Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arnaque sur leboncoin, quels sont mes recours ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arnaque sur leboncoin, quels sont mes recours ?

    Avé à tous

    j'ai récemment vendu un iMac sur leboncoin, pas assez méfiant j'ai été, j'ai accepté un chèque sans provision :/ 1800 boules dans l'oignon ça fait mal, j'ai bien réussi à retrouver l'adresse de l'arnaqueuse mais bon :/ avec mon boulot pas vraiment le temps de m'en occuper…

    There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

  • #2
    plainte au comicco... ou passer chez elle... mais la,premiere sera plus simple.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par max330mega Voir le message
      plainte au comicco... ou passer chez elle... mais la,premiere sera plus simple.
      ouai je ferais ça dimanche...

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par max330mega Voir le message
        plainte au comicco... ou passer chez elle... mais la,premiere sera plus simple.
        Passer chez elle, et après... Il est chocolat bleu pale l'ami Gallean, car je doute que l'acheteuse n'ait pas conscience que son compte n'était pas alimenté

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mefffisto Voir le message
          Passer chez elle, et après... Il est chocolat bleu pale l'ami Gallean, car je doute que l'acheteuse n'ait pas conscience que son compte n'était pas alimenté
          c'est allé bien plus loin que ça, elle à fait un chèque de son ancien domicile, bien rodé quoi...frais d'huissiers etc ça va être bien relou...

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • #6
            Passes chez elle... avec des potes.

            Commentaire


            • #7
              Et n'oublie pas de remettre le chèque plusieurs fois à l'encaissement, pour qu'elle soit interdit bancaire si ce n'est pas déjà le cas. Je crois que c'est au bout de 3, mais je peux me tromper.

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas mais tant que le produit n'est pas définitivement payé, il t'appartient encore. Donc je me demande jusqu'à quel point ça ne peut pas être considéré comme un vol... Parce que tu dois pouvoir déposer plainte pour le chèque en bois mais est ce que ça ne pourrait pas aller plus loin ?

                Attention, toutes ces procédures sont longues, galères, etc... Mais si t'es encore en contact avec elle, tu pourrais peut être lui mettre la pression dans ce sens. Car maintenant, ce qui presse le plus, c'est de le récupérer, avant de te lancer dans toutes sortes de procédures. Ou récupérer le pognon mais faut pas trop se faire d'illusion car c'est souvent compromis.

                Donc sans aller jusqu'à la menacer physiquement, les messages que tu pourrais lui envoyer maintenant pourrait être décisifs et faire la différence. Bien sûr, ça dépendra aussi de qui t'as en face. Donc si c'est une pro de l'escroquerie qui en a rien à foutre tu l'as dans l'os ! Mais dans le cas contraire, si elle voit que t'es motivé à ne pas lâcher l'affaire et que lui as bien fait comprendre tout ce qu'elle risquait, que t'allais donc bien lui pourrir la vie et que tu mettrais tout en œuvre pour récupérer ton bien, possible qu'elle essaie d'arranger les choses...

                Commentaire


                • #9
                  Euh... non, dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite.

                  Il peut juste demander à être payé. Si la personne refuse ou ne peut pas payer, il peut demander l'annulation de la vente et donc récupérer son pc.

                  Mais bon c'est sûr qu'en général ce genre de personne est insolvable et c'est la galère pour récupérer tes billes ou même ton objet par les voies légales... :/

                  Le mieux si c'est pas trop loin c'est d'aller jusque là, même pas forcément en mode "vénér je vais tout casser"; tu prends un pote avec, tu vas chez la personne et tu lui dis entre 4 yeux "ok, t'as essayer de m'entuber, maintenant tu me rends mon PC et on en reste là". Je suis prêt à parier que la personne va te rendre ton pc dare-dare... Les gens se croient tout permis lorsqu'ils sont sur le net ou dans leur voiture bien au chaud, en face-face c'est rarement la même chose.

                  Si la personne refuse ou si elle t'embrouille, tu gardes ton calme et t'appelles les flics.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut encore quel adresse soit bonne...

                    Je m'était fait avoir pour une Pc engine GT à 200€ boules, avec un cheque impayé d'un compte clos d'une société
                    Dans le cul lulu.

                    Apres si c'est pas loin de chez toi, tente d'allez sur place au cas ou, oui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles sont partout !

