Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ryosaeba Voir le message

    En aucun je demande que les lois du pays soient adaptés a l'Islam ou alors faut me dire où .
    L'Islam peut être vécu en France sans aucun souci comme cela à été le cas avec les premières vagues d'immigration, le problème maintenant c'est que ce sont des français qui
    demandent a pouvoir vivre leur religion de la même manière que les autres et cela dérange.
    Ce que je dis est trés simple, la laïcité s'applique a tout les français OK, la liberté d'expression pareil Ok

    Alors pour quoi s'insurger et virer des gens quand cela concerne les juifs ( siné , dieudo etc etc ) et aller dans le sens du droit français quand ça concerne les musulmans.
    Pourquoi stigmatiser H24 sur les médias une partie de la population française et aprés demander qu'elle se sente français .
    Une mère qui insulte et renie son enfant tous les jours, ne t'étonne pas que le fils fasse ce qu'il veut a sa majorité.

    [...]

    Là on a un constat simple, OU les lois de la laïcité s'appliquent à tous les français de la même manière ( Juifs chrétiens musulmans, bouddhiste, mormons etc etc etc )OU ça continuera et ça ira de mal en mal car il faut pas rêver, même les plus cools ne tendent pas la joue une deuxième fois après avoir pris une gifle.
    Tu t'imagines vraiment que ça peut rester cool en France si tu écrases des gens, les mecs vont gueuler c'est légitime.

    Totalement d'accord. Et vu ce qui se passe en ce moment avec leur connerie de foutre un flic derrière le cul de chaque Juif de France... Ca va rien arranger.

    Envoyé par Ryosaeba Voir le message
    Pour te donner une idée, on va prendre mon cas, je suis né en France , de parents avec la nationalité française, mes enfants sont né en France, et bien pas plus tard qu'il y a 5 mois je vais faire un passeport pour ma petite dernière.
    On me demande des documents et le jour du dépôt de dossier on me stipule qu'il me manque, un document qui mentionne ma nationalité .
    J'explique calmement que je sui français car je suis né en France et ma femme aussi mais non sans ce papier que je ne connais pas, pas de passeport pour ma dernière.
    Après m'être calmé, j'ai du me rendre au tribunal de ma ville de naissance pour demander ce document qui m'a été octroyé à mes 18 ans.
    Merde, comment tu veux que je men sentes français si on me jette à la gueule all day que je le suis pas. Et la on parle d'un document administratif pour ma fille même pas pour moi.
    Je comprends ta situation en partie: ma femme est Roumaine (roumaine... Dans l'échelle sociale, c'est 10 étages sous le sous-sol). Dans 99% des formalités qu'elle doit effectuer en France, ses interlocuteurs ne savent même pas que la Roumanie est dans l'Europe. Je parle même pas pour trouver du taf... Elle est même pas sur le livret de Famille de notre fille.
    On est d'accord sur le constat : y a un problème d'acceptation du musulman Français en France.

    Envoyé par Ryosaeba Voir le message
    Pour en revenir aux caricatures, on dirait que l'on s'offusque que pour l'Islam mais quand cela touche une autre religion, c'est pareil moi pour ma part je suis choqué.
    Je pense qu'une méconnaissance des autres peut pousser a faire des trucs que l'on regrette.

    [...]

    Je crois que certains veulent pas comprendre que au delà de la provocation, certaines choses peuvent blesser.
    Après ou la personne s'en fout et fais sa vie ou tu continue a insulter cette personne, jusqu'au moment ou la personne se rebelle et demande des comptes.
    C'est là où je ne suis pas d'accord. Y a pas de "comptes à demander", quelque soit la religion. Il y a une loi à respecter qui devrait être la même pour tout le monde. On vit dans un pays où on a le droit de blasphémer. C'est très bien, ou pas. Je te renvoie à la vidéo de Desproges postée au-dessus : dans notre pays, c'est une atteinte aux libertés fondamentales que de vouloir interdire le blasphème. Par définition, le blasphème blesse le croyant. Ceux qui font ces dessins savent tout à fait qui ils vont blesser, provoquer. Ils ne sont pas dans l'ignorance ou l'incompréhension. En France, il y a encore peu de temps à l'échelle de la civilisation (400 ans), on brûlait vivant les Hommes coupables de blasphème.

    Aujourd'hui, 400 ans après, on les tue froidement : belle évolution. Et y a encore des gens pour dire : "Ils provoquent aussi, donc y a un moment on demande des comptes". Donc en gros : même si c'est inadmissible de les tuer, ça leur pendait au nez. Y a pas de comptes à demander, et il faut condamner (judiciairement j'entends) ceux qui souhaitent en demander pour que les choses soient claires : zéro concession sur la liberté d'expression.

