Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur jeu de la terre

    Ha tiens, il s'appelle pas comme ça en anglais, p'têt alors. Je m'en souviens plus.

    Je me souviens surtout du Moogle Charm, assez ultime.

    Commentaire


    • Oui c'était le must puisque cela annulait tout simplement tous les combats aléatoires.

      Avec les sprint shoes dans l'original puisque sinon on ne pouvait pas courir.^^

      Commentaire


      • GTA V !

        Direct dedans, je suis pas étonné du succès et j'ai encore rien vu....

        Mais je suis tellement perdu avec les commandes ! et une quiche totale en conduite (bon ça ça colle à la réalité )

        J'ai quand même réussi à aller mater du nichon sans casser la bagnole, l'honneur est sauf

        Commentaire


        • 6 heures de NieR: Replicant.

          Je précise que je découvre le jeu. Je sais juste que c'est génial parce que Yoko Taro. Et j'ai sollicité la communauté pour éclaircir cette histoire d'alphabet de fins. J'ai aussi fini par suivre le conseil de jouer avec les voix en anglais.

          Bon, pour l'instant on se balade, littéralement. J'ai bien compris le piège des quêtes FedEx mais j'y crois. L'ambiance aide énormément à faire passer la pilule. Mais putain, il va encore falloir aller pêcher, les japonais ont vraiment un problème avec ça.

          Je suis pas encore convaincu par le gameplay, mais ça a l'avantage d'être propre. Et on peut casser la monotonie en structurant son jeu. Il faut avouer que les phases de farm sont beaucoup moins satisfaisantes que les combats de boss.

          Bon allez, j'y crois. J'ai des allers-retours retours à faire.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Mais putain, il va encore falloir aller pêcher, les japonais ont vraiment un problème avec ça.
            Plus de 1000 ans à manger du poisson ça laisse des traces.

            Commentaire


            • Allez c'est (re)parti pour Mass Effect 2 sur PS3.
              Déjà une poignée d'heures, à récupérer mes personnages, à scanner des planètes pour trouver des ressources, à orienter les dialogues (je joue surtout la conciliation, comme d'habitude j'ai envie de dire, pour mon premier loop), bref le pied.
              Ah d'ailleurs si certains adeptes (genre shupmaster) pouvaient me rappeler pourquoi je ne peux pas effectuer certaines recherches scientifiques alors que j'ai la "recette" et des ressources suffisantes en matières premières (j'ai déjà pillé des planètes entières en iridium, palladium, etc.), je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
              J'ai opté pour une classe sentinelle histoire de changer du soldat classique. Paraît que c'est pratique, y compris pour ceux qui veulent jouer en mode démentiel.

              À côté j'ai ressorti la Xbox 360 pour rejouer à Anubis: Zone of the Enders. Le début est tonitruant, je ne me rappelais pas qu'on nous laissait si peu respirer.

              Et je poursuis toujours au calme ma partie de Dai-4-Ji Super Robot Taisen sur PS3. Je suis environ à la moitié du jeu, j'ai à peu près tous les persos/unités que j'ai retenu(e)s pour intégrer mon équipe finale.

              Commentaire


              • Je suis à 27 heures de jeu (combien ?!) sur NieR: Replicant.

                Ça m'a pris un temps fou pour finir toutes les quêtes secondaires de la première partie du jeu, sachant qu'on ne peut pas les finir si on entame la deuxième. Je suis donc actuellement à plus de 50% de la progression des quêtes et j'espère pouvoir optimiser un peu mes déplacements à l'avenir. Je suis bien parti pour faire toutes les fins.

                L'ambiance et les moments forts du jeu valent vraiment le détour.

                Commentaire


                • On en est exactement au même point

                  Je suis aux portes de la fin du 1er run, j’ai cru comprendre que le True Last End ne nécessitait pas de compléter toutes les quêtes cette fois (à la différence du jeu d’origine) alors j’espère que c’est vrai parce que je vais lâcher l’affaire niveau quêtes secondaires, là j’ai eu plus que ma dose !
                  Il y a un côté troll, second degré et redondance assumé, c’est un putain de running gag !
                  Mais ça reste un plaisir hein, le jeu a bien glow-up ! Ses aspects complètement fauchés sont encore très visibles mais le gameplay a vraiment bien été retravaillé.
                  Je le trouvais bien en deçà d’Automata sur ce point au départ mais finalement c’est tout aussi jouissif, et je kiffe les déplacements à base de jump/dash/roulade ou même à dos de sanglier !

