Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai qu'il est plutôt facile.
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Mise à jour pour Amano.

      De mon côté j'ai fini Binarystar Infinity en un crédit sur PS4.
      Première remarque, il s'agit d'un shmup indépendant, fruit du travail d'une poignée de personnes, au visuel très minimaliste (du blanc, du noir et du rouge), jouable avant tout en horizontal pour du plein écran, mais aussi en en vertical, dans un mode qu'on pourrait qualifier de yoko. Même si je suis toujours plus à l'aise en vertical, là j'ai préféré le jouer en horizontal pour mieux y voir.
      Huit stages au programme, à la durée totale dans la norme : environ 25 minutes.
      Passons maintenant à la principale caractéristique du jeu : le côté aléatoire des power up. Bon déjà pour ceux qui me connaissent, quand il y a de l'aléatoire, cela part mal. Ici impossible de planifier parfaitement quelles armes on va utiliser pour quel stage, car on ne sera jamais à l'abri de ramasser accidentellement celles qui peuvent vous flinguer votre partie si on se retrouve avec à tel ou tel moment (syndrome Raiden comme on dit). Et c'est relativement simple à comprendre, il faut le laser, point barre. Le vulcain n'est pas trop mal une fois au max, mais il ne traverse pas les murs, et le tir de bulles rebondissantes pourrait être génial s'il n'était pas si faible contre les bosses (un trophée est d'ailleurs dédié à cette particularité). Reste le laser qui certes est purement frontal et très fin, même amélioré, mais sa puissance est largement supérieure, et traverse les murs ! Donc une fois qu'on l'a récupéré et boosté, il faut tout faire pour esquiver les autres capsules d'armes, ce qui n'est pas toujours possible, entre les passages exigus et l'espèce d'"aimant" qui attire les options au vaisseau quand on est une certaine distance.
      Mais le côté aléatoire ne touche pas que les armes. En effet les capsules peuvent lâcher également des speed-up, avec comme toujours dans ces cas-là un vaisseau en mode savonnette incontrôlable en cas d'abus, des 1-up, et le plus important des orbes de défense, qui vont tournoyer autour et absorber la plupart des tirs ; en revanche en cas de contact avec un boss, ils sont détruits, et à chaque mort ou fin de stage on les perd automatiquement.
      La plupart du temps, les tirages sont assez équilibrés, mais j'ai déjà eu des parties où dix fois d'affilée j'avais des speed-up ! Ou des vies supplémentaires ! Alors qu'on aimerait au moins des armes ou des orbes ! D'ailleurs dans la même veine, parfois on n'aura quasiment aucun orbe, ce qui n'est pas rassurant même si l'on n'est pas dans un danmaku non plus, parfois on en aura genre six et on ne craindra plus rien si ce n'est une collision.
      Bref vous l'aurez compris, ce qui est "bien" c'est qu'aucune partie ne sera identique à la précédente. Ce qui est dommage c'est qu'on sera quand même totalement dépendant des RNG, pour le meilleur et pour le pire.
      En tout cas le jeu reste très sympa à jouer, surtout qu'il est à moins de 5 € en tarif normal (là il était en soldes à 49 centimes !). Merci au Colonel TOMaplan pour le tuyau.​

      Commentaire


      • (merci pour la màj)

        Je suis allé voir une vidéo YT de ce jeu et le parti pris graphique est original, un mix entre un galaga dans le design et des graphismes GameBoy ^^
        Pas sûr que j'y touche mais c'est vraiment unique.
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Kraino Origins (Switch) 07/03/2024 : un petit jeu façon 8 bits assez court (2h?) mais très sympa, sorti y a un environ 1 an, de chez Elden Pixels.
          A prendre à moins de 10€, je le conseille pour s'occuper une soirée.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Mise à jour pour Adol.

            Amano : ah je n'avais pas exagéré en disant que c'était minimaliste.^^

            Commentaire


            • Super Junkoid (Super Famicom) 09/03/2024: un hack de supoer Metroid très sympa et salué par la critique sur Internet..m'aura occupé 4 heures, divertissant, mais absolument rien de renversant.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Mise à jour pour Adol.

                J'ai jeté un oeil à ce hack et il m'a surtout donné envie... de rejouer à Super Metroid.^^

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  J'ai fini Final Fantasy VI Pixel Remaster sur PS4.
                  Magistral comme toujours, cet épisode est souvent classé au sommet de la franchise par les fans, et ce n'est pas moi qui les contredirai.
                  Un scénario captivant, des personnages nombreux et développés aux gameplays différents pour incarner les classes emblématiques de la série (tous possèdent une compétence unique en rapport), une bande-son parfaite (c'est d'ailleurs la premier o.s.t. que j'ai achetée), le système de magilithes qui permet d'apprendre définitivement tous les sortilèges (ce qui sera sans doute jugé abusé par les développeurs a posteriori (d'où les matérias qui n'octroient les aptitudes que tant qu'on les équipe), les batailles/donjons où on a plusieurs groupes à manoeuvrer et pas juste un groupe de quatre...plus des passages cultes tels que l'opéra (on n'avait jamais vu cela dans un jeu) ou celui où le monde est ravagé. Et c'est aussi un épisode célèbre pour son antagoniste principal, Kefka, extrêmement marquant avec son caractère digne du Joker de Batman.
                  34 heures pour tout tout tout tout tout faire. Comme d'habitude dans les Pixel Remaster, on se rend compte à quel point le bestiaire peut être fastidieux à compléter (certains monstres sont trop rares, même si ce n'était pas le plus pénible des six). Content d'avoir bouclé la collection, d'avoir revécu tous ces grands moments. N'hésitez pas à vous replonger dedans si vous êtes nostalgique de tel ou tel épisode.​

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur PS3, dans la gamme PS mini.
                    Du kif d'un bout à l'autre, je ne cesserai jamais de vanter les qualités de cet opus : réalisation (pour une PlayStation hein), innovations (enfin les armes qu'on améliore toutes d'un coup, les assistances offensives/défensives, la difficulté modulée selon les performances du joueur, qui a plus d'un impact...) et scénario : le coup du voyage temporel, les tensions très marquées au sein du groupe de héros (surtout dans la Getter Team, et entre Kôji et Tetsuya). Aussi les nouvelles séries (Braiger, Gundam X, ∀ Gundam, Xabungle) collaient parfaitement à cette ambiance de monde qui renait lentement de ses cendres.
                    Et cerise sur le gâteau, c'est "moi" le true last boss.
                    Mais pour y accéder il faudra se maintenir en hard, autrement dit obtenir les trois quarts des points d'expertise.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X