    Il faut conserver ce droit coûte que coûte parce que la France s'est aussi construite dessus durant les 3 derniers siècles et aux vues des autres pays du monde, on s'en sort pas trop mal niveau libertés.

    Il faut donc être clair dans ce que l'on veut : ici c'est le droit au blasphème que tu remets en question. C'est peut-être légitime mais il faut l'assumer jusqu'au bout. En l'assumant, tu trouveras sur ton chemin les Chrétiens et les Juifs de France (NDMV : sans qui la France n'est plus la France) comme alliés. En faisant cela, tu demandes donc que les lois fondamentales (j'insiste sur fondamentale, car on parle pas du prix du PV en agglo) de la République Française s'adapatent à ta religion.
    Dernière modification par wyoui, 14 janvier 2015, 11h38.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
      Pour te donner une idée, on va prendre mon cas, je suis né en France , de parents avec la nationalité française, mes enfants sont né en France, et bien pas plus tard qu'il y a 5 mois je vais faire un passeport pour ma petite dernière.
      On me demande des documents et le jour du dép^t de dossier on me stipule qu'il me manque, un document qui mentionne ma nationalité .
      J'explique calmement que je sui français car je suis né en France et ma femme aussi mais non sans ce papier que je ne connais pas, pas de passeport pour ma dernière.
      Après m'être calmé, j'ai du me rendre au tribunal de ma ville de naissance pour demander ce document qui m'a été octroyé à mes 18 ans.
      Merde, comment tu veux que je men sentes français si on me jette à la gueule all day que je le suis pas. Et la on parle d'un document administratif pour ma fille même pas pour moi.
      Ce problème que tu décris, bien scandaleux, arrive à tout le monde ou presque.
      Des cas aberrants de ce style ont été mentionnés par plein de gens de toute nationalité, même des Français «de souche» depuis plusieurs générations.
      C'est un peu un problème de durcissement/zèle/débilité de l'administration française.

      Rien à voir avec être rebeu ou pas.

      Commentaire


      • Envoyé par Ryosaeba Voir le message

        Pour te donner une idée, on va prendre mon cas, je suis né en France , de parents avec la nationalité française, mes enfants sont né en France, et bien pas plus tard qu'il y a 5 mois je vais faire un passeport pour ma petite dernière.
        On me demande des documents et le jour du dép^t de dossier on me stipule qu'il me manque, un document qui mentionne ma nationalité .
        J'explique calmement que je sui français car je suis né en France et ma femme aussi mais non sans ce papier que je ne connais pas, pas de passeport pour ma dernière.
        Après m'être calmé, j'ai du me rendre au tribunal de ma ville de naissance pour demander ce document qui m'a été octroyé à mes 18 ans.
        Merde, comment tu veux que je men sentes français si on me jette à la gueule all day que je le suis pas. Et la on parle d'un document administratif pour ma fille même pas pour moi.
        Et tu te sens insulter par ca ? parce qu'il manque un papier mentionnant ta nationalité ?

        C'est l'administration Française ça... des justificatifs encore et encore, c'est pareil pour tout.

        Edit : grigri m'a devancé..

        Commentaire


        • Envoyé par wyoui Voir le message
          C'est là où je ne suis pas d'accord. Y a pas de "comptes à demander", quelque soit la religion. Il y a une loi à respecter qui devrait être la même pour tout le monde. On vit dans un pays où on a le droit de blasphémer. C'est très bien, ou pas. Je te renvoie à la vidéo de Desproges postée au-dessus : dans notre pays, c'est une atteinte aux libertés fondamentales que de vouloir interdire le blasphème. Par définition, le blasphème blesse le croyant. Ceux qui font ces dessins savent tout à fait qui ils vont blesser, provoquer. Ils ne sont pas dans l'ignorance ou l'incompréhension. En France, il y a encore peu de temps à l'échelle de la civilisation (400 ans), on brûlait vivant les Hommes coupables de blasphème.

          Aujourd'hui, 400 ans après, on les tue froidement : belle évolution. Et y a encore des gens pour dire : "Ils provoquent aussi, donc y a un moment on demande des comptes". Donc en gros : même si c'est inadmissible de les tuer, ça leur pendait au nez. Y a pas de comptes à demander, et il faut condamner (judiciairement j'entends) ceux qui souhaitent en demander pour que les choses soient claires : zéro concession sur la liberté d'expression.

          Il faut conserver ce droit coûte que coûte parce que la France s'est aussi construite dessus durant les 3 derniers siècles et aux vues des autres pays du monde, on s'en sort pas trop mal niveau libertés.

