Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j’en ai raz le bocal de lire Tarma et ses ya pas d'ast, gna gna gna...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j’en ai raz le bocal de lire Tarma et ses ya pas d'ast, gna gna gna...

    Et moi j’avoue en avoir raz le bocal de lire "notamment Tarma" et ses, ya pas d'ast, gna gna gna... on s'en bat les couilles sérieux! le son pers de son coté brut, c'est pas ça l'arcade... et que je sache les jeux neo c'est sensé être l'arcade a la maison! Alors quand l'émulation est pourri, je veux bien qu'on critique, de l'input lag aussi, mais si ça respect au mieu la version original
    (même chose pour 02UM tougeki ps2 vs 02um 360, c'est quoi ses décors 3d ? kof11 ps2, c'est quoi ses persos en plus ?)
    arcade perfect bordel de bite !



  • #2
    Envoyé par hulk24 Voir le message
    Et moi j’avoue en avoir raz le bocal de lire "notamment Tarma"
    Il me semble qu'il est possible de ne plus venir, si tu ne veux plus me lire. Je n'argumenterai pas face à un sophisme de l'homme de paille.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par hulk24 Voir le message
      Et moi j’avoue en avoir raz le bocal de lire "notamment Tarma" et ses, ya pas d'ast, gna gna gna... on s'en bat les couilles sérieux! le son pers de son coté brut, c'est pas ça l'arcade... et que je sache les jeux neo c'est sensé être l'arcade a la maison! Alors quand l'émulation est pourri, je veux bien qu'on critique, de l'input lag aussi, mais si ça respect au mieu la version original
      (même chose pour 02UM tougeki ps2 vs 02um 360, c'est quoi ses décors 3d ? kof11 ps2, c'est quoi ses persos en plus ?)
      arcade perfect bordel de bite !
      J'ai commencé avec l'AES. Je suis ensuite passé à la CD pour des raisons de budget lorsque j'étais au collège/lycée. Cela m'a permis de faire tranquillou un fullset Jap CD.
      Une fois terminé ce fullset, je suis retourné sur AES, parce que j'étais fan de SNK. Je pourrais, à première vue, comprendre ton commentaire... Et je comprends tout comme je respecte ton point de vue / commentaire... Mais... car il y a un MAIS bien entendu, une fois que tu as gouté à l'AST, tu te rends compte que c'est incomparable, même si l'AES se défend fort bien...
      Rien que la musique de Duck King dans Real Bout, ou la musique de Mizuki dans Samurai 2... Non sincèrement, tu as tort

      Comme tu le dis si bien, même chose pour KOF02 UM: son roster est tout simplement incomparable à tout ce qu'on a vu et permet de faire des matchs, totalement improbables... du vrai fan service où on contente le fan avec une simple licence, pas en croisant tout l'univers de la marque
      Dernière modification par Mefffisto, 22 octobre 2020, 20h52.

      Commentaire


      • #4
        Clair qu'une fois qu'on a goûté aux a.s.t., c'est souvent difficile de faire machine arrière. Certaines sont cultes pour moi, de DoDonpachi Daiôjô à KoF '96 en passant par Valkyrie Profile. Je suis limite déçu quand je retombe sur l'o.s.t. J'ai eu le cas il y a peu sur Ketsui.

        Donc c'est toujours dommage de ne pas les inclure quand un jeu ressort, pour donner le choix et ainsi contenter tout le monde, roots et "mélomanes".

