Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last of Us

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi justement, je trouve les combats et les armes de mêlé intelligemment penser. Un bout de bois ça casse...
    Mais dés que tu peux upgrade tes armes, et surtout upgrade ta santé...

    Petite question (sans spoil) à ceux qui l'ont fini: J'ai fait le jeu direct en difficile pour débloquer le monde survivant mais bizarrement à la fin du jeu , rien de débloquer.
    Ca vous à fait ça ?

    En tout cas, ce jeu est une claque, c'est clairement le jeu de la PS3. Pour moi il enterre les trois Uncharted ( même le 2).
    Une réussite de bout en bout malgré les petits bugs (surtout vers la fin).
    Un VRAI jeu de survie.

    www.lesilluminati.com

    Commentaire


    • #62
      C'est marrant puisque de mon coté, a part au tout début du jeu ou j'ai eu une unique cinématique avec les voix décalées, je n'ai constaté aucuns bugs, plantages ou que sais-je.

      Commentaire


      • #63
        De mon côté, je le savoure par petites sessions par peur de le terminer trop vite. J'ai une dizaine d'heures de jeu dans les pattes et c'est pour ma part ce qui se fait de mieux sur cette gen en matière de survival. Je fouille vraiment tout sans me presser.
        Quant on voit RE6 à côté, on a envie de pleurer pour capcom.
        Le côté, hardcore de certains combats est bienvenu je trouve. Ça force le joueur à faire les bons choix d'approche et à bien gérer son équipement. Et puis vu qu'en cas de mort de son perso, on reprend juste avant le combat en question, c'est pas si gênant que ça.

        Commentaire


        • #64
          Redfield : moi aussi j'ai eu une scène avec les voix décalées (sur le port il me semble).

          Concernant les combats, c'est bien qu'il faille réfléchir je ne dis pas le contraire.
          Mais là j'ai des armes à feu qui ne me servent presque à rien puisque la meilleure stratégie est de tuer furtivement ou de traverser directement la zone (soit tout doucement face aux monstres, soit en traçant face aux hommes).
          C'est un point qui me chagrine. Enfin tant pis j'y jouerai façon Silent Hill: Origins.

          J'ai amélioré d'un cran la santé du héros.

          Ça par contre le côté confection est très intéressant, des simples bandages au bricolage des armes. On doit faire avec ce qu'on a et ça colle parfaitement avec l'ambiance.

          Commentaire


          • #65
            Comme Raph je matte partout, y a pas un coin de pièce que je n'ai pas fouillé. Mais je joue en difficile avec toutes les astuces et indications dégagées et pourtant les objets scintillent et y a des indications au dessus de tout... Enfin j'en suis qu'au début et ça va peut être dégager après (j'espère).

            L'IA est pas trop mal mais n'est pas non plus au top, et heureusement car en difficile y a quasi pas de balles. Bref comme le dit Shû, faut effectivement donner dans la furtivité, mais contrairement à lui, je ne laisserai pas un ennemi derrière, ou j'essaierais de ne pas en laisser... Par contre je trouve très intelligent le système de combat, ça ouvre d'énormes possibilités et ça évite de tomber dans la répétitivité.

            Question bug ; au début j'ai eu droit à 2 rats figés (à coté d'un corps), comme s'ils voulaient s'enfuir mais bloqué quoi, ensuite comme vous, le son décalé sur une cinématique (mais très décalé, puisque le gars était mort et parlait encore), enfin j'ai parfois droit à des temps de chargement très long au lancement du jeu.


            Sinon je suis vraiment qu'au début, puisque je suis encore avec la nana et je n'ai pas encore rencontré la gamine. Ce qui m'emmerde ; c'est les saves auto, si tu rates quelque chose tu ne peux pas revenir en arrière (mais ça ne m'est pas encore arrivé), enfin y a des saves manuelles des saves auto et faut penser à en faire... puis on ne peut pas stocker de vie, on a juste droit a un médikit mais on ne peut pas ramasser de la bouffe quand on en trouve (sauf si on est blessé, dans ce cas là il le prend direct)

            Commentaire


            • #66
              Comme Chahid, j'ai bien aimé les combats. En général, c'est mode furtif contre les «zombies» et je massacre tout le monde contre les humains en utilisant pas mal le corps à corps où je trouve qu'on est anormalement fort.

              Comme l'IA est pas au top, ça passe bien.

              Maintenant, une barre en bois qui casse, oui, c'est logique. Un énorme truc en métal après 5 coups, moins déjà

              Commentaire


              • #67
                Bon ça y est je l'ai torché ;-)

                Alors oui c'est un grand jeu mais je reste sur mon premier avis,à savoir que le jeu reste à mon sens surévalué.

