Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

    La PS5

    On devrait avoir les premières infos officielles cette année.

    On parle de compatibilité avec toutes les anciennes versions de consoles, donc PS1 à PS4. D'un point de vue personnel, je trouve sympa, je vais pouvoir ressortir pas mal de jeux auxquels je ne joue plus faut de diffuseur aéquat.

    D'un point de vue commercial, c'est pas terrible. Sony est déjà très bien installé et n'a pas besoin de ça pour garantir ses futures parts de marchés. Au contraire Sony n'aura plus l'opportunité de sortir des "remaster" et autres "definitive edition" rentables. Seules les grosses licences à valeur ajoutée technique se vendront sur PS5 et les meilleurs jeux d'occasion des anciens modèles de consoles se vendront à prix d'or et Sony n'y obtiendra aucun bénéfice.

    Qu'ils se concentrent sur les jeux. Une suite à GOW au line up, de la 4K 60P HDR et le tour est joué. La rétrocompatibilité n'a plus grand intérêt.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Oui enfin par exemple j'entendais parler de Silent Hill, quand tu vois l'ancien jeu, un remaster permettrait quand même de ne pas avoir les yeux qui saignent (et pour éviter d'avoir envie de jeter la manette) :P

    Commentaire


    • #3
      Justement ! Un remaster de Silent hill ce serait génial ! Une rétrocompatibilité ...
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fboy Voir le message
        Qu'ils se concentrent sur les jeux. Une suite à GOW au line up, de la 4K 60P HDR et le tour est joué. La rétrocompatibilité n'a plus grand intérêt.
        Il y aura sans doute des versions "démat" histoire de faire un peu de sous.

        Pas mal de sources évoquent une PS5 Pro dès le lancement de la machine.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fboy Voir le message
          Un remaster de Silent hill ce serait génial !
          En VR comme RE7 !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fboy Voir le message
            La PS5

            On devrait avoir les premières infos officielles cette année.

            On parle de compatibilité avec toutes les anciennes versions de consoles, donc PS1 à PS4. D'un point de vue personnel, je trouve sympa, je vais pouvoir ressortir pas mal de jeux auxquels je ne joue plus faut de diffuseur aéquat.

            D'un point de vue commercial, c'est pas terrible. Sony est déjà très bien installé et n'a pas besoin de ça pour garantir ses futures parts de marchés. Au contraire Sony n'aura plus l'opportunité de sortir des "remaster" et autres "definitive edition" rentables. Seules les grosses licences à valeur ajoutée technique se vendront sur PS5 et les meilleurs jeux d'occasion des anciens modèles de consoles se vendront à prix d'or et Sony n'y obtiendra aucun bénéfice.

            Qu'ils se concentrent sur les jeux. Une suite à GOW au line up, de la 4K 60P HDR et le tour est joué. La rétrocompatibilité n'a plus grand intérêt.
            J'y crois pas du tout à ces infos. C'est quoi les sources ?
            La rétrocompatibilité sur 4 consoles, je suis plus que sceptique.

            Commentaire


            • #7
              Sauf si ils jouent sur les mots. Il y aura peut être des patchs à DL pour certains jeux seulement comme sur Xboite.
              Des patchs payant bien sur.

              Ou peut être un système mi-console virtuel mi-cloud. Une sorte de "rétrocompatibilité" mais sans les CDs d'origines. Et payante bien sur.

              Commentaire


              • #8
                Ils se sont tellement plantés avec les Ones, ils ont intérêt à assurer. Comme avec la 360

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  J'y crois pas du tout à ces infos. C'est quoi les sources ?
                  La rétrocompatibilité sur 4 consoles, je suis plus que sceptique.
                  Pareil.

                  Commentaire


                  • #10
                    En soit, la rétro-compatibilité peut être sympa...

                    Mais le choix sera difficile pour la machine à acheter, ici j'entends US/EURO/JAP (surtout entre les jeux PS1/PS2), car en fonction du marché, ce sera 50Hz chez nous, 60Hz ailleurs... plus les inédits en fonction des territoires...
                    Le zonage sera une donnée bien chiante je pense, car je doute qu'ils lèvent le zonage pour ces 2 machines...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      La rétrocompatibilité sur 4 consoles, je suis plus que sceptique.
                      Idem.
                      Déjà que la rétrocompatibilité juste pour la génération précédente, c'est beaucoup demander apparemment, alors sur quatre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que vous vous attachez à la définition historique de la rétrocompatibilité, à savoir hard/hardware.
                        Mais aujourd'hui, on peut émuler de la PS1 à la PS3 sur PC, en y ajoutant même de l'upscaling 4K.
                        En ajoutant de possibles patchs, le jeu en streaming en plein développement et la rétrocompatibilité physique restreinte à la PS4, ça reste viable.

                        Après, qu'attendre de la PS5 ?
                        Personnellement, rien de spécial.

                        La plupart des titres auxquels je joue aujourd'hui se passent soit sur support Nintendo, soit du côté des idées et/ou titres un peu créatifs.
                        En d'autres termes, pas du tout du côté de la performance technique.
                        Les limitations pour aller plus loin se situent plutôt du côté des tuyaux Internet/Telecom, pas au niveau de la plateforme elle-même.

                        Mon seul espoir se situe donc au niveau de l'aspect plateforme multimédia, qui s'améliore à chaque génération.

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut et ça reste viable, oui, bien sûr. Techniquement on dit pas que c'est pas possible.
                          C'est juste que l'intérêt est pas ouf en fait. Jouer à n'importe quel jeu pourri de PS sur PS5 en 2020, bof. C'est sympa pour quelques titres. De là à en faire l'argument n°1 de la console.
                          Mais surtout, même si c'est techniquement possible, pour l'instant, ça s'est jamais fait et les constructeurs étaient pas à fond dessus, trop contents de nous revendre des versions HD de jeux qu'on avait déjà ^^ (parfois pour le meilleur, d'ailleurs). Et quand c'est possible, c'est pas clair, t'as des listes au compte-goutte, oui mais alors, ce jeu passe pas bien etc.

                          Encore une fois, comme on n'a pas de source fiable de cette annonce...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Je pense que vous vous attachez à la définition historique de la rétrocompatibilité, à savoir hard/hardware.
                            Mais aujourd'hui, on peut émuler de la PS1 à la PS3 sur PC, en y ajoutant même de l'upscaling 4K.
                            En ajoutant de possibles patchs, le jeu en streaming en plein développement et la rétrocompatibilité physique restreinte à la PS4, ça reste viable.
                            Pareil. Je pense aussi à de la rétrocompatibilité streamée. Même pas dématérialisée en téléchargement.
                            Le PS Now en serait le prototype et fait déjà la PS4 et la PS3. Il n'y aurait qu'à ajouter les PS1 et 2.

                            Et vu que la PS5 n'a pas l'air si pressée que ça (on commence à parler de 2021), ça donne le temps à la PS4 de finir tranquillou sa carrière sans laisser d'arrière-goût de "on m'arrête trop tôt". Du coup, Sony pourrait même se permettre de zapper la rétrocompatibilité physique PS5/PS4. Peu probable, mais pas impossible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un peu tôt pour ouvrir le topic mais Google, qui sait pas quoi faire de son argent, prépare un gros truc mardi, pour les JV.

                              Ils ont déjà débauché du lourd (Jade et Phil entre autres).

                              Qui y croit ? François ? Chapp ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X