Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah dans ce sens là ok ^^


    bah, il reste du temps. Je serais bien tenter pour l'instant de rester dans la continuité de cette gen, à savoir rester du côté Sony, contrairement à la gen précédente, mais j'avoue avoir quand même un bon pressentiment pour le côté Microsoft.


    Bref ça finira certainement comme d'hab, avec les 2 consoles à la maison


    #faiblescrew
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • C'est sûr ^^

      Oui, il reste du temps mais MS a du retard à rattraper depuis la gen actuelle et pour l'instant, c'est pas ouf ce qu'ils proposent.
      Ce qui est bien c'est qu'ils ont acheté plein de studios (au moins 15 ?) pour faire ce qu'ils aurait dû faire depuis longtemps. Ces studios ne me font pas rêver mais c'est un bon début de stratégie.

      Commentaire


      • La rétrocompatibilité des jeux des consoles de précédente génération fait partie des enjeux de la Xbox Series X : Microsoft le confirme en donnant plus de détails concernant ce à quoi il faut s’attendre avec sa nouvelle plateforme. Ce n’est pas une nouveauté, Microsoft mise depuis un petit moment su...



        Bon Grigri, voilà un peu de quoi manger
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Des explications assez claires à propos du Smart Delivery.

          - Si vous possédez Gears 5 ou que vous y jouez via le Xbox Game Pass, vous pouvez en profiter dès maintenant sur Xbox One. Si vous décidez d'acheter une Xbox Series X en fin d'année, vous n’aurez qu'un téléchargement à lancer et vous bénéficierez de la version optimisée de Gears 5 pour Xbox Series X, dès le jour du lancement de la console.

          - Lors de la sortie de Halo Infinite sur Xbox One et Xbox Series X en fin d’année, vous n'aurez qu'à acheter le jeu une fois pour obtenir les deux versions, que vous possédiez l'une des consoles ou les deux. Imaginons que la Xbox Series X s'installe dans votre salon, le Smart Delivery se chargera de vous y proposer la version optimisée du jeu. Si votre Xbox One migre alors vers votre chambre ou ailleurs, le Smart Delivery sera toujours au rendez-vous et vous pourrez jouer à la version Xbox One de ce même titre.

          - Dernier cas de figure, certains titres Xbox One, déjà disponibles ou à venir, seront par la suite optimisés pour Xbox Series X après la sortie de notre console de nouvelle génération. Par exemple, si vous décidez d'acheter Cyberpunk 2077 lors de sa sortie sur Xbox One le 17 septembre, vous serez libre d'explorer Night City sur la console que vous possédez déjà. Puis, lors de l’arrivée de la Xbox Series X, vous pourrez continuer votre partie sur votre nouvelle console, exactement là où vous l'aviez laissée. Enfin, lorsque les développeurs de CD PROJEKT RED sortiront leur version de Cyberpunk 2077 "Optimisée pour Xbox Series X", la mise à jour de votre jeu se fera automatiquement, toujours sans aucun coût supplémentaire.
          Je sais pas si c'est une révolution mais c'est assez cool

          Commentaire


          • Sympa l'idée !

            Fini l'achat des remastered du coup.

            Après faudrait pas qu'une version MAJ soit plus mauvaise / buguée

            Commentaire


            • C'est une très bonne nouvelle. Reste à voir si d'autres dèv/éditeurs suivent. J'imagine déjà les fourbes ajouter 2 skins au perso du jeu et prétendre que c'est une version ++ et donc pas le même jeu.

              Commentaire


              • Dans le principe, je trouve ça puissant ; et rassurant pour les acquéreurs tardifs d'XbOne.
                Dans les faits, est-ce que ce sera plus efficace que les dernières fournées de jeux Ps4 devant montrer patte blanche pour tourner sur Ps5 ? aucune idée.

                Ça a en tous cas le mérite d'être plus clair chez Microsoft, au point d'en être suspect. Car l'intérêt de la chose est limitée en terme d'éditeurs (M$ et cd projekt pour cyberpunk pour le moment) et de temps (la période de transition de gen, soit quoi ? 2 ou 3 ans ?).
                Est-ce que d'autres éditeurs emboiteront le pas ? Est-ce que ça deviendra, par le biais de chèques incitatifs de M$ (décidé à "dépenser sans compter") un nouveau terrain de bataille comme le sont les exclusivités ?