          Il faut donc être clair dans ce que l'on veut : ici c'est le droit au blasphème que tu remets en question. C'est peut-être légitime mais il faut l'assumer jusqu'au bout. En l'assumant, tu trouveras sur ton chemin les Chrétiens et les Juifs de France (NDMV : sans qui la France n'est plus la France) comme alliés. En faisant cela, tu demandes donc que les lois fondamentales (j'insiste sur fondamentale, car on parle pas du prix du PV en agglo) de la République Française s'adaptent à ta religion.

          Tu arrêtes ça encore une fois que à la religion et je te redis c'est que du bon vivre ensemble. Je demande pas que les lois sont changés surtout pas d'ailleurs ( il manquerait plus que ça d'ailleurs) mais un peu de bon sens.
          Mec, on a de la chance de pouvoir dire ou faire ce qu'on veut en France mais pourquoi aller blesser des gens si ils te demandent de ne pas le faire.
          Quand la polémique sur les caricatures venu d'un autre pays d'ailleurs ( qui au passage faisait le raccourci Islam=terroriste) a émerger en France. Moi perso je m'en battais la race.
          C'est sur que mes parents et surtout les anciens ont été choqués mais moi je ne me reconnais pas dans leur dessin ou leur image qu'ils se font de l'Islam.
          Mais certains ont ( avec les problèmes d'intégration et autre) ont eu les nerfs a fleur de peau.
          Et quand 3 trous du cul prennent en otage la diversité du pays, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu ou alors pas maintenant, pas si tôt.
          Des mecs qui étaient dans la manif Dimanche avec moi sont triste de ce qui se passent déjà...




          @Grigri Je te parle que d'un cas stp fais un effort. Tu crois vraiment que le malaise vient que d'un problème de papiers. Là on parle de français en France.
          C'est un tout un ensemble, j'ai 38 ans et toute ma vie on a été montré du doigt et surtout aujourd'hui, tu penses pas que ça doit changer.
          Moi ça va je le vis bien car je m'en tamponne et surtout je sais quoi répondre mais d'autres non. Et ça restera toujours de l'injustice pour eux et ça ne leur permettra jamais de s'intégrer.

          Le problème est beaucoup plus compliqué et ancien qu'il en a l'air. Certains font un raccourci facile avec Islam= Rebeu, ou alors qui vit sur le dos des français dans des banlieues ghetto.
          J'ai l'impression que certaines personnes viennent de découvrir que l'islam c'est pas que le gentil collègue qui ramène les gâteaux pour le ramadan et qu'il ne faut pas manger de porc.


          Edit: Ben Harper cf réponse Grigri
          Dernière modification par Ryosaeba, 14 janvier 2015, 12h13.

          www.lesilluminati.com

          Commentaire


          • Je suis d'accord avec toi, je dis juste que ton exemple est pas bon.

            Commentaire


            • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
              Tu arrêtes ça encore une fois que à la religion et je te redis c'est que du bon vivre ensemble.
              [...]
              Mec, on a de la chance de pouvoir dire ou faire ce qu'on veut en France mais pourquoi aller blesser des gens si ils te demandent de ne pas le faire.
              Alors fini les sketchs de Dieudo sur les Juifs, les Congolais et les Japonnais mangeurs de fœtus ? Fini les blagues sur les nains ? Ceux qu'ont des ptites bites ? Les roux ? (remarque, l'omerta avait déjà été décrétée pour celles-ci) ? La Pipin ? World Heroes ? Nogo ?

              Car oui, si ce n'est pas un problème religieux, alors il ne faut vraiment plus blesser personne. Et une blague, ça blesse toujours celui qui en est la cible.

              Ca va pas être bien drôle comme société si tu nous enlèves le rire... Il nous reste plus que ça.
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • comment dire, sur le plan humain j'ai toujours du mal à me remettre de ce qui c'est passé, même si je ne suivais pas charlie hebdo - j'aurais du mais bon ça aurait fait parti des inombrables trucs qui s'entassent...
                ce que j'ai un peu du mal à comprendre c'est le manque de communication entre les services de police, la police de perpignan a des infos, elle ne les communique pas à la police de dragignan (villes prises tout à fait au hasard hein)...ce genre d'événement aurait pu être arrété a temps avec une bonne coordination, tous les commisariats de sont pas débordés...Certains départements comme l'ardeche, pourait communiquer avec les départements voisins (bon ok c'est le mauvais exemple, il se passe rarement des trucs la bas) ...
                Plutôt que de faire des lois à la con depuis plus d'une 30aine d'années (je n'ai jamais vu autant de burka dans le quartier depuis que le port de celle ci est interdite dans les lieus publique...), ces même gouvernement ferait mieux de s'occuper des rééls problèmes...Il m'est avis que, cette affaire n'est que le début des emmerdes.

