Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

    Raz le cul de ces grèves qui font chier tous le monde! Ils ont pas encore assez d'avantage!? Ces vislards ont constaté que les usagés ont esquivé le 1er jour de grève en posant des congés par exemple et ben qu'est-ce qu'ils ont fait: prolonger les grèves pour bien faire chier tout le monde même le weekend! Ah! Si on pouvait faire grève parce que l'essence est trop cher !!!

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Une photo tirée, c'est le cas de dire, du dernier LCS Fist Royal Cross ?

      ... Red ...

      Commentaire


      • #4
        Ah, ça m'etonnais que personne n'ait encore gueulé contre ces greves...

        Ces vislards ont constaté que les usagés ont esquivé le 1er jour de grève en posant des congés par exemple et ben qu'est-ce qu'ils ont fait: prolonger les grèves pour bien faire chier tout le monde même le weekend!
        Faut pas être parano, c'est plus compliqué que ça. C'est une vision un peu simpliste et auto centrée. Le but de la greve n'est pas de finter les gens pour les emmerder; d'ailleurs les syndicats ont beaucoup communiqué sur la greve, longtemps avant, afin que les usagers puissent s'organiser au mieux. Je prends d'ailleurs l'exemple de la CGT, elle a déposé un preavis de greve non reconductible dans un soucis de non degradation de l'image de l'entreprise. Une fois de plus, leur but n'est pas de faire chier les gens qui partent en week-end.

        Pi je vai continuer un peu à prendre leur defence : tout le monde gueule après leurs avantages, mais personne ne veut faire leur boulot...
        Dernière modification par mpatard, 21 octobre 2007, 10h08.

        Commentaire


        • #5
          surtout que le creneau de la cgt pour ce type de greve c ets 37.5ans pour tout les monde ( privé et public) et du boulot pour les 8 millions de sans emploi..

          imagine ca passe.. aescdmvs ,que diras tu?

          faut pas oublier que ta 5 eme semaine de vacances tu le dois a des greves apres mai 68.. alors dire maintenant que les greves servent a rien..
          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mpatard Voir le message
            Pi je vai continuer un peu à prendre leur defence : tout le monde gueule après leurs avantages, mais personne ne veut faire leur boulot...
            Nan mais t'es sérieux ?

            Commentaire


            • #7
              Plus loin encore pour la remarque de snocyr, les grèves de la classe ouvrière en 1936 qui aboutira aux... congés payés.

              Non mais clair que sinon c'est chiant pour les mecs qui veulent aller bosser et qui peuvent plus (sauf s'ils font du vélo, nus), par contre foutez-moi au feu ces retraités qui n'ont rien à foutre de leur temps libre et ne veulent pas modifier leurs voyages, parce que ça les met sens dessus dessous de décaler leur voyage chez leur famille (mon dieu, attendre le WE prochain, quelle catastrophe).

              Pire encore: ils sont prévenus que ce sera la merde, mais insistent et vont faire le pied de grue sur les quais, puis rentrent en pslamodiant des incantations contre les grevistes (alors que PUTAIN on t'avait prévenue que tu pourrais pas prendre le train, vieille bique !!!).

              Et quand je vois la mamie qui gueule parce qu'elle a pas pu prendre le métro pour aller chez le coiffeur, j'ai envie de sortir la machine à claques.

              Par contre les travailleurs et les personnes qui ont pris un rendez-vous à l'hopital y a 1 mois déjà, ouais c'est super lourdingue pour eux, je compatis... :/

              heu et +1 avec eccélsiaste: c'est plutot l'inverse, les mecs qui veulent entrer dans les transports sont plus nombreux que ceux qui veulent en sortir (c'est pas que ce soit génial, c'est juste que c'est moins pire qu'ailleurs)

              Commentaire


              • #8
                NAN MAIS VOUS ETES SERIEUX EN PLUS !

                Ce n'est pas que les grèves ne servent à rien, c'est que celle-ci défend un protectionnisme sociale: en France certains n'ont pas le même régime de retraite que les autres !???!!!

                Et c'est normal ?



                Liberté, EGALITE, fraternité

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  NAN MAIS VOUS ETES SERIEUX EN PLUS !

                  Ce n'est pas que les grèves ne servent à rien, c'est que celle-ci défend un protectionnisme sociale: en France certains n'ont pas le même régime de retraite que les autres !???!!!

                  Et c'est normal ?

                  Oui.

                  Voici pourquoi (désolé fabaway le message ne sera plus collector lol)

                  (je ne parle pas des "roulants" vu que je ne les connais pas, seulement des agents sédentaires)

                  Moi ce qui m'agace c'est le fait qu'il faille cotiser plus (entre 10 et 15% de plus que dans le privé) pour avoir une retraite moindre (par rapport au privé toujours).

