Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STUNFEST 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STUNFEST 2019

    Le Stunfest sera finalement de retour en 2019 (malgré les soucis financiers de l'édition 2018).


    Bienvenue au Stunfest, festival de jeu vidéo rennais organisé depuis 2005 par l'association 3 Hit Combo !





    Souhaitons que des corrections seront apportées pour que le festival redevienne viable.


    Il faudrait :


    - remettre plus de postes pour jouer.

    Il n'y avait pas assez de postes pour jouer cette année (ex : pas de lan mario kart, pas de gros stand retrogaming).
    Le stand NGF était un des rares stand où les visiteurs pouvaient choisir les jeux qu'ils voulaient jouer.



    - mettre des tickets à des prix abordables pour que le grand public et le public familial reviennent (il y avait moins de monde en 2018 que les autres années)



    - faire une étude avec les autres salons de jeux vidéos.

    Le stunfest était un festival pionner dans ce domaine. Depuis de nombreux autres salons sont apparus.
    Quand on voit que le festival Retroplay du Gâvre (qui est une commune de 1760 habitants en pleine campagne entre Nantes et Rennes) pour sa 2ème édition a fait 3 000 visiteurs (6€ la journée, 10€ les 2 jours), cela fait réfléchir.




    - Le stunfest doit il se moderniser ?


    Un des points forts du Stunfest c'est les tournois d'esport de Versus Fighting. C'est un pilier du festival. Cela doit absolument continuer, c'est l'adn du festival.

    Le stunfest se décrit lui même comme "le festival des cultures vidéos ludiques".

    En 2018 organisé un "festival des cultures vidéos ludiques" aussi important, où il n'y avait pas de PUBG, pas de League of Legends, pas de Dota, et pas de Fortnite, c'est osez.

    Je ne suis pas là pour juger ces jeux, mais quand on voit l'impact énorme de ces jeux (surtout Fornite depuis plus d'1 an), c'est un élément en prendre en considération.

    Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est jeux font dorénavant partis de la culture vidéo ludique.

    C'est un constat réaliste.

    Le problème c'est que ces jeux risquent de faire perdre les fondamentaux, et l'âme du Stunfest.

    Si il faut que le "Stunfest" se transforme en "Paris Games Week" pour devenir viable cela serait triste.

    Le Stunfest doit s'adapter et se moderniser tout en essayant de garder son âme.
    Dernière modification par france, 25 octobre 2018, 19h10.

  • #2
    Et des repas gratos...
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #3
      l'Esport c'est naze

      Par contre il y avait (et y aura t'il ?) des stands de dev indépendant ?
      je dis ça car si c'est le cas je viendrais
      Dernière modification par KuK, 25 octobre 2018, 20h26.
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        rien ne peut durer éternellement, donc apprécier chaque année pour ce qu'elle apporte c'est déjà fort !

        parce que le jour où les gens y applaudiront genre.. Squeezie, ben ça sera mort dans l'âme..

        Commentaire


        • #5
          Si le Stunfest arrive à se maintenir au "Liberté", et avec une ambitions similaire au années précédentes, j'ai vraiment envie accompagnez le mouvement et qu'on continue à en être.

          Je partage bien sur les remarque de France, il y a un rééquilibrage à faire, tant dans la programmations que dans les tarifs et la communications du festival. Pourtant, je continue à croire qu'il existe un juste milieu entre un festival "populaire", pour les joueurs par les joueurs, essentiellement centré sur le jeu comme le Retroplay par exemple, et une direction plus "culturelle" : conférence, concert, master classe, atelier participatif... Je crois que c'est important que le jeux vidéo, sans renier sont essences ludique, puisse grandir en tant qu'art, et qu'il est préférable que ce soit les joueurs eux même qui s'empare de ces outils et de ces grilles d'analyses plutôt que des intellectuel déconnecter de nos réalité de joueurs.

          Je pense qu'on fera un point avec eux courant décembre, pour voir ce qu'on peut faire ensemble.

          KUK: oui, c'est un truc qui a beaucoup monté en puissance c'est dernières années, le jeu indé est devenu une des locomotive du festival, plus ou moins parrainé par Atlant games. Allez, vient, on sera bien.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde ( et bonne année!),

            l'orga du stunfest à mis en ligne leur appelle pour les standiers et autres striker pour le stunfest 2019 qui aura lieu du 13 au 19 mai.

            C'est donc le moment de battre le rapelle pour savoir qui veut en être, soit pour tenir le stand, soit pour prêtez du matos.

            Kuk? France? Koalabear? Neox? Hulk? tout les gens bien?

            des bisous!

            PS: comme d'hab je viens avec ma neo AES + CD + 2 adaptateur MVS to AES made by Furtek.
            Dernière modification par megaman, 23 janvier 2019, 00h10.

            Commentaire


            • #7
              C'est encore trop pour confirmer pour le Stunfest 2019, mais on va essayer de venir.

              On espère avoir un bel emplacement comme l'année dernière, et les repas du soir de nouveaux offerts : nous ne sommes pas des "bénévoles" de seconde zone !

              Commentaire


              • #8
                Dans tout les cas, PS2: Clément du salon du jeux est ok pour nous prêter sont AES, un grand merci à lui. à priori Hulk24 aussi nous prêterait sont AES, un grand merci à toi!

                Soit pour l'instant:
                3 Neo-Geo AES
                1 neo-Geo CD
                1 Supergun.
                2 adaptateur MVS to AES by Furtek.
                3TV.
                1 boite Neo-Geo AES + une boite Neo-geo CD.
                Dernière modification par megaman, 03 février 2019, 16h50.