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mefffisto Voir le message
          J'ai commencé avec l'AES. Je suis ensuite passé à la CD pour des raisons de budget lorsque j'étais au collège/lycée. Cela m'a permis de faire tranquillou un fullset Jap CD.
          Une fois terminé ce fullset, je suis retourné sur AES, parce que j'étais fan de SNK. Je pourrais, à première vue, comprendre ton commentaire... Et je comprends tout comme je respecte ton point de vue / commentaire... Mais... car il y a un MAIS bien entendu, une fois que tu as gouté à l'AST, tu te rends compte que c'est incomparable, même si l'AES se défend fort bien...
          Rien que la musique de Duck King dans Real Bout, ou la musique de Mizuki dans Samurai 2... Non sincèrement, tu as tort
          Surtout qu'en général, les tenants de l'AST demandent juste la possibilité de choisir, ce qui permettrait aux puristes de la cartouche de tout de même jouer dans les conditions exigées.
          J'aime beaucoup les OST, et pour certains jeux je la préfère d'ailleurs (par exemple, Garou: Mark of the Wolves). Mais cela ne m'empêchera pas de regretter que le choix soit impossible, sauf pour quelques jeux bien sûr (Windjammers en tête).

          Bref, cette digression n'a RIEN à voir avec Last Blade, en comic ou non.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mefffisto Voir le message

            Comme tu le dis si bien, même chose pour KOF02 UM: son roster est tout simplement incomparable à tout ce qu'on a vu et permet de faire des matchs, totalement improbables... du vrai fan service où on contente le fan avec une simple licence, pas en croisant tout l'univers de la marque
            La version 360 a les décores 2D de la version arcade, pourquoi pondre cette version décors 3d (sans proposé les originaux?). donc la version plus arcade perfect est 360 et steam (je peu me trompé mais me semble que steam c'est la version 360). quand je parle de persos a la noix en plus, je parle de kof11 ps2

            Pour Tarma j’avoue que hier j'étais un vénère(raison personnel), mais c'est vrai que ca devient rededant tes blabla, ... les ast c'est bien pour écouté la musique mais pour moi pas du ingame, en VS (un jeu de combat ca se pratique a 2) c'est plus du son saturé en limite pas propre que je recherche... Tu préférerais des conv neo cd avec moin de loading ? (genre des sprite réduit sur certain jeu...)
            Et pourquoi je ne devrais plus venir? j'ai l'ancienneté, tu as la participation. (et je ne dénigre pas tes propos sur d'autre sujet, juste ses reproche incessant quand au port de jeu NEO GEO [donc AES] sans les bonus CD... <- et encore, j'ai pas énormement joué sur cd mais a par windjammer que j'ai trouvé meilleur sur neo cd je n'ai jamais vu l'interet de cette bouse)

            ps: la néo CD, c'est de kaka


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hulk24 Voir le message
              mais c'est vrai que ca devient rededant tes blabla, ... les ast c'est bien pour écouté la musique mais pour moi pas du ingame, en VS (un jeu de combat ca se pratique a 2) c'est plus du son saturé en limite pas propre que je recherche... Tu préférerais des conv neo cd avec moin de loading ? (genre des sprite réduit sur certain jeu...)
              Non, j'ai dit qu'il m'arrivait de préférer les OST pour certains titres. Mes blablas sont peut-être redondants, mais tu les déformes et tu t'attaques à cette déformation : c'est ça l'argument de l'homme de paille, souvent utilisé en politique.
              Je n'ai jamais dit que je préfèrerais des sprites réduits ou des versions Neo·Geo CD sans chargement.
              Ce que j'ai dit, c'est que c'est dommage que les AST ne soient pas plus souvent incluses dans les portages de jeux Neo·Geo, en plus des incontournables OST. C'est le choix qui n'est pas laissé au joueur que je relève systématiquement quand c'est le cas, car je le déplore.
              Je pourrais également faire un homme de paille de tes propos en disant que tu veux imposer le choix unique OST et rien d'autre, que tu restes sur un débat bidon de 1994 à 1999 (neocd = kk) suranné et ainsi démonter aisément une interprétation fallacieuse. J’insiste bien sur le "je pourrais", je ne l’affirme pas et j'ose espérer que tes pensées sont plus nuancées que tes propos ne pourraient le laisser croire.