                  Passer de 37,5 ans à 40 ans, perso ça me ferait avoir une retraite à taux plein à 63 ans. Alors la retraite à 55 ans hein, si vous voyez ce que je veux dire...

                  Le job est pas dur hein, c'est clair, mais on crache au bassinet et faut en plus avoir une retraite à la con (les cheminots retraités ne roulent pas en 406 coupé les enfants). La voila la raison pour laquelle on part plus tot: rien à voir avec une quelconque pénibilité du travail (c'était le cas y a 60 ans, aujourd'hui la raison est tout autre mais toujours valable).

                  L'avantage de cotiser 37,5 ans au lieu de 40 ans est complètement effacé par:
                  - le fait que l'on cotise plus pour nos retraites (ah oui au fait, on a notre propre caisse de retraite, on cotise plus pour payer la différence 40 37,5 ans, c'est les 160.000 salariés qui paient, et la SNCF aussi via ses usagers clients , c'est fini le temps où la SNCF ponctionnait des millions à l'éat: vos parents et grands-parents ont payé pour la SNCF (indirectement via les impots), mais vous vous ne payez plus, sauf si vous achetez un billet).

                  Donc si on résume, par rapport à un gars qui bosse dans le privé, on:
                  - cotise (et donc paie) plus
                  - a une retraite plus petite
                  - et maintenant va falloir cotiser aussi longtemps que dans le privé, alors que la durée plus courte des cotisations était un arrangement ENTRE CHEMINOTS, payé par les cheminots via leur propre caisse de retraite, citée d'ailleurs en exemple au niveau européen par la cour des comptes chépakoi, je sais plus, pensez donc si ça a été étouffé (faudrait pas que ça se sache qu'on est cités en exemple).



                  Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  Liberté, EGALITE, fraternité
                  Bah voila quoi, on n'est pas égaux devant la cotisation ni les pensions de retraites. D'où 37,5 au lieu de 40 ans.

                  C Q F D.

                  Maintenant si passer à 40 ans de cotisation pour avoir du taux plein veut dire ne plus avoir notre propre caisse de retraite, gagner 10% de paie en plus et avoir une retraite revalorisée, moi je veux bien hein.


                  ps: je suis chef de gare, 7 ans d'ancienneté, je fais partie de ceux qui "vivent bien" et je touche 1400 € par mois primes incluses (mais pas le 13eme mois cependant): je ne pense pas que cela soit scandaleux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Liberté, EGALITE, fraternité
                    dans ce cas, tout le monde a 37.5 ans... a moins que cel n t interresse pas bien sur!
                    dans ce cas je ne peux que te conseiller de t exiler en chine , pour partir en retraite... bah a ta mort puisque que la bas la retraite cela n existe pas!
                    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah et puis pour revenir à "égalité", faudra envoyer un mail à Noel Forgeard (ex-patron d'EADS) pour les 8,5 millions d'€ qui a touché en se faisant mettre dehors et lui dire que c'est pas très mignon.

                      (8,5 millions = entre 500 et 600 ans de smic et je ne compte pas les interets qui font que virtuellement une fois placée cette somme ne ferait qu'augmenter avec le temps )

                      Comme disait Coluche: Y en a qui sont plus égaux que d'autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par aescdmvs Voir le message
                        Ah! Si on pouvait faire grève parce que l'essence est trop cher !!!
                        ben tout le monde s'arrête de rouler pendant une demi journée et encore moins ... la perte d'argent devrait être assez conséquente
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par B. Yoo Voir le message
                          rien à voir avec une quelconque pénibilité du travail (c'était le cas y a 60 ans, aujourd'hui la raison est tout autre mais toujours valable).
                          Quelle est elle cette raison aujourd'hui?

                          Envoyé par B. Yoo Voir le message
                          - le fait que l'on cotise plus pour nos retraites (ah oui au fait, on a notre propre caisse de retraite, on cotise plus pour payer la différence 40 37,5 ans, c'est les 160.000 salariés qui paient, et la SNCF aussi via ses usagers clients , c'est fini le temps où la SNCF ponctionnait des millions à l'éat: vos parents et grands-parents ont payé pour la SNCF (indirectement via les impots), mais vous vous ne payez plus, sauf si vous achetez un billet).
                          La voilà la solution: vous n'avez qu'à payer vos billets de train plein tarif, comme ça vous aurez une meilleure retraite!
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • #14



                            ca vous branche???
                            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fabaway Voir le message
                              Quelle est elle cette raison aujourd'hui?
                              :
                              viens bosser avec moi je vais te montrer ..
                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X