Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai acheté ma 1ere neo geo à "base 4" à Tarbes , c'est une petite chaine de magasins , il y avait une enseigne à Tarbes donc , une autre à Pau il me semble et à Toulouse .
    Pour l'année je dirais 92/93 , je me souviens y avoir acheté street of rage 1 sur megadrive à sa sortie .
    Il a fallu commander la console car pas de stock , s'était bien sur du guillemot et je me souviens encore ne pas réaliser ce qu'il se passait quand ma mère à payer ,ça me semblait irréel .
    Je pense que le prix était à 3490 francs avec magician lord .
    J'ai par la suite loué d'autres jeux mais n'en ai pas eu plus de deux à la fois , je me souviens de nam 75 , de burning fight , de soccer brawl .

    Commentaire


    • #32
      En tout cas, en 2019, on trouve encore des trucs surprenants à la Fnac :

      Commentaire


      • #33
        ON continue le projet
        Vous etes encore beaucoup a ne pas avoir répondu
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #34
          J'ai eu ma NEO pour mon anniversaire en 1992 et elle provenait de la FNAC de Rouen rue Ecuyère à l'époque.

          Pour moi la console était inaccessible déjà par le prix mais surtout introuvable dans mon coin....

          Et là ma mère qui me sort qu'elle l'a trouvé à la FNAC !!!

          J'ai surement du avoir un modèle de test... j'allais souvent dans cette FNAC et j'ai jamais vu la Rolls y tourner...

          Modèle liseret orange avec le big transfo ARLEC. 3499F avec Magician Lord

          Edit :

          Il y avait un petit magasin de jeu vidéo au 29 rue aux juifs à ROUEN.
          Le nom m'échappe mais je vais essayer de retrouver..... Il avaient des jeux AES comme Robo Army, Ninja Commando, Thrash Rally, Blue's Journey, Samurai Shodown, Baseball 2020... c'est la bas que je me fournissais.
          C'était en 1993 et 1994.
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 mars 2019, 08h51.

          Commentaire


          • #35
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #36
              ANNEE 90 --- PARIS CREW ONLY

              La premiére que j'ai vu une Neo tournée c'était en vitrine, une boutique sur le haut de l'avenue de la grande arméé a Paris.

              Magician lord tourné sur la Télé sony en vitrine, c'était incroyable, la claque ... sprite énorme, graphisme magnifique, animation de malade, son de fou ... je m'en rappels encore aujourd'hui.

              On est entrée dans la boutique, et le gars nous a gentillement montré la bête ... elle était énorme, magnifique.

              SUPERGAMES SHOW

              J'ai le souvenir d'une édition ou le stand Neo était présent, avec pas mal d'écran dédié ... j'avais ramené des flyers ... ceux que l'on trouvais agraffé avec un numero de consoles +

              FNAC MICRO SAINT MICHEL

              Un gros Stand Neo ... plein de cartouches ... et des NEO CD par la suite

              Le rayon jeu était énorme

              REPUBLIQUE

              Shoot Again / Ultima etc ...
              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                SUPERGAMES SHOW

                J'ai le souvenir d'une édition ou le stand Neo était présent, avec pas mal d'écran dédié ... j'avais ramené des flyers ... ceux que l'on trouvais agraffé avec un numero de consoles +
                Il y avait Last Resort qui tournait sur un gros assemblage d'écrans (genre 3 sur 3). De quoi bien envoyer dans les yeux.

                Commentaire


                • #38
                  Pour moi, c'est en 94 si je me souviens bien.
                  À Bordeaux, rue Fondaudège, un magasin, que dis-je,
                  Un Temple du jeu vidéo qui s'appelait : Microfolies.

                  Je passait ma vie la bas... Toujours des consoles jouablent.
                  Y'avait du Nintendo, du Sega, de l'Amiga, de l'Atari, du Nec...
                  Et bien sûr, de l'AES (souvent en demo, pour le prix, tu essayais avant d'acheter).
                  La bas, c'est la seule fois de ma vie que j'ai vu un Slug 1
                  (2900 francs je crois... Mais je ne regardais pas le prix : ce n'était pas pour moi).
                  Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Super interessant

                    Le SUPERGAMES SHOW c'est le salon de la Micro ? Vous avez les flyer en question ? je ne le connais pas
                    C'est en 1990 ?