                  L’ambiance et l’écriture restent au summum pour moi, je suis totalement en phase avec les propos, les musiques et tous ces moments de grâce et tristesse mélangés.

                  Ce jeu m’avait manqué.

                  Commentaire


                  • assassin's creed valhalla PS5
                    50 heures niveau 160.
                    comme d'hab, je fait énormément de quêtes annexes et d'exploration afin de monter mon niveau avant d'aller taper du zélote et autres ennemis puissants.
                    Ca demande du temps mais ça paye.
                    Par contre ce jeu est foutument buggé, c'est abusé.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • Ça existe un Assassin's Creed non bugué

                      Commentaire


                      • Ça existe un jeu 3D Ubi non buggué ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Brx Voir le message
                          On en est exactement au même point

                          Je suis aux portes de la fin du 1er run, j’ai cru comprendre que le True Last End ne nécessitait pas de compléter toutes les quêtes cette fois (à la différence du jeu d’origine) alors j’espère que c’est vrai parce que je vais lâcher l’affaire niveau quêtes secondaires, là j’ai eu plus que ma dose !
                          Il y a un côté troll, second degré et redondance assumé, c’est un putain de running gag !
                          Mais ça reste un plaisir hein, le jeu a bien glow-up ! Ses aspects complètement fauchés sont encore très visibles mais le gameplay a vraiment bien été retravaillé.
                          Je le trouvais bien en deçà d’Automata sur ce point au départ mais finalement c’est tout aussi jouissif, et je kiffe les déplacements à base de jump/dash/roulade ou même à dos de sanglier !

                          L’ambiance et l’écriture restent au summum pour moi, je suis totalement en phase avec les propos, les musiques et tous ces moments de grâce et tristesse mélangés.

                          Ce jeu m’avait manqué.
                          Moi je découvre le jeu. Et je n'ai pas fait Automata.

                          J'ai envie de dire que ça va, je supporte bien la structure du jeu. Mais c'est vrai que tous ces PNJ abusent de notre bonté. Heureusement qu'il y a une petite morale à chaque fois.

                          J'arrive à pas trop mal exploiter les possibilités de gameplay. Mais j'espère quand même que celui d'Automata sera plus sophistiqué.

                          Le sanglier est juste indispensable. J'ai fini par apprendre à le manier à la perfection, en mode drift .

                          Et finalement, la pêche, c'est sympa.

                          Commentaire


                          • Pourtant on vous avait avertis quand le jeu est sorti.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Moi je découvre le jeu. Et je n'ai pas fait Automata.

                              J'ai envie de dire que ça va, je supporte bien la structure du jeu. Mais c'est vrai que tous ces PNJ abusent de notre bonté. Heureusement qu'il y a une petite morale à chaque fois.

                              J'arrive à pas trop mal exploiter les possibilités de gameplay. Mais j'espère quand même que celui d'Automata sera plus sophistiqué.

                              Le sanglier est juste indispensable. J'ai fini par apprendre à le manier à la perfection, en mode drift .

                              Et finalement, la pêche, c'est sympa.
                              Ben moi c’est la deuxième fois, j’avais fait la version PS3 un an avant la sortie d’Automata sur PS4.
                              Par contre j’étais passé à côté de plein de trucs, le sanglier notamment, je m’étais arrêté au 1er run et j’avais maté les autres endings sur youtube.
                              La faute à une ergonomie beaucoup trop «tank» et juste imbuvable en y ajoutant les temps de chargement de l’époque.

                              Mais oui, l’expérience Automata est au dessus et tu ressentiras beaucoup moins ce côté cassé tout en profitant du feeling Platinum qui touche tous leurs bons jeux.

                              Tu as la chance de découvrir l’oeuvre dans l’ordre chronologique qui nous est raconté, tu vas donc pouvoir vraiment profiter du génie qui émane de ce story telling pas comme les autres, j’en ai des frissons rien qu’en y pensant.

                              Le sanglier !
                              Ce gameplay quand même, je retrouve des sensations totalement ancrées dans un autre âge et je me dis que c’était quand même pas si mal cette époque où la 3D entamait sa puberté.
                              Dernière modification par Brx, 03 mai 2021, 21h19.

                              Commentaire


                              • De mon coté, j'ai découvert la série avec automata.

                                Tu penses que je dois faire replicant? Ou ca va être difficile de passer après?
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X