                Je m'explique, il est beau mais est il vraiment plus beau qu'un uncharted 3? honnêtement ça ne m'a pas sauté aux yeux et je crois même avoir été plus bluffé par phases sous la neige et dans le désert d'uncharted.
                Pour ce qui est des phases de jeu, bien que l'équilibre survival horror/ infiltration frôle le perfect j'ai trouvé ça assez répétitif. Finalement on ne fait qu'explorer, butter des types et ce jusqu'a la rencontre suivante.. Je ne dis pas que c'est mauvais bon il n'y a rien de révolutionnaire là dedans (ceci dit personne n'a prétendu que c'était le cas).

                En revanche,les dialogues et les choix "adultes" dans le déroulement du scénario sont pour moi le seul élément qui hisse le jeu au dessus des autres. Et c'est finalement grâce à ce point qu'il se fera à terme une place dans l'histoire du jeu vidéo je pense.

                Un petit conseil pour ceux qui voudraient y jouer: ne partez pas en vous disant que c'est le jeu du siècle car vous risquez d'en ressortir un peu déçu.
                Mais le jeu reste un des meilleure de le plateforme à ne pas en douter.
                soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                Commentaire


                • #68
                  Ha et moi j'ai oublié de dire que j'avais plus l'impression d'être dans un bon jeu d'action/infiltration que dans un survival... Mais bon, comme je l'ai dit, je n'en suis qu'au début

                  La nana qui nous accompagne au début et très efficace aussi. Elle attends pas, ouvre les portes qui je pensais m'étaient destinées, tire super bien etc...

                  En parlant de tirs, j'ai l'impression qu'ils sont localisés sur le héros... Alors ils sont très bien localisés sur les ennemis mais il m'a semblé perdre plus ou moins de vie suivant comment j'étais touché (très bien fait d'ailleurs, quand on prend une balle..).
                  Dernière modification par nogo, 03 juillet 2013, 17h32.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Redfield : moi aussi j'ai eu une scène avec les voix décalées (sur le port il me semble).
                    On parle bien de la même vraisemblablement.

                    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Mais là j'ai des armes à feu qui ne me servent presque à rien puisque la meilleure stratégie est de tuer furtivement ou de traverser directement la zone (soit tout doucement face aux monstres, soit en traçant face aux hommes).
                    C'est un point qui me chagrine. Enfin tant pis j'y jouerai façon Silent Hill: Origins.
                    C'est un peu pareil de mon coté. Une fois le jeu achevé, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas servi une seule fois ni du fusil d’assaut ni du lance flamme.

                    J'ai quasi toujours opté pour la furtivité en matière de clickers ne les tuant au surin ou a l'arc que lorsque cela en a été nécessaire.
                    Par contre la majorité des humains sont passés de vie a trépas. J'avais la furieuse tendance de nettoyer intégralement la zone afin de pouvoir fouiller tranquillou dans la foulée.

                    Commentaire


                    • #70
                      Quelqu'un joue en mode survivor? C'est tellement difficile que le rythme du jeu s'en ressent et le plaisir du jeu aussi...

                      Je vais me le retaper en Hard peut être...
                      .l..

                      Commentaire


                      • #71
                        Je viens de commencer ce matin.

                        La cinématique de début calme bien déjà .

                        Commentaire


                        • #72
                          J'adore le début.
                          Ça prend bien aux tripes.

                          Commentaire


                          • #73
                            Première partie ce soir dans de bonnes conditions : enfants couchés, madame à un repas de fille, dans le noir.

                            P'TAIN J'AI PEUR

                            Houlàlà, je suis une fiotte. En fait, je ne sais pas viser avec ces commandes de merde . Du coup, dès que je me fais voir, les méchants me sautent dessus et ils me frappent, m'sieur :fartaz: .

                            Commentaire


                            • #74
                              je viens de le finir à l'instant.

                              c'est simple, c'est cinq années, j'ai pas fini un jeu de cette longueur en si peu de temps...

                              une experience unique!


                              ... le truc que j'ai pas du tout aimé par contre...

                              ... bin c'est que c'est fini.... :(
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par chacha Voir le message
                                En fait, je ne sais pas viser avec ces commandes de merde . Du coup, dès que je me fais voir, les méchants me sautent dessus et ils me frappent, m'sieur :fartaz: .
                                J'ai a priori eu les mêmes soucis que toi les 2 ou 3 premières heures, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre. Avant d'utiliser les armes a feu, essai systématiquement d'éliminer tes ennemis furtivement au surin ou mieux, en les étranglant, c'est plus économique.

                                Si tu tires, tous les ennemis vont rappliquer et tu seras vite débordé. Pour les claqueurs c'est pareil. Au début du jeu, essaie simplement de les contourner sans les attaquer. D'une parce que tu ne peux pas les repousser et de deux, ça te permettra d'économiser un surin qu'il est préférable de garder quand c'est indispensable.

                                Envoyé par Duck King Voir le message
                                ... le truc que j'ai pas du tout aimé par contre...

                                ... bin c'est que c'est fini.... :(
                                Tout pareil et pourtant, j'ai vraiment pris mon temps.

                                Tu as bouclé l'aventure en combien de temps ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X