                    Idem pour la fnac St Michel c'est de 1990 à 1995 ?
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #40
                      El Dindon, merci on avait rien sur Bordeaux
                      Tu peux donner la durée, donc de 1994 a quand ?
                      il y a toujours eux de l'AES ? et la CD ?
                      Guillemot ou import ?
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour l'enseigne Microfolies, je dirais de 92 à 96.
                        Le magasin à déménagé en 94 dans la même rue pour un local beaucoup plus grand.
                        De mémoire, c'est à partir de 94 que j'ai vu de l'aes...
                        Jusqu'en 96 et que le magasin fasse faillite (mal géré et patron toujours en voyage).

                        Je dirais guillemot et import pour la Neo-Geo.
                        C'est uniquement là que je trouvais des Hucards pour ma PCE.
                        Elles étaient à 50% import... Je pense que c'était pareil pour l'aes.
                        (encore une fois, j'étais trop pauvre pour en avoir une et m'y intéresser à l'époque).

                        J'ai aussi vue à la même époque (94-96) de l'aes neuf (Guillemot) à la Fnac de Bordeaux (à Saint Cristoly à l'époque).
                        Dernière modification par El Dindon, 08 mai 2019, 14h10.
                        Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par gege4 Voir le message
                          J'ai acheté ma 1ere neo geo à "base 4" à Tarbes , c'est une petite chaine de magasins , il y avait une enseigne à Tarbes donc , une autre à Pau il me semble et à Toulouse .
                          HS car pas trop neogeo mais possible en remontant les pistes. t'as fait le grand écart toi aussi alors hautes pyrénées/alpes maritimes. y'a eu qq bribes là bas aussi, Nice avec la ruelle croisant tondutti de l'escarene (une sorte de rue mongallet niveau magouilles et bazars informaticoludiques..), y'avait de l'AES j'ai lu d'un pote d'époque. et qq lignes de discussion étaient sur neo-arcadia. comme écrit déjà mon premier contact avec la neogeo a été une borne d'arcade 4 ou 6 slots en face de la gare de Cannes. (magician lord, fatalfury2, ...)

                          Base4 tarbes c'était assez barré niveau localisation, située dans l'angle d'un quartier résidentiel, une petite surface genre 15m2 très vitrée. je n'ai vu que lorsque c'était fermé. Base4 était surtout connu sur Pau, y'avait aussi à Anglet dans le centre commercial Bab2 une petite surface kiosque. celui qui pourrait en parler le plus c'est JAM qui a squatté la boutique de Pau des années et y a bossé il me semble. il avait aussi eu 2 neogeo en boite lors de la vente encheres fermeture de la boutique "Diablo" sur Pau également. le boss de Base4, est devenu chauffeur de taxi, pif de voyage rencontre en asie, y'a eu une interview écrite par Florent Gorges (je ne retrouve plus c'était sur son ancien blog). 2 de ses anciens employés sur Pau, me souviens d'avoir discuté lors de faillite vente aux encheres , 7 rue Samonzet vers 1995, ont monté une boite d'informatique, tjrs existante : Horus, 4 rue jean réveil.
                          Dernière modification par fiend41, 08 mai 2019, 19h08.

                          Commentaire


                          • #43
                            Si c'est celui de septembre 90, y avait aussi magician lord...c'etais plutot 4x4 ou 5x5...
                            Toujours copié, jamais égalé.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Adolfrance Voir le message
                              Si c'est celui de septembre 90, y avait aussi magician lord...c'etais plutot 4x4 ou 5x5...
                              Si on parle bien du meme salon c'est 3X3


                              en max taille
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par KuK Voir le message
                                Si on parle bien du meme salon c'est 3X3


                                en max taille
                                http://neogeocdworld.info/images/his...dguillemot.jpg
                                Il me semble que je t'avais envoyé des scans d'article sur le SupergamesShow et la présence d'un stand neo il y a quelques années :-)
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X