              Maintenant je peux me tromper et ta position est bien qu'une adaptation de jeu Neo·Geo ne doit en aucun cas proposer le choix entre OST et AST, et que tout individu déplorant ce manque doit être assimilé à un imbécile voulant imposer l'AST en écartant l'OST. Dans ce cas, une telle position est intenable et malheureusement, ce ne sont pas des injonctions agressives qui pourront me faire taire. Mais bon, j'ai bien dit "dans ce cas", et j'ai aussi dit que j'osais espérer que ta position était plus nuancée. Donc il sera bienvenu de ne pas déformer mes propos, énervement personnel exogène au débat ou pas.

              Envoyé par hulk24 Voir le message
              Et pourquoi je ne devrais plus venir?
              Encore un homme de paille, je n'ai jamais dit que tu ne devrais plus venir. J'ai dit que si mes propos (que tu déformes) te provoquent - je cite - un "raz le bocal", il est possible de ne plus venir. Il y a d'autres possibilités, comme mettre un membre en ignoré, ou demander à Neogeofans de me mettre dehors, si tu penses que c'est pertinent. Ce ne sont que des possibilités parmi d'autres et je précise, avant que tu ne déformes - encore - mes propos, que je n'adhère particulièrement à aucune d'entre elles.

              Commentaire


              • #8
                Le retour de l'homme de paille ^^

                Team Tarma, de toute façon

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Le retour de l'homme de paille ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Une beau retour vers le passé
                    Je n'aime pas poster de long texte mais je vais faire une exception
                    Alors puisque tu reviens sur le sujet permet moi d’intervenir et de donner mon petit ressenti
                    désolé de faire une longue digression, mais c’est important

                    résumez des épisodes précédents, en 1998 je trouve dans un cash convertir une NeoGeo CD avec 14 jeux et deux manettes a 900 fr et une neogeo AES avec une manette sans jeu a 600fr
                    bref le drame! La difficulté du choix
                    Je suis étudiant sans argent(ou plus exactement sans beaucoup d’argent), je prends la CD
                    Je précise que je connais les deux, mais je n’ai jamais joué ni a l’AES ni a la CD, n’ayant dans mon bled (Poitiers) aucune connaissance qui les possédait. Mes seules références étaient les magazines (Tilt et Joypad) et surtout les bornes des bars / fêtes foraines ou j’ai joué aux bornes génériques MVS

                    Et la je découvre une console NeoGeo CD, avec des jeux aussi bien que sur l’arcade perferct pour un bon nombre de titres PLUS des musiques de malades PLUS des bonus de jeux (nouveaux modes, images, etc.) non présentes dans les versions AES/MVS.
                    Ah moi moi Metal Slug, Samurai Spirit 2 et 4, Kof 96, etc

                    2002 arrive j’ai déjà 4 ans de jeux en autarcie dans mon bled. J’ai écumé tous les magasins et récupérés un bon nombre de titres à vil prix, notamment un stock de jeu neuf a 75fr pièces chez un Score Game du centre-ville plus les soldes jussieux a Paris (genre Kof 95 Us a 50fr neuf, Pulstar a 250fr moins bien, mais bon) et un pote qui faisait des allez retour au japon.
                    Bref une jolie petite collection
                    Dans le lot je devine très bien les titres amoindris, Aof3, Kof99, Last Blade
                    Mais pour le reste pour moi c’est du tout bon

                    Arrive le début du net.
                    Me voici donc sur NeoGeoFans,2002 c’est inscrit sur mon pseudo mais je le lit depuis presque un an déjà … je débarque comme une fleur, tout content de faire parti d’une communauté, d’un groupe qui partage ma passion pour l’arcade
                    et la c’est le drame
                    Peut être que tu ne souviens pas, mais moi je m’en souviens, quelques personnes ont été de vrais connards odieux et supérieurs qui m’ont balancé ma passion à la gueule comme «NGCD = kaka», dans un long leitmotiv à chaque fois que je postais.

