Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une association Neo-Geo Fans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de chequier (smoke)


    Commentaire


    • Envoyé par megaman Voir le message
      Je prépare la RGC d'arache pied, je peux pas tout faire De toute façonle grand chef il est parti picolé au Ficos.

      Mais promis après ça, je me colle sévère au status. faite chauffer les carnets de chèque, ça va signer.
      « Aidons Megamou à lutter contre sa dyslexie, donnez des sous!»
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Sodilarité avec les dyslexiques.
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Envoyé par koalabear Voir le message
          Mon plus grand fan!
          Les vrais disent : "c'est mon meilleur public"

          Commentaire


          • Envoyé par Amano J Voir le message
            Sodilarité avec les dyslexiques qui donnent de leurs temps, qui bougent leurs culs, qui n'ont pas peur de sortir des jeux de leurs collections US de mes couilles en les laissant à disposition du commun des mortels..
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • Y'a pas de message politique dans mon post, juste un jeu de mot.
              Relis bien
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par koalabear Voir le message
                « Aidons Megamou à lutter contre sa dyslexie, donnez des sous!»
                ça fait déjà beaucoup avec l'enchaînement ficoss - téléthon - Miss France

                Commentaire


                • Vive le N.O.D ! ( Nouvelle. Ordre. Dyslexique).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Amano J Voir le message
                    Y'a pas de message politique dans mon post, juste un jeu de mot.
                    Relis bien
                    Je sais bien...
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • * passe le balai sur la poussière du topique, enlève les toiles d'araignées*

                      Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que le confinement se passe sans trop de difficulté pour chacun(e) d'entre-vous.

                      Bon, ça y est ! J'ai enfin fini la rédaction des statuts de l'association Neo-Geo Fans. Je me suis fait aider par un ami qui a fondé pas mal d'asso par le passer, que ça soit fait dans les règles.

                      L'association s'appellera "Neo-Geo Fans France" pour se dissocier de l'association "Neo-Geo Fans" qui gère le forum et qui est domicilié en Suisse. Mais dans la communication et les stands, on continuera de s’appeler "Neo-Geo Fans".

                      Le siège social a été placé dans le bled de mes parents, c'est plus simple (et sûr) pour récupérer le courrier et les colis. Il y a un autre avantage : le village loue gratuitement un jour par an sa (grande) salle des fêtes aux associations de la commune. De cette manière, si jamais on veut organiser un jour un petit festival (pour ensuite rester entre nous le soir à dosé et à boire des bière en regardant des intros de jeux neo), c'est une grosse économie de faites.

                      Ces status sont soumis à votre approbation. Suivra un règlement intérieur, le plus minimaliste possible, pour fixer les derniers détails avant de déposer l'association en préfecture, et de reprendre les activités, dés que cela sera possible vis-à-vis du Co-Vid.

                      Bien entendu, si vous repérez des fautes d'orthographe ou des contresens, n'hésitez pas, ce texte n'a pas la prétention d'être professionnelle, il peu peut être, être améliorer.

                      Je le soumets également ici pour voir s'il pose problème, sur un aspect ou sur un autre, à l'association Neo-Geo Fans.

                      Merci par avance pour vos retours !

                      " STATUTS
                      Article 1er – Titre
                      Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre
                      Neo-Geo Fans France.

                      Article 2 – Objet
                      L’association Neo-Geo Fans a pour objet de relier les joueurs de jeux vidéo, notamment ceux de la marque SNK et de ses consoles de jeu. Elle vise à en augmenter le nombre. Elle vise à une éducation à l’image, à la culture vidéo ludique. Elle se place dans une idée d’éducation populaire, de transmission et de partage.

                      Article 3 – Moyens
                      Pour se faire, elle organise des stands dans les festivals de culture vidéo ludique ou des conventions de jeux vidéo, japanimation... Elle organise ou participe à l’organisation de conférences, tables rondes, débats, animations d'événements (festivals, soirées jeux...). Dans la mesure de ses capacités, elle apporte son propre matériel (ou celui prêté par ses membres ou des tiers) à ses activités.
                      Elle entretient des relations d’informations et de coopération avec l’association de droit suisse Neo-Geo Fans qui œuvre dans le même domaine avec des buts semblables.
                      Elle achète ou loue du matérielle électronique (téléviseurs, consoles, jeux...) et le nécessaire à l'organisation de ses actions.

                      Article 4 – Siège social
                      Le siège social est fixé à: 1, chemin de la noé des bois, 44320 Saint-Père-en-Retz.
                      Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration, une ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

                      Article 5 – Composition
                      L'association se compose de :
                      - membres fondateurs ;
                      - membres actifs ou adhérents ;
                      - membres bienfaiteurs.
                      - membre d'honneur.