                There's no Escape
                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                Commentaire


                • Envoyé par wyoui Voir le message
                  Alors fini les sketchs de Dieudo sur les Juifs, les Congolais et les Japonnais mangeurs de fœtus ? Fini les blagues sur les nains ? Ceux qu'ont des ptites bites ? Les roux ? (remarque, l'omerta avait déjà été décrétée pour celles-ci) ? La Pipin ? World Heroes ? Nogo ?

                  Car oui, si ce n'est pas un problème religieux, alors il ne faut vraiment plus blesser personne. Et une blague, ça blesse toujours celui qui en est la cible.

                  Ca va pas être bien drôle comme société si tu nous enlèves le rire... Il nous reste plus que ça.
                  Laisse la Pipin tranquille...
                  Nogo tu peux
                  Non j'espère pas mais je comprendrais que certains journaleux soient moins rentre dedans pour ne pas blesser une minorité.
                  Tu te rappelles de Dieudonné, pourquoi personne ne le défend comme charlie Hebdo ...et bien tant que cela sera le cas, ily aura toujours un sentiment d'injustice et donc d'inégalité.

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                    Laisse la Pipin tranquille...
                    Nogo tu peux
                    Non j'espère pas mais je comprendrais que certains journaleux soient moins rentre dedans pour ne pas blesser une minorité.
                    Tu te rappelles de Dieudonné, pourquoi personne ne le défend comme charlie Hebdo ...et bien tant que cela sera le cas, ily aura toujours un sentiment d'injustice et donc d'inégalité.
                    tout simplement parcequ'il y a en france un loby juif, et que seul les juifs peuvent se foutre de leur propre gueule...bfmtv, pas mal d'autres structures appartiennent a des juifs, donc dès qu'on remu un peu la merde ça part en vrille (dieudo me fait plus rire depuis longtemps mais bon ceci est un autre débat)

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                      Tu te rappelles de Dieudonné, pourquoi personne ne le défend comme charlie Hebdo ...et bien tant que cela sera le cas, ily aura toujours un sentiment d'injustice et donc d'inégalité.
                      Mais ça c'est clair. On est d'accord.

                      Mais je pense qu'on doit porter le combat dans le sens où Dieudonné doit pouvoir aussi s'exprimer sans prendre un contrôle fiscal pour chaque blague sur les Juifs, plutôt que de l'orienter dans le sens : si Dieudonné peut pas s'exprimer, alors personne doit pouvoir le faire.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • Les deux mots qui me saoulent le plus et qui sont ultra tendance:

                        Stigmatisation , amalgame.

                        Aussi relou que "je suis Charlie"

                        Envoyé par Ryosaeba Voir le message

                        Peace les potos je vous aime ( à part deux trois fils de putes sur le forum )
                        (malade)
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • Mouais, enfin bon, mettre Charlie Hebdo et Dieudonné sur le même plan...


                          Y avait longtemps qu'on avait pas eu un topic sur le lobby juif, tiens ^^

                          Commentaire




                          • Pas inquiétant du tout.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                              Laisse la Pipin tranquille...
                              Nogo tu peux
                              Non j'espère pas mais je comprendrais que certains journaleux soient moins rentre dedans pour ne pas blesser une minorité.
                              Tu te rappelles de Dieudonné, pourquoi personne ne le défend comme charlie Hebdo ...et bien tant que cela sera le cas, ily aura toujours un sentiment d'injustice et donc d'inégalité.
                              C'est pas fini ce concours de pleurniche?

                              Et que untel il a obtenu un bout de gras ici, et que machin il l'a pas eu...
                              Et que du coup, on demande le même bout de gras, au lieu de demander que personne ne l'ai (ce qui devrait être la règle)

                              Des entorses à la laïcité il y en a partout, et les musulmans sont pas en reste.
                              Et vas y que la mairie de paris fête le ramadan, et qu'on te traine devant le conseil d'état 6 mois plus tard pour une crèche. Cathophobie!
                              Et que l'état t'ouvres des restos halal.
                              Et que je te finance nombre de mosquées sur deniers publics. Et que je t'envoie un ministre les inaugurer...

                              Bref.



                              Et aussi que je m'indigne à géométrie variable. Ils étaient ou les "faut pas blesser les gens" pendant l'affaire dieudo? Ça réclamait bien la libre expression, non?

                              Dernière modification par HPMAN, 14 janvier 2015, 14h28.

                              Commentaire


                              • HPMAN président

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X