Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand leboncoin se transforme en eBay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De belles machines, vivement que je puisse me faire ma petite salle de muscu/arts martiaux perso avec ma game room, ces photos ça fait envie

    Commentaire


    • JE SUIS RICHE
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • J'ai cru que c'était de l'AES .

        Commentaire


        • Ah, quand même...
          Certains n'ont peur de rien.

          Commentaire


          • J'ai une impression de déjà vu sur le forum...
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • Envoyé par koalabear Voir le message
              J'ai une impression de déjà lu sur le forum...
              Gnnfix

              Commentaire


              • Je commence à être fatigué de ces gens qui mettent des annonces sur le BC et ne répondent jamais. Si le jeu est vendu, qu'on ait la politesse de répondre ou alors on supprime l'annonce. J'ai vendu pas mal de trucs à une époque et j'étais attentif au moindre retour.

                Commentaire


                • +1

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Gnnfix
                    Mais non... Une annonce de la bay relayée via le forum.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Marre également de ces annonces bidons aux prix bas et qui ressemblent à des appels à peine masqués aux enchères.
                      Sérieux, un Magician Lord MVS en kit à 15€.

                      Commentaire


                      • Il y a des huissiers par ici?


                        ...comme si une seule histoire ne suffisait pas, voilà un deuxième fils de pute vendeur indélicat:

                        résumé synthétique des faits:

                        1) Je réponds à une offre de vente passée sur le site "le bon coin" 48h après la diffusion de l'annonce,concernant la vente d'un lot de biens meubles (matériel de sport professionnel)

                        2) Ma première question consiste à préciser si le vendeur accepte de scinder son lot pour 2 appareils précis, ce qu'il accepte. Nous tombons d'accord sur la chose et le prix, le tout par échange de messages électroniques. accord réitéré par téléphone. Il est convenu que le matériel sera enlevé à compter du 20 juillet 2015.

                        3) 24h après, une lettre récapitulant les termes de la vente (chose, prix et date d'enlèvement) accompagné d'un chèque représentant 10% de la somme est transmise au vendeur (je scane la lettre avant l'envoi en lettre simple), le jour même n'étant pas sur le lieu de stockage des biens, j'ai l'opportunité de faire passer 2 personnes qui me confirment, photos et film à l'appui, le bon état du matériel. (je dispose même du scan de la facture originale de l'un des deux biens indiquant que le matériel est récent (18 mois) que le vendeur m'avait gentiment fait parvenir pour convenir d'un prix de vente.

                        4) 48h plus tard, le vendeur me confirme par courrier électronique avoir bien reçu mon chèque et m'en remercie, l’intéressé me reconfirme encore une fois avoir "bloqué" les appareils à mon intention.

                        5) 13 jours plus tard nouveau mail: le vendeur dit avoir trouvé un acheteur pour le lot complet de ses appareils et que ça l'arrange, qu'il est désolé, qu'il sait que "ce n'est pas bien", qu'il va me renvoyer mon chèque (non encaissé je précise même si ça ne change rien juridiquement à mon sens) et qu'il espère que je comprendrai.

                        6) Le jour même je lui réponds par mail courtoisement que nous avons conclu un contrat de vente, que j'entends le caractère pratique de la vente en lot, mais que les acheteurs postérieurs éventuels doivent être tenus informés avant de faire une offre sur le lot qu'une partie du matériel est déjà vendu à mon profit.

                        7) Il me répond qu'il ne "vend plus, que c'est son problème" qu'il est encore une fois désolé et que je "n'ai qu'à prendre un avocat si je le ressens"

                        8) Je le prends au mot et 72h après, avec l'aide d'une amie avocate, (pour la petite histoire, elle faisait partie des 2 personnes qui ont pu me donner un visuel des biens en se rendant sur place pour prendre quelques clichés et vidéos) nous envoyons un courrier recommandé l'enjoignant à mettre à disposition les biens selon les termes convenus sur la base des arts 1582 et 1583 du Code civil, lui rappelant le principe de transfert de propriété, les risques d'annulation de sa seconde vente etc. (faisant par là acte de tentative de conciliation amiable avant toute procédure contentieuse, j'ai cru comprendre que c'était obligatoire depuis avril 2015)

                        9) 48h après l'envoi du CRAR, appel du vendeur à mon avocate: ce dernier lui sortant une bouillie verbale indiquant pêle-mêle:
                        -Heuu, je n'ai pas reçu le chèque!
                        -Heuu, l'acheteur m'a raccroché au nez!
                        -Heuu j'ai 7 jours pour me rétracter...
                        -Heuu, les appareils sont déjà partis!
                        -Heuu, je serai à l'étranger au mois de juin!
                        -Heuu, je peux dédommager l'acheteur à hauteur de 500 ou 1000€...

                        Ma copine avocate a acté de ce coup de fil en lui envoyant un mail en CRAR résumant la conversation et sa proposition de dédommagement en lui indiquant qu'elle allait m'informer de cette proposition...


                        Voilà où j'en suis actuellement. Cette fois-ci ça va chier des bulles.

                        Je dispose de toutes les preuves permettant d'affirmer que la vente est parfaite, je recherche en priorité absolue le moyen d'obtenir l’exécution forcée de son obligation, sachant qu'une obligation de "faire" c'est bien plus délicat à obtenir qu'une obligation de "donner" (argent)...


                        Je passe outre les raisons pratiques qui me poussent à vouloir insister pour demander l'exécution forcée de l'obligation du vendeur (rareté du bien etc). Je me fiche d'une compensation financière possible sachant qu'elle éteindrait de fait son obligation envers moi, que de toute façon je ne l'obtiendrai jamais en pratique sauf à imaginer qu'elle permette d’acquérir les mêmes biens (du fait de leur rareté cela supposerait de repasser par les vendeurs des produits neufs et dépenser plus du double du prix fixé dans notre contrat de vente).

                        Je suis en train d’étudier les différentes mesures de saisies possibles sachant que je cours contre le temps, d'où mon interrogation, à savoir quelle est la meilleure stratégie à adopter pour faire saisir le bien?

                        -Sachant le volume des deux biens concernés par le contrat de vente, j'imagine mal un huissier partir avec dans la poche. Je n'ai actuellement aucun titre exécutoire mais j'ai cru comprendre que "la saisie conservatoire peut être effectuée en l'absence d'un titre exécutoire. Dans ce cas, le créancier doit assigner le débiteur en justice pour faire constater la dette dans le mois suivant l'exécution de la saisie conservatoire."

                        Cependant une saisie conservatoire semble plus indiquée pour le recouvrement d'une somme d'argent. Aussi je me suis penché sur la "saisie-appréhension" qui elle, ne semble pas possible à mettre en œuvre sans titre exécutoire, d'où passage devant le juge d’exécution, d'où perte de temps ....


                        J'espère avoir été suffisamment synthétique dans ma description des faits. je remercie d'avance les personnes ayant pratiqué ce type de procédure pour toute information à ce sujet...


                        Pour plus de précision, si vous connaissez des huissiers sur Lyon ça m’intéresse....
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • Tout cela me paraît très précis et bien mené.

                          Mais je me demande si le vendeur t'indemnisera...
                          Dernière modification par Le Sage, 09 mai 2015, 07h54.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • il ne veut pas etre indemnisé, il veut les machines
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Je note de ne jamais rien vendre à Maximus
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Est-ce que t'es sûr de vouloir te lancer dans une procédure ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X