'énerver et taper, ce n'est pas céder à la colère, c'est la renier et ne pas l'accepter jusqu'à ce qu'elle prenne le contrôle à notre place.

                Depuis que j'ai compris comment l'accepter, je l'exprime au moins à moi même, bah je fais "bon ça fait chier, je suis vénère et je profite pas, en plus j'arriverai surement à rien dans cet état", et je vais faire autre chose.


                Voilà, je dis ça au cas où quelqu'un aurait le problème, moi ça m'arrivait très souvent et ça a stoppé d'un coup quand j'ai compris ça (juste en lisant 2 / 3 articles sur internet)....



                Bon du coup les games Overwatch ou t'as un connard toxique qui parle, je mute c'est bon, leur connerie en dit plus long sur lui que sur son équipe, on est là pour le jeu et avoir du fun.
                Dernière modification par KaspeR, 06 mars 2021, 18h46.

                Commentaire


                • @lekteur si on t'annonce une fausse mort du covid, porte plainte

                  Envoyé par KaspeR Voir le message
                  Bon du coup les games Overwatch ou t'as un connard toxique qui parle, je mute c'est bon, leur connerie en dit plus long sur lui que sur son équipe, on est là pour le jeu et avoir du fun.
                  C'est possible que ce soit plus ça qui fasse péter un plomb : ceux qui en rajoutent toujours une couche, qui ne savent pas s'arrêter (je ne vise personne de NGF ).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    J'admire les gens qui ont une parfaite maîtrise de leurs émotions (même si je crois en fait que ces personnes n'existent pas ).

                    Du moins je veux bien qu'en vieillissant on soit moins exalté qu'auparavant. Mais plus jeune, qui n'a jamais crisé sur une télécommande qui merde, une voiture qui ne veut pas démarrer, un appareil qui n'en fait qu'à sa tête etc etc.. C'est juste que les réactions peuvent parfois être disproportionnées. Car cela dépend aussi du contexte et de l'état d'esprit du moment. Et tant que ce n'est que matériel ça va. Justement, je n'ai jamais levé la main sur personne (à part pour me défendre). Puis je n'accordais pas la même valeur à ce type d'objets. Puisqu'à cette époque une PS1 ça valait que dalle. Bref, il y a bien longtemps que je ne jette plus les manettes ou ne tape plus sur des consoles. Je suis même devenu plus que précautionneux avec le matos de JV car je manipule tout comme si c'était en papier. D'ailleurs tellement j'abuse, ça rend fou ceux qui manipulent des jeux devant moi. Surtout si c'est les miens^^




                    Courage à toi Lekteur

                    (c'est dingue comment on a l'impression qu'aucune succession ne peut être simple)

                    Commentaire


                    • Là vu le nombre de personnes impliquées ce n’est guère étonnant. Famille nombreuse, famille heureuse ?

                      Commentaire


                      • Ce qui me fascine, c'est comment certains membres s'entendaient bien et que dès qu'il y a de l'argent, les masques tombent.
                        Je me rends compte alors que tout n'était que faux-semblants et qu'ils ne faisaient en fait que se tolérer, en attendant qu'il y ait un gâteau en jeu.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma Voir le message
                          Ce qui me fascine, c'est comment certains membres s'entendaient bien et que dès qu'il y a de l'argent, les masques tombent.
                          Je me rends compte alors que tout n'était que faux-semblants et qu'ils ne faisaient en fait que se tolérer, en attendant qu'il y ait un gâteau en jeu.
                          Ca arrive très souvent quand le dernier des 2 parents décède (souvent Mme après Monsieur).
                          Ca moufte pas tant que Moman est là, mais après c'est règlement de comptes à OK Corral : "je ne te ferai pas de cadeaux, tu as pris le blanc de poulet à Noël 72 et je le voulais"
                          "tu as eu le tricycle à 8 ans et moi non, t'as toujours été le chouchou"

                          etc..
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Moi je sens que ça va se passer comme ça. Ma sœur est une grosse connasse en procès avec mon père parce qu'il a besoin de récupérer son appart après l'avoir hébergé pendant une quinzaine d'années.
                            Autant vous dire que j'ai pas hâte de devoir régler des histoires de succession avec elle.

                            Commentaire


                            • C'est vraiment ce que je crains quand ce sera malheureusement le tour de ma grand-mère... que tous les cousin(e)s avec qui on était comme des frères et soeurs fassent un Royal Rumble plein de rancoeur pour des histoires de bibelots au lieu d'honorer sa mémoire et la manière dont elle nous a éduqués.

                              C'est tellement minable et honteux comme comportement...

                              Commentaire


                              • Re-merci à tous.

                                Chez nous les tensions viennent du fait que mon oncle à quitté ma tante et que le divorce se passe super mal. Par exemple, ils doivent voir un juge dans le mois et lui présenter diverses pièces. Le lendemain du décès de ma grand-mère, ma tante à fait ajouté des pièces à son dossier, certaines datant d'il y a une vingtaine d'années (donc en sa possession bien avant le décès)... Bref, je me recycle dans le scénario de soap opera, j'ai de la matière pour 10 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X