                    aucune discussion possible
                    Alors permet de te dire une chose
                    se petit comportement supérieur et odieux m’ont ecoeuré
                    Pourquoi? Pas parce que tu critiquais un truc que j’avais
                    Mais parce que les gens comme toi n’avais aucune connaissance de ce qu‘ils critiquaient
                    Tout ce qui était dit n’était que foutaise
                    Alors oui les temps de chargement! seul critique véritable, mais pour quelqu’un comme moi qui avait connu l’Amstrad 464 ou l’Atari st, tout ceci paraissait acceptable.
                    La seule critique véritable etait les derniers titres amoindris sur CD, et j’étais le premier a le reconnaître,
                    mais pour toi ce n’etait pas suffisant il fallait TOUT critiqué
                    hors les 3/4 de la production NGCD (je dis ça au doigt mouillé, mais on peut comptabiliser) est un arcade perfect ou quasi perfect. Et c’est tout le sel, la NeoGeo CD qui était en 2000 la seule alternative à prix convenable de l’arcade à la maison.

                    Grâce à ta mauvaise Foi, ta critique outrancière, et tes raccourcit, j’ai abandonner ce forum un peu plus d’un an, et la j’ai eu en envies de savoir, de comparer.
                    Et c’est la que j’ai commencé mon site
                    J’ai fait de vraies recherches et je continue (je vous promets des trucs, Teasing pour dans un an)

                    Hulk tu racontes de la merde depuis 20 ans, non pas parce que tu préfères l’AES à la CD, ça, c’est normal, tout le monde la préfère moi y compris, mais parce que ton seul argument «c’est KAKA», est bien trop court pour des adultes, aussi bien avant et encore plus maintenant.
                    Dernière modification par KuK, 23 octobre 2020, 21h16.
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour de nombreux titres, les musiques CD surpassent de loin les versions cartouches. Si SNK avait eu accès au son CD au lancement de l'AES, il l'aurait utilisé à coup sûr. Ecoutez les musiques CD de Last Resort (les boss !!!), Fatal Fury 3 (les plus belles musiques de JV, rien de moins, à mes yeux : Franco Bash, les double thème de Geese, Jin Chonrei, et celle de Jin Chonshu qui monte en puissance !!!). Quelques intermèdes en plus mais le son est le même que sur Neo CD.


                      Le son de l'harmonica sublimé également.



                      Après pour certains sons plus brutaux (thèmes de Big Bear ou Earthquake), je préfère les versions cartouche.

                      L'AES fera de toi un homme de paille sur la paille...
                      Dernière modification par Jin Chonrei, 23 octobre 2020, 22h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le son des cartouches passe très bien, mais quand on écoute la version d'une musique dans une OST, on se rend compte rapidement que c'est quand même bien mieux. La qualité du son des AST est encore un cran au-dessus, mais il y a des mélodies qui sont d'une telle qualité qu'il est impossible de revenir sur la version midi des cartouches après. Pour les KOFs, par exemple, c'est flagrant. Dans la compil SS NG Collection, le compositeur de la série explique le bridage créatif que lui imposaient les limites techniques de la console.

                        MOTW, c'est le mouton noir. J'ai trouvé l'AST complètement ratée, tous les airs sont gâchés par la réorchestration. C'en était incompréhensible.

                        Pour en revenir à la ngcd, je pense qu'on est passé à côté à trop regarder les temps de chargement et ne pas prêter d'attention au son. Tous les jeux de première génération ont un temps de chargement court et avec leur bande sonore sont de meilleures versions que leurs homologues cartouches. On peut aussi regretter de ne pas avoir vu une exclusivité cartouche comme Shock Troopers atterrir sur ngcd, car l'ost est une tuerie.

                        Sur ngcd, ils ont raté les boîtes. Au lieu de reprendre les boitiers cd et de graver le logo dessus, ils auraient du bûcher sur un modèle de boîte unique, comme Sega en Europe avec la Dreamcast.

                        Commentaire


                        • #13

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Le retour de l'homme de paille ^^

                          Commentaire


                          • #14


                            Ce topic est déjà épique

                            Commentaire


                            • #15
                              OH MY GODNESS !!!

                              yori suce ma bite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X