                Reste qu'entre ça et la rétrocompatibilité annoncée jusqu'à la Xb "table basse" (encore un truc limite trop beau pour être vrai), ça enfonce le clou.
                Et même si le nombre de personnes concernées par ces 2 choses est limité, le signal est fort (un peu comme le prêt de jeux sur ps4 en son temps... car vu l'immensité de joueurs principalement sur du multijoueur en ligne et le développement du démat', j'aimerais connaître la proportion de ceux qui se prêtent vraiment les galettes).

                Après s'être bien crashés aux débuts de la XB-one et l'avoir payé durant toute cette génération, M$ semble s'être remis sur les rails et mis à profit le travail de fourmi des patchs et autres mises à jour ayant peu à peu permis de faire tourner de plus en plus de jeux d'anciennes gen sur XB1. Là, ils vont pouvoir en faire profiter la XbSX, et en retirer un bel avantage concurrentiel, ne serait-ce que sur le papier.

                Quand on voit la frilosité de Sony à faire des annonces claires sur la rétrocomp' (voire à rétropédaler par rapport à ce qui avait été dit (fantasmé?) il y a 6 mois), on peut penser qu'ils sont en train de ramer.
                Pour preuve leur "nous croyons dans les générations", tentative de s'accrocher à ce qu'ils peuvent pour expliquer ce qui sera un manque face au concurrent : la nécessité de racheter un jeu pour avoir sa meilleure version même quand on l'a payé sur Ps4 et une rétrocomp' limitée/ au compte-gouttes.

                Il est aussi intéressant de voir que (du moins c'est ce que je ressens) Microsoft semble vouloir mettre le paquet sur les services à la manière de ce qu'ils avaient fait dans le monde console sur 360, écrasant la concurrence et définissant un nouveau standard.

                A ce niveau là, la next gen est intéressante.
                Dernière modification par TamTam13, 15 juin 2020, 20h18.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Peut être que le grand public commence à en avoir plein le cul de devoir racheter des jeux qu'ils ont déjà ? Pour Microsoft, vu qu'ils mettent l'accent sur la retrocompatibilité, c'est peut être aussi un moyen d'éviter d'avoir un line up le jour de la sortie de "nouveaux" jeux qui ne seraient que des remasters ?

                  Commentaire


                  • Je sais pas si c'est tant un manque à gagner que ça pour les éditeurs.

                    J'avais cru comprendre que c'était pas seulement pour MS... Je m'enflamme peut-être.

                    Commentaire


                    • Si cette opération dure, les gens pourraient avoir envie de rester sur XBO au lieu de passer sur XBSX, voire d'attendre une baisse ou la fin de vie de XBSX.

                      Commentaire


                      • L’idée est louable mais est ce que les éditeurs tiers vont tous suivre ?

                        Est ce que ça marche si j’ai une Xbox one dans ma chambre et une série x chez un pote ? Ou maison de campagne ?
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Envoyé par fboy Voir le message
                          Est ce que ça marche si j’ai une Xbox one dans ma chambre et une série x chez un pote de 60 ans ? Ou maison de campagne ?

                          dans l'esprit c'est ça, tu commences ta partie dans ta chambre, tu la finis dans ta maison de campagne.


                          ce qui m'inquiète un peu, c'est que du coup, avec les histoires d'uniformisation dans la gamme, l'interface risque de pas trop bouger ! Et ça c'est moche !
                          Dernière modification par shupmaster, 17 juin 2020, 07h11.
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Je comprends pas.

                            En gros tout ce blabla veut juste dire que la Series X pourra lire les jeux Xbox One (démat et physiques)?

                            Ou j'ai loupé un truc?

                            Commentaire


                            • que si t'achètes le jeu en version Xbox One, et que par la suite tu achètes la Series X, tu auras droit à la version Supérior


                              que si tu as les 2 consoles, tu pourras commencer une partie sur la Series X dans ton salon, puis tu pourras continuer en faisant caca avec ta One qui seras dans tes chiottes, puis revenir continuer la partie sur la series X dans le salon, etc.




                              si j'ai tout compris
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Pas seulement. T'achètes un jeu sur One, t'as la version X gratuite, et vice versa. C'est pas rien.

                                Edit: trop tard ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X