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben je viens aussi.
                  J’espère que je l’aurais pas de conjonctivite comme l’année dernière...
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • #10
                    si par je ne sais quel miracle je suis en France a cette periode, je serai bien sur present

                    Commentaire


                    • #11
                      Et tu serais plus que bienvenue camarade

                      La deco ça fait pas jouer, mais c'est jolie: un camarade va nous prêter sa boite de console AES , et sa boite de Neo-Geo CD. Un jolie stand pour un beau festival

                      pré-inscription faite, see you soon!
                      Dernière modification par megaman, 03 février 2019, 22h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'entreprise KOCH MEDIA qui distribue les jeux du "SNK 40th anniversary collection" va nous envoyer prochainement des lots (jeux et autocollants) à l'occasion de la sortie du jeu sur PS4 le 22 mars 2019.

                        Le jeu "SNK 40th anniversary collection" était sortie sur Nintendo Switch il y a quelques mois. Koch Media nous avait envoyé des lots à cette occasion.

                        Ces lots seront à gagner à l'occasion des tournois au stand NGF du Stunfest 2019.

                        Merci donc à Koch Media pour ces lots et leur soutien.








                        Commentaire


                        • #13
                          Une bonne nouvelle: notre partenariat avec la boutique de retro-gaming rennaise " le coffre à pixels" a été renouvelé. Nous aurons donc cette année encore de chouette petit lot, dont des perles hama au couleur de nos personnages SNK favori, pour les gagnants de nos tournois. :yes!: Un grand merci à cette petite boutique de qualité, engagé auprès des passionné, que nous vous recommandons chaudement: www.lecoffreapixels.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par megaman Voir le message
                            Une bonne nouvelle: notre partenariat avec la boutique de retro-gaming rennaise " le coffre à pixels" a été renouvelé. Nous aurons donc cette année encore de chouette petit lot, dont des perles hama au couleur de nos personnages SNK favori, pour les gagnants de nos tournois. :yes!: Un grand merci à cette petite boutique de qualité, engagé auprès des passionné, que nous vous recommandons chaudement: www.lecoffreapixels.com/

                            C'est sympa que "Le coffre à pixels" nous aide de nouveau cette année. Un grand merci à eux !

                            Les personnages SNK en perles Hama qui servaient de lots l'année dernière étaient cools.

                            Le gagnant du tournoi Puzzle Bobble 2018 avait eu comme lot, un grand et joli sprite en perles Hama de Terry Bogard version "Fatal Fury 1" réalisant un power wave. C'était un beau cadeau.

                            Les participants aux tournois 2019 du stand Neogeo Fans vont de nouveau être bien récompensés cette année !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde, j’ai d’excellentes nouvelles !

                              D’abord, le Stunfest a bien confirmé notre présence, on s’inquiétait pas à ce sujet, mais c’est quand même bien d’en être maintenant sur à 100 %.

                              On devrait avoir + d’espace cette année ce qui tombe bien par ce qu’on va battre encore un record au Stunfest en terme de poste de jeux avec pas moins de 11 postes ! Ceux qui disent qu’il n'y a pas assez de console jouable au stunfest pourront rien dire nous concernant, on fait notre part !

                              Autre nouveauté pour cette édition, Totologic, un collègue du groupe FB Neo-Geo France a programmé avec ses petites mains un homebrew Neo-Geo d’un Tetris Like, JOUABLE A 4 EN SIMULTANÉ, et qui a fait le prototype fonctionnelle pour pouvoir y jouer. Vous pourrez venir le tester en exclusivité intergalactique sur notre stand^^ Un grand merci à lui.

                              Vous pourrez aussi tester pour la première fois au stunfest des cartouche neo SD.

                              Mais ce n’est pas tout ! Grâce à Tonton Seb, un youtuber fans de Neo que certains ici connaissent, nous allons avoir des jeux homebrew sur MVS ( dont Kraut buster et d’autre jeux de la NG dev team) dont certains jamais présenter sur notre stand jusqu’ici. C’est une grande satisfaction pour moi de pouvoir présenter « l’actualité » de la console au grand publique qui est toujours curieux de ce qui continue d’être fait sur la console, un grand merci à lui, il fera probablement une vidéo à ce sujet sur notre stand.

                              Enfin, grâce à The Wave, un sympathique membre de Neo-Geo Player, nous allons avoir un petit colis avec de la deco SNK et des lots pour les participant à nos tournois. Un grand merci à lui !

                              A priori, on ne cherche plus personne pour tenir le stand avec nous. On cherche encore du matos ( des TV notamment), des jeux de Neo-Geo AES ça serait utile vue le nombre d’AES qu’on va aligner.

                              Résumé (provisoire) du matos disponible sur le stand :

                              Megaman :
                              1 Neo-Geo AES
                              1 Neo-Geo CD
                              2 adaptateur MVS to AES by Furtek.

                              Hulk :
                              1 Neo-Geo AES

                              Clément salon du jeu :
                              1 Neo-Geo AES
                              1 neo-geo Mini

                              France :
                              2 neo geo mini
                              1 neo geo AES
                              2 neo-geo pocket color.

                              Koalabear :
                              1 supergun +slot MVS

                              Totologic :
                              1 neo-geo AES
                              1 cartouche neo SD

                              À bientôt !
                              Dernière modification par megaman, 17 avril 2019, 22h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X