                      Article 6 – Admission
                      Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

                      Article 7 – Membres
                      Sont membres fondateurs les X personnes à l’origine de la création de l’association. Soumis aux même règles de cotisations que les autres membres, ils sont membres de droit du conseil d’administration.
                      Sont membres actifs les personnes à jour de la cotisation et qui participent aux activités.
                      Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle d’un montant supérieur à dix fois la cotisation des adhérents.
                      Le bureau peut proposer à des personnalités reconnues du milieu vidéoludique ou culturel au sens large, qui apportent soutien, conseil, aide occasionnelle... à l'association d'une façon ou d'une autre, de devenir membres d'honneur. Les personnes sollicitées sont libres, bien sûr, de refuser.

                      Article 8 – Radiation
                      La qualité de membre se perd par :
                      - la démission ;
                      - le décès ;
                      - la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

                      Article 9 – Ressources
                      Les ressources de l'association comprennent :
                      - le montant des cotisations, contributions volontaires ;
                      - les subventions de l’UE, l'État, des régions, des départements et des communes;
                      - Des prestations de services réalisées à l’occasion des animations, organisées ou co-organisées par l’association;
                      - Des coréalisations, éventuellement.
                      - ventes de doublons, matérielle obsolètes.
                      - dons et lègues.

                      Article 10 – Conseil d'administration
                      L'association est dirigée par un conseil de 9 membres maximum, les X membres de droit et éventuellement 9-X membres élus pour un an par l'assemblée générale. Les membres élus sont rééligibles. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
                      - un président
                      - un secrétaire
                      - un trésorier.
                      En cas de vacance, le conseil peut pourvoir provisoirement au remplacement d’un de ses membres par un vote à la majorité.
                      Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

                      Article 11 – Réunion du conseil d'administration
                      Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président. Les réunions du conseil pourront se faire sous forme de télé-conférence. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage égal, la voix du président est prépondérante.
                      Le Conseil d’Administration propose un règlement intérieur, comprenant le montant de la cotisation annuelle des membres ou adhérents.

                      Article 12 – Assemblée générale ordinaire
                      L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
                      Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
                      Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
                      Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
                      Pour les délibérations, les décisions sont prises à la majorité, le quorum sera atteint lorsque le nombre de présents à l’assemblée ordinaire représentera ¼ plus une personne des adhérents.

                      Article 13 – Assemblée générale extraordinaire
                      Si besoin est, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 12. Il est tenu de la convoquer si la moitié plus un des membres inscrits et à jour de cotisation la demande.

                      Article 14 – Règlement intérieur
                      Un règlement intérieur est établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
                      Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association et à son fonctionnement ordinaire.
                      Article 14 – Dissolution
                      En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et, s'il y a lieu, l'actif est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

                      Fait à Saint-Père-en-Retz, le 08/12/2020.

                      Signatures
                      XXX YYY ZZZ"
                      Dernière modification par megaman, 15 décembre 2020, 19h17.

                      Commentaire


                      • Deja bravo, une bonne chose d amorcé

                        Je garderais des consoles de ma marque SNK et supprimerais la neogeo aes...
                        Dans les revenus je rajouterais dont et lègue
                        Je n ai pas vu d article sur le fait que l association peux achete et gérer des choses. Genre on peut imaginer que l association ait des tv, câble vitrines, livre etc.
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • "amoureux des vieilles fentes "

                          Commentaire


                          • Super projet Megaman!

                            Kuk a raison, il faut préciser l'achat et la vente de matériel.

                            Commentaire


                            • Bravo à toi et merci !! *


                              (*cidre doux)
                              PUZZLE BUBBLE CREW
                              MIDLEVEL DE SAC CREW
                              DORDEUBOU CREW

                              49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                              Commentaire


                              • Envoyé par KuK Voir le message
                                Je garderais des consoles de ma marque SNK et supprimerais la neogeo aes...
                                Dans les revenus je rajouterais dont et lègue
                                Je n ai pas vu d article sur le fait que l association peux achete et gérer des choses.
                                +1 sur les trois points.

                                Envoyé par megaman Voir le message
                                Article 3 – Moyens
                                Pour se faire, elle organise des stands dans les festivals de culture vidéo ludique ou des conventions de jeux vidéo, japanimation...
                                Une formulation plus générale serait elle avantageuse ? Pour pouvoir organiser des stands aussi sur des évènements généralistes et pas seulement liés au JV ?

                                Envoyé par megaman Voir le message
                                le village loue gratuitement un jour par an sa (grande) salle des fêtes aux associations de la commune. De cette manière, si jamais on veut organiser un jour un petit festival (pour ensuite rester entre nous le soir à dosé et à boire des bière en regardant des intros de jeux neo), c'est une grosse économie de faites.
                                Alors faudra bien les prévenir que c'est une conv de JV et pas une gay pride qui vire à l'orgie, hein ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X