Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je regardais cette vidéo.
    16% de platistes (qui se revendiquent, il y en a peut-être plus) aux USA.
    9% en France.

    Source FranceInfo.



    Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un mec expliquer la chute du QI depuis les années 90 n'ont pas par les perturbateurs endocriniens et la multiplication des écrans mais par le fait que l'Homme a tellement évoluer qu'il n'y a plus de sélection naturelle. Du coup tout le monde survie. Les cons comme les autres et apparemment les cons se reproduisent plus vite. Comme dans Idiocratie pour ceux qui ont vu le film. L'explication du début partirait d'un vrai constat fait sur la population américaines. Les gens instruits font de plus longue études et s'occupent de leur carrière avant de faire des chiars et se posent plus de question quand à leur avenir toussa du coup ils pondent moins.

    Bah ça parait bien plausible leur truc quand on voit le poids des cons aux US. Entre les platistes et les QAnnons, ça donne le tournis. Ces gens là aussi font des enfants et apparemment plus que les autres.

    Que va-t-il se passer quand ces cons représenteront plus de 50% de la population?

    Ça peut très bien être de notre vivant à la vitesse ou ça va.

    Commentaire


    • Je pense qu'ils ont dépassé les 50% depuis longtemps

      Commentaire


      • A ce sujet

        Commentaire


        • Vu. Plutôt mauvais. J'ai l'impression qu'Arte surf sur la vague de "La fabrique du mensonge" qui a fait son petit effet.

          Celui là est un recensement de choses que l'on sait déjà sans nouveau point de vu. Vu la longueur, je m'attendais à mieux.

          En plus, il y a cette musique qui fait monter la pression pour rien, je ne pensais pas voir ce genre de manip sur Arte. ils m'ont déçut. :(

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Que va-t-il se passer quand ces cons représenteront plus de 50% de la population?
            Ben il suffit de lire ce qu'il se passe sur ce forum pour comprendre et anticiper.

            Commentaire


            • D'après mon grand-père, ça fait bien 30 ans que les cons représentent plus de 95% de la population. Heureusement qu'on fait partie des 5% qui restent !

              Commentaire


              • Oui je pense aussi que la connerie a toujours été là. Elle est juste bien plus visible aujourd'hui.

                (et pour les chiffres c'est peut être qu'on la détecte mieux maintenant^^)




                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                J'ai l'impression qu'Arte surf sur la vague de "La fabrique du mensonge" qui a fait son petit effet.
                Ça doit être celui là qu'ils ont repassé sur Arte ce soir... Et donc je ne l'ai pas vu entier mais le doc parle de Hold Up déjà, mais nous fait bien comprendre aussi qu'on a affaire maintenant à des groupes sur internet qui fonctionnent comme de véritables sectes.

                Donc là où les gourous devaient auparavant isoler une poignée d'adeptes dans un coin paumé pour en faire des marionnettes, là maintenant par les réseaux sociaux et les plateformes vidéos, ce sont des milliers de personnes qu'ils peuvent toucher pour en arriver au même résultat (le témoignage de la fille et de l'autre trou de balle de crudivore est édifiant). Et c'est du reste ça qui est un peu paradoxal. Puisqu'on se dit qu'entre le travail, les amis etc., ces gens ne sont pas coupés du monde. Bien ils sont pourtant assez isolés pour tomber dans ce type de pièges et devenir ensuite totalement dépendant de ces barjots. Bref, les dégâts au final sont sans commune mesure.


                (c'était un peu la soirée parce que sur la chaine Planet+ il y avait aussi un doc sur Facebook et les usines à trolls)

                Commentaire


                • Il y a eu 2 docs : la fabrique de l'ignorance sur Arte et la Fabrique du mensonge sur France TV.

                  Commentaire


                  • C'est pas parce que c'est Arte et que ça passe à la tv que ce qu'il dise est vrais.
                    La tv un un outil de propagande comme un autre ....

                    Commentaire


                    • Tout comme les youtuber & co... malheureusement les gens ne veulent plus qu'entendre ce qui les conforte ou vont dans leur sens et c'est tout... Place à la croyance plus qu'a l'information...

                      Bref les moutons sont en fait partout lol
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • Exactement.
                        Mais vouloir censurer ou discréditer des groupes ou des personnes, soit disant pour le bien des autres ou pour pas rendre les gens idiots
                        La pensée unique en gros.
                        Pourquoi pas discréditer ou censurer la télé-réalité ou toute les émissions de merde qui lobotomies le cerveau des gens pour de vrais cette fois ci.

                        Si les dirigeants avaient une population intelligente et sachante en majorité,
                        Ça serait se tirer une balle dans le pied pour le système qu'il défende.

                        Commentaire


                        • Bien quand on a affaire à un gourou qui met la santé des gens en danger, je pense que tout le monde est d'accord (à part ses propres adeptes bien sûr) pour dire qu'il faut intervenir

                          Bref, que ce soit à la tv comme sur le web, il faut savoir faire le tri. Le problème, comme le fait remarquer Marsupouse, c'est que nombre de gens ont besoin de se voir rassurer et d'entendre des choses allant dans le sens de leur croyance. Suite à ça ils se retrouvent dans une bulle de filtre et ne peuvent plus entendre les contradictions. Et il est très difficile ensuite de revenir à la réalité. D'ailleurs elle est là la pensée unique. Quand on est dans un groupe et plus capable d'entendre autre chose.





                          Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Il y a eu 2 docs : la fabrique de l'ignorance sur Arte et la Fabrique du mensonge sur France TV.
                          Ha oui exact, c'était sur la 5...
                          Dernière modification par nogo, 10 mars 2021, 21h38.

                          Commentaire


                          • Vous parlez de Thierry Casasnovas je suppose. Qu’on lui foute paix sérieux, j’arrive pas à comprendre pourquoi les gens focalisent sur ce roots boy crudivore, il y a 1000x plus dangereux et nuisible que ce type, surtout en cette période. C’est un faux combat ça...

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              Vous parlez de Thierry Casasnovas je suppose. Qu’on lui foute paix sérieux, j’arrive pas à comprendre pourquoi les gens focalisent sur ce roots boy crudivore, il y a 1000x plus dangereux et nuisible que ce type, surtout en cette période. C’est un faux combat ça...
                              Je te le fais pas dire.
                              L'industrie agroalimentaire que nous bouffons est bien plus dangereuse Que manger cru ou jeûner. Bien au contraire.

                              Mais le problème est bien la. Pourquoi vouloir discréditer des gens comme ça à votre avis

                              Commentaire


                              • On peut très bien combattre les deux. L'un n'empêche pas l'autre. Si croire que manger des légumes crus permet de mieux combattre le cancer que les traitements actuels, libre à vous de le penser.

                                Mais soyez cohérents : désinscrivez-vous de la sécu, ne faites plus appel à un médecin, etc. Chiche ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X