                      J'ai un pote qui vend énormément de produits pour filles sur Leboncoin et il a défini le profil depuis longtemps.

                      Beurette ou blanche avec un accent de banlieue.

                      Il est assez costaud, donc quand une personne qui était d'accord pour un règlement cash, fait le coup classique du "j'ai pas pu retirer, a cause de mon plafond de retrait, mais je vous fais un chèque, hein ?" ça lui est déjà arrivé de gifler, sans donner d'explications (avec sa grosse paluche), et en général, la personne se rend compte de son tort et part la tête baissée. Si ça peut te consoler Gallean.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Euh... non, dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite.
                        Bien non, puisqu'elle n'est pas faite. Un accord reste un accord, qu'elle se doit logiquement de tenir, et c'est la somme demandée qui finalise la vente. Tu le confirmes par ailleurs en dessous :


                        Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Il peut juste demander à être payé. Si la personne refuse ou ne peut pas payer, il peut demander l'annulation de la vente et donc récupérer son pc.
                        Ce qui donne une transaction qui est donc loin d'être parfaite ! Puisque le bout de papier qu'elle lui a filé et qui devait donner accès à la somme demandée n'est pas valable. Sa solvabilité, c'est son problème à elle ! Et sans le fric sur son compte, lui devrait pouvoir faire valoir son statut de propriétaire du bien.


                        Mais bref, je sais que dans la loi, c'est tout de suite plus compliqué que ça ! Donc je ne sais pas si elle même est devenue propriétaire du bien, au moment de la remise du chèque (même si celui ci est en bois), ou si c'est lui qui le reste, jusqu'à qu'il touche la somme demandée, mais au final, il est possible que elle même ne le sache pas... Et c'est sur tous ces points de pressions là qu'il faut jouer.

                        Il faut donc psychologiquement la travailler, pour essayer de voir ce qu'il peut en tirer. Parce qu'en la jouant finement, il pourrait peut être récupérer rapidement son iMac... Mais c'est un gros boulot de rédaction (ou d'échanges téléphoniques), pour peut être pas grand chose, si elle même s'en cogne carrément (ça dépend évidemment de sa personnalité).

                        Enfin bon, je conseille d'échanger avec elle, avant d'y aller, et ça pour d'abord essayer de la cerner, et possiblement ensuite, de lui faire prendre conscience de tout ce que ça pourrait engendrer comme conséquences
                        Dernière modification par nogo, 23 novembre 2018, 18h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Elles sont partout !

                          J'ai un pote qui vend énormément de produits pour filles sur Leboncoin et il a défini le profil depuis longtemps.

                          Beurette ou blanche avec un accent de banlieue.
                          That's racist

                          Il est assez costaud, donc quand une personne qui était d'accord pour un règlement cash, fait le coup classique du "j'ai pas pu retirer, a cause de mon plafond de retrait, mais je vous fais un chèque, hein ?" ça lui est déjà arrivé de gifler, sans donner d'explications (avec sa grosse paluche), et en général, la personne se rend compte de son tort et part la tête baissée. Si ça peut te consoler Gallean.
                          Bien. Très bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Bien non, puisqu'elle n'est pas faite. Un accord reste un accord, qu'elle se doit logiquement de tenir, et c'est la somme demandée qui finalise la vente. Tu le confirmes par ailleurs en dessous :




                            Ce qui donne une transaction qui est donc loin d'être parfaite ! Puisque le bout de papier qu'elle lui a filé et qui devait donner accès à la somme demandée n'est pas valable. Sa solvabilité, c'est son problème à elle ! Et sans le fric sur son compte, lui devrait pouvoir faire valoir son statut de propriétaire du bien.


                            Mais bref, je sais que dans la loi, c'est tout de suite plus compliqué que ça ! Donc je ne sais pas si elle même est devenue propriétaire du bien, au moment de la remise du chèque (même si celui ci est en bois), ou si c'est lui qui le reste, jusqu'à qu'il touche la somme demandée, mais au final, il est possible que elle même ne le sache pas... Et c'est sur tous ces points de pressions là qu'il faut jouer.
                            Article 1583 Code Civil (français)
                            La vente est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé

                            Commentaire


                            • #15
                              NeoBob a raison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X